Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#616 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:23

J'adore ce joueur et comme tu dis, lui ne triche jamais. Il fait avec ses moyens et apporte énormément à une équipe. Mais si à la fin des matchs, c'est lui le meilleur joueur. Ca veut dire que tu as énormément défendu, que tu as rarement eux des avants à disposition des 3/4 ou alors uniquement lui. 

 

Malheureusement, si c'est lui ton meilleur joueur sur tout tes matchs, ca veut dire que dans les autres registres, ca n'a pas été bien. Le problème, ce ne sont pas les joueurs mais les rôles que tu donnes 

 

Pas d'accord on doit gagner une finale de CDM contre les NZ avec Dusautoir meilleur joueur (et ses deux compères de la 3ème ligne à égalité pour moi).

 

On gagne un quart de finale de CDM avec lui en meilleur joueur.

 

Je pense pas que c'est une incidence, il faut un plaqueur-gratteur dans une équipe c'est son rôle. Après faut l'associer à un autre 3ème ligne aile beaucoup plus technique et bon en touche (longtemps Bouilhou au Stade, Bonnaire en EDF)



#617 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:42

Les indispensables : Domingo, Kayser, Mas, Dusautoir, Picamoles, Fofana, Fritz, Bastareaud.

Ça fait pas de d'énormes certitudes.

#618 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:44

Les indispensables : Domingo, Kayser, Mas, Dusautoir, Picamoles, Fofana, Fritz, Bastareaud.

Ça fait pas de d'énormes certitudes.

 

c'est clair 8 sur 15 qui doivent être sur un terrain ... c'est mal barré



#619 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:48

Les indispensables : Domingo, Kayser, Mas, Dusautoir, Picamoles, Fofana, Fritz, Bastareaud.

Ça fait pas de d'énormes certitudes.

 

Et encore Kayser pour moi c'est vraiment par défaut, parce que s'il a assuré ses lancers contrairement au Tsar (ce qui est quand même pas la plus grande exigence pour un talonneur) je n'ai pas retrouvé l'activité qu'il a à l'ASM.

Domingo, Mas ok si on juge que la mêlée parce que Mas dans le jeu courant c'est très faible.

 

Dusautoir, Fofana, Fritz, Bastareaud je ne vois pas ce qui les rend indispensables. Vu le jeu de l'EDF on peut rappeler Traille et Marty franchement ça changerait pas grand chose.

 

Reste que Picamoles, parce que si y a bien un truc qui manque dans le rugby français, c'est des tous droits...



#620 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:51

 

c'est clair 8 sur 15 qui doivent être sur un terrain ... c'est mal barré

 

Surtout que tu peux enlever Bastareaud, très peu utilisé lors de cette tournée.



Pour la dernière fois. Dusautoir est un plaqueur-gratteur et on est mais à des kilomètres d'avoir un joueur qui lui arrive à la cheville dans ce domaine.

 

Sans doute le joueur intouchable que ce soit pour le staff Toulousain,Français ou pour moi.

 

Un jour il va casser à force de jouer tout le temps...



#621 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:51

Et les mauvaises perd dans les phases finales ?

Elles viennent du plan de jeu ?

Faut peut être juste le laisser mûrir encore et pas lui coller la pression qu'on lui colle.

 

 

Et si t'arrêtais aussi un peu tes conneries ?

 

Le match de Castres est un non-match collectif, donc rien à dire sur Fofana plus qu'un autre.

La finale de H-Cup est dominée de la tête et des épaules, donc rien à dire sur Fofana plus qu'un autre.

 

 

A te lire Fofana devrait trouer toutes les meilleurs défenses du monde comme il troue les défenses de Top 14. C'est pas ça le haut niveau.

 

Mais bon tu vas bientôt nous sortir le nom d'un sudiste moyen et nous expliquer qu'il est très très fort et qu'il enverrait Fofana sur le banc, tu fais ça à chaque sudiste qui rejoint le Top 14.



#622 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 juin 2013 - 19:55

Personnellement je trouve que Fofana doit être installé en tant que titulaire de l'EDF car c'est l'avenir.

 

Mais je trouve qu'il recherche trop le contact, il se trompe de priorité, en tant que 12 tu doit d'abord faire vivre le ballon.

C'est pourquoi je testerais bien une paire Fickou(12)-Fofana (13) très mobile et plus solide qu'on ne le croit.



#623 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:00

 

Et encore Kayser pour moi c'est vraiment par défaut, parce que s'il a assuré ses lancers contrairement au Tsar (ce qui est quand même pas la plus grande exigence pour un talonneur) je n'ai pas retrouvé l'activité qu'il a à l'ASM.

Domingo, Mas ok si on juge que la mêlée parce que Mas dans le jeu courant c'est très faible.

 

Dusautoir, Fofana, Fritz, Bastareaud je ne vois pas ce qui les rend indispensables. Vu le jeu de l'EDF on peut rappeler Traille et Marty franchement ça changerait pas grand chose.

 

Reste que Picamoles, parce que si y a bien un truc qui manque dans le rugby français, c'est des tous droits...

On peut dire que globalement, tous n'ont pas le même rendement que dans leur club respectif.



#624 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:01

Personnellement je trouve que Fofana doit être installé en tant que titulaire de l'EDF car c'est l'avenir.

 

Mais je trouve qu'il recherche trop le contact, il se trompe de priorité, en tant que 12 tu doit d'abord faire vivre le ballon.

C'est pourquoi je testerais bien une paire Fickou(12)-Fofana (13) très mobile et plus solide qu'on ne le croit.

 

Fickou ne me paraît pas être beaucoup plus distributeur que Fofana. D'ailleurs je ne suis pas sur que le 12 doive forcément être un distributeur. Regarde le Pays de Galles avec Roberts, la NZ avec Nonu, les Sud-Afs avec De Villiers. En fait amha tout dépend de l'animation collective que tu veux donner à ton jeu. Fofana à l'ASM est très tôt mis dans les intervalles notamment grâce au mouvement collectif et à la qualité de passe de son 10, en EDF il doit se les créer comme ses lignes de courses ne peuvent pas être exploitées comme à l'ASM.

 

Rien n'empêche de mettre une paire de centres Bastareaud-Fritz si notre idée de jeu est d'agresser la ligne adverse et de jouer dans l'axe. Mais au moins qu'on détache une ligne directrice.

Après Fofana a un avantage sur les autres centres appelés. C'est le meilleur défenseur.



#625 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:03

Je suis le seul a trouver Domingo vraiment moyen ?

#626 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:05

Je suis le seul a trouver Domingo vraiment moyen ?

 

En EDF ou à l'ASM ?



#627 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:06

Je suis le seul a trouver Domingo vraiment moyen ?

On va me taper sur les doigts mais lui aussi je le trouve fatigué 



#628 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:06

Je suis le seul a trouver Domingo vraiment moyen ?

Je l'ai trouvé bon, mais c'est clair que ce n'était pas le domingo qui survolait vraiment les débats comme en 2010-2011 (avant sa blessure)



#629 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:07

Je suis le seul a trouver Domingo vraiment moyen ?

 

 

il est cramé, je ne l'ai pas trouvé pire que d'autres mais bon ...



#630 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 juin 2013 - 20:09

En EDF ou à l'ASM ?


Les 2 , a l'asm il m'a beaucoup déçu cette saison ......j'espère qu'il retrouvera son niveau .