Aller au contenu


Photo

[Match] NZ - France (2ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
754 réponses à ce sujet

#511 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 15 juin 2013 - 11:58

Certes .. mais il arrive un moment où il faut faire confiance à des nouveaux.

Je prend le cas de Lopez .... avec lui on aurait pris plus de trente points ? ça aurait changé quoi ?

je me souviens d'une tournée de l'Angleterre à la fin des années 90 : un jour ils ont pris 76-00 contre l'Australie . Un petit jeune débutait presque en 10 : il s'appelait Wilkinson ... Il a appris le métier dans la douleur.

 

Et si lopez se rate on fera quoi ?

 

Moi je veux bien mais lopez pour l'instant n'a  toujours même pas jouer un match de coupe d'europe. L'envoyer se faire désosser par la meilleure équipe du monde dans le contexte de déprime de cette équipe pas sur que ce soit la bonne solution ... 

 

et puis c'est pas que michalack le probléme ...

 

on a pas de 9.

pas de talon du niveau de servat

une mêlée qui ne domine plus

une deuxième ligne pas exceptionnel.

aucun de nos arrières dans le top 5 mondial. 

 

Michoko est pas bon. Mais c'est pas le seul. Pas sur que compter sur la carte du sauveur lopez changera grand chose. 



#512 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 15 juin 2013 - 11:58

 

Et ca servirait a quoi ?

 

D'un seul coup on trouverait une charnière de niveau mondial ? Servat prendrait 10 ans de moins ? On se battrait plus en deuxième ligne ? Machenaud, doussain vont devenir des smith ? 

 

Je sais que les absents ont toujours raison, mais personne ne se pose la question que si michoko joue c'est peut être que tales et lopez les nouveaux messie sont pas si phénoménales que ça ?

 

Je pense que tout le monde se rend compte qu'on est très juste en 10 et que Lopez et Talès sont limités, mais le fait est qu'on peut comparer la performance de Lopez lors du premier match et celle de Michalak aujourd'hui, et il n'y a pas photo. Michalak est ce que les anglophones appellent une liability, un joueur qui te fait perdre des matchs. C'est suicidaire de lui faire confiance à ce point.



#513 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 15 juin 2013 - 11:59

 

Je pense que tout le monde se rend compte qu'on est très juste en 10 et que Lopez et Talès sont limités, mais le fait est qu'on peut comparer la performance de Lopez lors du premier match et celle de Michalak aujourd'hui, et il n'y a pas photo. Michalak est ce que les anglophones appellent une liability, un joueur qui te fait perdre des matchs. C'est suicidaire de lui faire confiance à ce point.

 

Certes ..

 

Mais je le redis encore michoko il fait pas perdre le match tout seul ..

 

Sur les 14 joueurs autour de lui combien ont été au niveau ?

 

Vous me permettez de douter que si on mets lopez a la place de michalack tout soit résolu d'un coup.



#514 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:04

AH ?parce qu'il faut avoir 15 joueurs dans le top 5 mondial pour etre champions du monde ,c'est nouveau ça  :rolleyes:



#515 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:08

AH ?parce qu'il faut avoir 15 joueurs dans le top 5 mondial pour etre champions du monde ,c'est nouveau ça  :rolleyes:

 

Non par contre en avoir 1 ou 2 c'est pas mal ... 

 

C'est lourd de taper en permanence sur un seul et unique joueur .... 

 

On a pleins de défauts et de manques dans cette équipe. On a pas que michalack.



#516 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:10

 

Certes ..

 

Mais je le redis encore michoko il fait pas perdre le match tout seul ..

 

Sur les 14 joueurs autour de lui combien ont été au niveau ?

 

Vous me permettez de douter que si on mets lopez a la place de michalack tout soit résolu d'un coup.

 

Franchement, il n'y a pas de gouffre indépassable entre les Blacks et nous. Prétendre cela c'est exonérer Saint André de toute responsabilité. Sur les impacts, sur la dimension physique, au niveau des rucks, on peut rivaliser. Après il faut assurer la conquète, et surtout savoir quoi faire des ballons qu'on gagne. Et la, on a un gros problème. C'est principalement le problème de la charnière, même si sur ce match la on peut aussi incriminer Szarzewski (pourquoi est il titulaire indiscutable à la place de Kayser ou Guirado?) et Médard (installer Dulin et essayer Buttin au plus vite).



#517 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:11

 

Certes ..

 

Mais je le redis encore michoko il fait pas perdre le match tout seul ..

 

Sur les 14 joueurs autour de lui combien ont été au niveau ?

 

Vous me permettez de douter que si on mets lopez a la place de michalack tout soit résolu d'un coup.

Euh, on s'en fout, c'est une tournée, on était sensé donner du temps de jeu à des joueurs pour avoir d'autres joueurs en 10, on lance michalak pour sa 60ème tentative de la dernière chance, il fait 5 matchs exécrable en 5 matchs, les autres doivent se demander quoi faire pour avoir leur chance. Résultats on prend l'eau, et dsl mais Michalak c'est en-avant 4 pases décisives pour les AB, n'importe quoi offensivement, en défense et au pied...



#518 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:12

PSA il fait peut être avec ce ce qu'il peut aussi ... 

 

On a combien de joueurs poste par poste qui rentre dans le top 5 mondial ?

 

Domingo, Picamoles

pour Fofana j'attends de voir la saison prochaine car sa fin de saison :innocent: , Mas n'en fait plus parti, Dusautoir non plus



#519 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:27

Superbe équipe des blacks.

 

Une première ligne d'enfer avec Crockett impressionnant en mêlée et Franks qui démontre encore qu'il est le digne successeur d Hayman. Que dire de Whitelock, véritable fer de lance au combat. Kieran Read a démontré toute l'importance que peut avoir un 8 dans ces matches de haut niveau. J'ai bien aimé la charnière Smith / Cruden. Ce dernier fait déjà des choses exceptionnelles pour son âge. Les blacks tiennent leur futur meneur de jeu, quelle variété dans ses gestes. Derrière, Savea a crevé l'écran et la défense française. Dagg sans être incisif dans la ligne quoique quelques belles banderilles nous a constamment mis sur le reculoir grâce à un jeu au pied aussi long que précis. Cette équipe est vraiment impressionnante car j'ai même l'impression qu’offensivement, ils sont encore loin du compte. Par contre défensivement, difficile de les bouger. Un dernier mot pour Romano, seconde ligne de devoir comme je les aime.



#520 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:29

Superbe équipe des blacks.

 

Une première ligne d'enfer avec Crockett impressionnant en mêlée et Franks qui démontre encore qu'il est le digne successeur d Hayman. Que dire de Whitelock, véritable fer de lance au combat. Kieran Read a démontré toute l'importance que peut avoir un 8 dans ces matches de haut niveau. J'ai bien aimé la charnière Smith / Cruden. Ce dernier fait déjà des choses exceptionnelles pour son âge. Les blacks tiennent leur futur meneur de jeu, quelle variété dans ses gestes. Derrière, Savea a crevé l'écran et la défense française. Dagg sans être incisif dans la ligne quoique quelques belles banderilles nous a constamment mis sur le reculoir grâce à un jeu au pied aussi long que précis. Cette équipe est vraiment impressionnante car j'ai même l'impression qu’offensivement, ils sont encore loin du compte. Par contre défensivement, difficile de les bouger. Un dernier mot pour Romano, seconde ligne de devoir comme je les aime.

 

 

un qui est décevant chez les Blacks, c'est Messam qui manque de puissance et d'activité dans les rucks, un des rare blacks que je ne voudrais pas voir à l'ASM...



#521 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:31

Je rentre chez moi, je découvre le score. :D

 

Je vais regarder la redif, a 14h00.

 

Une question: C'est la faute de Rolland?



Info venant du RCT: Michalak va être opéré de l'épaule.



#522 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:40

Pour moi il y a pas mal de problèmes en plus de ceux déjà cités ici (Talon, charnière, Médard ...) :

 - La paire de centres, bien que constituée de deux joueurs que j'aime beaucoup, manque d'un créateur, un premier centre 5/8 comme on dit chez les anglophones, un centre qui peut soulager le 10 dans la conduite du jeu, et mettre dans les meilleures dispositions possibles sont second centre, et sa ligne de 3/4. Et pour moi avec Fritz, Fofana, et Bastareaud, nous avons trois excellents centres, mais ce sont 3 seconds centres. Je vois bien Fickou avoir ce rôle là dans les années à venir, même si ce ne sera pas un "pur" 5/8 car il ne me semble pas qu'il a un énorme jeu au pied.

 - Après, c'est sûr que si on a un 9 qui met une heure et demi à sortir la balle des regroupements, et un 10 incapable de s'adapter à la défense, la paire de centres choisie ne changera rien.

 - Je pense qu'en plus de l'incompétence de Lagisquet pour le jeu de 3/4, nous avons un manque de temps de préparation, déjà pointé du doigt à maintes reprises. Regardez les lancements de jeu des grandes équipes (Le Leinster est l'exemple le plus frappant) sur les touches ou mêlées, chaque joueur est placé à un endroit bien précis, et sait exactement ce qu'il doit faire, sans déroger à ce schéma, et se laisser absorber par le ballon. En réglant ces deux problèmes on pourra déjà légèrement bonifié notre jeu de 3/4, même si l'on a vu qu'en club, donc avec un temps de préparation beaucoup plus important Lagisquet ne faisait pas mieux, mais il faudrait bien sûr pour cela améliorer la touche.

 - C'était d'ailleurs inévitable que la touche ne fonctionne pas aujourd'hui, avec Szarz' au talon, et un seul vrai sauteur avec Samson.

 - On a certains de nos cadres qui sont vieillissants, et fatigués de longues saisons enchaînées, mais on s'entête à les faire jouer, sans les laisser se reposer, et je trouve qu'il régresse de plus en plus vite (Mas et Dusautoir sont les meilleurs exemples.) 



#523 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:45

Je rentre chez moi, je découvre le score. :D

 

Je vais regarder la redif, a 14h00.

 

Une question: C'est la faute de Rolland?



Info venant du RCT: Michalak va être opéré de l'épaule.

Si le score n'a pas plus d'ampleur : oui ! Il avantage outrageusement les défenses mais ça tu le sais déjà !



#524 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:48

Si le score n'a pas plus d'ampleur : oui ! Il avantage outrageusement les défenses mais ça tu le sais déjà !

 

Ah ça va alors si c'est la faute de Rolland.

 

Tant que c'est pas du au niveau de l'EDF, de nos joueurs et de nos coaches.

 

Tout va bien alors.  :fume:



#525 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2013 - 12:54

 

Ah ça va alors si c'est la faute de Rolland.

 

Tant que c'est pas du au niveau de l'EDF, de nos joueurs et de nos coaches.

 

Tout va bien alors.  :fume:

 

C'est surtout dû au niveau de l'adversaire, ce que bcp de monde oublie dans leurs commentaires aujourd'hui. Maestri et Samson sont très loin du niveau de Romano et Whitelock aujourd'hui par exemple.