Aller au contenu


Photo

[Avant-match] NZ-France, samedi 22 juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#166 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:28

Oui !

Ah ouais... :D  Ca bougeait au moins ...



#167 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:31

Bof Harry Potter avec sa baguette pourrait nous faire un miracle.. :lol:

Le système.. oui d'accord, mais tu voudrais changer quoi?



C'est qui Lapinou? ML?  :D

 

Je sais pas j'y connais que dalle en rugby. Ca parait quand même incroyable qu'un pays comme la France te sorte aussi peu de 10 de qualité donc on peut penser que la formation est à repenser. Le calendrier, ce serpent de mer, ce marronnier qu'on se tape chaque année, quand est-ce qu'on va arrêter de disserter dessus et enfin agir (pourquoi pas un Top 12 ?). Est-ce qu'on va s'ouvrir un peu et regarder ce que font nos voisins ou les sudistes ? Prendre un sélectionneur étranger ?

 

Enfin essayer quelque chose parce que le rugby français stagne dans la médiocrité actuellement.



#168 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 17 juin 2013 - 22:45

 

Je sais pas j'y connais que dalle en rugby. Ca parait quand même incroyable qu'un pays comme la France te sorte aussi peu de 10 de qualité donc on peut penser que la formation est à repenser. Le calendrier, ce serpent de mer, ce marronnier qu'on se tape chaque année, quand est-ce qu'on va arrêter de disserter dessus et enfin agir (pourquoi pas un Top 12 ?). Est-ce qu'on va s'ouvrir un peu et regarder ce que font nos voisins ou les sudistes ? Prendre un sélectionneur étranger ?

 

Enfin essayer quelque chose parce que le rugby français stagne dans la médiocrité actuellement.

Ah ça.. actuellement tout le monde parle mais personne n'agit.. :rolleyes:



#169 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 juin 2013 - 23:13

 mais non, puisqu'on te dit que Michalak est blessé... 

 

Hé tu l'as vu le Michalak le week-end dernier?

 

On s'en fout du score, le premier match on a perdu mais on a bien joué, le second on a été nul, en grande partie grâce à Michalak.

 

Joueur que j'aime beaucoup et que j'ai souvent défendu sur ce forum.



#170 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 18 juin 2013 - 06:24

 mais non, puisqu'on te dit que Michalak est blessé... 

 

On rendera un peu moins de ballon au pied, mais il risque d'y avoir un peu de rotation dans le 8 de devant et surtout les blacks, c'est un avis personnel, montent en puissance. Ils sont de plus en plus précis,

 

Tu le trouves bon Michalak à l'ouverture ?



#171 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 18 juin 2013 - 08:26

Dulin ; Huget, Fritz, Fofana, Andreu ; Talès, Doussain ; Dusautoir, Chouly, Le Roux ; Vahaa', Maestri ou Flanquart ; Mas, Kayser, Ben Arous



#172 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 18 juin 2013 - 08:31

 

On rendera un peu moins de ballon au pied, mais il risque d'y avoir un peu de rotation dans le 8 de devant et surtout les blacks, c'est un avis personnel, montent en puissance. Ils sont de plus en plus précis,

 

Tu le trouves bon Michalak à l'ouverture ?

 Pas spécialement en général et encore moins ces derniers temps mais j'ai l'impression qu'ici, pas mal de monde oublie qu'il sort de deux saisons nord sud à la suite 'en atteignant les finales de toutes les compétitions disputées soit dit en passant). Il semble évident qu'il n'aurait jamais du être sélectonné pour cette tournée parce qu'il est cramé. C'est donc difficile de se faire une idée sur sa vraie valeur.

Les Talès et Lopez,que tout le monde voient comme des messies, pour l'instant, on ne sait pas du tout ce qu'ils valent au haut niveau vu qu'ils n'ont pratiquement jamais joué de matchs internationaux.



#173 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 18 juin 2013 - 08:36

 Pas spécialement en général et encore moins ces derniers temps mais j'ai l'impression qu'ici, pas mal de monde oublie qu'il sort de deux saisons nord sud à la suite 'en atteignant les finales de toutes les compétitions disputées soit dit en passant). Il semble évident qu'il n'aurait jamais du être sélectonné pour cette tournée parce qu'il est cramé. C'est donc difficile de se faire une idée sur sa vraie valeur.

Les Talès et Lopez,que tout le monde voient comme des messies, pour l'instant, on ne sait pas du tout ce qu'ils valent au haut niveau vu qu'ils n'ont pratiquement jamais joué de matchs internationaux.

 

 

Arrêtes de dire que tout le monde voit en Lopez et Talès les messies. Ou prouve-le en cottant les messages.

 

Mais je te rejoinds sur l'usure physique de Michalak, même si je ne crois pas qu'il ait les qualités d'un dix de part un jeu au pied qui pêche dans l'exécution.



#174 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2013 - 08:43

Michalak s'est perdu dans sa polyvalence 10/9 

les différents entraineurs ne l'on pas aidé en le positionnant au gré de leur lubie

il reste néanmoins un joueur précieux  justement pour cette polyvalence et sa capacité à buter

et tant qu'une alternative crédible ne se manifestera pas en 10 . il restera le 10 de l'EDF

et tant que les clubs engageront des Sexton Wilko James Hook Steyn Delany Humes Mc Allister par exemple il n'y aura pas d'alternative



#175 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:47

Michalak s'est perdu dans sa polyvalence 10/9 

les différents entraineurs ne l'on pas aidé en le positionnant au gré de leur lubie

il reste néanmoins un joueur précieux  justement pour cette polyvalence et sa capacité à buter

et tant qu'une alternative crédible ne se manifestera pas en 10 . il restera le 10 de l'EDF

et tant que les clubs engageront des Sexton Wilko James Hook Steyn Delany Humes Mc Allister par exemple il n'y aura pas d'alternative

amen.

 

Michalak, c'est 53 matchs disputés en 1 an, avec la succession calendrier sud'af / calendrier français



#176 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 18 juin 2013 - 09:57

amen.

 

Michalak, c'est 53 matchs disputés en 1 an, avec la succession calendrier sud'af / calendrier français

 

+ 2 épaules...auquel on ajoute 2 mois d’arrêt pour la première !!



#177 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:23

 

+ 2 épaules...auquel on ajoute 2 mois d’arrêt pour la première !!

en fait, les mecs, si ils veulent des plages de repos; faut qu'ils se blessent !



#178 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:26

en fait, les mecs, si ils veulent des plages de repos; faut qu'ils se blessent !

parra semble l'avoir bien compris :)



#179 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:40

en fait, les mecs, si ils veulent des plages de repos; faut qu'ils se blessent !

C'est ce que Pape disait. A la base il devait revenir en 3 semaines/1 mois. Il n'a plus joue depuis le match contre l'Italie, que ça lui était bénéfique dans tous les points de vue de ne pas jouer...

#180 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 18 juin 2013 - 10:41

en fait, les mecs, si ils veulent des plages de repos; faut qu'ils se blessent !

 

 

c'est quand même grave d'en arriver là :(.