Aller au contenu


Photo

[Match] NZ - France (2ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
754 réponses à ce sujet

#571 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2013 - 15:56

Oui mais on les as pas cela ....
 

 

Tant qu'on les aura pas on sera des Jean Claude Dusse ...

#572 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 15 juin 2013 - 15:59

Je mets celui là à titre de comparaison, car pour moi c'est celui où on les a battus de façon incontestable, de la tête et des épaules.

 

 

Les ingrédients:

- Un 9 qui sait exactement quand là sortir vite, et quand la sortir lentement.

- Un 10 de très haut niveau, qui alterne, qui sait dégouter en tapant très long, qui colle les drops au bon moment (...y en a pas eu depuis non?)

- Un pack de morts de faim, près à crever sur le terrain, 

- Des teignes derrière

 

On le sait depuis 50 ans, pour les battre faut mettre les ingrédients pour leur faire perdre de la sérénité. Aujourd 'hui on n'a plus rien pour leur faire peur.



#573 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:04

Il faut dire que le seul qui est allé les regarder dans le blanc des yeux c'est Fritz.

j ai vu la différence avec le barbu fashion.



#574 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:16

Je mets celui là à titre de comparaison, car pour moi c'est celui où on les a battus de façon incontestable, de la tête et des épaules.

 

 

Les ingrédients:

- Un 9 qui sait exactement quand là sortir vite, et quand la sortir lentement.

- Un 10 de très haut niveau, qui alterne, qui sait dégouter en tapant très long, qui colle les drops au bon moment (...y en a pas eu depuis non?)

- Un pack de morts de faim, près à crever sur le terrain, 

- Des teignes derrière

 

On le sait depuis 50 ans, pour les battre faut mettre les ingrédients pour leur faire perdre de la sérénité. Aujourd 'hui on n'a plus rien pour leur faire peur.

 

Ca fout la chaire de poule de revoir ça, rien que l'état de Fabrice Landreau avant le match !



#575 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:25

On est pas assez puissant et costaud devant
à partir de là c'est injouable contre n'importe qui
Sauf sur un malentendu
Mettez qui voulez comme sélectionneur , les résultats seront les mêmes
Par contre mettez des poutres comme Botha Cudmore et tout changera

 

Le manque de puissance est le dernier de nos soucis, on bat l'Ecosse cette année uniquement sur la puissance. Ce matin encore on a mis les Blacks sur le reculoir à l'impact, mais on ne peut décemment pas prétendre battre une équipe de ce niveau en bourrinant au ras pendant 80 minutes. On a pas de jeu, on ne sait pas optimiser les qualités de nos trois quarts, gérer les temps forts et les temps faibles, se dégager au pied etc, ce que les Blacks ont su très bien faire avec Cruden.



#576 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:29

 Sinon Debaty n'a pas sa place à l'ASM où un Chaume devra percer

 

Ah carrément? Hé ben, comme ça y va... :unsure:



#577 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:41

 

Et ca servirait a quoi ?

 

D'un seul coup on trouverait une charnière de niveau mondial ? Servat prendrait 10 ans de moins ? On se battrait plus en deuxième ligne ? Machenaud, doussain vont devenir des smith ? 

 

Je sais que les absents ont toujours raison, mais personne ne se pose la question que si michoko joue c'est peut être que tales et lopez les nouveaux messie sont pas si phénoménales que ça ?

 

 

PSA il fait peut être avec ce ce qu'il peut aussi ... 

 

On a combien de joueurs poste par poste qui rentre dans le top 5 mondial ?

 

Deux messages qui résument mon avis, un peu moins "concerné" que le vôtre, et donc peut-être plus objectif: je l'ai dit cette semaine, cette équipe de France manque singulièrement de talent. :unsure:



#578 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:42

Je mets celui là à titre de comparaison, car pour moi c'est celui où on les a battus de façon incontestable, de la tête et des épaules.

 

 

Les ingrédients:

- Un 9 qui sait exactement quand là sortir vite, et quand la sortir lentement.

- Un 10 de très haut niveau, qui alterne, qui sait dégouter en tapant très long, qui colle les drops au bon moment (...y en a pas eu depuis non?)

- Un pack de morts de faim, près à crever sur le terrain, 

- Des teignes derrière

 

On le sait depuis 50 ans, pour les battre faut mettre les ingrédients pour leur faire perdre de la sérénité. Aujourd 'hui on n'a plus rien pour leur faire peur.

 

Il allait vite Garbajosa avant de se péter à multiples reprises les genoux, ça laisse un peu de regrets...

Une bien belle équipe en effet. Mais ce test était chez nous ça compte.



#579 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 15 juin 2013 - 16:48

Deux messages qui résument mon avis, un peu moins "concerné" que le vôtre, et donc peut-être plus objectif: je l'ai dit cette semaine, cette équipe de France manque singulièrement de talent. :unsure:

Disons que ça dépend des postes.
Dans un XV type, des Domingo, Kayser, Dusautoir, Picamoles... en forme ça reste au top niveau européen.
 
Par contre sur la charnière on manque clairement de talent; quand le 9 et le 10 ne sont pas au niveau ça fait très mal quand même.
Aujourd'hui, Picamoles était à la rue. Le 8, autre poste clé. Heureusement ce n'est que temporaire.
Hormis Kayser qui n'est pas n°1 dans l'esprit de PSA on a de gros problèmes aussi au talon.
 
Du talent, il y en a pas mal dans cette équipe. Mais pas aux postes clés.

Avec l'ossature Szarzewski-Picamoles cramé-Machenaud-Michalak il n'y avait rien à espérer.
Avec Kayser-Picamoles en forme-Doussain-Lopez on ne sera pas des Champions du Monde mais on se défendra.

#580 mpv

mpv

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 15 juin 2013 - 18:49

qui a dit que parra n'avait plus sa place en equipe de france?



prochaine tournée parra lopez à la charniere pourquoi pas?



#581 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 15 juin 2013 - 20:22

Je me demande si Paul Boisset serait pas le meilleur demi de mélée français.



#582 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 15 juin 2013 - 20:32

Quel ennui cette EDF !!

Qu'est ce qu'on fait maintenant, aucun progrès en vue, je me demande si un staff de l'équipe de France à eu une telle collection de défaites !

Le problème c'est que cette équipe est à l'image de son capitaine, elle n'a aucun charisme, elle ne dégage aucune émotion, encéphalogramme plat

Les discours d'avant et d'après match n'expriment que des banalités personne ne s'engage personne ne dépasse c'est bien propre bien lise bien controlé

Aucune trace de rebellions de révolte, on a de gentils petits robots qui ont été tellement formatés à obéir au doigt et à l'œil à leur staff, à répéter gentiment leur leçon si bien que quand ça ne marche pas ils sont incapables de faire preuve d'initiative de penser par eux même. Le rugby professionnel m'ennuie de plus en plus !!

La charnière à été pitoyable, faut vraiment arreter la plaisanterie avec Michalak c'est de pire en pire, quand je pense qu'on reproche souvent à Parra d'être lent mais à coté de Machenaud c'est un bonheur  

Le Tsar je préfère ne pas en parler.

Nos 3/4 pourrait se faire des passe toutes la nuit sans marquer quoi que ce soit, aucune innovation aucune combinaisons, on fait des tas et on repart en travers jusqu'au prochaine tas et ainsi de suite !!! c'est lent c'est mou ça manque d'impact

Cette nouvelle génération de joueur ne semblant pas disposé d'un amour propre assez développer pour que la honte appelle la rage qui pourrait les booster un peu, je ne vois pas comment on va faire pour ne pas prendre une branlée la fois prochaine.



#583 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 15 juin 2013 - 20:38

On aurait envie de voir des joueurs, des méchants, des morts de faim, des mecs qui jouent avec le mental. Doit bien y en avoir quelque part. Ils sont entrain de nous faire regretter Roro et Yachvili. 

Si j'étais PSA, je demanderais à Frederic Lopez de m'emmener en terre inconnue et surtout de m'y laisser, tellement j'aurai honte d'être aussi incompétent.



#584 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 15 juin 2013 - 20:44

On aurait envie de voir des joueurs, des méchants, des morts de faim, des mecs qui jouent avec le mental. Doit bien y en avoir quelque part. Ils sont entrain de nous faire regretter Roro et Yachvili. 

Si j'étais PSA, je demanderais à Frederic Lopez de m'emmener en terre inconnue et surtout de m'y laisser, tellement j'aurai honte d'être aussi incompétent.

Ils sont tellement sous contrôle, ils ne se lâchent jamais, sont beaucoup trop lissent ces garçons, même Fritz est rentré dans le rang, mais le rugby c'est un sport de combat ou tu dois détester ton adversaire avoir envie de lui faire mal, nous on a 15 gendre idéal aucun caractériel. Les caractériels c'est moins facile à gérer mais ça fait des choses folles qui font les grands joueurs



#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 juin 2013 - 21:13

RCV vos analyses me rappelle souvent un autre club ....
Très connu sur ce forum