Aller au contenu


Photo

[Avant Match] NZ vs France Samedi 15 Juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#46 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 13 juin 2013 - 08:52

psa va bien nous expliquer tout ça en conférence de presse, et dimanche il expliquera aussi pourquoi c'est plutôt un 9.



#47 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 13 juin 2013 - 08:52

C'est ça la magie du rugby: pour certains il leur faut environ une cinquantaine de sélections pour être jugé, d'autres en 20 minutes c'est plié.

Combien de fois  Szarzewski et Michalak ont été en dessous de tout et ont malgré tout été reéssayé ? Certains n'ont pas eu cette chance.



#48 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 juin 2013 - 08:52

Le 10 c'est l exemple des problèmes de notre formation, on peut connaît sur certain poste un trou generationnel mais le 10 ça fait pfiou depuis quand qu on en a pas eu un ???? Deylaud 95 ?

De toute façon on s en branle du 10, on va pendant 4 ans passer notre notre temps a en trouvé un pour le jeter après d'ex matchs, pour aller en coupe du monde avec un type sorti d on ne sait ou (un centre en 99, une catastrophe en 2003, le troisième choix en 2007et enfin un 9 en 2011)

Pour le cas michlak, ce qui est surprenant, c es que Bernie a voulu en faire un 10 pendant son mandat en EDF (peut être contre l avis de guytou) le récupère a rct e le fai jouer 9, psa légende en 10 pour nous dire hier que finalement c est peut être un 9 , donc c est revirement soudain de mecs connaissent n pe le ballon quand même (on aime ou pas mais bon ils connaissent) sur un truc qu semble pourtant assez évident micha n'est pas et ne sera jamais un 10

J viens de voir la compo, donc revirement encore de psa, qui nous disait hier que micha était un 9 ?????

#49 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 13 juin 2013 - 08:53

Oh non là c'est plus possible ! Quand est-ce qu'il va arreter son cinema PSA ? Il y a à peine 5 jours il nous explique que Michou est maintenant plus un numero 9 qu'un 10 et la semaine suivante il le met en 10 ! Il se contreduit encore une fois... Et Doussain même pas dans le groupe on croit rever ! Sans parler du Tsar titulaire... Lui franchement je sais pas ce qu'il a offert à PSA mais en tout cas ce dernier lui-le rend bien

#50 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:05

 

Lopez a fait une prestation plus qu'interessante, et tales ne peux dignement pas etre jugé sur ce match, qui n'etait pas vraiment un vrai test !

rien de bien enthousiasmant quand même 

Le Roux lui on l'a vu

Tales il a fallu le regarder pour le voir....

Lopez reste un bon joueur de Top 14 ( à voir s'il passe devant Hook à l'USAP )

équipe logique et cohérente



#51 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:07

Au delà des incohérences des discours du staff... je pense que Michalak et le Tsar jouent très gros samedi... un peu le match de la dernière chance pour garder leur statut de n°1 à leur poste... si échecs de leur part, ils redescendront de la hiérarchie de deux ou trois crans...

 

et alors on pourra s'étripper sur Michalak en 9, quid de Machenaud, Doussain et Parra!!! ça sera reparti pour un tour :fume:



#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:09

Au delà des incohérences des discours du staff... je pense que Michalak et le Tsar jouent très gros samedi... un peu le match de la dernière chance pour garder leur statut de n°1 à leur poste... si échecs de leur part, ils redescendront de la hiérarchie de deux ou trois crans...

 

et alors on pourra s'étripper sur Michalak en 9, quid de Machenaud, Doussain et Parra!!! ça sera reparti pour un tour :fume:

à mon avis Machenaud est le 9 titulaire dans l'esprit du staff

la polyvalence de Michalak lui assure une place dans le groupe

et comme en 10 c'est le néant.....et FTD au placard 



#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:12

Au delà des incohérences des discours du staff... je pense que Michalak et le Tsar jouent très gros samedi... un peu le match de la dernière chance pour garder leur statut de n°1 à leur poste... si échecs de leur part, ils redescendront de la hiérarchie de deux ou trois crans...

 

et alors on pourra s'étripper sur Michalak en 9, quid de Machenaud, Doussain et Parra!!! ça sera reparti pour un tour :fume:

c'est un peu ce qu'on dit à chaque fois qu'ils sont titulaires :P

ils en sont à 20 matchs de la dernière chance, chacun !



#54 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:12

rien de bien enthousiasmant quand même 

Le Roux lui on l'a vu

Tales il a fallu le regarder pour le voir....

Lopez reste un bon joueur de Top 14 ( à voir s'il passe devant Hook à l'USAP )

équipe logique et cohérente

Un dix, perso, je ne lui demande pas de m'enthousiasmer... mais simplement de jouer juste, de faire jouer derrière lui et autour de lui, d'occuper quand il le faut...

Bref, un gestionnaire du jeu

 

plus facile pour un troisieme ligne de briller dans de tels conditions, il suffit de s'y filer !

en dix, cela ne suffit pas...



#55 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:14

Compo sans réelle surprise...

On installe une charnière bancale mais on l'installe quand même ( Michou est un 9 aux yeux de PSA mais cela reste notre meilleur 10: beau message pour Tales et Lopez!!).

Certains joueurs restent indéboulonnables sans impressionner: Le Tsar biensûr mais aussi Dussautoir qui est amha moins bon que Nyanga et voit son niveau baisser de saison en saison (en 2015 sera-t-il encore au niveau?)

Après en tournée on doit essayer des joueurs et les mettre dans le bain donc Le Roux c'est bien mais quid de Lopez, Tales, ou encore Nakaitaci...

Perso j'aurais bien aimé voir Noa sur le banc  pour jouer quelques dizaines de minutes et mettre le feu à la maison black...pour nous donner un peu plus de regret de l'avoir laissé sur son canapé pour les phases finales... :crying:



#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:14

Un dix, perso, je ne lui demande pas de m'enthousiasmer... mais simplement de jouer juste, de faire jouer derrière lui et autour de lui, d'occuper quand il le faut...

Bref, un gestionnaire du jeu

 

plus facile pour un troisieme ligne de briller dans de tels conditions, il suffit de s'y filer !

en dix, cela ne suffit pas...

manifestement Lopez et Tales ne suffisent pas au yeux du Staff ( pas seulement de PSA)

et Claessen est loin d'avoir brillé en 3eme ligne...



#57 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:15

Bon.. Cette compo ne me plait vraiment qu'à moitie..
Au talon j'aurais bien mis Kayser, à l'arrière j'aurais mis Dulin, non pas par rapport à la prestation de Medard (très bonne) mais enchaîner 3 matchs en si peu de temps... Mais je crois que mon pompon reste la charnière. Machenaud soit, il n'est pas mauvais mais alors Michalak.. Je ne comprends pas ? On a 2 autres 10... Lui clairement on ne sait vraiment pas à quel poste il joue vraiment. J'ai du mal à comprendre la logique entre discours et pratique.

#58 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:17

Y'en a marre de Michalak tout court.

 

+1



#59 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:17

Charnière beurk !

Sinon le trio arrière est enfin dans le bon ordre ça c'est bien. Medard peut être juste ?

Et sinon cette manie de PSA de mettre un centre pur sur la feuille de match. Quand on a des polyvalents comme Naka faut les utiliser



#60 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 juin 2013 - 09:19

Charnière beurk !

Sinon le trio arrière est enfin dans le bon ordre ça c'est bien. Medard peut être juste ?

Et sinon cette manie de PSA de mettre un centre pur sur la feuille de match. Quand on a des polyvalents comme Naka faut les utiliser

Naka attendra son tour qui viendra