Aller au contenu


Photo

[Avant Match] NZ vs France Samedi 15 Juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#1 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:11

Mon équipe:

 

Domingo - Kayser - Mas

 

Maestri - Vahaamina

 

Dussautoir - Picamoles - Claassen

 

Doussain - Talés

 

Fofana - Fritz

 

Planté - Huget

 

Médard

 

R: Debaty - Tsar - Ducalcon - Samson - Nyanga - Machenaud - Lopez - Fickou



#2 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:19

Merci pour ce sujet, je comprenais plus si l'autre c'était l'avant match du match amical contre les blues ou du second test match contre les blacks, ou plus vraisemblable, un mélange.



#3 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:24

idem, car ici ici c'est le vrai 2nd Test Match... l'autre c'était le casse croûte... d'où l'erreur!!! B)



#4 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:27

Mon équipe:

 

Domingo - Kayser - Mas

 

Maestri - Vahaamina

 

Dusautoir - Picamoles - Claassen

 

Doussain - Talés

 

Fofana - Fritz

 

Planté - Huget

 

Médard

 

R: Debaty - Tsar - Ducalcon - Samson - Nyanga - Machenaud - Lopez - Fickou

 

J'hésite entre Médard et Dulin en 15.

 

Claassen a joué les 80 minutes, je pense Nyanga titulaire.

 

D'accord pour le reste, mais je crains fort de voir Michalak en 9...



#5 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:32

Moi je suis un inconditionnel de Médard en 15, et nulle part ailleurs... Dulin, je lui laisse le dernier test match avec le retour de Bastareaud...

 

Michalak, il va falloir faire un choix, et très vite... en n°9 ou à la maison... l'an prochain il va repartir pour faire la même saisonau RCT vu le niveau de Wilko) et la Wilko dépendance comment peut-il en être autrement?! et on va se préparer pour la CDM qui aura lieu un an plus tard avec un n°10 qui aura fait deux saisons en n°9...

 

Pour la troisème ligne, il faut impérativement que l'on densifie cette ligne... pour ma part c Nyanga ou Dussautoir mais pas les deux, et encore moins Ouedraogo bien trop léger à ce niveau face au Top équipes!



#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:50

Pour la troisème ligne, il faut impérativement que l'on densifie cette ligne... pour ma part c Nyanga ou Dussautoir mais pas les deux, et encore moins Ouedraogo bien trop léger à ce niveau face au Top équipes!

 

Ouedraogo est rentré... en France

 

en 9 entre Doussain et Machenaud, je préférerais le 1er même si franchement, c'est par défaut... Doussain - Talès, ça ne me fait pas rêver :unsure: . Je préférerais encore Lopez mais je pense que le Castrais va débuter.

 

en 3ème latte, avec Picamoles et Dusautoir, tu as ton bulldozer et ton cisailleur. Il manque un voltigeur, qui + est bon sauteur, un Bonnaire quoi... Idem, par défaut, même si j'aime beaucoup Nyanga, je mettrais Claassen ou Le Roux

 

Derrière, Fofana et Fritz avec sur les ailes Médard et Huget et Dulin en 15 pour moi.

 

Sur le banc, pour les 3/4, Michalak en remplaçant 9/10 avec Fickou et Planté ou Andreu



#7 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:16

Je vois bien Le Roux titulaire.
Côté clermontois, je pense que Kotze et Chouly ne seront pas de la partie.

Domingo - Kayser - Mas
Samson - Maestri
Le Roux - Picamoles - Dusautoir
Doussain - Lopez
Planté - Fofana - Fritz - Huget
Medard


Szarzewski - Debaty - Ducalcon - Vahaamahina - Nyanga - Michalak - Tales - Fickou.

#8 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:17

Moi je suis un inconditionnel de Médard en 15, et nulle part ailleurs... Dulin, je lui laisse le dernier test match avec le retour de Bastareaud...

 

Michalak, il va falloir faire un choix, et très vite... en n°9 ou à la maison... l'an prochain il va repartir pour faire la même saisonau RCT vu le niveau de Wilko) et la Wilko dépendance comment peut-il en être autrement?! et on va se préparer pour la CDM qui aura lieu un an plus tard avec un n°10 qui aura fait deux saisons en n°9...

 

Pour la troisème ligne, il faut impérativement que l'on densifie cette ligne... pour ma part c Nyanga ou Dussautoir mais pas les deux, et encore moins Ouedraogo bien trop léger à ce niveau face au Top équipes!

Depuis le temps qu il est trimballé du 9 au 10 et inversement, je crois qu'il aura raccroché les crampons qu'on ne saura toujours pas à quel poste il jouait vraiment. Il y avait une article assez intéressant dans le Midol de lundi ou je ne sais lus quel ancien joueur faisait remarqué qu'ayant joué toute la saison en 9 Michalack quand il joue maintenant en 10 garde des reflexes de 9 en collant au rucks et en oubliant souvent sont positionnement de 10. J'ai depuis ses débuts ( vistoire en finale contre l'ASM déjà :crying:) pensé que c'était un 9 et que ses qualités d'anticipations ferait merveille à ce poste, Berni à tenu à en faire un 10 mais il a incontestablement beaucoup trop de lacunes dans le jeu au pied voir même maintenant dans le gestion du jeu tout court pour être un grand 10 international, la preuve le même Berni l'utilse quasi systématiquement en 9 maintenant.

Résultat des courses il n'est plus au niveau ni en 9 ni en 10 en EDF et ses dernières prestations ont été catastrophiques !!!

Quand à Ouedraogo, il manque de gabarit pour le niveau internationnal.



#9 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 juin 2013 - 15:58

 

Ouedraogo est rentré... en France

 

en 9 entre Doussain et Machenaud, je préférerais le 1er même si franchement, c'est par défaut... Doussain - Talès, ça ne me fait pas rêver :unsure: . Je préférerais encore Lopez mais je pense que le Castrais va débuter.

 

en 3ème latte, avec Picamoles et Dusautoir, tu as ton bulldozer et ton cisailleur. Il manque un voltigeur, qui + est bon sauteur, un Bonnaire quoi... Idem, par défaut, même si j'aime beaucoup Nyanga, je mettrais Claassen ou Le Roux

 

Derrière, Fofana et Fritz avec sur les ailes Médard et Huget et Dulin en 15 pour moi.

 

Sur le banc, pour les 3/4, Michalak en remplaçant 9/10 avec Fickou et Planté ou Andreu

Pour Ouedraogo, j'étais au courant merci :P  juste que pour moi après le match de samedi, il a encore démontré son inutilité à ce niveau face à de tels adversaires... j'ai rien contre lui, mais un peu comme Lapandry actuellement, à ce niveau et à ce poste, il faut plus de poids... 

 

La troisième ligne s'arme de plus en plus, et maintenant plus q'un voltigeur à l'ancienne, il faut d'abord des gonzs très solides à l'impact, aux placages et très forts sur les rucks... tout en sachant couvrir du terrain et jouer au ballon, un décathlonien comme dirais PSA...

Pour moi, après la retraite de Bonnaire, qui était un peu un extraterrestre car il arrivait à faire tout ça sans avoir un physique de golgolth, c'est de ce côté que l'on a un manque en EDF... On considère que Piccamoles est le n°8, Dussautoir le capitaine qui découpe tout, donc un gars comme Claassens voir Le Roux d'aujourd'hui ont le profil pour donner du poids à cette ligne où l'on manque de puissance...

 

attention ça va pas être la même mayo à Christchurch!!! c qui l'arbitre?



#10 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:00

Quelle sera la fantaisie de Monsieur PSA ?

 

Un triangle d'arrière formé uniquement de n15 ?

 

MEDARD/HUGET

DULIN

 

Troisième ligne entièrement composée de N°8 ?

 

 

Les jeux sont ouverts :wacko: :crying:



#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:07

J'ai lu également l'article de rugbyrama... à croire que c'est avec les journalistes que PSA fait sa compo :huh:

 

On doit avoir tellement d'avance sur les autres équipes internationales que l'on se permet encore avec plus de 50 % de défaite depuis le début d'année, de faire jouer des gonzs au plus haut niveau à d'autres postes que le leur...

 

Est-il permis de croire que Planté a fait un beau match samedi, et qu'il a le droit de recommencer à l'aile... sois dit en passant poste sinistré paraît-il???

 

A force de vouloir ne pas faire de choix, on avance pas... L'EDF c'est les meilleurs à leur poste... L'exemple Fofana ne devrait il pas faire jurisprudence dans la tête d'un staff si expérimenté... il y a vraiment des choses qui m'échappent... Dulin, Medard ce sont des arrières...et Huget un ailier



#12 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:16

Un back three Huget - Médard - Dulin ça serait incompréhensible. Surtout après la performance de Planté samedi et celle de Médard en XV aujourd'hui.



#13 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:34

Mon équipe:

 

Domingo - Kayser - Mas

 

Maestri - Vahaamina

 

Dussautoir - Picamoles - Claassen

 

Doussain - Talés

 

Fofana - Fritz

 

Planté - Huget

 

Médard

 

R: Debaty - Tsar - Ducalcon - Samson - Nyanga - Machenaud - Lopez - Fickou

Guirado !



#14 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 juin 2013 - 16:56

attention ça va pas être la même mayo à Christchurch!!! c qui l'arbitre?

 

notre nouvel ami depuis le 18 mai...

 

 

hands away blacks !

 

les mains, bleus !



Est-il permis de croire que Planté a fait un beau match samedi, et qu'il a le droit de recommencer à l'aile... sois dit en passant poste sinistré paraît-il???

 

s'il pouvait par contre éviter de donner 3 points débiles en tapant dans le ballon en position de HJ...



Pour Ouedraogo, j'étais au courant merci :P  juste que pour moi après le match de samedi, il a encore démontré son inutilité à ce niveau face à de tels adversaires... j'ai rien contre lui, mais un peu comme Lapandry actuellement, à ce niveau et à ce poste, il faut plus de poids... 

 

La troisième ligne s'arme de plus en plus, et maintenant plus q'un voltigeur à l'ancienne, il faut d'abord des gonzs très solides à l'impact, aux placages et très forts sur les rucks... tout en sachant couvrir du terrain et jouer au ballon, un décathlonien comme dirais PSA...

Pour moi, après la retraite de Bonnaire, qui était un peu un extraterrestre car il arrivait à faire tout ça sans avoir un physique de golgolth, c'est de ce côté que l'on a un manque en EDF... On considère que Piccamoles est le n°8, Dussautoir le capitaine qui découpe tout, donc un gars comme Claassens voir Le Roux d'aujourd'hui ont le profil pour donner du poids à cette ligne où l'on manque de puissance...

 

ben pour une fois, Ouedraogo, je l'avais trouvé pas mal

 

et Messam - Read - Cane, c'est puissant mais pas + que çà quand même...

 

faut pas tout mettre dans le body buildé...



#15 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 juin 2013 - 17:04

Assez difficile d'écarter Andreu et Dulin, nos 2 petits gabaris qui font du bon boulot.

 

C'est assez cruel pour eux mais j'aimerais revoir le trio du premier match contre les Blacks en mettant Medard à l'arrière et Huget à l'aile.

 

Un Medard en confiance comme avant sa blessure, c'est le meilleur en France, et Huget se propose très bien autour du 10, en tant qu'ailier on l'a souvent vu à Toulouse.

Et Planté le mérite, il a été le meilleur des 3 contre les Blacks.

 

Par contre au centre je ne vous suit pas, Fritz étant quoiqu'il arrive hors d'atteinte en 13, j'essairai Fickou-Fofana, tout simplement car Fofana pour moi est plus un 13, il a pas encore l'aisance technique pour passer après contact et en 13 sa faculté d'accélaration là ou la défense devient plus lâche pourrait faire des malheurs.

 

La charnière qui pour moi mériterait ce match serait Doussain-Lopez mais ça sera sans doute Machenaud-Lopez.

 

Devant je remet Nyanga, pas du favoritisme Toulousain, mais il est juste meilleur en touche que Classens et donc indispensable, Dusautoir sautant mais ne contrant pas. Picamoles en 8 qui devra se racheter après ses approximations contre les BLacks, c'est sensé être un moteur de l'équipe et à Toulouse il nous a habitué à bien mieux (honnetement je pense qu'il est cuit, ce qui ne l'empeche pas d'être l'avant le plus au soutien du match)

 

Premier ligne Domingo-Kayser-Mas

Maestri-Vahaamina et roulez jeunesse.