Aller au contenu


Photo

Qui sont les grands de demain ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#16 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 11 juin 2013 - 06:47

Thomas a de bons appuis mais son abus des courses en travers (par individualisme entre autres comme le signale Magicchris) est assez agaçant.

Baille et Jedrasiak sont les 2 joueurs les plus en vue.

Il a regardé jouer Lauaki ???



#17 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:14

Posté ici parce qu'il ne rentrait pas dans les autres compartiments du forum. Cet ancien du club sera peut être un des grand de demain (en plus, se faire interviewer par un ancien pote de rugby ^^ (enfin si y'a pas homonyme))

 

http://www.lamontagn...ls-1583807.html

 

À 23 ans, Youri Mège entame une belle carrière rugbystique dans le Sud-Ouest. Mais ce Riomois de cœur n’exclut pas un retour aux sources…

 

interview

Il est passé par l'école de rugby du Rugby-club riomois, puis par le centre de formation de l'ASM CA. La saison dernière, il a quitté l'Auvergne pour rejoindre les rangs de l'US Carcassonne.

Youri Mège est le joueur le plus prolifique du championnat de Pro D2 cette saison. Huit essais en neuf titularisations font également de lui le meilleur marqueur de son équipe. Celui qui a grandi dans le quartier du Couriat, à Riom, évoque le parcours qu'il poursuit aujourd'hui par la signature d'un premier contrat professionnel au sein du club carcassonnais. Et revient sur les liens qu'il entretient avec sa ville natale, ainsi que ses ambitions…

Qu'est-ce qui vous a amené au rugby ? Étant issu d'une famille de rugbymans, j'ai toujours baigné dans l'ambiance rugby. Mon père, mon oncle, et même ma mère jouaient au rugby. Elle a d'ailleurs été championne de France avec Romagnat.

Que retenez-vous de vos passages au RCR et à l'ASM ? Le RCR correspond à mes premières années sur les terrains. On était une belle bande de copains avec de bons résultats. J'ai ensuite rejoint l'ASM pour me confronter à un plus haut niveau. J'avais une petite appréhension de quitter mes coéquipiers de Riom, mais j'ai finalement retrouvé une bonne ambiance à mon arrivée à Clermont.

Comment votre transfert et votre intégration à Carcassonne se sont-ils déroulés ? L'année dernière, il me restait encore une saison à jouer avec les Espoirs et je n'avais que peu de chances de sortir en équipe première. C'était donc le moment pour moi de partir si je voulais gravir l'échelon professionnel. Carcassonne a été une bonne opportunité que j'ai saisie rapidement. Mon intégration a été facilitée par quatre autres Espoirs passés par le centre de formation de l'ASM et la présence chez les pros d'Emmanuel Etien (capitaine) et Sébastien Morel, anciens joueurs de Clermont.

 

Y a-t-il une grande différence entre les deux clubs ? Les quelques entraînements que j'ai pu faire avec l'équipe première de Clermont l'année dernière m'ont permis d'évoluer dans une structure à la pointe de ce qui peut se faire en France à l'heure actuelle. Il est clair que l'USC, professionnel depuis seulement deux ans, est aux antipodes de ce que j'ai pu connaître à l'ASM, mais c'est un club en pleine mutation qui rattrape de saison en saison son retard sur ses concurrents.

Pouvez-vous nous raconter votre première titularisation sous le maillot jaune et noir ? C'était contre Albi, dixième journée de championnat, je rongeais mon frein depuis le début de saison et j'avais beaucoup de pression car c'était un match-test pour savoir si j'avais la capacité d'évoluer avec les pros. On gagne le match d'un point, je marque un essai, tout le monde m'a félicité. C'est un bon souvenir, et surtout une rencontre qui m'a permis de gagner du temps de jeu par la suite.

Que représente ce premier contrat pro pour vous ? Même si les circonstances sont particulières (une semaine après avoir paraphé le contrat, l'USC est tombé sous le coup d'une sanction de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion, ndlr), il s'agit pour moi d'une vraie concrétisation de mes années passées au centre de formation, je suis très satisfait.

Quels liens avez-vous gardé avec Riom et sa région, et rêvez-vous, pourquoi pas, d'un retour à l'ASM ? Je reste très lié à la région, j'y ai toute ma famille, mes amis et j'essaie de rentrer dès que j'ai un peu de temps libre. Il est certain que l'ASM reste mon club de c'ur et que si un jour j'en ai la possibilité, j'y reviendrai sans hésiter.

« Me faire remarquer, et peut-être, un jour, jouer en Top 14 »

Vous avez été sélectionné à plusieurs reprises avec l'équipe Midi-Pyrénées Sevens (tournois à Dubaï et Londres, ndlr ). Quelle est votre position vis-à-vis de cette discipline en plein essor ? C'est un sport qui va devenir de plus en plus médiatisé avec son intégration aux JO. Il est spectaculaire et très plaisant à jouer et à regarder. Mais il reste encore sous-développé vis-à-vis du XV en France, avec seulement une quinzaine de joueurs pros sous contrat avec la F édération française de rugby .

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ? J'espère que le club sera maintenu en Pro D2 et que nous allons continuer à progresser. Individuellement, j'aimerais pouvoir jouer encore plus de matchs, me faire remarquer, et peut-être, un jour, jouer en Top 14.

Maxime Mainieri



#18 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2013 - 18:48

Je connais Youri depuis pas mal d'années et je pense qu'il avait vraiment besoin de partir pour s'affirmer. Peut être reviendra-t-il à l'ASM un jour, je l'espère cela voudra dire qu'il aura acquis un sacré niveau.



#19 Geekas

Geekas

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 23 juin 2013 - 23:40

Quand est ce que paul jedrasiak maxime wiepecht singer et kasubek peuvent monter avec les pros et est ce que jean charles fidinde part pour l'UBB ce qui ne serait pas une bonne nouvelle à moins qu'il revienne perfectionné et une fois que cabello soit parti ?

#20 ASM forever and ever

ASM forever and ever

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 24 juin 2013 - 17:36

Bonjour

 

J'ai bien aimé Jedrasiak. Par contre, j'ai découvert qu'il était en fin de contrat la saison prochaine : http://www.sportboug...-monde-u20-122/

 

L'ASM devrait le garder, non ?



#21 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 24 juin 2013 - 20:44

Bonjour

 

J'ai bien aimé Jedrasiak. Par contre, j'ai découvert qu'il était en fin de contrat la saison prochaine : http://www.sportboug...-monde-u20-122/

 

L'ASM devrait le garder, non ?

A ben si on veut respecter le discours de Fontes d'avoir 50% de nos joueurs issus du centre de formation, va bien falloir en garder quelques uns et vu la debandade de cette année, c'est clair que Jedrasiak doit rester en pro et vite.



#22 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 25 juin 2013 - 16:25

Juien Farnoux est certainement le plus grand espoir clermontois avec Paul Jedrasiak. On devrait le voir à l'oeuvre cette saison s'il est bien remis de sa blessure (ligaments croisés, il me semble).



#23 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 28 juin 2013 - 10:34

Le 20 avril, pour la confrontation de l'EDF - 19 ans contre l'Angleterre, 3 asemistes étaient sélectionnés :

 

Youssef Amrouni, pilier,

Jean Baptiste Singer, 2e ligne,

Kilian Hamdaoui, ailier / arrière.

 

En - 18 ans, quelques asémistes sélectionnés cette année :

 

Corentin Astier, 2e ligne

Kevin Savea, pilier,

Thibaut Estorge, pilier,

Pierre Rude, talon,

François Fontaine, ouvreur / centre et buteur



#24 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 28 juin 2013 - 10:42

Le 20 avril, pour la confrontation de l'EDF - 19 ans contre l'Angleterre, 3 asemistes étaient sélectionnés :
 
Youssef Amrouni, pilier,
Jean Baptiste Singer, 2e ligne,
Kilian Hamdaoui, ailier / arrière.
 
En - 18 ans, quelques asémistes sélectionnés cette année :
 
Astier, ?
Savea, pilier,
Estorge, pilier,
Rude, talon,
Fontaine, centre et buteur


Yes. Savea et Fontaine sont au-dessus, tout simplement. Estorge est aussi très solide. Astier commence a montrer ses limites au niveau technique. Rude, quant a lui, est un super joueur, mais l'ASM souhaiterait le faire jouer 3ème ligne, et il n'est pas très grand pour un 3ème ligne ( 1m82-83)

#25 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 01 juillet 2013 - 14:03

ça aurait pu être lui, Il est vrai que l'on ne peut pas toujours choisir que des bons.... :biere01:

 

http://www.rugbyrama...192/story.shtml



#26 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 juillet 2013 - 14:11

Yes. Savea et Fontaine sont au-dessus, tout simplement. Estorge est aussi très solide. Astier commence a montrer ses limites au niveau technique. Rude, quant a lui, est un super joueur, mais l'ASM souhaiterait le faire jouer 3ème ligne, et il n'est pas très grand pour un 3ème ligne ( 1m82-83)

Avec un nom pareil c'est un bon présage !!!



#27 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 août 2013 - 14:39

Juien Farnoux est certainement le plus grand espoir clermontois avec Paul Jedrasiak. On devrait le voir à l'oeuvre cette saison s'il est bien remis de sa blessure (ligaments croisés, il me semble).

 

Bien vu, il a déjà eu du temps de jeu durant les matchs de prépa ! 



#28 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 13 août 2013 - 16:21

des nouvelle de singer qui est sortit sur civière lors de la coupe du monde moins de 20?



#29 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 août 2013 - 16:33

des nouvelle de singer qui est sortit sur civière lors de la coupe du monde moins de 20?

 

C'était une grosse entorse de la cheville. Normalement, il sera là à la reprise avec les reichels.



#30 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 13 août 2013 - 16:52

 
C'était une grosse entorse de la cheville. Normalement, il sera là à la reprise avec les reichels.


Exact.