Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#496 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:10

Franchement on s'en fou que le buteur soit 9,10, 15, le principal c'est que ça passe entre les perches.

Suffit de regarder le PDG avec Halfpenny.

 

On ne s'en fout pas s'il faut mettre un mec qui ralentit le jeu comme Parra parce qu'on a personne d'autre qui bute.

 

Encore une fois on revient au problème majeur de notre rugby, on a pas de 10 qui fasse son boulot correctement.



#497 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:11

 

Chouly je le passe en +, je l'ai pas vu mais en touche il a été nickel comme tout le monde, rien que pour toi!

 

Maestri a merdé sur la phase de jeu. Mais le match était plié, Owens avait choisi, y'a 5 Blacks HJ sur le maul et il dit rien. Maestri puni un peu trop fortement des fautes énormes, c'est certes crétin.

 

En effet Fofana a bien plaqué, je faisais selon mon ressenti, il a subi en attaque ne sachant pas quoi faire.

On ne peut pas dire qu'il ait eu grand chose à se mettre sous la dent, faut dire que si tout le monde espère un essai comme celui de Twickenham, forcément on le trouve mauvais... En défense il a été bon.



 

On ne s'en fout pas s'il faut mettre un mec qui ralentit le jeu comme Parra parce qu'on a personne d'autre qui bute.

 

Encore une fois on revient au problème majeur de notre rugby, on a pas de 10 qui fasse son boulot correctement.

On en revient toujours à Parra qui n'a même pas joué... :lol:

Des buteurs on en a !! Reste à les faire buter un peu plus, Lopez sera bon, pour ça qu'il joue, maintenant je maintiens que le poste de celui qui bute, on s'en tape !



#498 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:13

Fickou a joué un certain nombre de match donc oui, je le considère comme titulaire.

Quant à Debaty, tout le monde sait qu'il est meilleur en remplacent donc ça ne change rien.

Cotter avec les idées bien arrêtés, lol... c'est limite celui qui fait le plus tourner... Buttin a quand même joué, par les gros matchs certes, mais joué.

Oui mais dans ce cas-là qui ne l'est pas à Toulouse chez les centres ? Jauzion ? David ? Fritz ?

Debaty impact player soit

Bah justement pourquoi n'est-il pas sélectionné si comme tu le dis il joue beaucoup ?

Moi je suis pas en train de dire qu'il ne joue pas mais les autres forumeurs me disent le contraire... Il fait 20 matchs par saison je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sélectionné !

Et quand je dis idées bien arrêtées c'est pour les gros matchs, dans l'esprit de Vern le 15 c'est Byrne.



#499 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:13

On ne peut pas dire qu'il ait eu grand chose à se mettre sous la dent, faut dire que si tout le monde espère un essai comme celui de Twickenham, forcément on le trouve mauvais... En défense il a été bon.



On en revient toujours à Parra qui n'a même pas joué... :lol:

Des buteurs on en a !! Reste à les faire buter un peu plus, Lopez sera bon, pour ça qu'il joue, maintenant je maintiens que le poste de celui qui bute, on s'en tape !

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas du tout à ce joueur.



#500 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:13

On ne peut pas dire qu'il ait eu grand chose à se mettre sous la dent, faut dire que si tout le monde espère un essai comme celui de Twickenham, forcément on le trouve mauvais... En défense il a été bon.



On en revient toujours à Parra qui n'a même pas joué... :lol:

Des buteurs on en a !! Reste à les faire buter un peu plus, Lopez sera bon, pour ça qu'il joue, maintenant je maintiens que le poste de celui qui bute, on s'en tape !

Je reste consterné par le "On va confier le but aux autres histoire que Lopez se concentre sur son jeu" asséné en début de tournée alors que Lopez est le 4ème meilleur réalisateur de la dernière saison de Top 14...



#501 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:14

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas du tout à ce joueur.

Les goûts et les couleurs... Pour moi il peut être bon, il faut bien l'exploiter, le problème en somme.



#502 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:16

Bilan de la tournée pour moi:

 

-Satisfactions: La première ligne (à part Szarzewski), Flanquart, Doussain, Lopez, Fritz, Planté, Andreu, Dulin

-Au niveau auquel je les attendais: Samson, Maestri, Dusautoir, Chouly, Claasen, Talès, Bastareaud, Médard

-Déceptions: Szarzewski, Vahaamahina, Picamoles, Machenaud, Fofana, Huget

-Hors concours (à ne plus jamais revoir avec le XV de France): Michalak



#503 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:16

Oui mais dans ce cas-là qui ne l'est pas à Toulouse chez les centres ? Jauzion ? David ? Fritz ?

Debaty impact player soit

Bah justement pourquoi n'est-il pas sélectionné si comme tu le dis il joue beaucoup ?

Moi je suis pas en train de dire qu'il ne joue pas mais les autres forumeurs me disent le contraire... Il fait 20 matchs par saison je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sélectionné !

Et quand je dis idées bien arrêtées c'est pour les gros matchs, dans l'esprit de Vern le 15 c'est Byrne.

David. Au centre ça tourne à Toulouse. Plus que chez nous pour le coup.

 

Il n'est pas sélectionné parce qu'il joue beaucoup ? C'est parce qu'il ne joue pas les gros matchs, on le voit très peu jouer au pied. Alors excusez mais contre Mont de Marsan, les relances à tout va ça peut passer, contre les Blacks j'ai des doutes. J'attends de le voir un peu plus varier son jeu, et là je pense qu'il pourra être pris en EDF. Puis bon en face y'a Médard aussi à la concurrence, pas une tanche non plus.

Byrne c'est l'assurance tout risque.



#504 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:20

David. Au centre ça tourne à Toulouse. Plus que chez nous pour le coup.

 

Il n'est pas sélectionné parce qu'il joue beaucoup ? C'est parce qu'il ne joue pas les gros matchs, on le voit très peu jouer au pied. Alors excusez mais contre Mont de Marsan, les relances à tout va ça peut passer, contre les Blacks j'ai des doutes. J'attends de le voir un peu plus varier son jeu, et là je pense qu'il pourra être pris en EDF. Puis bon en face y'a Médard aussi à la concurrence, pas une tanche non plus.

Byrne c'est l'assurance tout risque.

 

Le jeu au pied de Buttin n'est pas plus mauvais que celui de Dulin. En plus je l'ai vu marquer pas mal d'essais suite à un coup de pied à suivre ou le rebond lui est très souvent favorable.



#505 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:23

parra en dessous de doussain pour l'instant...


Là on est dans la merde...

Bilan de la tournée pour moi:
 
-Satisfactions: La première ligne (à part Szarzewski), Flanquart, Doussain, Lopez, Fritz, Planté, Andreu, Dulin
-Au niveau auquel je les attendais: Samson, Maestri, Dusautoir, Chouly, Claasen, Talès, Bastareaud, Médard
-Déceptions: Szarzewski, Vahaamahina, Picamoles, Machenaud, Fofana, Huget
-Hors concours (à ne plus jamais revoir avec le XV de France): Michalak

Des satisfaction niveau Top 14 pas guère plus
Ça craint

#506 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:23

David. Au centre ça tourne à Toulouse. Plus que chez nous pour le coup.

 

Il n'est pas sélectionné parce qu'il joue beaucoup ? C'est parce qu'il ne joue pas les gros matchs, on le voit très peu jouer au pied. Alors excusez mais contre Mont de Marsan, les relances à tout va ça peut passer, contre les Blacks j'ai des doutes. J'attends de le voir un peu plus varier son jeu, et là je pense qu'il pourra être pris en EDF. Puis bon en face y'a Médard aussi à la concurrence, pas une tanche non plus.

Byrne c'est l'assurance tout risque.

C'est le principal problème de Buttin. Byrne est rassurant et équilibre les lignes arrières.

Buttin prendra sans doute les rênes à l'ASM mais le Gallois reste un sacré joueur.

 

De même qu'en EdF il est bien compliqué de batailler avec Médard quand il est en forme et Dulin (je pense que son jeu d'aujourd'hui venait plus des consignes)



#507 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:25

Buttin n'a rien à faire dans une EDF où la seule et unique consigne et de ne rien relancer à la main !

Laissez le s'éclater avec l'EDF à 7 ...



#508 Lukas 63

Lukas 63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:27

David. Au centre ça tourne à Toulouse. Plus que chez nous pour le coup.

 

Il n'est pas sélectionné parce qu'il joue beaucoup ? C'est parce qu'il ne joue pas les gros matchs, on le voit très peu jouer au pied. Alors excusez mais contre Mont de Marsan, les relances à tout va ça peut passer, contre les Blacks j'ai des doutes. J'attends de le voir un peu plus varier son jeu, et là je pense qu'il pourra être pris en EDF. Puis bon en face y'a Médard aussi à la concurrence, pas une tanche non plus.

Byrne c'est l'assurance tout risque

Mais je ne dis pas le contraire ! Buttin ne joue pas les gros matchs. Mais tu me dis qu'il joue beaucoup en référence à la fois où je dis "VC a des idées arrêtées" or quand je dis ça c'est pour les matchs de haute importance. Et Buttin a un pied ! Faut voir les actions qu'il fait quand il relance au pied... Cette année on a pu voir qu'il s'est amélioré pour trouver des touches



#509 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:29

Des satisfaction niveau Top 14 pas guère plus
Ça craint

Vu que les derniers matches, c'était plutôt Pro D2, y a du progrès.

 

J'attends un truc de PSA maintenant: qu'il continue sur la lancée de ce dernier match. Que pour la tournée d'automne il installe toutes les satisfactions citées plus haut y compris les plus jeunes.

On n'a pas la meilleure équipe du monde mais on a les moyens de faire quelque chose de pas dégueu à la CdM pour autant.

Il faut y croire et tenter de miser sur ce groupe, c'est comme cela que les automatismes et l'expérience viendront.



#510 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:29

Bilan de la tournée pour moi:

 

-Satisfactions: La première ligne (à part Szarzewski), Flanquart, Doussain, Lopez, Fritz, Planté, Andreu, Dulin

-Au niveau auquel je les attendais: Samson, Maestri, Dusautoir, Chouly, Claasen, Talès, Bastareaud, Médard

-Déceptions: Szarzewski, Vahaamahina, Picamoles, Machenaud, Fofana, Huget

-Hors concours (à ne plus jamais revoir avec le XV de France): Michalak

 

Assez bien résumé oui :flowers:

 

Après certains joueurs sont cramés physiquement et mentalement faut pas l'oublier. Fofana en premier.