Aller au contenu


Photo

Et si Siti ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#1 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:11

Nous savons depuis pas mal de temps, et d'après plusieurs interviews, que Sivivatu est non seulement un joueur de rugby exceptionnel de par ses qualités techniques et physiques mais aussi et surtout un très consciencieux et intelligent stratège, aimant l'analyse du jeu à la vidéo et globalement tout ce qui est en lien avec la tactique. 

Ses coéquipiers (anciens et nouveaux) ainsi que ses différents coachs ont très souvent loué ces qualités là, et pour toutes ces raisons là, auxquelles j'ajouterais un grand professionnalisme, je suis persuadé qu'il ferait un excellent coach des lignes arrières. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je pense qu'il serait le parfait candidat à la succession d'Azema pour prendre en charge les 3/4, ce dernier devenant Headcoach. Manquerait plus que l'arrivée d'un coach en charge des avants et le tour serait joué.



#2 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:14

et du coup il serait plus joueur ? ou un statut comme Servat ? (dans ton idée ;))



#3 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:16

Faut pas un diplôme pour faire entraineur?



#4 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:16

et du coup il serait plus joueur ? ou un statut comme Servat ? (dans ton idée ;))

 

Oui, mais rien d'incroyable vu son âge, puis il lui resterait une dernière année pour tenter d'obtenir un titre en tant que joueur ! enfin bon, je serais le nouveau président, je m'orienterais sur cette réorganisation là, même si selon les dernières nouvelles, il s'agirait visiblement d'une pointure, et qui dit pointure dit nouveau Headcoach, donc un Azéma très certainement maintenu pour les 3/4



#5 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:17

Faut pas un diplôme pour faire entraineur?

 

Servat n'a pas de diplôme ... enfin je crois pas ;)



#6 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:18

Faut pas un diplôme pour faire entraineur?

 

Pour être présent sur le bord de touche seulement il me semble, mais au pire, il lui serait possible de passer ces diplômes là j'imagine.



#7 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:19

 

Oui, mais rien d'incroyable vu son âge, puis il lui resterait une dernière année pour tenter d'obtenir un titre en tant que joueur ! enfin bon, je serais le nouveau président, je m'orienterais sur cette réorganisation là, même si selon les dernières nouvelles, il s'agirait visiblement d'une pointure, et qui dit pointure dit nouveau Headcoach, donc un Azéma très certainement maintenu pour les 3/4

 

 

perso je trouve l'idée très bonne après nous ne sommes rien dans l'asm. j'aime beaucoup siti, il humble, posé et c'est pas une tanche lol.



#8 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:20

Ta remarque pour la pointure ..... Sivi est est une, direct headcoach et entraineur des arrières.... Zut j'ai mis Azéma au placard



#9 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:22

 

Pour être présent sur le bord de touche seulement il me semble, mais au pire, il lui serait possible de passer ces diplômes là j'imagine.

 

le pb si i a besoin d'un dipôome, la langue va être un handicap car il ne la manie pas super bien :(.



Ta remarque pour la pointure ..... Sivi est est une, direct headcoach et entraineur des arrières.... Zut j'ai mis Azéma au placard

 

 

bin zut tu vas bien vite en besogne :(



#10 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:23

 

 

perso je trouve l'idée très bonne après nous ne sommes rien dans l'asm. j'aime beaucoup siti, il humble, posé et c'est pas une tanche lol.

sauf qu'il est très réservé et que c'est un taiseux



#11 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:24

 

le pb si i a besoin d'un dipôome, la langue va être un handicap car il ne la manie pas super bien :(.

 

Mouais, ça ferait quand même 3 ans qu'il est en France, et puis tous les français de l'équipe communiquent sans aucun doute très bien avec lui. Le fait qu'il parle anglais serait alors un plus, surtout avec le nombre toujours assez élevé de joueurs étrangers dans les rangs des clubs de top14.



#12 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:28

sauf qu'il est très réservé et que c'est un taiseux

 

 

je suppute que c'est du à son manque du maniement de la langue quand tu sais pas bien t'exprimer du coup tu te tais, mais je trouve qu'il commence à aller au contact, rien que pour la presse, il a fait un grand pas, je suis persuadée qu'une fois qu'il aura pris de l'assurance dans la langue, je ne le vois pas se taire tout le temps ;)



 

Mouais, ça ferait quand même 3 ans qu'il est en France, et puis tous les français de l'équipe communiquent sans aucun doute très bien avec lui. Le fait qu'il parle anglais serait alors un plus, surtout avec le nombre toujours assez élevé de joueurs étrangers dans les rangs des clubs de top14.

 

le parler est une chose l'écrire en est une autre et les examens sont en français écrit ;).



et puis dans la vie vaut mieux se méfier d'un taiseux que d'un aboyeur ;) lol.



#13 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:30

 

 

je suppute que c'est du à son manque du maniement de la langue quand tu sais pas bien t'exprimer du coup tu te tais, mais je trouve qu'il commence à aller au contact, rien que pour la presse, il a fait un grand pas, je suis persuadée qu'une fois qu'il aura pris de l'assurance dans la langue, je ne le vois pas se taire tout le temps ;)



 

le parler est une chose l'écrire en est une autre et les examens sotn en français écrit ;).

c'est pas faux,

il y en a pourtant  un qui parle très bien le français et qui n'est pas non plus un grand bavard :mellow: 



#14 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:32

c'est pas faux,

il y en a pourtant  un qui parle très bien le français et qui n'est pas non plus un grand bavard :mellow:

 

je te dis celui qui parle peu et plus écouté que celui qui bave tout le temps :D



#15 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 16 juin 2013 - 14:33

 

je te dis celui qui parle peu et plus écouté que celui qui bave tout le temps :D

:flowers: :flowers: :flowers: