Aller au contenu


Photo

[Avant Match] NZ vs France Samedi 15 Juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#136 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:39

 

Le Rosé était frais f@b ?  :D :D

 

la bière ... :bush:



#137 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:42

Mais la pour ce qui touche a l équipe de France, je vais encore radoter mais on ne pratique plus de mêlée en dessous de la fédérale 1, ton élite n est que la résultante de ce que tu pratiques a la base, je ne dis pas qu il faut revenir a la poussée complète on sait tous les raisons de ces prises de décisions mais il ne faut pas en ignorer les conséquences
 

 

Tout a fait... c'est pourquoi, perso, je vois d'un bon oeil les nouvelles regles rendant l'impact d'entrée en mélee plus secondaire...

un retour en arriere qui redonnera ses lettre de noblesse a la "poussée" et qui, elle, pourra etre (re)travailler a tout niveau, même au plus bas !

 

 

 

 

Pour le 10, pour assister à des entrainements d école de rugby , je vois régulièrement qu n forme des 9 a la passé, mais quid du je aux pieds , qu est au mieux devlorise' ( y qu'a lire les commentaires du supporter de rugby pour qui le beau jeu et le je a la main) ou au pire interdit

De manière générale, bien que chacun peut trouver un exemple contraire mais le geste technique au pied est assez peu travailler chez nos jeune, hors d après certaines études c es entre 9 et 12 ans que les gestes sont le mieux assimilés (quelque niveau que ce soit combien n'avons nous pas vu d'ancien fouteux faire merveille avec une faible éducation rugbystique)

 

le souci vient aussi de la taille des terrains, jusqu'a 13 ans, tu joue sur petit, voir demi terrain, et là, ton jeu au pied (en situation de match) n'a aucune valeur, sinon celle de te retrouver avec une melée a 5 m de ton embut alors que tu cherchais juste a te degager...

Ensuite, maintenant, on revient au grand terrain en minimes, mais le souci, pour beaucoup de club, tient aux installations (pas assez de grand terrain)...

Le postulat des clubs qui veulent aussi limiter les frais de déplacement, et qui donc souhaite regrouper les  U9 -11 et les U13- 15 s'ajoute a se problème de structure...

 

la solution un vrai championnat avec un vrai terrain, comme avant, mais la tu te heurte au pédago pour qui il ne faut pas de compétition a cet age la.... :D

bref, compliqué !! 

 

et je passe sur la formation quasi absente dans certains club qui prefere mettre les subsides municipaux sur des fixes plutôt que de former...

arriver sur un stade avec une EDR et n'avoir aucun terrain tracé, pas de plots pour le faire, pas de dirigeant du club local pour gerer...c'est malheureusement toujours au meme endroit, et pas dans le petit club !!



#138 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:47

 

ben non...

désolé :flowers:



#139 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:48

désolé :flowers:

 

pas de quoi etre désolé... :D



#140 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:50

 

pas de quoi etre désolé... :D

désolé de mettre mélangé les pieds dans la discussion , pas pour ce que je disais des 10 de l EDF ^_^



#141 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:54

 

la bière ... :bush:

 

blonde ou brune ? :P



#142 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:10

 

blonde ou brune ? :P

par ces fortes chaleur, j'ai opté pour une blonde

 

sinon je crains que les blacks soient mieux préparés ce we et qu'on en prenne une ...



#143 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:13

par ces fortes chaleur, j'ai opté pour une blonde
 
sinon je crains que les blacks soient mieux préparés ce we et qu'on en prenne une ...

Bière ?

#144 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:13

par ces fortes chaleur, j'ai opté pour une blonde

 

sinon je crains que les blacks soient mieux préparés ce we et qu'on en prenne une ...

On y est un peu habitué ..... :biere01:  :biere01:



#145 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:23

Désolé de t'avoir offusqué ,en parlant de l'équipe que tu supportes, très cher :bush:

Mais quand j'ai lu que Nakaitaci t'avais fait pitié, que d'après toi il n'avait aucune envie juste parce qu'il avait des crampes...alors qu'il met 2 essais et défend bien sur tout le match bref qu'il fait tout ce qu'on demande à un 3/4 aile pour une première cape...Je me suis dit que tu étais habitué à des prestations de haut vol tous les Week end de la part de l'équipe que tu supportes et là j'ai vu ta signature... :huh:

Mais bon tu as raison, c'est un sujet sur l'EDF et on n'a pas à parler de club où alors de ceux qui fournissent des internationaux: Toulouse, Clermont, Toulon, Castres, Perpignan, racing, UBB, montpellier,stade français. :innocent:

Déja avoir des crampes aprés 1h de jeu, je me pose des questions. Alors que ses petits camarades ont l'air physiquement bien.

Et puis on voit bien que ce n'est pas l'enthousiasme dans ses interventions et ses émotions.

Peut-être que ça l'emmerde qu'on le fasse jouer à l'aile alors que c'est un centre.

Mais je ne sens pas une joie de jouer.

C'est dans ce sens que j'ai écris qu'il me faisait pitié, car il avait l'air de trainer sa misère.

Cela n'a rien à voir avec son jeu.



#146 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:27

Déja avoir des crampes aprés 1h de jeu, je me pose des questions. Alors que ses petits camarades ont l'air physiquement bien.

Et puis on voit bien que ce n'est pas l'enthousiasme dans ses interventions et ses émotions.

Peut-être que ça l'emmerde qu'on le fasse jouer à l'aile alors que c'est un centre.

Mais je ne sens pas une joie de jouer.

C'est dans ce sens que j'ai écris qu'il me faisait pitié, car il avait l'air de trainer sa misère.

Cela n'a rien à voir avec son jeu.

 

Il a des crampes car il ne travaille pas assez.

Il n'est pas enthousiasme car il s'en carre de l'edf.

Il est même malheureux de jouer au rugby.

 

 

T'es parfois robuste dans tes écris tire bouchon. On mettra ca sur le compte des résultats sportifs et des productions biarrotes :P



#147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:32

Déja avoir des crampes aprés 1h de jeu, je me pose des questions. Alors que ses petits camarades ont l'air physiquement bien.
.

Ça me fait penser que nous sommes jeudi et le jeudi pour moi c'est body massage
Je vais soigner mes crampes
En attendant Tire Bouchon , cessez de dire du mal de Naka ou je vais être obligé de venir vous cogner
Je voyage comme Chouly et Bonobob ou Bourrin , en First Class
Et c'est vous qui payez
Mouhaha ha

#148 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:37

Déja avoir des crampes aprés 1h de jeu, je me pose des questions. Alors que ses petits camarades ont l'air physiquement bien.

Et puis on voit bien que ce n'est pas l'enthousiasme dans ses interventions et ses émotions.

Peut-être que ça l'emmerde qu'on le fasse jouer à l'aile alors que c'est un centre.

Mais je ne sens pas une joie de jouer.

C'est dans ce sens que j'ai écris qu'il me faisait pitié, car il avait l'air de trainer sa misère.

Cela n'a rien à voir avec son jeu.

Je ne l'avais pas compris comme ça! :flowers:

Après, je ne crois pas que Noa  soit très expansif, en plus il était surement un peu pris par l'importance du moment( 1ere cape même non officielle) et ...par les crampes! 

Franchement, il a été très appliqué peut-être un peu trop "scolaire" pour le coup, mais il est efficace et cela a manqué à l'EDF ces derniers temps tout comme à Clermont. Cela me fait dire qu'il mériterait de jouer plus dans un cas comme dans l'autre.



#149 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:39

Tout a fait... c'est pourquoi, perso, je vois d'un bon oeil les nouvelles regles rendant l'impact d'entrée en mélee plus secondaire...
un retour en arriere qui redonnera ses lettre de noblesse a la "poussée" et qui, elle, pourra etre (re)travailler a tout niveau, même au plus bas !
 
 
 

 
le souci vient aussi de la taille des terrains, jusqu'a 13 ans, tu joue sur petit, voir demi terrain, et là, ton jeu au pied (en situation de match) n'a aucune valeur, sinon celle de te retrouver avec une melée a 5 m de ton embut alors que tu cherchais juste a te degager...
Ensuite, maintenant, on revient au grand terrain en minimes, mais le souci, pour beaucoup de club, tient aux installations (pas assez de grand terrain)...
Le postulat des clubs qui veulent aussi limiter les frais de déplacement, et qui donc souhaite regrouper les  U9 -11 et les U13- 15 s'ajoute a se problème de structure...
 
la solution un vrai championnat avec un vrai terrain, comme avant, mais la tu te heurte au pédago pour qui il ne faut pas de compétition a cet age la.... :D
bref, compliqué !! 
 
et je passe sur la formation quasi absente dans certains club qui prefere mettre les subsides municipaux sur des fixes plutôt que de former...
arriver sur un stade avec une EDR et n'avoir aucun terrain tracé, pas de plots pour le faire, pas de dirigeant du club local pour gerer...c'est malheureusement toujours au meme endroit, et pas dans le petit club !!


Le problème de championnat pour les jeunes, c'est pas tant les gosses (qui eux veulent de la compte comme les grands ) que les éducateurs entraîneurs qui savent pas gérer les gosses en se servànt de cet aspect compet pour former le joueur

M'enfin voilà c était juste pour avoir le dernier mot ça on est bien d accord :-)

#150 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2013 - 15:50

Déja avoir des crampes aprés 1h de jeu, je me pose des questions. Alors que ses petits camarades ont l'air physiquement bien.

Et puis on voit bien que ce n'est pas l'enthousiasme dans ses interventions et ses émotions.

Peut-être que ça l'emmerde qu'on le fasse jouer à l'aile alors que c'est un centre.

Mais je ne sens pas une joie de jouer.

C'est dans ce sens que j'ai écris qu'il me faisait pitié, car il avait l'air de trainer sa misère.

Cela n'a rien à voir avec son jeu.

 

Il a jamais été particulièrement souriant. D'ailleurs j'ai pas souvenir de l'avoir vu "exulter" sous le maillot de l'ASM. Ca doit être son style.