Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#481 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:01

J'ai trouvé Doussain très bon dans le jeu, il apporte une vitesse et un dynamisme que ni Machenaud ni Parra (désolé les clermontois) ne sont capables d'impulser. Après ses échecs au pied sont à relativiser, c'est à PSA de se rendre compte que ce n'est pas un buteur. D'ailleurs il n'y a guère qu'en France ou on fait buter le 9, les autres nations majeures (si tant est que la France est encore une nation majeure) font buter leur 10.



#482 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:01

Chouly m'a même plu personnellement. Pas le Chouly étincelant qu'on a vu à l'ASM mais il a fait son job.

Ne serait-ce qu'en temps que capitaine de touche. Il a été plutôt propre et a bonifié un ou deux ballons sans les dégueuler dans le camps adverse comme Picamole la semaine passée !

 

Sinon Fofana et surtout Huget ont l'air totalement cuits après cette longue saison !



#483 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:02

parra en dessous de doussain pour l'instant...



#484 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:02

ha mais j'adore doussain ,contrairement à machenaud qui vise les chaussettes systématiquement...

 

Oui Claassen solide mais est-ce notre futur 8 ? Je ne crois pas

Dulin je l'aime assez mais là il n'a pas assez apporté... Durant les phases finales il relançait beaucoup plus, à Nantes il m'avait bien plu.

Kayser c'est le chef un point c'est tout. Je ne vois pas comment le Tsar peut rester titulaire.

Papé j'aimerais bien quand même, la saison post CDM il était monstrueux.

Oui idem ils faut installer ces 4 là pour la charnière

Huget n'y était pas aujourd'hui c'est ça il est irrégulier. Andreu il est hyper hargneux, presque limite dans l'engagement, il a bien tenu le choc. Depuis sa droite sur Armitage je le vénère :D Basta' faudrait qu'il décroche sa caravane quoi... Si le mec d'en face vient péter sur lui pas de problème mais si par contre l'adversaire prend de la vitesse alors là c'est fini :crying:

Fofana Fritz au centre me parait pas mal. Dans le futur j'aimerais Fof'/Fickou ou Fofana/Nakaitaci (mais ça c'est une utopie je pense)

 

Ah ! Jez suis contente que quelqu'un d'autre le signale  B)

 

Claassen je ne pense pas non plaus mais en attendant il fait plus jouer derrière que Picamoles, que je trouve très bon, mais vraiment coffre à ballon. Quant à Bastareaud je pense qu'il est plus interessant qu'on ne le pense, à Toulon il est utilisé à chaque fois comme point de fixation, il serait intéressant de le voir faire autre chose.

parra lopez c'est la charniere titulaire IMO

 

 

 

Edit: désolée pour les citations



#485 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:03

Claassen et Dulin ont fait du bon boulot sur les ballons hauts j'ai trouvé. Flanquart m'a impressionné, j'étais pas du tout emballé mais franchement ++ le bonhomme.

Kayzer doit absolument être titulaire au talon, la première ligne fonctionne très bien, la 2e est plutôt aléatoire mais je pense que les 4 joueurs sont intéressants (Samson, Vaha, Maestri Flanquart), j'ai du mal à croire au retour de Papé.

Charnière : Doussain Parra en 9, Talès, Lopez avec du boulot en 10 (de toute façon on a rien d'autre à part JW)..

Pour le restant des 3/4..Huget alterne le très bon et le pourri, Dulin je suis fan de ce joueur, Andreu n'est pas si mal, Planté on ne l'a pas assez vu, Fofana cuit.. Fritz et Bastareaud je ne sais pas quoi penser.

D'accord avec la globalité.

Je pense que Kayser a enfin pris l'ascendant dans l'esprit de PSA.

 

Quant à Dulin, je lui fais confiance.



#486 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:03

parra en dessous de doussain pour l'instant...

Probzble, sa mauvaise fin de saison va le suivre, faut voir à la rentrée.



#487 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:04

J'ai trouvé Doussain très bon dans le jeu, il apporte une vitesse et un dynamisme que ni Machenaud ni Parra (désolé les clermontois) ne sont capables d'impulser. Après ses échecs au pied sont à relativiser, c'est à PSA de se rendre compte que ce n'est pas un buteur. D'ailleurs il n'y a guère qu'en France ou on fait buter le 9, les autres nations majeures (si tant est que la France est encore une nation majeure) font buter leur 10.

Weepu en coupe du monde bottait au poste de 9, si tant est que les All Blacks restent une nation majeure !



#488 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:04

c'est pas possible de mettre +++ à doussain vu ses tirs aux buts dsl....il peut etre avoir tout le talent du monde en jeu,son manque de précision est rédhibitoire

C'est aussi difficile de mettre + à Maestri qui coûte 6 points + un CJ...

C'est un gros combattant, mais à ce niveau, il faut plus que ça.

un - à chouly ? avec sa performance en touche et au placage ?

Fofana a fait un match de merde offensivement mais avec 9 placages réussi et 0 ratés, ses stats sont meilleures que celles de Fritz la semaine dernière (dont on a fait un quasi héros !)

 

Cela dit, Doussain fait un très bon match et c'est dur de lui imputer les échecs au tir au but : il n'y avait pas de buteur de niveau international sur le terrain ...



#489 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:05

il faudrait deja que BUTTIN joue

être un titulaire en club me parait être primordial pour postuler en EDF ,c'est du bon sens

Oui je sais... Mais VC a ses idées bien arrêtées... Buttin bordel c'est de l'or ce mec !

 

 



 

Qu'il joue déjà. Moi aussi je peux dire "il faut MEDARD et POITRENAUD" ...

Poitrenaud ça me gène pas !

 

Debaty est titulaire en club ? Nyanga est titulaire ? Fickou tout le temps titulaire ?

L'année dernière Buttin a bien été sélectionné alors qu'il n'était pas titulaire... Mais bon c'est VC qui décide



#490 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:05

On sait maintenant que Parra est le numéro 1 en 9
Par contre rien de bien bandant en 10 pour ce niveau


Le Parra de 2013 n'a pas sa place en bleu.

Mais derrière c'est un peu le désert de Gobi si Doussain ne joue pas plus en club.

#491 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:06

J'ai trouvé Doussain très bon dans le jeu, il apporte une vitesse et un dynamisme que ni Machenaud ni Parra (désolé les clermontois) ne sont capables d'impulser. Après ses échecs au pied sont à relativiser, c'est à PSA de se rendre compte que ce n'est pas un buteur. D'ailleurs il n'y a guère qu'en France ou on fait buter le 9, les autres nations majeures (si tant est que la France est encore une nation majeure) font buter leur 10.

Franchement on s'en fou que le buteur soit 9,10, 15, le principal c'est que ça passe entre les perches.

Suffit de regarder le PDG avec Halfpenny.



#492 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:07

Chauvinisme power

Haha non pas forcément j'aime bien Poitrenaud et Médard mais faudrait bien le tester un jour où l'autre!



#493 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:08

C'est aussi difficile de mettre + à Maestri qui coûte 6 points + un CJ...

C'est un gros combattant, mais à ce niveau, il faut plus que ça.

un - à chouly ? avec sa performance en touche et au placage ?

Fofana a fait un match de merde offensivement mais avec 9 placages réussi et 0 ratés, ses stats sont meilleures que celles de Fritz la semaine dernière (dont on a fait un quasi héros !)

 

Cela dit, Doussain fait un très bon match et c'est dur de lui imputer les échecs au tir au but : il n'y avait pas de buteur de niveau international sur le terrain ...

 

Chouly je le passe en +, je l'ai pas vu mais en touche il a été nickel comme tout le monde, rien que pour toi!

 

Maestri a merdé sur la phase de jeu. Mais le match était plié, Owens avait choisi, y'a 5 Blacks HJ sur le maul et il dit rien. Maestri puni un peu trop fortement des fautes énormes, c'est certes crétin.

 

En effet Fofana a bien plaqué, je faisais selon mon ressenti, il a subi en attaque ne sachant pas quoi faire.



#494 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:08

Oui je sais... Mais VC a ses idées bien arrêtées... Buttin bordel c'est de l'or ce mec !

 

Poitrenaud ça me gène pas !

 

Debaty est titulaire en club ? Nyanga est titulaire ? Fickou tout le temps titulaire ?

L'année dernière Buttin a bien été sélectionné alors qu'il n'était pas titulaire... Mais bon c'est VC qui décide

Fickou a joué un certain nombre de match donc oui, je le considère comme titulaire.

Quant à Debaty, tout le monde sait qu'il est meilleur en remplacent donc ça ne change rien.

Cotter avec les idées bien arrêtés, lol... c'est limite celui qui fait le plus tourner... Buttin a quand même joué, par les gros matchs certes, mais joué.



#495 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:10

 

Chouly je le passe en +, je l'ai pas vu mais en touche il a été nickel comme tout le monde, rien que pour toi!

 

Maestri a merdé sur la phase de jeu. Mais le match était plié, Owens avait choisi, y'a 5 Blacks HJ sur le maul et il dit rien. Maestri puni un peu trop fortement des fautes énormes, c'est certes crétin.

 

En effet Fofana a bien plaqué, je faisais selon mon ressenti, il a subi en attaque ne sachant pas quoi faire.

Il n'a pas été servi dans de bonnes conditions non plus !