Aller au contenu


Photo

[Match] NZ - France (2ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
754 réponses à ce sujet

#646 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:09

 

 

Sinon il y a un truc que je veux souligner. Lopez est censé être le sauveur miraculeux de l'équipe de france. 

 

Lopez n'est pas censé être le sauveur.

 

Lopez est jeune et montre plus qu'il a des qualités, et peut etre plus qu'un gonze de 30 ans incapable de défendre et d'animer son attaque en rendant des ballons au pied.

 

T'as bouffé un rat pour dire des conneries comme ça.



#647 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:14

 

Lopez n'est pas censé être le sauveur.

 

Lopez est jeune et montre plus qu'il a des qualités, et peut etre plus qu'un gonze de 30 ans incapable de défendre et d'animer son attaque en rendant des ballons au pied.

 

T'as bouffé un rat pour dire des conneries comme ça.

 

Non j'ai lu le forum 



#648 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:15

 

Non j'ai lu le forum 

 

Tu as lu que Lopez est attendu comme le messie pour sauver la patrie ?

 

t'as bouffé un rat pas frais oui !!!  :crying:



#649 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:19

Pour les tournées si nous n'allons pas à eux ils ne viendront pas à nous....

En automne se sera aussi la fin de saison pour les joueurs de l'hémisphère sud... Ils seront eux aussi gavés de matchs....

Et pourtant ................  :totoche:

Si les joueurs français ne sont pas transcendés par la sélection qu'il la refuse et les avantages y afférents.......

Auparavant nous prenions des déculottées parce que le niveau physique que nous avions, nous handicapait...

Mais aujourd'hui c'est plutôt le mental qui nous handicape.... :crying:  :biere01:



#650 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:30

+1 avec Uderzo.

Ivguenyp, tu amplifies les propos et je te mets au défit de retrouver sur le forum les derniers propos que tu prêtes à tout le monde.

On ne prétend pas que Lopez fera de nous des Champions du Monde mais que pour évoluer sur le plan du jeu et avoir un 10 un peu plus complet que ceux qu'on a vu défiler en EdF, il nous le faut.

On ne tapera pas les Blacks les doigts dans le nez avec Lopez mais au moins on pourra se défendre honorablement.

 

Et au passage, l'ASM était sur lui mais ne lui garantissait pas plus qu'un poste de doublure de BJ ce qui l'a orienté vers Perpignan.



#651 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:42

Tout bon connaisseur de rugby sait que avec une charnière tout pourrave et un 12 un peu coffre, le 13 les ballons qu'il reçoit c'est pas des cadeaux.

 

Fofana s'est mise à faire des passes lorsque Fritz est sorti, Fritz étant sans doute le 3/4 le plus en vue du match (ok les 3m mais il a été servi une seule fois en bonne position, après il s'est battu dans les rucks un bon jeu au pied), coaching à la PSA

Un peu coffre, sans doute, mais avec un 13 beaucoup coffre et qu'avance pas... :D

 

Fritz a été très performant dans sa défense, et bon dans l'engagement, mais inutile offensivement. Je suis juste étonné qu'on occulte ça.

Et ce n'est pas pour dénigrer le joueur, c'est simplement pour dire qu'utilisé comme ça, il ne sert à rien (offensivement). Et, sans suivre le ST plus que de raison, je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser autrement...

Après qui d'autre, j'en sais rien, mais est-ce que Fritz (ou le fait qu'on le fasse jouer comme ça) ne fait pas plus partie du problème que de la solution ?...



#652 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:50


Et au passage, l'ASM était sur lui mais ne lui garantissait pas plus qu'un poste de doublure de BJ ce qui l'a orienté vers Perpignan.

ça je suis pas certain , une promesse de l'usap avec Hook dans ton équipe j'y crois pas , je pense plutôt que Delany était déjà signé quand Lopez s'est révélé dans le top 14 .

Maintenant si Lopez voulait vraiment venir chez nous , il lui suffisait de faire une Kayser et ne signer qu'une saison a l'usap .

#653 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2013 - 16:52

ça je suis pas certain , une promesse de l'usap avec Hook dans ton équipe j'y crois pas , je pense plutôt que Delany était déjà signé quand Lopez s'est révélé dans le top 14 .

Maintenant si Lopez voulait vraiment venir chez nous , il lui suffisait de faire une Kayser et ne signer qu'une saison a l'usap .

je confirme



#654 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 juin 2013 - 17:16

Maintenant si Lopez voulait vraiment venir chez nous , il lui suffisait de faire une Kayser et ne signer qu'une saison a l'usap .

Pas faux.



#655 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 juin 2013 - 17:53

Un peu coffre, sans doute, mais avec un 13 beaucoup coffre et qu'avance pas... :D

 

Fritz a été très performant dans sa défense, et bon dans l'engagement, mais inutile offensivement. Je suis juste étonné qu'on occulte ça.

Et ce n'est pas pour dénigrer le joueur, c'est simplement pour dire qu'utilisé comme ça, il ne sert à rien (offensivement). Et, sans suivre le ST plus que de raison, je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser autrement...

Après qui d'autre, j'en sais rien, mais est-ce que Fritz (ou le fait qu'on le fasse jouer comme ça) ne fait pas plus partie du problème que de la solution ?...

 

Si je devais faire une composition de l'EDF le premier que je place sur la feuille de match c'est Fritz.

Après pas pour sa technique de passes c'est clair, mais je trouve qu'il s'améliore encore à 28 ans et il passe les ballons de plus en plus quand il faut, là il en a pas eu l'occasion.

 

Mais dans le système de jeu de l'EDF (si il en existe un), un Bastareaud très puissant à l'impact se sent comme un poisson dans l'eau.



#656 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 juin 2013 - 18:11

Le plan de jeu de l'EDF ?????? Je savais même pas qu'il y en avait un. Laporte avait un plan de jeu, dégueulasse certes, mais il en avait un. Depuis on est les Vladimir et Estragon du monde du rugby attendant ce plan de jeu qui viendra demain depuis six ans.



#657 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2013 - 18:16

 

Si je devais faire une composition de l'EDF le premier que je place sur la feuille de match c'est Fritz.

Après pas pour sa technique de passes c'est clair, mais je trouve qu'il s'améliore encore à 28 ans et il passe les ballons de plus en plus quand il faut, là il en a pas eu l'occasion.

 

Mais dans le système de jeu de l'EDF (si il en existe un), un Bastareaud très puissant à l'impact se sent comme un poisson dans l'eau.

Ben moi, ça serait plutôt Fofana (pour les 3/4).

Parce que, pour gagner au rugby, il faut marquer plus que l'adversaire... Et avec un mec qui touche 10 ballons, sans avancer ni faire une passe... j'ai du mal à voir comment on peut marquer. (Et malgré tout il a été servi parfois dans des conditions qui lui auraient permis de faire jouer après lui, alors qu'il est allé péter... En soi, ce n'est pas un mal, de jouer l'affrontement individuel, mais il faut soit avoir la puissance pour passer en force, soit la qualité d'appuis qui permet de faire la différence. Et il n'a montré ni l'un ni l'autre.

 

Pour le dire autrement, je ne suis pas sûr que l'EDF soit capable de rivaliser régulièrement avec les autres équipes en s'appuyant seulement sur la hargne. Je pense que la priorité, ça doit être d'avoir des joueurs capables de .... jouer (avec la balle)! Sinon, on peut toujours faire des "coups" de temps en temps, mais c'est tout.



#658 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 777 messages

Posté 16 juin 2013 - 18:23

Le plan de jeu de l'EDF ?????? Je savais même pas qu'il y en avait un. Laporte avait un plan de jeu, dégueulasse certes, mais il en avait un. Depuis on est les Vladimir et Estragon du monde du rugby attendant ce plan de jeu qui viendra demain depuis six ans.

 

La culture burgonde ?



#659 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 16 juin 2013 - 18:25

Je suis pour ma part plutôt surpris des stats aux plaquage de domingo.....0/1.....

#660 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 16 juin 2013 - 18:45

Un peu coffre, sans doute, mais avec un 13 beaucoup coffre et qu'avance pas... :D

 

Fritz a été très performant dans sa défense, et bon dans l'engagement, mais inutile offensivement. Je suis juste étonné qu'on occulte ça.

Et ce n'est pas pour dénigrer le joueur, c'est simplement pour dire qu'utilisé comme ça, il ne sert à rien (offensivement). Et, sans suivre le ST plus que de raison, je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser autrement...

Après qui d'autre, j'en sais rien, mais est-ce que Fritz (ou le fait qu'on le fasse jouer comme ça) ne fait pas plus partie du problème que de la solution ?...

Et le 1er essai de la tournée qui s'est qui se pelle tout le boulot. :P