Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#601 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:17

J'adore.

 

Je plaisante sur Fofana,  mais dans ta réponse tu ne peux pas t'empécher de dézinguer Fritz que je n'évoque pas..

C'est dans vos gènes. Pour minimiser les problèmes de vos joueurs il suffit d'affirmer que les autres sont plus mauvais.

 

je ne vois pas ça sur les autres forums. Y a qu'ici. :wacko:

 

C'est sûr que c'est difficile de faire la même chose avec Traille ou Peyrelongue :P



#602 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:42

J'adore.
 
Je plaisante sur Fofana,  mais dans ta réponse tu ne peux pas t'empécher de dézinguer Fritz que je n'évoque pas..
C'est dans vos gènes. Pour minimiser les problèmes de vos joueurs il suffit d'affirmer que les autres sont plus mauvais.
 
je ne vois pas ça sur les autres forums. Y a qu'ici. :wacko:


Fofana n'est pas mauvais jamais ....

Il en a pas touche une en finale ou en demi à été inexistant pendant la tournée. Mais c'est la faute de :

Psa
Mourad
Les astres
Michalack
Le terrain
La nourriture
Les incas
Obiwan Kenobi
La réponse B
Le budget de Toulon
Noves
La Volvic
Ma nonu conrad Smith ils ont même pas laisse fofana traverser le terrain
Le rugby jeu de merde ou il faut faire des passes
PSa de tout de façon c'est forcément de sa faute ...

Alors ça suffit mon brave monsieur !!!!!!!!!

#603 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:42

 

Pourtant Lagisquet a cité Fickou comme une des satisfactions ...

 

Lagisquet est sans doute un gros c** diplomate alors.

 

Pas un journaliste pour lui dire que priver de CDM un jeune, avec ses potes, pour un match contre une province qui aligne son équipe B et ne pas l'aligner une fois contre les Blacks c'est de la connerie.

 

Juger trop jeune? Il a déjà jouer contre la plupart des équipes de top 14 et s'en est toujours bien sorti.

Il a 19 ans, il serait en Angleterre ou en Australie, ils auraient osé, pas en France, c'est le 3/4 centre le plus technique que l'on avait.



#604 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:43

Lagisquet est sans doute un gros c** diplomate alors.
 
Pas un journaliste pour lui dire que priver de CDM un jeune, avec ses potes, pour un match contre une province qui aligne son équipe B et ne pas l'aligner une fois contre les Blacks c'est de la connerie.
 
Juger trop jeune? Il a déjà jouer contre la plupart des équipes de top 14 et s'en est toujours bien sorti.
Il a 19 ans, il serait en Angleterre ou en Australie, ils auraient osé, pas en France, c'est le 3/4 centre le plus technique que l'on avait.

Il a pas une grand mère néon zélandaise ou australienne ?

En cherchant bien.

#605 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:46

J'adore.

 

Je plaisante sur Fofana,  mais dans ta réponse tu ne peux pas t'empécher de dézinguer Fritz que je n'évoque pas..

C'est dans vos gènes. Pour minimiser les problèmes de vos joueurs il suffit d'affirmer que les autres sont plus mauvais.

 

je ne vois pas ça sur les autres forums. Y a qu'ici. :wacko:

 

 

Je pense qu'il voulait surtout pointer que les mauvaises perfs de Fofana ne tiennent pas simplement de Fofana mais du plan de jeu en général, puisqu'aucun centre n'a touché de ballon de la tournée ;)

 

Ce qui n'est pas faux de mon point de vue, les 2 raisons (plan de jeu, et Fofana pas dans le coup) se cumulent.



#606 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:47

Je pense qu'il voulait surtout pointer que les mauvaises perfs de Fofana ne tiennent pas simplement de Fofana mais du plan de jeu en général, puisqu'aucun centre n'a touché de ballon de la tournée ;)
 
Ce qui n'est pas faux de mon point de vue, les 2 raisons (plan de jeu, et Fofana pas dans le coup) se cumulent.


Et les mauvaises perd dans les phases finales ?

Elles viennent du plan de jeu ?

Faut peut être juste le laisser mûrir encore et pas lui coller la pression qu'on lui colle.

#607 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2013 - 17:48

J'adore.

 

Je plaisante sur Fofana,  mais dans ta réponse tu ne peux pas t'empécher de dézinguer Fritz que je n'évoque pas..

C'est dans vos gènes. Pour minimiser les problèmes de vos joueurs il suffit d'affirmer que les autres sont plus mauvais.

 

je ne vois pas ça sur les autres forums. Y a qu'ici. :wacko:

 

Je te le minimise juste pour te dire que je ne retrouve pas non plus le Fritz que je vois à Toulouse et pour étayer d'un autre exemple que celui de Fofana (j'ai pris le joueur à côté de lui mais ça aurait pu être un autre) un cas plus global qui fait que cette EDF qui n'a ni projet, ni idées, ni plan de jeu fait de toute façon que presque n'importe quel joueur un joueur au mieux moyen, Fofana et Fritz, excellents dans leurs clubs, étant deux exemples parmi d'autres.

 

Maintenant peut être estimes-tu que Fofana au-delà de ce problème n'a pas le niveau requis et qu'il risque de capitaliser sur son exploit face aux Anglais pour "usurper" sa place au centre ce qui pourrait être un point de vue défendable (quoique pas le mien) ?



#608 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 23 juin 2013 - 18:11

Pierre Camou: "La défaite suppose le succès pour demain"
Publié le 23/06/2013 à 18:31, mis à jour le 23/06/2013 à 18:31
Alors que l'équipe de France n'a remporté qu'un seul de ses huit matchs officiels disputés en 2013, le président de la FFR, Pierre Camou, s'appuie sur le passé pour se rassurer. Et veut croire en des lendemains meilleurs.

"J'ai cru comprendre dans la présentation de notre secrétaire général, Alain Doucet, (lors de l'Assemblée générale du congrès de la FFR samedi, NDLR) que la dernière fois que nous avions connu une année aussi mauvaise, c'était en 1999, rappelle Camou. Si mes souvenirs sont bons, ce Tournoi manqué ne nous avait pas empêché d'atteindre la finale du Mondial. L'année sportive a sa beauté, son aléas. Nous avions mêmes perdu contre l’Écosse à Paris. Je n'ai jamais été heureux de perdre. Que je sois en quatrième série, à Garazi ou en équipe de France, ce n'est jamais agréable de perdre. On se pose des questions. La défaite suppose automatiquement le succès pour demain. Le pays de Galles sortait de huit défaites consécutives. Cela ne l'a pas empêché de remporter le dernier Tournoi. Malheureusement, nous souffrons de ce mal latin, de ne pas parvenir à s'inscrire dans la constance."

 

Ce qui est impressionnant c'est que tout va bien dans pas le "meilleur" des rugby mais qu'on va l'améliorer (avec un faux doublon avant la venue du black en Novembre et les réformes sur le statut des internationaux qu'on doit annoncer avant le calendrier :fume: )... Les déclarations des pardessus, entraineurs... :humm: Y ont du demander au service de presse de l'ASM, c'est pas possible :P



#609 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2013 - 18:14

Le mal latin  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :censure:  :censure:  :censure:  :censure:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:



#610 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 23 juin 2013 - 18:21

 

Je te le minimise juste pour te dire que je ne retrouve pas non plus le Fritz que je vois à Toulouse et pour étayer d'un autre exemple que celui de Fofana (j'ai pris le joueur à côté de lui mais ça aurait pu être un autre) un cas plus global qui fait que cette EDF qui n'a ni projet, ni idées, ni plan de jeu fait de toute façon que presque n'importe quel joueur un joueur au mieux moyen, Fofana et Fritz, excellents dans leurs clubs, étant deux exemples parmi d'autres.

 

Maintenant peut être estimes-tu que Fofana au-delà de ce problème n'a pas le niveau requis et qu'il risque de capitaliser sur son exploit face aux Anglais pour "usurper" sa place au centre ce qui pourrait être un point de vue défendable (quoique pas le mien) ?

Je n'ai jamais affirmé ça.

 

Pour moi les seules satisfactions dans cette tournée viennent des jeunes joueurs et non pas de l'affirmation d'anciens que l'on connaissait déja.



 

Ce qui est impressionnant c'est que tout va bien dans pas le "meilleur" des rugby mais qu'on va l'améliorer (avec un faux doublon avant la venue du black en Novembre et les réformes sur le statut des internationaux qu'on doit annoncer avant le calendrier :fume: )... Les déclarations des pardessus, entraineurs... :humm: Y ont du demander au service de presse de l'ASM, c'est pas possible :P

Merci camou(du bulbe)!

Mais bon sang, mais c'est bien sûr!!!
Comment sommes nous passés à côté de cette vérité.
Quoique : s'inscrire dans la constance, je vois pas trop bien dans ce cas là.
Etre inconstant en permanence, n'est ce pas s'inscrire dans la constance,en somme être constamment inconstant.
Putain...un paradoxe non?



#611 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 23 juin 2013 - 18:30

On est d'accord, Hélas. Mais en prenant exemple sur les Gallois et sur l'équipe de France de 99, on devrait faire au moins une demi finale ou une finale en 2015...

 

Entraineurs, patrons de la FFR, LNR savent tous qu'il y a quelques (plusieurs) choses qui clochent, mais y'en a aucun qui veut faire évoluer le système de peur de facher trop de monde et de perdre sa place ou des recettes. :sick:

 

Et tant pis pour l'EDF.



#612 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 23 juin 2013 - 18:45

 

 

Je pense qu'il voulait surtout pointer que les mauvaises perfs de Fofana ne tiennent pas simplement de Fofana mais du plan de jeu en général, puisqu'aucun centre n'a touché de ballon de la tournée ;)

 

Ce qui n'est pas faux de mon point de vue, les 2 raisons (plan de jeu, et Fofana pas dans le coup) se cumulent.

 

clair que les 3/4 ne brillent que si les gros avant ont fait le taf ce qui sous l'ère Lievremont fut rarement le cas hormis la finale,

ce qui n'empêche pas les critiques sur la charnière première dépendante du travail des gros



#613 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 23 juin 2013 - 18:53

J'ai jamais dit que Dusautoir avait été génial. ( 16 placages réussis pour 2 ratés c'est moyen, surtout celui sur Nonu qui aurait pu être dangereux)

 

Je dis juste que c'est celui qui s'engage le plus, comme le dit Noves y'en a qui triche lui il triche jamais.

 

Après c'est un 3ème ligne aile particulier, il saute pas ou peu en touche, à une technique assez limité. Mais il est incontournable pour son esprit de combattant, même les NZ nous le bade donc... Ce qu'il faut c'est l'associé à d'autres 3ème ligne plus technique et surtout bien se reposer cette été, que ce soit Fofana ou lui.

J'adore ce joueur et comme tu dis, lui ne triche jamais. Il fait avec ses moyens et apporte énormément à une équipe. Mais si à la fin des matchs, c'est lui le meilleur joueur. Ca veut dire que tu as énormément défendu, que tu as rarement eux des avants à disposition des 3/4 ou alors uniquement lui. 

 

Malheureusement, si c'est lui ton meilleur joueur sur tout tes matchs, ca veut dire que dans les autres registres, ca n'a pas été bien. Le problème, ce ne sont pas les joueurs mais les rôles que tu donnes 



#614 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:03

L'EDF et l'ASM ont suivi les mêmes stages de communication.

#615 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:10

L'EDF et l'ASM ont suivi les mêmes stages de communication.

 

 

:( pourvu que ça ne devienne pas une mode ... mais bon on est sauvé ... il y aura toujours MB pour faire la différence :P