Aller au contenu


Photo

[Avant-match] 2nd Test - Auckland Blues / France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#106 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 juin 2013 - 08:50

c'est marrant, on a un Bastarau en pleine bourre, et tout le monde préfère fritz , nul en défense !

 

pour les trois quarts,

 

Planté, Wes, Basta, Naka

 

Medard

Bastareau est incertain.

Par contre, pour el nul en défense, tu confonds Bastareau et Fritz, c'est bien le premier qui a parfois une faiblesse.



#107 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:04

Bastareau est incertain.

Par contre, pour el nul en défense, tu confonds Bastareau et Fritz, c'est bien le premier qui a parfois une faiblesse.

 

a moins qu'il confonde Michalak et Fritz  :P



#108 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:19

 

Encore une HCup et il commencera peut être a y réfléchir. :rolleyes:

N'oublie pas qui te la fais gagner.....Juste avec Michalo et sans Wilko ton parcours se terminer a Mayol en 1/4 de finale



#109 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 12 juin 2013 - 09:27

Bastareau est incertain.

Par contre, pour el nul en défense, tu confonds Bastareau et Fritz, c'est bien le premier qui a parfois une faiblesse.

Ouais enfin basta, je crois que Laporte l'a fait un peu progressé dans le domaine...en finale de Hcup, il est juste monstrueux en défense , pareil en 1/2 et en finale, je ne l'ai pas vu se trouer!!!



#110 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 juin 2013 - 12:26

Ouais enfin basta, je crois que Laporte l'a fait un peu progressé dans le domaine...en finale de Hcup, il est juste monstrueux en défense , pareil en 1/2 et en finale, je ne l'ai pas vu se trouer!!!

D'où le "parfois" ?

S'il a une consigne de marquage individuel, dans son genre bulldozer à foncer sur el mec dans la demi seconde où il prend la gonfle, il est pas mal en défense aussi, peut-être plus spectaculaire qu'efficace mais pkoi pas.

 

Mais chaque fois que el mec a eu le temps de prendre 2m d'élan en face, là il reste beaucoup plus perméable, beaucoup plus qu'un Fritz dont la défense est le gros point fort.



#111 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:25

c'est marrant, on a un Bastarau en pleine bourre, et tout le monde préfère fritz , nul en défense !

 

Lolilol :fume:

 

Franchement dire ça de Fritz c'est assez incroyable.

Dire qu'il joue sur un registre peu plaisant à voir (jeu physique) ... ok. Dire qu'il a tendance à conserver la balle, ok ... (quoi que, lorsqu'il faut, il sait faire la passe cf : Essai de Fofana et presque essai de Picamoles même si la passe est pas belle).

Mais par contre, dire qu'il est nul en défense, c'est juste du grand n'importe quoi :fume:



#112 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:30

Je pense que c'est un troll. (ou alors qu'il pense que c'est la faute de Fritz sur le 2ème essai Black)

Car Fritz est le meilleur défenseur 3/4 du Stade Toulousain, et pas loin d'être le meilleur du championnat.

Offensivement c'est autre chose mais il ne fait que s'améliorer...

 

Après visionnage du match contre les Blues: Le plus décevant c'est Classens, aucune présence physique, des petites claquettes pour passer la balle de manière dangereuse. Mermoz n'a pas été bon mais pas catastrophique. Tales a loupé pas mal de passes.

 

Le Roux, Medard, Doussain excellents à reconduire et vite.



#113 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:37

Concernant Doussain, ca prestation me surprend presque. (peut etre à relativiser au vu de l'adversaire).

 

J'ai pas souvenir de l'avoir vu à ce niveau au Stade, même s'il fait des matchs correctes. Il bute très bien en plus.

Dans tout les cas, cela doit rassurer un peu les supporters toulousains de le voir faire un tel match, avec un bon jeu au pied.



#114 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:51

Concernant Doussain, ca prestation me surprend presque. (peut etre à relativiser au vu de l'adversaire).

 

J'ai pas souvenir de l'avoir vu à ce niveau au Stade, même s'il fait des matchs correctes. Il bute très bien en plus.

Dans tout les cas, cela doit rassurer un peu les supporters toulousains de le voir faire un tel match, avec un bon jeu au pied.

Je me souviens d'un très gros match de Doussain au Leinster, en 2011 je crois. Il a toujours eu un gros potentiel qu'il n'a pas su exploiter depuis les fameuses 10 secondes passées sur le terrain lors de la finale de la coupe du monde. Espérons que ce match serve de déclic.



#115 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:53

Je me souviens d'un très gros match de Doussain au Leinster, en 2011 je crois. Il a toujours eu un gros potentiel qu'il n'a pas su exploiter depuis les fameuses 10 secondes passées sur le terrain lors de la finale de la coupe du monde. Espérons que ce match serve de déclic.

 

Tout a fait.

 

Et puis il évolue dans un autre registre que Parra voir même Machenaud. Le seul avec TB a vraiment peser au ras des regroupement et en défense (bien que Parra soit une teigne en défense)



#116 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 juin 2013 - 14:04

Concernant Doussain, ca prestation me surprend presque. (peut etre à relativiser au vu de l'adversaire).

 

J'ai pas souvenir de l'avoir vu à ce niveau au Stade, même s'il fait des matchs correctes. Il bute très bien en plus.

Dans tout les cas, cela doit rassurer un peu les supporters toulousains de le voir faire un tel match, avec un bon jeu au pied.

 

T'es pas le seul à ne pas comprendre, t'inquiète pas.

 

Sa perf est à relativiser mais déjà le week-end dernier, il avait fait une belle rentrée face aux Blacks.

 

Je comprends pas comment il peut être aussi médiocre au ST et aussi vif/rapide/bon buteur avec l'EDF.

 

Un mystère. Mais c'est prometteur pour la saison à venir. J'espère qu'il va continuer ainsi.



#117 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 12 juin 2013 - 14:11

 

T'es pas le seul à ne pas comprendre, t'inquiète pas.

 

Sa perf est à relativiser mais déjà le week-end dernier, il avait fait une belle rentrée face aux Blacks.

 

Je comprends pas comment il peut être aussi médiocre au ST et aussi vif/rapide/bon buteur avec l'EDF.

 

Un mystère. Mais c'est prometteur pour la saison à venir. J'espère qu'il va continuer ainsi.

 

Comme le dit Aldric, il y a peut etre eu un avant et après coupe du monde.

 

Mais il a été vraiment bon et, à ce niveau, devient une alternative sérieuse aux Parra, Machenaud, Michalak



#118 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 12 juin 2013 - 14:31

 

Comme le dit Aldric, il y a peut etre eu un avant et après coupe du monde.

 

Mais il a été vraiment bon et, à ce niveau, devient une alternative sérieuse aux Parra, Machenaud, Michalak

C'est clair, moi j'ai bien aimé ses prestations récentes, je le préfère à Machenaud, déjà il est plus physique, va falloir que Parra se sorte les doigts s'il veut retrouver son siége !!!



#119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 15:22

Parra reposé , apaisé est au dessus de tous les autres
Qu'on arrête de lui en demander trop
Qu'il arrête d'en faire trop
Que Flover arrête de le faire chier aussi
Suivant....

#120 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 juin 2013 - 15:48

Parra reposé , apaisé est au dessus de tous les autres
Qu'on arrête de lui en demander trop
Qu'il arrête d'en faire trop
Que Flover arrête de le faire chier aussi
Suivant....

 

Et si tu nous filer le numéro des 3 jeunes femmes de ta signature plutôt... :fume: