Aller au contenu


Photo

[Match] NZ - France (2ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
754 réponses à ce sujet

#676 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:12

Le problème n'est en rien les joueurs ou leur performance. Hormis quelques uns qui sont passés à travers (9-10-2), les autres ont rendus une belle copie.

 

Mais quelle stratégie? Quelle tactique mise en place?

 

D'ailleurs, je me suis réjouis de voir que fritz pensait comme moi lorsque j'ai vu son interview ou il dit que c'est plutot au niveau tactique qu'ils ont pris la marée.

 

 

 

PSA, Lagisquet... Olala!

Depuis le début, seul Bru fait du sacré boulot. Et même si la touche ou la mélée n'ont pas été impériale, le collectif a été trouvé chez les gros. 

Lagisquet était censé apporté sa patte (défensive j'imagine car on n'a jamais vu le BO faire des belles attaques) et on se fait plier sur des repositionnements, sur des glisses. Pas sur de l'individuelle mais sur du collectif. Et les journalistes qui commencent seulement à dire "il va falloir redresser la barre".

 

 

Bilan de la france cette année:

2 victoires (dont une contre une province fortement amoindri)

1 nul 

5 défaites

 

C'est bien ça? Dites moi si je me trompe mais c'est pitoyable.

Le jeu du BO avec Lagisquet ça jamais été le grand enthousiasme et en EDF ben c'est pas mieux !!!

Le bilan de ce staff est une cata et je ne comprends pas pourquoi les médias font preuve d'autant d'indulgence avec eux, on a beau dire mais Lapinou ben il faisait mieux mine de rien et pourtant il a ramassé grave



#677 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:15

 
C'est bien ça? Dites moi si je me trompe mais c'est pitoyable.

Non ce n'est que la la conséquence de certaines aberrations u rugby français
Calendrier
Championnat
Formation
Pognon
Étrangers
Le staff a ses responsabilités , les joueurs aussi
Les meilleurs ou presque sont là , cramé de surcroît et donc dominés physiquement

Pour la technico tactique machin chouette je passe la main

#678 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:45

Ca vaut le coup de chercher le replay ou bien ? 

En tous cas les commentaires sont quasi unanimes sur la performance collective..



#679 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:49

 

Fofana a encore beaucoup à apprendre au niveau du jeu de passe, mais il est un peu plus jeunes que Fritz.

 

Tu juges Fritz sur un match, juste ridicule.

En tout cas à Toulouse on sait une chose: Quand Dusautoir n'est pas là pour les avants et Fritz pour les arrières, tu perds la moitié de l'envie de l'équipe, y'a pas de leaders, et pourtant c'est loin d'être les plus doués techniquement.

 

Bastareau peur prétendre à la place, mais c'est un peu le mec style que Fritz en plus puissant mais moins complet.

Fickou aussi, beaucoup plus technique mais beaucoup plus léger.

 

Moi je milite pour Fickou(12)-Fofana(13) depuis un moment car c'est l'avenir et peut être même celle de la CDM et on l'a toujours pas eu.

 

Après je vois pas pourquoi on parle de lui car sur le match il peut rien faire, on est sous pression à cause du jeu au pied du 9 (surtout), du 10 et du 15 et de la conquête.

Je ne juge pas Fritz sur un match, je dis juste que l'engagement et la qualité défensive (que l'on pourrait discuter), c'est très bien mais si c'est pour aller péter droit sans avancer quand on a la balle, je ne suis pas sûr que ce soit la solution pour construire une EdF qui puisse rivaliser avec les nations majeures.

 

Je dis simplement que les commentaires du genre "super match de Fritz" me semble un peu hémiplégiques : en attaque il a été très quelconque, et dans le jugement global d'un joueur, ça compte...



#680 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 16 juin 2013 - 21:52

Le jeu du BO avec Lagisquet ça jamais été le grand enthousiasme et en EDF ben c'est pas mieux !!!

Le bilan de ce staff est une cata et je ne comprends pas pourquoi les médias font preuve d'autant d'indulgence avec eux, on a beau dire mais Lapinou ben il faisait mieux mine de rien et pourtant il a ramassé grave

 

Lapinou avait quand même un pack de fer, avec des joueurs de top niveau mondial dans ce pack. Avec Servat, Nallet, Hari, Bonnaire etc... en moins, PSA doit composer avec beaucoup moins de joueurs de très haut, niveau. Ca permet d'expliquer pourquoi il se fait moins ratiboiser que Lapinou, tout le monde sait que le potentiel joueur aujourd 'hui est plus faible, et que PSA doit faire avec.

 

En revanche, je comprends pas pourquoi on ne pointe pas du doigt sa gestion humaine cata. Samedi matin c'était le ponpon avec le coaching Medard/Dulin alors que Szar et Mich' étaient en train de boire une tasse comme jamais.

 

Tant qu'à ne pas avoir les moyens, fallait la jouer à l'anglaise, aguerrir des jeunes, quitte à prendre des branlées.

 

Mais voila...on est en 2013, déjà deux années de perdues.



#681 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 juin 2013 - 22:55

Ca vaut le coup de chercher le replay ou bien ? 

En tous cas les commentaires sont quasi unanimes sur la performance collective..

Non. C'était bien plus intéressant le samedi d'avant.



#682 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 16 juin 2013 - 23:42

C'est Michalak qui est sur la gauche de Fritz, il monte en défense, n'importe comment, se troue comme un mongolien et ouvre l'intervalle...

au temps pour moi pour la gauche de Fritz, fofana ne peut être qu'à droite puisque fritz est en 12 et fofana se fait prendre à l'intérieur en 13

michalak monte sur son 10 sur la longue passe et fritz au lieu de viser son vis à vis couvert par fofana



#683 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 16 juin 2013 - 23:54

Je ne juge pas Fritz sur un match, je dis juste que l'engagement et la qualité défensive (que l'on pourrait discuter), c'est très bien mais si c'est pour aller péter droit sans avancer quand on a la balle, je ne suis pas sûr que ce soit la solution pour construire une EdF qui puisse rivaliser avec les nations majeures.

 

Je dis simplement que les commentaires du genre "super match de Fritz" me semble un peu hémiplégiques : en attaque il a été très quelconque, et dans le jugement global d'un joueur, ça compte...

 

Conversation de sourd.

Fait moi un montage vidéo sur ses erreurs d'appréciations offensives sur ce match et je te donnerais raisons, montre moi quel surnombre il a oublié, et je me rappelle l'en avant sur la mauvaise passe de Medard, il n'est pas en cause.

 

C'est pas le meilleur attaquant du monde certes mais il donne la balle de plus en plus au bon moment lui, chacun son avis sur le joueur, on a Bastareaud dans presque le même style, encore une fois chacun son avis.



#684 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 17 juin 2013 - 07:05

 
Conversation de sourd.
Fait moi un montage vidéo sur ses erreurs d'appréciations offensives sur ce match et je te donnerais raisons, montre moi quel surnombre il a oublié, et je me rappelle l'en avant sur la mauvaise passe de Medard, il n'est pas en cause.
 
C'est pas le meilleur attaquant du monde certes mais il donne la balle de plus en plus au bon moment lui, chacun son avis sur le joueur, on a Bastareaud dans presque le même style, encore une fois chacun son avis.

 
je sais pas ce que valent les stats ESPN mais ils le créditent de 0 passe sur le match :fume:

#685 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 17 juin 2013 - 07:21

J'ai joué avec des Néo zed ( non Maori ) dans les années 80 et bien quand ils voyaient qu'on badait le haka ça les faisait marrer, celui avec qui j'étais le plus pote me disait, on ne comprend pas que les gens applaudissent le haka, si vous compreniez ce que veut dire le haka vous ne devriez  pas l'admirer.



On voit le vieux qui s'exprime ^_^ t'inquiètes pas j'en fais partie et je partage totalement !!!



Sauf qu'un joueur du sud gavé de match en a encore beaucoup moins au compteur qu'un joueur du nord !!!!



Si quelqu'un la compris et peu me l'expliquer je suis preneur :crying:

 

J'ai joué avec des Néo zed ( non Maori ) dans les années 80 et bien quand ils voyaient qu'on badait le haka ça les faisait marrer, celui avec qui j'étais le plus pote me disait, on ne comprend pas que les gens applaudissent le haka, si vous compreniez ce que veut dire le haka vous ne devriez  pas l'admirer.



On voit le vieux qui s'exprime ^_^ t'inquiètes pas j'en fais partie et je partage totalement !!!



Sauf qu'un joueur du sud gavé de match en a encore beaucoup moins au compteur qu'un joueur du nord !!!!



Si quelqu'un la compris et peu me l'expliquer je suis preneur :crying:

Hum avant certainement, :biere01:  aujourd'hui ...

Tous matchs confondus... 2008/2009  K Read 32  Picamoles 29   2010/2011: R. 27 / PI, 29 ....

Maintenant il y a plus de phases de repos durant l'année,  qu'auparavant .... décalages horaires pour les sudistes lors des matchs : super rugby, four nations  .... Amha  l'écart est bien plus faible qu'auparavant .... Plus un problème de saturation mentale....

Lors  de la sélection du groupe, il appartient certainement au sélectionneur de prendre en compte ces éléments...

bien que les pressions,de tout horizon,  doivent être nombreuses :fume:  :biere01:



#686 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:10

 

Lapinou avait quand même un pack de fer, avec des joueurs de top niveau mondial dans ce pack. Avec Servat, Nallet, Hari, Bonnaire etc... en moins, PSA doit composer avec beaucoup moins de joueurs de très haut, niveau. Ca permet d'expliquer pourquoi il se fait moins ratiboiser que Lapinou, tout le monde sait que le potentiel joueur aujourd 'hui est plus faible, et que PSA doit faire avec.

 

En revanche, je comprends pas pourquoi on ne pointe pas du doigt sa gestion humaine cata. Samedi matin c'était le ponpon avec le coaching Medard/Dulin alors que Szar et Mich' étaient en train de boire une tasse comme jamais.

 

Tant qu'à ne pas avoir les moyens, fallait la jouer à l'anglaise, aguerrir des jeunes, quitte à prendre des branlées.

 

Mais voila...on est en 2013, déjà deux années de perdues.

Bien vu :flowers:



#687 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:50

 
Lapinou avait quand même un pack de fer, avec des joueurs de top niveau mondial dans ce pack. Avec Servat, Nallet, Hari, Bonnaire etc... en moins, PSA doit composer avec beaucoup moins de joueurs de très haut, niveau. Ca permet d'expliquer pourquoi il se fait moins ratiboiser que Lapinou, tout le monde sait que le potentiel joueur aujourd 'hui est plus faible, et que PSA doit faire avec.
 
En revanche, je comprends pas pourquoi on ne pointe pas du doigt sa gestion humaine cata. Samedi matin c'était le ponpon avec le coaching Medard/Dulin alors que Szar et Mich' étaient en train de boire une tasse comme jamais.
 
Tant qu'à ne pas avoir les moyens, fallait la jouer à l'anglaise, aguerrir des jeunes, quitte à prendre des branlées.
 
Mais voila...on est en 2013, déjà deux années de perdues.

Ah ça.. Mais je crois que tout le monde a remarque. Depuis le début, il a une gestion curieuse de ces joueurs, et je trouve au passage que beaucoup de joueurs reviennent fatigués (physiquement ça va de soit) mentalement, pas dans le bon sens.. Petit clin d'il pour Parra ou TD

#688 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:53

Ah ça.. Mais je crois que tout le monde a remarque. Depuis le début, il a une gestion curieuse de ces joueurs, et je trouve au passage que beaucoup de joueurs reviennent fatigués (physiquement ça va de soit) mentalement, pas dans le bon sens.. Petit clin d'il pour Parra ou TD

Mesdames et Messieurs la cour....



#689 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 17 juin 2013 - 14:21

Quand je lis les interview de Domingo ou de PSA et que je lis le mot "grandir". Cela me fait doucement sourire...



#690 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 16:15

Quand je lis les interview de Domingo ou de PSA et que je lis le mot "grandir". Cela me fait doucement sourire...

Mot familier  :D