Aller au contenu


Photo

[Match] NZ - France (2ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
754 réponses à ce sujet

#631 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 16 juin 2013 - 13:00

et toi tu revoies ça une deuxième fois !  :hat:

 

Non, pas vu le match hier :hat:



#632 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2013 - 13:36

 

Et celle de Michalak? :blink:

 

Je suis en train de revoir le match. Sur le début du match, le surclassement dans tous les compartiments du jeu est énorme je trouve.

 

Et petite remarque "hors sujet", quel haka. Le son était incroyable!

La performance au placage de Planté c'est effectivement léger... Mais je ne vois pas en quoi il faudrait se gargariser de celle de Fritz : bon boulot défensif (7 placages, 1 raté) mais en attaque ...10 ballons, 3 mètres gagnés (!) et 0 défenseur battu, .... et 0 passe...

C'est peut-être aussi ça le problème : croire que faire péter Fritz va apporter un solution offensive... Aller péter tout droit, peut-être qu'en Top14, ça marche, mais visiblement au niveau de dessus, c'est complètement inutile. Fritz fait du Fritz, mais est-ce que ça apporte un plus à l'EdF ?

 

suite du HS sur le Haka : moi, je trouve ça de plus en plus ridicule... C'est devenu tellement un show que je me demande ce que ça fout sur un terrain de rugby... Les plans de coupe où on voyait tous les micros et toutes les caméras étaient un peu révélateurs : il ne font plus leur danse folklorique face à leur adversaires, mais face à une nuage de caméramen et de techniciens du son... Bientôt les adversaires seront obligés de regarder les écrans géants pour voir la "bourrée maori"



#633 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 16 juin 2013 - 13:37

 

Non, pas vu le match hier :hat:

 

rire heureusement car le voir deux fois c'est du masochisme mdrr



#634 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2013 - 13:57

Fofana il a fait combien de passes ?

#635 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:02

Puisqu'on parle du niveau des joueurs, j'ai regardé le test de 2000 mis en ligne plus haut par Tekilapaf. Les joueurs à part quelques uns sont quand même pas des phénomènes indiscutables. Le jeu au pied est pas toujours efficace.  Des passes ratées aussi, des mauvais choix etc...comme dans tout match.

Mais:

1 - ils en voulaient à mort.

2- j'ai trouvé beaucoup de vivacité et de spontanéité dans leur jeu.

3- j'ai eu l'impression qu'ils avaient plus d'adresse pour reprendre les ballons difficiles

Pour le point 2, ce n'est pas étonnant, c'est ce que répète Villepreux, on a un jeu stéréotypé, reprenant exclusivement des combinaisons travaillées à l'entrainement (là je ne sais pas si c'est vrai pour l'edf), donc facile à lire par l'adversaire. Les joueurs n'ont pas de créativité, d'intelligence situationnelle. Et avec le tout droit, boum, on atteint les sommets!

On touche là 2 problèmes: la formation, la motivation.

Pour la formation on peut s'inspirer de celle de l'asm ou la patte Vern Cotter nous donne un jeu plus fluide, plus mobile, plus créatif.

Pour la motivation....à vous de voir, mais à Clermont on a pas la clef



#636 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:09

La performance au placage de Planté c'est effectivement léger... Mais je ne vois pas en quoi il faudrait se gargariser de celle de Fritz : bon boulot défensif (7 placages, 1 raté) mais en attaque ...10 ballons, 3 mètres gagnés (!) et 0 défenseur battu, .... et 0 passe...

C'est peut-être aussi ça le problème : croire que faire péter Fritz va apporter un solution offensive... Aller péter tout droit, peut-être qu'en Top14, ça marche, mais visiblement au niveau de dessus, c'est complètement inutile. Fritz fait du Fritz, mais est-ce que ça apporte un plus à l'EdF ?

 

suite du HS sur le Haka : moi, je trouve ça de plus en plus ridicule... C'est devenu tellement un show que je me demande ce que ça fout sur un terrain de rugby... Les plans de coupe où on voyait tous les micros et toutes les caméras étaient un peu révélateurs : il ne font plus leur danse folklorique face à leur adversaires, mais face à une nuage de caméramen et de techniciens du son... Bientôt les adversaires seront obligés de regarder les écrans géants pour voir la "bourrée maori"

Rien à rajouter sur Fritz mais après derrière on a quoi comme centre qui peut apporter offensivement sans se planter en défense ?


Sinon sur le Haka je te rejoins la encore totalement.
J'aime pas les Anglais mais au moins eux quand les "Tout Noir" viennent chez eux ils y répondent parfaitement.
J'ai jamais compris pourquoi personne n'avait le droit de répondre à ce truc guerrier. Les mecs en face ils te miment un égorgement mais faut que tu restes sagement derrière ta ligne et surtout que le public ne fasse pas de bruit ça pourrait les perturber les pov' p'ti choux...



#637 sylvain84

sylvain84

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:40

Pour donner mon avis sur certaines problématiques soulevées ici, je pense que :

 

- Le problème n'est pas la tournée d'été, déjà qu'on joue peu en équipe nationale par rapport aux nations du sud, si en plus on la supprime ...

 

- Je pense que le problème est le Top14 qu'il faut réformer, pourquoi pas des poules ? Cela permettrait de jouer beaucoup moins de matchs ! (Mais le problème de l'enjeu de la descente ou de la qualif en HCUP qui réfracte les équipes à lancer des jeunes par rapport aux équipes celtes et du sud sera toujours présent.)

 

- Pour le Haka j'adhère totalement, le but du Haka est de pouvoir regarder l'adversaire dans le blanc des yeux, donc si on est à 30 mètres avec entre deux une nuée de cameramans, alors autant arrêter ...



#638 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:46

Les joueurs français ne voient pas un interval a 1 mettre d'eux , alors des blacks a 30 mettres .

#639 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:54

Tout bon connaisseur de rugby sait que avec une charnière tout pourrave et un 12 un peu coffre, le 13 les ballons qu'il reçoit c'est pas des cadeaux.

 

Fofana s'est mise à faire des passes lorsque Fritz est sorti, Fritz étant sans doute le 3/4 le plus en vue du match (ok les 3m mais il a été servi une seule fois en bonne position, après il s'est battu dans les rucks un bon jeu au pied), coaching à la PSA.



#640 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:57

Fofana il a fait combien de passes ?

3

 

+1 à la majorité pour le Haka. Ça peut être sympa à la base mais la tripotée de caméras et de micros placés face à eux et tous les règlements qui interdisent de s'en rapprocher ça le rend presque pathétique.



#641 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2013 - 15:04

3
 
+1 à la majorité pour le Haka. Ça peut être sympa à la base mais la tripotée de caméras et de micros placés face à eux et tous les règlements qui interdisent de s'en rapprocher ça le rend presque pathétique.

Les journalistes et caméra doivent être interdits aussi bien dans les vestiaires que sur le pré
Ces 2 lieux sacrés sont réservés aux joueurs
Cette rangée de caméraman est pitoyable de connerie

#642 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 16 juin 2013 - 15:07

Les journalistes et caméra doivent être interdits aussi bien dans les vestiaires que sur le pré
Ces 2 lieux sacrés sont réservés aux joueurs
Cette rangée de caméraman est pitoyable de connerie

+1

il est inadmissible de voir les vestiaires à la télé ...... sport spectacle, c'est encore canal qui à lancé cette mode



#643 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 16 juin 2013 - 15:10

Les journalistes et caméra doivent être interdits aussi bien dans les vestiaires que sur le pré
Ces 2 lieux sacrés sont réservés aux joueurs
Cette rangée de caméraman est pitoyable de connerie

 

 

effet de mode avec ces fichus télés réalitées :(. je suis entièrement d'accord avec toi les caméras sur le bord du terrain, qu'ils nous donnent déjà de belles images du match. je pense que déjà ça, ça leur suffit amplement.



#644 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 16 juin 2013 - 15:13

suite du HS sur le Haka : moi, je trouve ça de plus en plus ridicule... C'est devenu tellement un show que je me demande ce que ça fout sur un terrain de rugby... Les plans de coupe où on voyait tous les micros et toutes les caméras étaient un peu révélateurs : il ne font plus leur danse folklorique face à leur adversaires, mais face à une nuage de caméramen et de techniciens du son... Bientôt les adversaires seront obligés de regarder les écrans géants pour voir la "bourrée maori"

 

 


- Pour le Haka j'adhère totalement, le but du Haka est de pouvoir regarder l'adversaire dans le blanc des yeux, donc si on est à 30 mètres avec entre deux une nuée de cameramans, alors autant arrêter ...

 

 

+1 à la majorité pour le Haka. Ça peut être sympa à la base mais la tripotée de caméras et de micros placés face à eux et tous les règlements qui interdisent de s'en rapprocher ça le rend presque pathétique.

 

+ l'avis de Sifflex que j'ai perdu en chemin :lol:

 

Je comprends votre position. Moi, je me suis juste dit que je ne ne l'avais jamais aussi bien entendu qu'hier, enfin, ce matin. Pour le reste, à l'heure où on trouve à la télé des émissions comme "Les anges de...", "Le Loft", ou encore "Secret Story", j'avoue que ces quelques micros et caméras ne me font plus ni chaud ni froid. On fait bien pire avec (les micros et les caméras je veux dire B) ). Mais c'est un tout autre débat.

Pour le reste, le haka ainsi médiatisé participe aussi au développement de notre sport, j'en suis certain. On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...



Les journalistes et caméra doivent être interdits aussi bien dans les vestiaires que sur le pré
Ces 2 lieux sacrés sont réservés aux joueurs
Cette rangée de caméraman est pitoyable de connerie

 

A l'image de notre société médiatique Alex, tout simplement :unsure:



#645 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 juin 2013 - 15:35

Fritz il a peut être très bien défendu mais il avance pas en attaque !!!!  

 

Et basta il est mort enterré ?

 

Sinon il y a un truc que je veux souligner. Lopez est censé être le sauveur miraculeux de l'équipe de france. Celui qui dés qu'il va venir va marcher sur l'eau, transformer les en avants en essai, et multipliez les pains.

 

Je remarque juste que : 

 

- L'asm avait besoin d'une doublure. Elle est aller chercher, delany un mec de plus de 30ans neo zed jouant au japon et pas lopez. 

 

- Le stade français est aller chercher morne pas Lopez.

 

- Le racing sexton pas lopez. 

 

Alors certes morne et sexton c'est sans doute pas le même niveau. Mais vu que lopez est devenu le messie pour l'équipe nationale il doit quand même être au niveau pour jouer a paris, racing ou asm. 

 

Sinon chez nous on a aussi Buttin byrne. Byrne est un excellent joueur. Mais il peut pas jouer en équipe de france. Buttin est un excellent joueur pouvant jouer en équipe de france. Mais lui il joue pas a l'asm par contre.

 

On a aussi Lapandry, chez nous comme ça.

 

C'est chouette on a un beau championnat mais peut on avoir un championnat avec toutes les grandes stars mondiales et une équipe de france performante ?