Aller au contenu


Photo

[Avant-match] 2nd Test - Auckland Blues / France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#91 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 758 messages

Posté 11 juin 2013 - 07:30

A noter que du 4 au 8 on a d'excellents sauteurs en touche, donc là les talonneurs présents, et Guirado notamment qui s'est loupé contre les Black, n'auront plus d'excuses...

en même temps il est énorme avec l'usap , donc on peut lui laisser quelques matchs à ce poste à haute responsabilité? Quand il se plante pas il est presque aussi bon que Servat donc meilleur que Kayser.

Mais c'est mon avis.



#92 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2013 - 07:43

en même temps il est énorme avec l'usap , donc on peut lui laisser quelques matchs à ce poste à haute responsabilité? Quand il se plante pas il est presque aussi bon que Servat donc meilleur que Kayser.
Mais c'est mon avis.

Dans le jeu c'est une machine mais très (trop) irrégulier en touche pour passer devant Kayser voire même le tsar.

#93 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 11 juin 2013 - 09:31

Biiiieeeen Michalak!!!!!



#94 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:27

allez j'y vais de ma compo:

 

Domingo - Kayser - Mas

 

Maestri - Vahaamina

 

Dussautoir - Picamoles - Claassens

 

Doussain - Tales

 

Fofana - Fritz

 

Planté - Huget

 

Medard

 

R: Tsar - Debaty - Ducalcon - Samson - Nyanga - Machenaud - Lopez - Fickou



#95 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:59

allez j'y vais de ma compo:

 

Domingo - Kayser - Mas

 

Maestri - Vahaamina

 

Dussautoir - Picamoles - Claassens

 

Doussain - Tales

 

Fofana - Fritz

 

Planté - Huget

 

Medard

 

R: Tsar - Debaty - Ducalcon - Samson - Nyanga - Machenaud - Lopez - Fickou

 

C'est pas le bon avant-match mais je suis plutôt d'accord avec ton équipe dans l'idéal sauf qu'on devrait avoir Machenaud à la place de Doussain qui a joué 80minutes (dommage) et à la place de Classen Nyanga ou Le Roux. J'espère Nyanga car sa performance en touche a été apparemment très bonne et c'est un secteur ou on peut contrer les Blacks.



#96 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:07

Merci je viens de voir le trompage de sujet, je décale asap... pour Doussain, 2 belles sorties :flowers: en troisème ligne je veux un solide à la place de Nyanga ou Ouedraogo... Pour moi, Nyanga, il remplace Dussautoir quand ce dernier a tout donné! 



#97 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:32

Domingo - Guirado - Mas

Vahaamahina - Maestri

Dusautoir - Picamoles - Le Roux

 

Machenaud - Tales

 

Huget - Fofana - Fritz - Planté

 

Médard

 

R : Kayser - Ben Arous - Ducalcon - Samson - Nyanga - Doussain - Lopez - Dulin



#98 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 11 juin 2013 - 22:04

Le face à face Cotter/Psa va être grandiose en 2015. Des coachings d'anthologie sont à prévoir.

 

PSA ne sera plus là en 2015. :P



#99 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:27

en même temps il est énorme avec l'usap , donc on peut lui laisser quelques matchs à ce poste à haute responsabilité? Quand il se plante pas il est presque aussi bon que Servat donc meilleur que Kayser.

Mais c'est mon avis.

ouep tres fort avec l'usap, même h cup, et pas toujours la en edf,

 

lui faut du temps ?

une marche un peu trop haute ?

 

en ttout cas comme toi c'est un joueur que j'aime beaucoup

 

a noter aussi sur ce match, une utilisation plus efficace du jeu au pieds, avec de l'occupation et aussi pour sortir de son camps

 

ca aide in fine, même si l'opposition bof bof



#100 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:41

Pauvre Michalak au final, PSA a vraiment pas mal à la gueule de sélectionner le joueur en 10 pour finalement changer ses plans le concernant du jour au lendemain. Michalak n'est tout simplement pas au niveau, comme d'autres d'ailleurs, et ne devrait simplement pas être en équipe de france. Dans son cas, il n'est ni un bon 9 ni un bon 10, il manque de vivacité et ne colle pas assez au ballon en 9 et est bien trop limité dans son jeu au pieds pour prétendre être une vraie solution en 10. 

Mermoz, Ouedrago, Guirado, Szarzewski, Ben Arous et Flanquart n'ont eux aussi pas le niveau requis et c'est quand même triste de les prendre systématiquement pour finalement les humilier en les alignant face à des adversaires face auxquels ils sont dépassés, rugbystiquement et physiquement. Je veux pas croire qu'il n'y ait pas de meilleurs joueurs à "tester" durant cette tournée, plutôt que de nous remettre des second couteaux qui ont déjà largement montré leur limite.



#101 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:50

Pauvre Michalak au final, PSA a vraiment pas mal à la gueule de sélectionner le joueur en 10 pour finalement changer ses plans le concernant du jour au lendemain. Michalak n'est tout simplement pas au niveau, comme d'autres d'ailleurs, et ne devrait simplement pas être en équipe de france. Dans son cas, in n'est ni est un bon 9 ni est bon 10, il manque de vivacité et ne colle pas assez au ballon en 9 et est bien trop limité dans son jeu au pieds pour prétendre être une vraie solution en 10. 

Mermoz, Ouedrago, Guirado, Szarzewski, Ben Arous et Flanquart n'ont eux aussi pas le niveau requis et c'est quand même triste de les prendre systématiquement pour finalement les humilier en les alignant face à des adversaires face auxquels ils sont dépassés, rugbystiquement et physiquement. Je veux pas croire qu'il n'y ait pas de meilleurs joueurs à "tester" durant cette tournée, plutôt que de nous remettre des second couteaux qui ont déjà largement montré leur limite.

tu es dur avec certains

 

maintenant qui d'autres, poste par poste il manque qui ? si on se contente des grosses ecuries

 

au niveau des piliers, y en pas au stade pas au rct

deuxieme ligne, papé et blessé, et dans les autres gros clubs samson y est et maestri les autres sont pas selectionnables

troisieme ligne, les meilleurs du championnat, se nomment armitage voslo (on a pas grand chose en farncais avec ce profil puissant gratteur) bonnaire (qui veut plus y aller) rossow

les neufs, bon ca y a c'est d'ailleurs le principal debat

des 10, c'est le biaffra mais ca fait 30 ans que c'est comme ca, finalement ca doit pas servir a grand chose lol

au centre y a c'st cool

 

aux ailes, j'ai l'impression que les meilleurs francais y sont, reste a savoir si les meilleurs francais sont les meilleurs du championnat

 

en gros tu dis que les mecs ont pas le niveau (je suis d'accord sur certains) et qu'il faudrait en prendre d'autres tres bien mais qui ?



#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 07:56

tu es dur avec certains

 

maintenant qui d'autres, poste par poste il manque qui ? si on se contente des grosses ecuries

 

au niveau des piliers, y en pas au stade pas au rct

deuxieme ligne, papé et blessé, et dans les autres gros clubs samson y est et maestri les autres sont pas selectionnables

troisieme ligne, les meilleurs du championnat, se nomment armitage voslo (on a pas grand chose en farncais avec ce profil puissant gratteur) bonnaire (qui veut plus y aller) rossow

les neufs, bon ca y a c'est d'ailleurs le principal debat

des 10, c'est le biaffra mais ca fait 30 ans que c'est comme ca, finalement ca doit pas servir a grand chose lol

au centre y a c'st cool

 

aux ailes, j'ai l'impression que les meilleurs francais y sont, reste a savoir si les meilleurs francais sont les meilleurs du championnat

 

en gros tu dis que les mecs ont pas le niveau (je suis d'accord sur certains) et qu'il faudrait en prendre d'autres tres bien mais qui ?

oui tout le problème est là 

PSA fait avec ce qu'il a 

point



#103 PatPr63

PatPr63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:33

c'est marrant, on a un Bastarau en pleine bourre, et tout le monde préfère fritz , nul en défense !

 

pour les trois quarts,

 

Planté, Wes, Basta, Naka

 

Medard



#104 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:40

c'est marrant, on a un Bastarau en pleine bourre, et tout le monde préfère fritz , nul en défense !

 

pour les trois quarts,

 

Planté, Wes, Basta, Naka

 

Medard

:w00t:  :lol:



#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:41

c'est marrant, on a un Bastarau en pleine bourre, et tout le monde préfère fritz , nul en défense !

 

pour les trois quarts,

 

Planté, Wes, Basta, Naka

 

Medard

Basta est blessé donc incertain

faut suivre...

Fritz nul en défense ? faut prendre des vacances dude