Aller au contenu


Photo

Qui sont les grands de demain ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#1 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 juin 2013 - 11:56

Bonjour, 

 

Ne retrouvant pas de mémoire un sujet traitant des jeunes joueurs (français ou non) susceptibles de devenir de tout bons voire grands joueurs, je créé ce sujet afin qu'on puisse échanger sur ces jeunes qui seraient intéressants pour notre club à court ou moyen terme. 

A des postes clés notamment, comme en troisième ligne centre ou à l'ouverture... 

 

En ce sens, j'ai remarqué un très bon 8 en regardant le match du XV de france -20, il s'agit de Tauleigne, joueur de Bourgoin ayant un style à la Vermeulen.



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:03

Pour moi, en voyant ce mondial -20, il n'y a pas beaucoup de mecs de cette génération qui vont pouvoir sortir :

 

Baille, Tolofua, Bastien, Ruffenbach, Jedrasiak, Singer, Babillot, Camara, peut être le jeune centre du CO dont le nom m'échappe.



#3 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:05

Pour moi, en voyant ce mondial -20, il n'y a pas beaucoup de mecs de cette génération qui vont pouvoir sortir :

 

Baille, Tolofua, Bastien, Ruffenbach, Jedrasiak, Singer, Babillot, Camara, peut être le jeune centre du CO dont le nom m'échappe.

 

J'ai beaucoup aimé l'ailier de poche d'Albi Gabriel Lacroix si je ne m'abuse, vraiment très dangereux sur toutes ses prises de balle. Maintenant, à voir contre les Boks, ce sera pas la même opposition bien entendu.



#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:07

 

J'ai beaucoup aimé l'ailier de poche d'Albi Gabriel Lacroix si je ne m'abuse, vraiment très dangereux sur toutes ses prises de balle. Maintenant, à voir contre les Boks, ce sera pas la même opposition bien entendu.

 

Les gars ont du talent... Pour le physique en revanche. Combien de Andreu ou O'Connor peuvent sortir par saison ?



#5 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:11

Pour moi, en voyant ce mondial -20, il n'y a pas beaucoup de mecs de cette génération qui vont pouvoir sortir :

 

Baille, Tolofua, Bastien, Ruffenbach, Jedrasiak, Singer, Babillot, Camara, peut être le jeune centre du CO dont le nom m'échappe.

D'accord avec toi sur les meilleurs français auquel comme Flover je rajoute Gabriel Lacroix qui me plait aussi.



#6 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:12

 

Les gars ont du talent... Pour le physique en revanche. Combien de Andreu ou O'Connor peuvent sortir par saison ?

 

Ben justement, quand bien même il y en aurait qu'un, ce serait intéressant de pouvoir le cibler, surtout quand  ce dernier n'évolue pas dans un club de standing ! il y a parfois de bonnes surprises, rien qu'à voir l'excellente opération faite par Toulouse l'an dernier avec l recrutement de Fickou que personne ou presque ne voyait obtenir autant de temps de jeu à cet âge là ! l'erreur de notre part serait de croire que si nous n'avons pas de jeunes de très haut niveau chez nous (constat qui n'est pas totalement vrai amha), il n'en existe pas ailleurs, et surtout dans des clubs de moindre standing.



#7 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:16

en head coach, ce sera assurément Ugo Mola 



A la mêlée, paul boisset devrait explosé au plus au niveau. un crack



#8 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 10 juin 2013 - 12:21

en head coach, ce sera assurément Ugo Mola 



A la mêlée, paul boisset devrait exploséer au plus au niveau. un crack

 

Visiblement oui, en tous les cas bien meilleur joueur de rugby que notre suricate maison ... http://www.rugbyrama...228/story.shtml



#9 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 10 juin 2013 - 13:23

Ils vont en prendre 50 contre l'Afsud...

 

Equipe -20 ans très faible physiquement et techniquement.

 

Le seul grand espoir, Fickou, est déjà en EDF.

 

Tolofua a fait des débuts fracassants mais semble piétiné. On dit du bien de Teddy Thomas (qui a joué la fin de saison au BO), Ruffenach, Baille et Tauleigne (qui a signé à Bordeaux). Jedrasiak parait manquer de gabarit. A suivre, Singer qui n'a que 18 ans.



#10 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 juin 2013 - 13:43

Thomas est rapide, adroit dans les airs et à une belle capacité d'évitement. Après de ce que j'ai vu il est aussi très individualiste et manque singulièrement d'intelligence de jeu (ça viendra peut-être avec l'expérience).

 

Baille est vraiment intéressant, Ruffenach aussi. Jedrasiak était le seul à rivaliser en terme de puissance et d'intensité contre les Anglais et a été paraît-il brillant contre les USA.



#11 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 juin 2013 - 13:49

Thomas a de bons appuis mais son abus des courses en travers (par individualisme entre autres comme le signale Magicchris) est assez agaçant.

Baille et Jedrasiak sont les 2 joueurs les plus en vue.



#12 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 10 juin 2013 - 19:54

Ils vont en prendre 50 contre l'Afsud...

 

Equipe -20 ans très faible physiquement et techniquement.

 

Le seul grand espoir, Fickou, est déjà en EDF.

 

Tolofua a fait des débuts fracassants mais semble piétiné. On dit du bien de Teddy Thomas (qui a joué la fin de saison au BO), Ruffenach, Baille et Tauleigne (qui a signé à Bordeaux). Jedrasiak parait manquer de gabarit. A suivre, Singer qui n'a que 18 ans.

Pa d'accord. Pour moi c'est un futur bon joueur ... très bon peut être.

Autant que je m'en souvienne Il a les qualités d'un Jacquet au même âge (vitesse de déplacement, bagage technique, aisance balle en main, sens de l'anticipation pour arriver lancé au ras au bon endroit et au bon moment)  et il a en plus un tempérament nettement plus guerrier.

Il est né en 93 et il a encore 3 ans pour prendre du volume et du muscle.

J'y crois ... comme je croyais en Jacquet qui n'a pas tenu toutes les promesses de 2006.

 

Côté étranger l'ailier néo zélandais qui a fait un festival hier soir face à l'Australie sera pas mal il s'appelle ???? Fusu machin  truc



#13 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 juin 2013 - 20:11

Fa'asiu Fuatai, qui paraît-il joue centre la plupart du temps. Jason Emery, le centre des Highlanders et Savea le troisième ligne et capitaine, des Hurricanes ont déjà joué en Super Rugby.

Sinon j'avais beaucoup aimé le 8 et capitaine Anglais contre l'équipe de France.

 

A noter que le meilleur junior l'an passé Jan Serfontein, le centre des Bulls aurait du faire partie du squad des Boks mais a été au final appelé chez les A. L'ouvreur sud-af Pollard et le 9 irlandais McGrath sont également à suivre.



#14 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 juin 2013 - 20:14

Thomas a de bons appuis mais son abus des courses en travers

Le meilleur marqueur français de tous les temps a aussi ce défaut  :crying:



#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 juin 2013 - 00:19

A noter que le meilleur junior l'an passé Jan Serfontein, le centre des Bulls aurait du faire partie du squad des Boks mais a été au final appelé chez les A. L'ouvreur sud-af Pollard et le 9 irlandais McGrath sont également à suivre.

Serfontein est même rentré contre l'Italie samedi (vu sur Canal+ Sport). Les commentateurs semblaient impatients de le voir à l'oeuvre.