Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#511 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:31

Bilan de la tournée pour moi:

 

-Satisfactions: La première ligne (à part Szarzewski), Flanquart, Doussain, Lopez, Fritz, Planté, Andreu, Dulin

-Au niveau auquel je les attendais: Samson, Maestri, Dusautoir, Chouly, Claasen, Talès, Bastareaud, Médard

-Déceptions: Szarzewski, Vahaamahina, Picamoles, Machenaud, Fofana, Huget

-Hors concours (à ne plus jamais revoir avec le XV de France): Michalak

 

tu plaisantes j'espère ?

c'est surement notre meilleur 9 et il a l'avantage de pouvoir dépanner en 10

c'est plutôt ses problèmes physiques qui posent problème, à lui et ses employeurs



#512 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:34

C'est de bon ton de taper sur les joueurs.

 

a part qu'ici.

 

Les Clermontois sont cramés et les autres sont mauvais.

 

 

Moi ce qui me fait de la peine, c'est le rugby minimaliste qui est en train de se mettre en place.

 

PSA a donc joué pour perdre petitement. La maladresse des NZ l'a aidé.

 

Les joueurs, j'ai de la peine pour eux.

 

Voir jouer Dulin à Castres et le voir ne filer que des chandelles en EdF, cela me chagrine pour lui.

 

Voir Fofana être partout à Clermont et être nulle part en EdF, je soupire.

 

Voir Doussain buté alors qu'il n'est quand 3ème couche à Toulouse, je lève les yeux au ciel. On n a pas de buteur sur le terrain, he bien on ne bute pas.

 

On arrive au terme des turn-over en EdF, et je ne vois pas comment PSA peut dégager un groupe avec une telle mentalité de perdant. 



#513 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:36

 

tu plaisantes j'espère ?

c'est surement notre meilleur 9 et il a l'avantage de pouvoir dépanner en 10

c'est plutôt ses problèmes physiques qui posent problème, à lui et ses employeurs

 

Ce ne sont pas des problèmes physiques qui font manquer des passes et du jeu au pied.



#514 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:39

 

tu plaisantes j'espère ?

c'est surement notre meilleur 9 et il a l'avantage de pouvoir dépanner en 10

c'est plutôt ses problèmes physiques qui posent problème, à lui et ses employeurs

haha

 

non t'es serieux?

 

fais tourner c'est de la bonne



#515 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:39

 

Chouly je le passe en +, je l'ai pas vu mais en touche il a été nickel comme tout le monde, rien que pour toi!

 

Maestri a merdé sur la phase de jeu. Mais le match était plié, Owens avait choisi, y'a 5 Blacks HJ sur le maul et il dit rien. Maestri puni un peu trop fortement des fautes énormes, c'est certes crétin.

 

En effet Fofana a bien plaqué, je faisais selon mon ressenti, il a subi en attaque ne sachant pas quoi faire.

Maestri est encore un peu trop coutumier des fautes à la con, même si effectivement les mecs sont HJ, il ne doit pas y aller avec la tête... mais le CJ est sévère. Je lui reproche plus une faute en première mi-temps où il rentre sur le côté sur une touche alors que la défense des autres joueurs avait permis d'isoler le porteur du ballon et d'obtenir un bon contest : d'une pénalité bleue, on passe à une pénalité noire...

Il n'a pas (encore, j'espère) cette "intelligence" des grands secondes lignes qui "passent entre les mailles du filet"...



#516 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:45

 

Le jeu au pied de Buttin n'est pas plus mauvais que celui de Dulin. En plus je l'ai vu marquer pas mal d'essais suite à un coup de pied à suivre ou le rebond lui est très souvent favorable.

Heu allo, tu ne marques pas ce genre d'essais sur chaque match ! Parce que moi le jeu au pied de Buttin, j'en ai pas un grand souvenir, l'un joue au beaucoup plus au pied que l'autre qui est bien plus relanceur.



Mais je ne dis pas le contraire ! Buttin ne joue pas les gros matchs. Mais tu me dis qu'il joue beaucoup en référence à la fois où je dis "VC a des idées arrêtées" or quand je dis ça c'est pour les matchs de haute importance. Et Buttin a un pied ! Faut voir les actions qu'il fait quand il relance au pied... Cette année on a pu voir qu'il s'est amélioré pour trouver des touches

Et ? Trouver des touches plein de joueurs sont capables de le faire ! Il ne lui manque pas grand chose pour le niveau international mais pour moi les 2 autres sont devants.



 

Assez bien résumé oui :flowers:

 

Après certains joueurs sont cramés physiquement et mentalement faut pas l'oublier. Fofana en premier.

Aussi... !



#517 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:47

Michalak de part sa polyvalence 9/10 /buteur est nécessaire à l'EDF
Cramé évidemment non
Il n'aurait d'ailleurs jamais du faire cette tournée ( Fofana non plus )
Il reste pour moi absolument un atout maître pour cette équipe pour que que PSA l'utilise a bon escient et en forme

#518 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:48

Des mecs qui s'éclatent sur le terrain, j'en vois maintenant (Lions/Australie) et ce n'est pas petits bras de la part de l'Australie, Qui pourtant risque plus que les Lions.



#519 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:51

Heu allo, tu ne marques pas ce genre d'essais sur chaque match ! Parce que moi le jeu au pied de Buttin, j'en ai pas un grand souvenir, l'un joue au beaucoup plus au pied que l'autre qui est bien plus relanceur.

 

Non mais je sais qu'il ne marque pas ce genre d'essais à chaque match, je dis simplement que le jeu au pied de Buttin n'est pas plus mauvais que celui d'un Médard ou d'un Dulin.

De toute façon on peut débattre sur Buttin pendant trois plombes, il n'aurait pas mieux fait à mon avis que la concurrence sur ces trois matchs. Tu peux changer l'arrière c'est pas ça qui va régler les problèmes de technique individuelle des 14 autres joueurs, ou le manque d'intelligence de jeu, de fraicheur physique après une saison interminable, et de qualité de l'ouvreur.



#520 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:53

Michalak de part sa polyvalence 9/10 /buteur est nécessaire à l'EDF
Cramé évidemment non
Il n'aurait d'ailleurs jamais du faire cette tournée ( Fofana non plus )
Il reste pour moi absolument un atout maître pour cette équipe pour que que PSA l'utilise a bon escient et en forme

Je me tords de rire!

 

Michalack est nul en 10, et de plus ne bute pas au delà de 40m.

 

C'est un 9, point barre.

 

Quant à Fofana, mauvaise tournée pour lui. Il n'a pas été bon. Et ça vous ne pouvez pas (vous ne voulez pas) le dire. Aujourd'hui il était transparent et même plus inodore, incolore et sans saveur.

 

Fofana est un grand joueur a qui il arrive d'être mauvais.



#521 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 11:53

 

Non mais je sais qu'il ne marque pas ce genre d'essais à chaque match, je dis simplement que le jeu au pied de Buttin n'est pas plus mauvais que celui d'un Médard ou d'un Dulin.

De toute façon on peut débattre sur Buttin pendant trois plombes, il n'aurait pas mieux fait à mon avis que la concurrence sur ces trois matchs. Tu peux changer l'arrière c'est pas ça qui va régler les problèmes de technique individuelle des 14 autres joueurs, ou le manque d'intelligence de jeu, de fraicheur physique après une saison interminable, et de qualité de l'ouvreur.

Pour ton 2e paragraphe on est d'accord. 

Maintenant je persiste, Buttin doit encore progresser au pied.



#522 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:01

C'est de bon ton de taper sur les joueurs.

 

a part qu'ici.

 

Les Clermontois sont cramés et les autres sont mauvais.

 

 

Moi ce qui me fait de la peine, c'est le rugby minimaliste qui est en train de se mettre en place.

 

PSA a donc joué pour perdre petitement. La maladresse des NZ l'a aidé.

 

Les joueurs, j'ai de la peine pour eux.

 

Voir jouer Dulin à Castres et le voir ne filer que des chandelles en EdF, cela me chagrine pour lui.

 

Voir Fofana être partout à Clermont et être nulle part en EdF, je soupire.

 

Voir Doussain buté alors qu'il n'est quand 3ème couche à Toulouse, je lève les yeux au ciel. On n a pas de buteur sur le terrain, he bien on ne bute pas.

 

On arrive au terme des turn-over en EdF, et je ne vois pas comment PSA peut dégager un groupe avec une telle mentalité de perdant. 

normal on a les meilleurs joueurs, on a fait le doublé et tout, idem l'an prochain!!

 

sinon Parra aura du mal à se faire une place s'il ne retrouve pas un semblant de niveau..



#523 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:04

 doit encore progresser au pied.

 

 

je n'ai vu aucun des 3 tests match, mais une chose est sûr, c'est au niveau des coups de pieds dans le cul que l'on droit progresser, supporteurs compris 



#524 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:07

 

 

je n'ai vu aucun des 3 tests match, mais une chose est sûr, c'est au niveau des coups de pieds dans le cul que l'on droit progresser, supporteurs compris 

Trop aimable  :flowers:



#525 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:09

Meilleur homme sur le terrain: OWENS! Quel bonheur de voir un arbitre au service du rugby! Rolland est vraiment un directeur de jeu moyenâgeux...