Aller au contenu


Photo

[Staff] GIBBES Jono


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8701 réponses à ce sujet

#31 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 08:42

Déjà le passage de témoin de Lane à Nance, le prépa physique, c'était comment dire ...

 

Le nouveau président annonce une pointure "mondiale", effet d'annonce ?



#32 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 08:48

 


Franchement, s’il en a les épaules pourquoi pas Azéma en binôme avec un entraîneur des avants, style … ?

 

 

Alain Gaillard est dispo et se dit prêt à "mourir" avec les joueurs .. :D :D



Déjà le passage de témoin de Lane à Nance, le prépa physique, c'était comment dire ...

 

un peu comme si le successeur de Cotter était Seb Bourdin quoi ... c'est vrai qu'ils avaient fait fort là !!!



#33 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juin 2013 - 08:53

Sans aller a dire que tout les techniciens rêvent de venir à Clermont, l'asm reste qd même hyper attractive en europe.

Entre le bugdet, l'un des plus importants en europe, les infrastuctures et les résultats des dernières années.

 

Par contre, la question de la gouvernance et notamment l'épisode Cotter, pourrait en refroidir plus d'un.


  • Matt63 et cetotomatos aiment ceci

#34 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 08:56

Pour moi, il va falloir une rupture. Après 8 ans de Cotter, j’espère que le club ne va pas chercher un clone ou à tout prix un sudiste pour faire la même chose car ce ne sera pas possible.

 

On a voulu faire çà après le départ de Lane : le club a cherché la continuité avec Nance puis Ponissi / Wisemanthel… Bilan, gauffrage complet.

 

Donc rupture, avec un entraîneur français pour ma part.

 

De prime abord, Galthié semble le must mais rien d’évident à ce qu’il lâche le projet montpelliérain pour l’ASM. Faut arrêter de penser que tous les entraîneurs ne rêvent que de venir entraîner l’ASM. Les lignes peuvent bouger, la saison prochaine verra peut-être les héraultais passer devant nous et Galthié se convaincre de son intérêt de rester en place…

 

Franchement, s’il en a les épaules pourquoi pas Azéma en binôme avec un entraîneur des avants, style … ?

 

 

 

Parce que pour un joueur qui s'apprête à signer dans un club, le nom de l'entraîneur a une importance considérable. Et Azéma n'a jamais été entraîneur en chef.



#35 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 08:58

 

Parce que pour un joueur qui s'apprête à signer dans un club, le nom de l'entraîneur a une importance considérable. Et Azéma n'a jamais été entraîneur en chef.

 

Après c'est le souci des expériences exigées... si le débutant débute jamais il ne sera jamais expérimenté et réputé!



#36 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 08:59

 

Après c'est le souci des expériences exigées... si le débutant débute jamais il ne sera jamais expérimenté et réputé!

 

Certes, mais pour moi, il faut un entraîneur expérimenté de haut calibre pas un adjoint depuis 5 ans !



#37 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juin 2013 - 09:00

A titre personnel, je ferai totalement confiance à Azéma en tant que "head" coach.



#38 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 09:01

A titre personnel, je ferai totalement confiance à Azéma en tant que "head" coach.

 

Faudra m'expliquer pourquoi quand même ! En plus l'effectif sera renouvellé à 50% et il faut un cador pour repartir sur un nouveau cycle.

 

Le discous semble clair : "on cherche une pépite", donc la piste Azéma est écartée.


  • hanni aime ceci

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 09:02

 

Parce que pour un joueur qui s'apprête à signer dans un club, le nom de l'entraîneur a une importance considérable. Et Azéma n'a jamais été entraîneur en chef.

faut arrêter de rêver

le montant du chèque aussi et surtout

Carter n'en a rien à branler du nom du coach ( à mon avis hein )


  • Schtroumpfette83 aime ceci

#40 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Davayat
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 09:03

Pffff je vois pas pourquoi Galthié se ferait chier a faire faire une maison a Orcines pour pas venir entraîner l'asm.... ;-))

#41 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 09:03

 

Parce que pour un joueur qui s'apprête à signer dans un club, le nom de l'entraîneur a une importance considérable. Et Azéma n'a jamais été entraîneur en chef.

 

 

 

Certes, mais pour moi, il faut un entraîneur expérimenté de haut calibre pas un adjoint depuis 5 ans !

 

 

Oui je suis d'accord. Et là ou je te rejoins sur ton premier post, c'est qu'effectivement ca comptera pour les recrue futures. Et j'espère qu'on ne fera pas comme le PSG à attendre que tout le monde ait fait son marché avant de révélé le nom. Une annonce dans l'hiver ou début de printemps serait sympa



#42 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2013 - 09:07

A titre personnel, je ferai totalement confiance à Azéma en tant que "head" coach.

Moi aussi.

 

 

Moi j'ai une préférence très net pour Galthié et Henry. Voir Liévremont, pour avoir des conférences de presse qui tuent.

 

 

Rien que pour son "battre les Anglais, quel pied !", Lapinou est mythique.



#43 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juin 2013 - 09:08

 

Faudra m'expliquer pourquoi quand même ! En plus l'effectif sera renouvellé à 50% et il faut un cador pour repartir sur un nouveau cycle.

 

Le discous semble clair : "on cherche une pépite", donc la piste Azéma est écartée.

 

Je t'explique pas, je te dis que moi, cela ne m'inquiéterai pas. Que Azéma est intégré, colle au profil de du club et de sa culture. Et qu'il peut lui aussi penser à des joueurs comme O'Brien, avoir des reseaux (Cotter+Joe+Hines+Sivivatu+Delany....ect).

 

Après je ne suis pas contre recruter une pointure. Mais attention à ne pas se planter faute de candidats dispos. Sur la longue liste, à mon avis, très peu son susceptible de s'intégrer dans la durée (Galthié, Lievremont ou Gatland étant les mieux placés)



#44 Pyody63

Pyody63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages
  • Twitter:@pyody63
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 09:18

Je veux Lapinou avec Azéma/Reitière



#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2013 - 09:19

Sans aller a dire que tout les techniciens rêvent de venir à Clermont, l'asm reste qd même hyper attractive en europe.

Entre le bugdet, l'un des plus importants en europe, les infrastuctures et les résultats des dernières années.

 

Par contre, la question de la gouvernance et notamment l'épisode Cotter, pourrait en refroidir plus d'un.

 

En France, peut être, encore que. Mais à l'étranger, ça n'a franchement pas fait de vagues.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users