Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#466 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:48

Sevère mais mérité on a rendu trop de ballons au pied en seconde, nottament Tales, Lopez aurait pu rentrer plus tôt.

 

 

Sortir Flanquart et Fritz en lieu et place de Maestri et Fofana, et ce mec est payé?

 

+++: Doussain, Flanquart, Dulin La première ligne.

++: Fritz, Dusautoir

+: Tales (bonne première mi-temps, seconde ratée), Andreu, Maestri.

-: Le banc, Chouly

--: Huget, Fofana

c'est pas possible de mettre +++ à doussain vu ses tirs aux buts dsl....il peut etre avoir tout le talent du monde en jeu,son manque de précision est rédhibitoire



#467 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:49

Là encore, je trouve que tu exagères un peu.

La 1ère ligne Domingo-Kayser-Mas semble enfin se dégager, et c'est tant mieux.

Flanquart s'est bien débrouillé.

Le Roux sera à revoir.

Doussain est très largement au-dessus de Machenaud.

Talès reste mieux que Michou.

Dulin est prometteur.

La 1 ere ligne : je ne pense pas qu'il s'agisse d'une découverte en tout cas pas besoin d'aller au bout du monde pour voir que le tsar n'a jamais repris la sucession de Servat.

Flanquart : premier match titulaire : bon comme le roux qui peuvent être des bonnes surprises mais il va falloir confirmer.

pour la charnière à part la théorie de la relativité et que bidule est meilleur que machin : ca ne me convaint pas  si machin a 2 division avec le niveau international et je pense que les Blacks rencontrés sont loin du sommet.



#468 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:50

Bonne 1ère ligne

Dulin sait taper au pied je crois qu'on l'a compris !

D'ailleurs il n'a fait que ça pour finalement quel apport ?

Je suis d'accord mais ... à part le pied, il voulait pas faire autre chose ?
 
Arrêtons d'en faire des tonnes sur un joueur qui fait juste un match correct (ceci peut s'appliquer pour pas mal de joueurs. Pas que Dulin)
 
Aucune relance, aucune prise d'initiative. Bref, pour moi il rate son match en tant que 15. C'est bien sympa d'appliquer les consignes mais il faut aussi prendre des initiatives pour avancer et gagner.

Idem pour moi

#469 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:50

Bonne 1ère ligne

Flanquart pas mal, Maestri no comment je peux pas le sentir

Dusautoir est pas le plus technique des 3L mais on le savait, Chouly a mieux avancé à l'impact que ces derniers temps pas mal ! Claasen moyen

Talès solide mais pas flamboyant... En même temps est-ce qu'on a mieux dans le réservoir ? Pas sur. Doussain bien ! A des années lumières de Machenaud

Ligne de 3/4 rien à dire ils ont pas eu de ballons d'attaque. Assez solide en défense

Dulin sait taper au pied je crois qu'on l'a compris !

Claassen et Dulin ont fait du bon boulot sur les ballons hauts j'ai trouvé. Flanquart m'a impressionné, j'étais pas du tout emballé mais franchement ++ le bonhomme.

Kayzer doit absolument être titulaire au talon, la première ligne fonctionne très bien, la 2e est plutôt aléatoire mais je pense que les 4 joueurs sont intéressants (Samson, Vaha, Maestri Flanquart), j'ai du mal à croire au retour de Papé.

Charnière : Doussain Parra en 9, Talès, Lopez avec du boulot en 10 (de toute façon on a rien d'autre à part JW)..

Pour le restant des 3/4..Huget alterne le très bon et le pourri, Dulin je suis fan de ce joueur, Andreu n'est pas si mal, Planté on ne l'a pas assez vu, Fofana cuit.. Fritz et Bastareaud je ne sais pas quoi penser.



#470 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:51

 

Je suis d'accord mais ... à part le pied, il voulait pas faire autre chose ?

 

Arrêtons d'en faire des tonnes sur un joueur qui fait juste un match correct (ceci peut s'appliquer pour pas mal de joueurs. Pas que Dulin)

 

Aucune relance, aucune prise d'initiative. Bref, pour moi il rate son match en tant que 15. C'est bien sympa d'appliquer les consignes mais il faut aussi prendre des initiatives pour avancer et gagner.

Totalement d'accord il n'apporte rien. Les médias l'ont placé en haut un peu trop tôt je trouve... Il est solide mais c'est tout !

 

Il faut BUTTIN



D'ailleurs il n'a fait que ça pour finalement quel apport ?

Idem pour moi

Aucun apport. Un peu d'initiative voyons !



#471 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:52

Totalement d'accord il n'apporte rien. Les médias l'ont placé en haut un peu trop tôt je trouve... Il est solide mais c'est tout !

 

Il faut BUTTIN

il faudrait deja que BUTTIN joue

être un titulaire en club me parait être primordial pour postuler en EDF ,c'est du bon sens



#472 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:52

Totalement d'accord il n'apporte rien. Les médias l'ont placé en haut un peu trop tôt je trouve... Il est solide mais c'est tout !

 

Il faut BUTTIN



Aucun apport. Un peu d'initiative voyons !

Chauvinisme power



#473 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:54

Merci tes pas mal non plus pourtant j'ai souvent échangé objectivement sur le ST et l'ASM mais là faut vraiment avoir du pue dans les yeux pour trouver quelque chose de positif à cette tournée.

 

On a le droit d'en discuter quand même ou bien?

 

Rien n'est tout noir ou tout blanc.

 

Y'a quand même des joueurs qui ont pointaient le bout de leur nez, les Flanquart Le Roux, Doussain, Dulin, Andreu, Planté on les reverra.



#474 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:55

c'est pas possible de mettre +++ à doussain vu ses tirs aux buts dsl....il peut etre avoir tout le talent du monde en jeu,son manque de précision est rédhibitoire

 

Oui sauf que c'est pas un bon buteur. PSA nous fait croire que ça en est un mais non. A toulouse on sait que c'est un buteur moyen.

 

C'est malheureux pour Doussain car la il s'en prend plein la gueule pour ça mais c'est à PSA de savoir qu'il n'est pas un vrai buteur.

 

Le mettre seul buteur sur le terrain était une très grosse erreur de PSA. Il aurait dû mettre Lopez avec lui.



 

Il faut BUTTIN

 

Qu'il joue déjà. Moi aussi je peux dire "il faut MEDARD et POITRENAUD" ...



#475 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:57

c'est pas possible de mettre +++ à doussain vu ses tirs aux buts dsl....il peut etre avoir tout le talent du monde en jeu,son manque de précision est rédhibitoire

 

Possible, pour un mec qui bute pas en club il se démerde.

 

Carter aussi va devoir s'améliorer.



Dulin a fait 16 coup de pied et une passe, ça résume bien la stratégie.



#476 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:57

 

Oui sauf que c'est pas un bon buteur. PSA nous fait croire que ça en est un mais non. A toulouse on sait que c'est un buteur moyen.

 

C'est malheureux pour Doussain car la il s'en prend plein la gueule pour ça mais c'est à PSA de savoir qu'il n'est pas un vrai buteur.

 

Le mettre seul buteur sur le terrain était une très grosse erreur de PSA. Il aurait dû mettre Lopez avec lui.



 

Qu'il joue déjà. Moi aussi je peux dire "il faut MEDARD et POITRENAUD" ...

C'est ça le problème des joueurs comme lui qui butte peu en club, ils alternent le très bon et le cata aux tirs au but. Donc effectivement il a raté des pénalités, pour le reste, il a été plus bon, lui taper sur les doigts sur les doigts seraient gonflés, d'autres ont été bien plus mauvais sur ce match.



#477 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:58

http://www.espnscrum...tch/172098.html

 

Les stats si jamais.



#478 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 10:58

 

Possible, pour un mec qui bute pas en club il se démerde.

 

Carter aussi va devoir s'améliorer.



Dulin a fait 16 coup de pied et une passe, ça résume bien la stratégie.

La c'est plus un pb tactique que de joueurs.



#479 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:00

 

Oui sauf que c'est pas un bon buteur. PSA nous fait croire que ça en est un mais non. A toulouse on sait que c'est un buteur moyen.

 

C'est malheureux pour Doussain car la il s'en prend plein la gueule pour ça mais c'est à PSA de savoir qu'il n'est pas un vrai buteur.

 

Le mettre seul buteur sur le terrain était une très grosse erreur de PSA. Il aurait dû mettre Lopez avec lui.



 

Qu'il joue déjà. Moi aussi je peux dire "il faut MEDARD et POITRENAUD" ...

ha mais j'adore doussain ,contrairement à machenaud qui vise les chaussettes systématiquement...pis la coiffure de MACHE non serieux c'est pas possible la (ok hs)

parra lopez c'est la charniere titulaire IMO



#480 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:00

Claassen et Dulin ont fait du bon boulot sur les ballons hauts j'ai trouvé. Flanquart m'a impressionné, j'étais pas du tout emballé mais franchement ++ le bonhomme.

Kayzer doit absolument être titulaire au talon, la première ligne fonctionne très bien, la 2e est plutôt aléatoire mais je pense que les 4 joueurs sont intéressants (Samson, Vaha, Maestri Flanquart), j'ai du mal à croire au retour de Papé.

Charnière : Doussain Parra en 9, Talès, Lopez avec du boulot en 10 (de toute façon on a rien d'autre à part JW)..

Pour le restant des 3/4..Huget alterne le très bon et le pourri, Dulin je suis fan de ce joueur, Andreu n'est pas si mal, Planté on ne l'a pas assez vu, Fofana cuit.. Fritz et Bastareaud je ne sais pas quoi penser.

Oui Claassen solide mais est-ce notre futur 8 ? Je ne crois pas

Dulin je l'aime assez mais là il n'a pas assez apporté... Durant les phases finales il relançait beaucoup plus, à Nantes il m'avait bien plu.

Kayser c'est le chef un point c'est tout. Je ne vois pas comment le Tsar peut rester titulaire.

Papé j'aimerais bien quand même, la saison post CDM il était monstrueux.

Oui idem ils faut installer ces 4 là pour la charnière

Huget n'y était pas aujourd'hui c'est ça il est irrégulier. Andreu il est hyper hargneux, presque limite dans l'engagement, il a bien tenu le choc. Depuis sa droite sur Armitage je le vénère :D Basta' faudrait qu'il décroche sa caravane quoi... Si le mec d'en face vient péter sur lui pas de problème mais si par contre l'adversaire prend de la vitesse alors là c'est fini :crying:

Fofana Fritz au centre me parait pas mal. Dans le futur j'aimerais Fof'/Fickou ou Fofana/Nakaitaci (mais ça c'est une utopie je pense)