Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#541 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:43

 

Picamoles, Huget non plus, les joueurs cramés ça se sent.

 

Cela ce voit ou se devine

Picamoles n'aurait jamais du faire la tournée



#542 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:44

 

 

Oui il a été pas terrible (moins bon de la 3L), donc on peut pas lui mettre +++

 

C'est mon ressenti, c'est le mec le plus présent dans les rucks et au placages.

 

C'est pas un maitre du skill mais bizarrement lui il a pas le droit d'être cramé contrairement à Fofana...



#543 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:48

C'est mon ressenti, c'est le mec le plus présent dans les rucks et au placages.
 
Et lui il a pas le droit d'être cramé contrairement à Fofana...
 
Objectivité de mes couilles.

C'est l'algorithme du,forum :

Tout joueur qui porte le maillot jaune et bleu à un bonus de plus 10.
Tout joueur qui a un maillot jaune et bleu et qui s'appelle fofana à un bonus plus 20 et c'est toujours les autres qui sont nuls.
Tout jouer inconnu signant à lasm à un bonus plus 60.
Toute star international signant à aux choix Toulouse, Toulon, le racing est forcément plus mauvais qu'un joueur de lasm.
Tout joueur étant sélectionné à la place d'un joueur de lasm est nul et à un bonus de moins 50.
Tout joueur de lasm ratant ses demi ses finales et sa tournée est crame.
Tut joueur d'un autre club est nul.


Une fois que tu as compris ça.

#544 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:55

normal on a les meilleurs joueurs, on a fait le doublé et tout, idem l'an prochain!!

 

sinon Parra aura du mal à se faire une place s'il ne retrouve pas un semblant de niveau..

 

C'est une plaisanterie!!!! Rien que pour les tirs au but Parra est indispensable !

 

Doussain et Machenaud en équipe de France , j'en ris encore .......... :D



#545 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 juin 2013 - 12:58

normal on a les meilleurs joueurs, on a fait le doublé et tout, idem l'an prochain!!
 
sinon Parra aura du mal à se faire une place s'il ne retrouve pas un semblant de niveau..
 
C'est une plaisanterie!!!! Rien que pour les tirs au but Parra est indispensable !
 
Doussain et Machenaud en équipe de France , j'en ris encore .......... :D


Clair il a été si efficace en demi et finale ...

#546 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:00

C'est l'algorithme du,forum :

Tout joueur qui porte le maillot jaune et bleu à un bonus de plus 10.
Tout joueur qui a un maillot jaune et bleu et qui s'appelle fofana à un bonus plus 20 et c'est toujours les autres qui sont nuls.
Tout jouer inconnu signant à lasm à un bonus plus 60.
Toute star international signant à aux choix Toulouse, Toulon, le racing est forcément plus mauvais qu'un joueur de lasm.
Tout joueur étant sélectionné à la place d'un joueur de lasm est nul et à un bonus de moins 50.
Tout joueur de lasm ratant ses demi ses finales et sa tournée est crame.
Tut joueur d'un autre club est nul.


Une fois que tu as compris ça.

Tout supporter critiquant BJ..... finir la phrase  :rolleyes:

Certaines sont vraies, d'autres je suis moins d'accord. Les généralités ça va 3 sec..



#547 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:01

Tout supporter critiquant BJ..... finir la phrase  :rolleyes:
Certaines sont vraies, d'autres je suis moins d'accord. Les généralités ça va 3 sec..

C'est ironique ....

Keep cooolll

#548 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:04

C'est ironique ....

Keep cooolll

^_^



#549 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:26

 

C'est mon ressenti, c'est le mec le plus présent dans les rucks et au placages.

 

C'est pas un maitre du skill mais bizarrement lui il a pas le droit d'être cramé contrairement à Fofana...

 

 

Tu critiques l'aveuglement auvergnat autour de Fofana mais au fond tu fais pareil avec Dusautoir. A ceci près qu'ici personne ne va jusqu'à dire que Fofana mérite ++.

 

 

Fofana a été inexistant, c'est un fait. On l'attend sur ses prises d'intervalle, il n'a rien fait.

A sa décharge néanmoins, c'était de l'ordre de l'impossible avec un plan de jeu pareil, il a touché 5 ballons, Fritz 4...

Mais tant qu'on y est, parlons de la défense. On entend toujours plein de louanges sur Fritz, à la TV essentiellement. Un petit coup d'oeil aux stats : Fofana 9 placages réussis 0 manqué, Fritz 6 réussis 2 manqués. Et pourtant, encore ce matin, on parle du bon boulot de Fritz.

 

 

Concernant Dusautoir, il n'a pas été génial non, et il faut le dire, pcq on a tendance à le rendre intouchable à tous points de vue. Chouly a été le patron en touche, Claassen dans le jeu a été propre, Dusautoir a été très commun sur son point fort la défense.

 

Dusautoir est en ce moment un véritable problème pour l'équipe, sur 2 plans :

- il est intouchable par son statut alors qu'il n'est pas le grand Dusautoir, cela implique une baisse de niveau et l'impossibilité de donner sa chance à d'autres qui pourraient se révéler.

- son capitanat est une plaie, comme Zidane en son temps Dusautoir est un patron de terrain, par l'exemple, mais pas de vestiaire.

 

 

Pour ma part, je retiens :

- la première ligne de ce dernier match : faut en finir avec l'arnaque Szarzewski.

- 2L : Maestri faut arrêter avec lui, il joue tout le temps, et il n'a plus sa rayonnance : il doit souffler pour revenir plus fort. Samson, on savait déjà, mais Flanquart est devenu une vraie option supplémentaire derrière la paire Papé-Maestri. Pas de souci en 2L pour un bon moment, il faut par contre gérer la forme de chacun mieux que ça.

- flankers : là c'est le bordel, ça ne tient pas le route, entre Dusautoir intouchable bien que pas à son niveau, Ouedraogo qui confirme toujours pas, Le Roux intéressant mais est-ce suffisant, Nyanga à qui ont fait toujours pas confiance... et ceux qui n'étaient pas là, qui sont très bons en club, mais dont on peut toujours douter pour l'échelon supérieur (Lauret, Lapandry, Gunther, Guiry, Battut, Caballero...). Moi j'ai pas mal d'inquiétudes sur ce poste, entre la méforme quasi permanente cette saison de l'intouchable, et l'inconstance sur les autres

- numéro 8 : là aucun souci, on sait que Picamoles est le patron en puissance, même s'il doit vraiment progresser techniquement. Et derrière lui 2 polyvalents qui montent en puissance, Claassen et Chouly, entre lesquels il va falloir faire un choix (pour moi c'est kif kif).

- 9 : Parra indiscutable titulaire. Machenaud doit prendre de la bouteille via la H-Cup, on voit qu'il ne gère pas bien la pression du plus haut niveau. Doussain montre plus de sérénité sur ce dernier match, mais la comparaison avec Machenaud le fait paraître plus beau qu'il n'est, il doit encore progresser. Moi je serais curieux de revoir Tillous-Borde, qui sans faire de bruit est plutôt bon gestionnaire et devant Michalak à Toulon. Michalak en 9 peut aussi être expérimenté. A moins que Kockott...

- 10 : Michalak out, faut arrêter avec lui, c'est plus possible. Talès a montré des choses sympas, mais j'aimerais plutôt qu'on fasse confiance à Lopez, ne serait-ce que pcq il bute. Je sens bien qu'en novembre on va encore avoir droit à des essais, genre avec Wiwi, qui avait failli être là... ou Trinh-Duc...

- centres : Fofana n'a pas été à son avantage, en partie à cause du plan de jeu, mais en 12 il est incontournable. En 13, Fritz a été pas mal, mais Bastareaud monter en puissance. Je pense qu'on a les bons hommes, pas le bon plan de jeu.

- ailiers : Planté a montré des choses sympas... mais il ne score pas, comme les autres du reste. Quitte à faire pro-ASM, j'aurais aimé voir plus Nakaitaci, qui lui a scoré, et qui par rapport aux autres a cette capacité à s'intercaler au centre de la ligne d'attaque, chose devenu prépondérante ces derniers temps. Pour moi aucun ailier ne sort du lot, ni dans les présents, ni dans les absents de la tournée.

- arrière : Dulin marque de gros points, pcq il est sûr, il a un très bon pied. Et bien que le plan de jeu n'ai pas permis de mettre en avant ses capacités de relanceur, il en est tout autant capable qu'Huget ou Médard. Pour moi Dulin est titulaire, Huget avec sa polyvalence tient la corde en remplaçant (en pouvant être titulaire aux ailes). Buttin n'aura pas sa chance, j'en suis convaincu, sans doute à cause du pied.



#550 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:28

 

votre point barre est un point de non retour d'un supporter du B.0 aigri par le jeu de cette équipe 

je compatis à votre douleur



ou ailleurs

ce qui devrait être le cas....prochainement

je lis ça à longueur de forum, je vous croyais plus subtil mon cher Alex. Hélas non, vous êtes à votre aise dans la foule! :crying:



#551 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:53

Dusautoir est en ce moment un véritable problème pour l'équipe, sur 2 plans :

- il est intouchable par son statut alors qu'il n'est pas le grand Dusautoir, cela implique une baisse de niveau et l'impossibilité de donner sa chance à d'autres qui pourraient se révéler.

- son capitanat est une plaie, comme Zidane en son temps Dusautoir est un patron de terrain, par l'exemple, mais pas de vestiaire.

 

 

J'ai été le premier à reconnaitre ici ce matin que Dusautoir n'a aucune technique, qu'il nous bouffe régulièrement des occasions d'essai (que ce soit au ST ou en EDF) mais par contre je reviens sur la partie en gras : T'es qui pour juger ?

T'es dans le vestiaire pour le dire ? Non. Point. Ca s'arrête là. Si Dusautoir est encore capitaine c'est que son statut ne dérange PERSONNE. Et encore une fois, capitaine ça veut rien dire. C'est juste un brassard. Si d'autres ont envie de parler, qu'ils le fassent eux aussi. Ce n'est pas non plus à Dusautoir de tout remettre en ordre. Ce n'est pas un surhomme.  Chacun doit prendre ses responsabilités.

 

Dusautoir est toujours exemplaire dans l'effort et l'approche mentale des matchs. Le reste, ça ne lui appartient pas (hormis sa technique). Aux autres aussi d'élever leur niveau de jeu et d'oser entreprendre.



#552 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:54

Parra titulaire indiscutable.

C'est dire le niveau de l'équipe de France à ce poste.

#553 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 22 juin 2013 - 13:59

 

J'ai été le premier à reconnaitre ici ce matin que Dusautoir n'a aucune technique, qu'il nous bouffe régulièrement des occasions d'essai (que ce soit au ST ou en EDF) mais par contre je reviens sur la partie en gras : T'es qui pour juger ?

T'es dans le vestiaire pour le dire ? Non. Point. Ca s'arrête là. Si Dusautoir est encore capitaine c'est que son statut ne dérange PERSONNE. Et encore une fois, capitaine ça veut rien dire. C'est juste un brassard. Si d'autres ont envie de parler, qu'ils le fassent eux aussi. Ce n'est pas non plus à Dusautoir de tout remettre en ordre. Ce n'est pas un surhomme.  Chacun doit prendre ses responsabilités.

 

Dusautoir est toujours exemplaire dans l'effort et l'approche mentale des matchs. Le reste, ça ne lui appartient pas (hormis sa technique). Aux autres aussi d'élever leur niveau de jeu et d'oser entreprendre.

Ben remarque t'es qui pour juger Sedbuth ?

Le seul point ou je peux être d'accord avec toi c'est que PERSONNE ne veut prendre la responsabilité du capitanat par contre dire que c'est juste un brassard c'est une immense connerie.

Si t'as personne pour rassembler l'équipe pendant les pauses, dire par exemple "bon ça ça n'a pas marcher alors on va s'y prendre autrement" désolé mais pour moi ça c'est le rôle du capitaine. 
Et si justement il était aussi irréprochable peut être qu'il devrait avoir le courage de dire qu'en ce moment il n'a pas le niveau pour être titulaire en EdF



PS: oui je ne suis qu'un pauvre joueur d'université encore plus mauvais techniquement que Dusautoir.



#554 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:03

J'ai jamais dit que Dusautoir avait été génial. ( 16 placages réussis pour 2 ratés c'est moyen, surtout celui sur Nonu qui aurait pu être dangereux)

 

Je dis juste que c'est celui qui s'engage le plus, comme le dit Noves y'en a qui triche lui il triche jamais.

 

Après c'est un 3ème ligne aile particulier, il saute pas ou peu en touche, à une technique assez limité. Mais il est incontournable pour son esprit de combattant, même les NZ nous le bade donc... Ce qu'il faut c'est l'associé à d'autres 3ème ligne plus technique et surtout bien se reposer cette été, que ce soit Fofana ou lui.



#555 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 22 juin 2013 - 14:03

Ben remarque t'es qui pour juger Sedbuth ?

Le seul point ou je peux être d'accord avec toi c'est que PERSONNE ne veut prendre la responsabilité du capitanat par contre dire que c'est juste un brassard c'est une immense connerie.

Si t'as personne pour rassembler l'équipe pendant les pauses, dire par exemple "bon ça ça n'a pas marcher alors on va s'y prendre autrement" désolé mais pour moi ça c'est le rôle du capitaine. 
Et si justement il était aussi irréprochable peut être qu'il devrait avoir le courage de dire qu'en ce moment il n'a pas le niveau pour être titulaire en EdF



PS: oui je ne suis qu'un pauvre joueur d'université encore plus mauvais techniquement que Dusautoir.

Interessant.. pilier ?  B)

 

 

Sinon pour le capitaine, je ne suis pas non plus d'accord sur le simple brassard, le capitaine a un rôle relativement important et clairement personne ne se détache. Dusautoir m'avait considérablement impressionné, notamment lors de la finale, mais là je le trouve moins bon, pourtant je suis une fan de ce joueur. Le problème c'est, qui mettre à sa place ? Franchement je ne vois personne qui se détache..