Aller au contenu


Photo

[Avant Match] NZ vs France Samedi 15 Juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
203 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:05

 Mouais, en novembre, après quelques prestations pas vraiment moyennes, c'était le retour de l'enfant prodigue et en février, il était redevenu le plus mauvais 10 de France.

 Difficile de se faire une idée sur Michalak. Je ne comprends même pas ce qu'il fait en nouvelle zélande: il aurait été logique de le faire souffler vu qu'il n'a plus pris de vacances depuis un an et demie.

Après, il est évident que s'il joue 9 avec le RCT, il est illogique de le faire jouer 10 en équipe de France. Faudra voir si Laporte fait plus souffler papi Wilko l'an prochain. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'à moyen terme sa place sera (au mieux) sur le banc pour remplacer le 9 ou le 10.

Surtout pour les médias car c'est un de leur sujet préféré



#122 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:06

 Je dis pas le contraire mais quand tu seras capable de me citer un 10 constant en équipe de France ces dernières années (décennies?) on en reparlera. 

 

Trinh-Duc est constant. Dans la médiocrité certes mais constant.



#123 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:09

jamais et quelque soit le club, Debaty ne s'est imposé comme pilier pur et dur.

Il a été poussé à l'errance rugbistique à cause de ça.

 

je pense que Cotter a trouvé son véritable emploi: Impact player.

Seul petit problème. Cela marche en Top14 mais pas au niveau international.

je partage totalement cet avis



 

A la grande maison, le problème de formation des pilars (et de la mélée en général) est pas trop mal geré depuis quelques années...c'est du bon boulot.

 

pour les 10, c'est tres compliqué, tu sais bien. il est plus facile de formé un demenageur qu'un joueur de piano... les gammes sont plus longue, et en rugby pro, on aime que ca aille vite...

 

sinon, je pense qu'on bosse pas trop mal car on a 5 inter en ce moment dont 2 en CDM - de 20... mais aucun avec un coup de tatane de mammouth  :D

Si déjà ils trouvaient régulièrement les touches ce serait pas si mal, on leur demande pas de les chercher forcément dans les 22 adverses, n'est pas Romeu qui veut ^_^



#124 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:13

 



Si déjà il trouvais régulièrement les touches ce serait pas si mal, on leur demande pas de les chercher forcément dans les 22 adverses, n'est pas Romeu qui veut ^_^

 

Hein???? 



#125 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:16

 Je dis pas le contraire mais quand tu seras capable de me citer un 10 constant en équipe de France ces dernières années (décennies?) on en reparlera. 

 

Je partage sur les 10 dernières années.

 

Mais pourquoi ne pas vraiment essayer, sur plusieurs match, un Lopez ?

 

Son premier match n'a pas été exceptionnel, mais il a montré des choses intéressantes notament dans la variation. Il doit travailler physiquement, et sur la défense, mais en terme d'animation il a montré qu'il est en mesure de proposer des choses dont michalak, du haut de ses 30 ans, n'a pas montré.



#126 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:17

 

Hein????

Hein quoi ??



#127 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:19

 

Encore un qui est tombé de la bétaillère!

 

Pourquoi tu me parles du BO, sur un sujet consacré à la tournée de l'EdF?

 

Désolé de t'avoir offusqué ,en parlant de l'équipe que tu supportes, très cher :bush:

Mais quand j'ai lu que Nakaitaci t'avais fait pitié, que d'après toi il n'avait aucune envie juste parce qu'il avait des crampes...alors qu'il met 2 essais et défend bien sur tout le match bref qu'il fait tout ce qu'on demande à un 3/4 aile pour une première cape...Je me suis dit que tu étais habitué à des prestations de haut vol tous les Week end de la part de l'équipe que tu supportes et là j'ai vu ta signature... :huh:

Mais bon tu as raison, c'est un sujet sur l'EDF et on n'a pas à parler de club où alors de ceux qui fournissent des internationaux: Toulouse, Clermont, Toulon, Castres, Perpignan, racing, UBB, montpellier,stade français. :innocent:



#128 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:20

Hein quoi ??

 

 

 

je n'ai pas compris ton intervention... :huh:

Pas de pied de mammouth ne veut pas dire pas de jeu au pied decent... 



#129 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:22

Bon ben les 2 erreurs c'est Le Tsar et Michalak, j'espère que c'est leur dernière chance. J'aurais préféré comme beaucoup voir Kayser et Lopez...

 

Sinon composition logique. J'espère qu'on reverra les Doussain, Fickou, Andreu, Nakaitaci pour le dernier test.



#130 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:23

 

 

 

 

je n'ai pas compris ton intervention... :huh:

Pas de pied de mammouth ne veut pas dire pas de jeu au pied decent... 

On parle bien des 10 de l EDF ? si oui alors pardon mais moi je les trouve tous décevant dans le jeu au pied

D'ou l'idée qu'il serait déjà pas si mal qu'ils trouve régulièrement les touches même courtes plutot que tous ces ballons rendu aux adversaires qui nous reviennent dans la gueule et qui coutent cher au final



#131 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:27

On parle bien des 10 de l EDF ? si oui 

 

ben non...



#132 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:28

A la grande maison, le problème de formation des pilars (et de la mélée en général) est pas trop mal geré depuis quelques années...c'est du bon boulot.
 
pour les 10, c'est tres compliqué, tu sais bien. il est plus facile de formé un demenageur qu'un joueur de piano... les gammes sont plus longue, et en rugby pro, on aime que ca aille vite...
 
sinon, je pense qu'on bosse pas trop mal car on a 5 inter en ce moment dont 2 en CDM - de 20... mais aucun avec un coup de tatane de mammouth  :D

C es vrai que des piles a l'asm ces derniers tu secouais un arbre il en tombait par paquet de 10, je parle pas de la formation propre a l asm visiblement y a pire en France , mais pas de 10 en vue :-)

Mais la pour ce qui touche a l équipe de France, je vais encore radoter mais on ne pratique plus de mêlée en dessous de la fédérale 1, ton élite n est que la résultante de ce que tu pratiques a la base, je ne dis pas qu il faut revenir a la poussée complète on sait tous les raisons de ces prises de décisions mais il ne faut pas en ignorer les conséquences

Pour le 10, pour assister à des entrainements d école de rugby , je vois régulièrement qu n forme des 9 a la passé, mais quid du je aux pieds , qu est au mieux devlorise' ( y qu'a lire les commentaires du supporter de rugby pour qui le beau jeu et le je a la main) ou au pire interdit

De manière générale, bien que chacun peut trouver un exemple contraire mais le geste technique au pied est assez peu travailler chez nos jeune, hors d après certaines études c es entre 9 et 12 ans que les gestes sont le mieux assimilés (quelque niveau que ce soit combien n'avons nous pas vu d'ancien fouteux faire merveille avec une faible éducation rugbystique)

#133 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:30

C es vrai que des piles a l'asm ces derniers tu secouais un arbre il en tombait par paquet de 10, je parle pas de la formation propre a l asm visiblement y a pire en France , mais pas de 10 en vue :-)

Mais la pour ce qui touche a l équipe de France, je vais encore radoter mais on ne pratique plus de mêlée en dessous de la fédérale 1, ton élite n est que la résultante de ce que tu pratiques a la base, je ne dis pas qu il faut revenir a la poussée complète on sait tous les raisons de ces prises de décisions mais il ne faut pas en ignorer les conséquences

Pour le 10, pour assister à des entrainements d école de rugby , je vois régulièrement qu n forme des 9 a la passé, mais quid du je aux pieds , qu est au mieux devlorise' ( y qu'a lire les commentaires du supporter de rugby pour qui le beau jeu et le je a la main) ou au pire interdit

De manière générale, bien que chacun peut trouver un exemple contraire mais le geste technique au pied est assez peu travailler chez nos jeune, hors d après certaines études c es entre 9 et 12 ans que les gestes sont le mieux assimilés (quelque niveau que ce soit combien n'avons nous pas vu d'ancien fouteux faire merveille avec une faible éducation rugbystique)

 

concernant la formation des jeunes 10 : pas d'avis puisque je n'assiste pas aux entrainements des minots

Par contre, pour le jeu au pied aujourd'hui, malgré ma très faible culture rugbystique, je pense depuis longtemps qu'aujourd'hui les règles dévalorisent ce jeu au pied beaucoup plus que dans un passé récent.

 

Déjà en touche, à de rares matchs prêts, les équipes récupèrent pratiquement toujours le ballon (même si perso je frissonne tjrs lorsque l'ASM ou l'Equipe de la Fédération joue une touche près de son en-but.

Et ensuite, avec la possibilité de jouer vite, si le ballon n'est pas dans les tribunes, je rejoins RCV87, on se prend des

"ballons rendu aux adversaires qui nous reviennent dans la gueule et qui coutent cher au final" .

 

J'ai pas les stats mais sur les 2 premiers de l'Equipe de la Fédération, il y a eu beaucoup de jeu aux pieds ?

 

 



#134 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:32

 

concern
 

 

Le Rosé était frais f@b ?  :D :D



#135 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 13 juin 2013 - 14:33

Bon ben les 2 erreurs c'est Le Tsar et Michalak, j'espère que c'est leur dernière chance. J'aurais préféré comme beaucoup voir Kayser et Lopez...

 

Sinon composition logique. J'espère qu'on reverra les Doussain, Fickou, Andreu, Nakaitaci pour le dernier test.

 J'ose espérer qu'on verra Bastareaud quand même.

 

 

Je partage sur les 10 dernières années.

 

Mais pourquoi ne pas vraiment essayer, sur plusieurs match, un Lopez ?

 

Son premier match n'a pas été exceptionnel, mais il a montré des choses intéressantes notament dans la variation. Il doit travailler physiquement, et sur la défense, mais en terme d'animation il a montré qu'il est en mesure de proposer des choses dont michalak, du haut de ses 30 ans, n'a pas montré.

 le principe de cette tournée, c'est que si on fait venir un mec comme Michalak, il faut au minimum le faire jouer un match. Bon, il aurait aussi bien pu le mettre en 9 comme il l'avait annoncé en conférence de presse mardi.