Aller au contenu


Photo

[Avant-match] NZ-France, samedi 22 juin


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
429 réponses à ce sujet

#76 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:06

donc TD redevient notre meilleur 10 ?

Et puis que PSA rende les 50 balles , on discutera après.....

 

Non, il devient juste un joueur n'ayant pas le niveau, puisque laissé en france comme les anglais font avec les moins bons.

Résulat de ses performances en équipe de france, notamment son dernier match à l'arrière.

 

PSA fait comme Vern. Dans la presse, histoire que le joueur le sache bien.

 

 

Puis faut dire que Michalak est le meilleur à ce poste.



#77 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:10

Cette EDF me fait penser aux footeux post 2006. Après une finale assez inespérée vu le premier tour désespérant et une coupe qui échappe à un point (ou à une barre), on décide de ne rien changer et de ne définir aucune ligne directrice, aucun projet de jeu, aucune stratégie au long terme. On va dans le mur.



#78 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:12

donc TD redevient notre meilleur 10 ?

Et puis que PSA rende les 50 balles , on discutera après.....

notre meilleur 10 ne veut pas dire un bon 10



#79 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:25

Exact !
Alors fickou fofana pour tester une paire prometteuse, et bastareaud sur le banc. Du coup c'est mermoz qui sent le gaz ;)

 

Faut vraiment la tester cette paire.

Me font rire ceux qui veulent retrouver le jeu de de passes à la française et qui milite pour la titularisation de Bastareaud ou même Fritz, c'est légèrement contradictoire.



 

PSA Lagisquet Michalak Machenaud Tsar le Top 5 à abattre...

les vrais problèmes me semblent ailleurs....

 

Là dessus je suis pas d'accord, justement c'est là ou se situe le problème.

Le rugby c'est simple mais y'a des obligations comme trouver les touches et assurer la conquête. Encore plus contre les Blacks ou les erreurs pardonnent moins que contre une équipe lambda.

 

On a vu lors des deux matchs pour Le Tsar et Machenaud et lors du second test pour Michalak que c'était le top 3 Pour faillir dans ces domaine.

Ce qui a fait très mal à la France c'est la retraite de Servat, qui a toujours eu une classe d'écart avec Le Tsar. La retraite de Bonnaire qui a été un formidable leader de touche, avec Hari et la paire Nallet-Papé (mais au niveau de Samson-Maestri), c'est pour ça que la titularisation de 3ème ligne sauteur devient importante, Chouly et Nyanga moins plus puissant mais plus technique que les Dusautoir, Le Roux ou Picamoles pourrait se faire une belle place dans une composition que je ferais.

La puissance à l'impact c'est bien mais sans ballon ça sert pas à grand chose.



#80 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:31

 

 


Là dessus je suis pas d'accord, justement c'est là ou se situe le problème.

 

je faisais allusion aux problèmes autres que purement technicotactique



#81 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:36

je faisais allusion aux problèmes autres que purement technicotactique

Y'en a d'autres (moins de joueurs français dans le championnat, fatigue de cette longue saison) mais faut-il occulter ceux çi? Ce n'est pas la fatigue qui te fait louper un lancer en première mi-temps ou rater une touche.

C'est un manque technique évident.

Et c'est pas nouveau que Michalak est plus un 9 qu'un 10, son jeu au pied à part dans c'est très jeune année n'a jamais été exempt de tout reproche.

La dernière bonne prestation du tsar en EDF?

 

Si je rate d'autres problèmes autres que la vérité du terrain, je suis prêt à les entendre ;)



#82 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:42

Y'en a d'autres (moins de joueurs français dans le championnat, fatigue de cette longue saison) mais faut-il occulter ceux çi? Ce n'est pas la fatigue qui te fait louper un lancer en première mi-temps ou rater une touche.

C'est un manque technique évident.

Et c'est pas nouveau que Michalak est plus un 9 qu'un 10, son jeu au pied à part dans c'est très jeune année n'a jamais été exempt de tout reproche.

La dernière bonne prestation du tsar en EDF?

 

Si je rate d'autres problèmes autres que la vérité du terrain, je suis prêt à les entendre ;)

moi je veux bien

mais remplace Michalak par qui tu veux et le Tsar par qui tu veux PSA par qui tu veux

on aurait quand meme pris © face aux NZ

ils sont au dessus c'est incontestable



#83 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:46

moi je veux bien

mais remplace Michalak par qui tu veux et le Tsar par qui tu veux PSA par qui tu veux

on aurait quand meme pris © face aux NZ

ils sont au dessus c'est incontestable

 

Au premier match avec Doussain-Lopez en seconde mi-temps, on a fait plus que résister. Sans une conquête pourrave (le Tsar et les piliers remplaçants toujours pas au niveau alors due Domingo and co prenait le dessus...) on aurait même sans doute gagner. (enfin on refait pas un match)

 

Là avec Machenaud-Michalak on a subit tout le match. (à part à la rentrée de Tales et Dulin ou c'est aller un peu mieux)

 

On a perdu les 2 matchs mais pas de la même manière.



#84 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 17 juin 2013 - 10:50

Moi a la place de PSA je tenterais un coup de poker et j'alignerais cette compo:
Domingo Ben arous kayser guirado mas ducalcon
Maestri Samson vahammahina flanquart
Nyanga le roux chouly claassen dussautoir
Doussain machenaud Lopez talés
Huget andreu fofana fickou bastareaud fritz planté naka
Dulin medard.
Remplaçant: debaty tsar kotze mermoz
Je penses qu'on devrait être devant au score a la mi temps avec ça....

#85 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:05

Moi a la place de PSA je tenterais un coup de poker et j'alignerais cette compo:
Domingo Ben arous kayser guirado mas ducalcon
Maestri Samson vahammahina flanquart
Nyanga le roux chouly claassen dussautoir
Doussain machenaud Lopez talés
Huget andreu fofana fickou bastareaud fritz planté naka
Dulin medard.
Remplaçant: debaty tsar kotze mermoz
Je penses qu'on devrait être devant au score a la mi temps avec ça....

Ça va se voir non ? :P



 

Non, il devient juste un joueur n'ayant pas le niveau, puisque laissé en france comme les anglais font avec les moins bons.

Résulat de ses performances en équipe de france, notamment son dernier match à l'arrière.

 

PSA fait comme Vern. Dans la presse, histoire que le joueur le sache bien.

 

 

Puis faut dire que Michalak est le meilleur à ce poste.

C'est dire si on est mal !!!



Exact !
Alors fickou fofana pour tester une paire prometteuse, et bastareaud sur le banc. Du coup c'est mermoz qui sent le gaz ;)

Face au Panzer à tresses ça risque de faire du petit bois tout ça, déjà qu'on manque d'impact alors avec ces 2 la associés va falloir tout miser sur l'évitement !!!



#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:05

 

Au premier match avec Doussain-Lopez en seconde mi-temps, on a fait plus que résister. Sans une conquête pourrave (le Tsar et les piliers remplaçants toujours pas au niveau alors due Domingo and co prenait le dessus...) on aurait même sans doute gagner. (enfin on refait pas un match)

 

Là avec Machenaud-Michalak on a subit tout le match. (à part à la rentrée de Tales et Dulin ou c'est aller un peu mieux)

 

On a perdu les 2 matchs mais pas de la même manière.

 

les blacks sont plus forts actuellement et il faut l'accepter



#87 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:07

 

les blacks sont plus forts actuellement et il faut l'accepter

Plus forts aussi parceque nous sommes dans une période bien sombre qu'on avait plus connu depuis bien longtemps.
Parce que honnêtement on a aussi connus des black plus impressionnants que ceux ci, ils seraient prenables par pas mal de nos équipes du passé.



#88 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:10

 

Au premier match avec Doussain-Lopez en seconde mi-temps, on a fait plus que résister. Sans une conquête pourrave (le Tsar et les piliers remplaçants toujours pas au niveau alors due Domingo and co prenait le dessus...) on aurait même sans doute gagner. (enfin on refait pas un match)

 

Là avec Machenaud-Michalak on a subit tout le match. (à part à la rentrée de Tales et Dulin ou c'est aller un peu mieux)

 

On a perdu les 2 matchs mais pas de la même manière.

fais gaffe, y'a un troisième match qui arrive et y'a des chances que le tszar ne le dispute pas (au moins pour Michalak, c'est réglé)



#89 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2013 - 11:50

Plus forts aussi parceque nous sommes dans une période bien sombre qu'on avait plus connu depuis bien longtemps.
Parce que honnêtement on a aussi connus des black plus impressionnants que ceux ci, ils seraient prenables par pas mal de nos équipes du passé.

aussi oui

mais réduire les défaites à un ou 2 joueurs ou à l'entraineur , franchement cela ne résoudra rien, tant les incertitudes extra terrain sont nombreuses

après c'est la France, des périodes sombres on en a connu plein et puis on s'est toujours relevé 



#90 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 juin 2013 - 12:00

les blacks sont plus forts actuellement et il faut l'accepter


Comme en 2011 et pourtant je lis souvent ici que l'on aurait dû être champion .