Aller au contenu


Photo

[Match] Nouvelle Zélande - France (3ème test)


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
692 réponses à ce sujet

#676 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:39

c'est plutôt le contraire que Vern reproche à James non ?

trop jouer

L'ASM a marqué ses deux essais face au RCT en jouant...



#677 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 juin 2013 - 10:57

L'ASM a marqué ses deux essais face au RCT en jouant...

ben oui  et elle s'est faite contrer en jouant aussi mais mal



#678 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:01

ben oui  et elle s'est faite contrer en jouant aussi mais mal

La remise en question "fondamentale" du modèle de jeu Cotter pour une défaite d'un point face au Real Toulon est quand même exagérée...



#679 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:04

oui surtout que c'est Cotter lui meme qui l'a remise en cause....en dégoupillant James



#680 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:10

ben oui  et elle s'est faite contrer en jouant aussi mais mal

les 2 essais c'est grâce à James et Roro, le contre vraiment dommage que ce ne soit pas Roro dans la ligne à la place de Fofana, ce dernier manque encore d'expérience..



#681 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:28

Je trouve l'article de Villepreux dans RR très intéressant. Il donne sa lecture de la culture du jeu des AB. Et au passage je trouve que sa vision s'applique très bien à notre jeu,(et pour cause, on a VC). Il donne à réfléchir, à mon avis, sur notre stratégie lors de la finale, et sur l'opportunité de changer ou non de stratégie, sur le match, ou a l'avenir.

Il analyse en parallèle les insuffisances de l'EDF: culture du jeu et plan de jeu. En gros, tout ce qui dit ici sur le forum.



#682 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 juin 2013 - 11:44

Pendant des annees a lepoque du chauve, les journaux nous faisait un article par mois nous expliquant que physiquement on était considérablement en retard physiquement sur les nations du sud.

Resultat on a mis du muscle a tous les etages et on a oublié de jouer au rugby.

Ben du coup on a rattrapé notre retard physique mais on ne sait plus jouer au ballon.

Et je continue toujours a penser que le jiff cest une arnaque que les doublons poussent pas les clubs a prendre des joueurs français, et que le top 14 est pas fait pour jne equipe de france dominante.

Jeu restrictif, preference des entraîneurs pour des trentenaire sudiste plutot que des francais arbitrage pourri et défensif. ..

De plus on hésite trop a lancer de jeunes joueurs.

#683 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 24 juin 2013 - 12:49

Pendant des annees a lepoque du chauve, les journaux nous faisait un article par mois nous expliquant que physiquement on était considérablement en retard physiquement sur les nations du sud.

Resultat on a mis du muscle a tous les etages et on a oublié de jouer au rugby.

Ben du coup on a rattrapé notre retard physique mais on ne sait plus jouer au ballon.

Et je continue toujours a penser que le jiff cest une arnaque que les doublons poussent pas les clubs a prendre des joueurs français, et que le top 14 est pas fait pour jne equipe de france dominante.

Jeu restrictif, preference des entraîneurs pour des trentenaire sudiste plutot que des francais arbitrage pourri et défensif. ..

De plus on hésite trop a lancer de jeunes joueurs.

 

Comment voulez-vous que l'on arrive à avoir un jeu de trois quarts performants voir juste un jeu de passe performant... quand chaque mêlée se transforme en pénalité, quand chaque ruck découle sur un coup de sifflets etc, que les hors jeu de ligne sont pas sifflés, et que les équipes défensives sont privilégièes... alors on est d'accord, tout le monde trouve le super XV ridicule et trop offensif, mais à la fin quand ils choississent trente gonzs pour leurs équipes nationales, ils nous en marquent 20 ou 30 à chaque match... et ils nous sortent des gamins de 20/22 ans chaque année... quand on se demande encore après presque 10 ans et 73 sélections si le Tsar est le talonneur qu'il nous faut...

 

Et chez les jeunes, c'est pas mieux, cette année Anglais et Gallois sont nettement devant nous que ce soit en termes de puissance mais surtout de vitesse, d'intentions et de qualité de jeu... et je ne parle pas du jeu au pied au risque de provoquer un suicide collectif...

 

Sur le match de samedi, quand je vois comment les AB lancent leurs attaques, comment les passes sont toujours parfaitement ajustées dans le timing de la course, quand nous, la première arrive dans les pieds, la seconde au niveau des oreilles, et la troisième jamais ... car les deux premières ont fait que l'on n'a pas le temps de la faire... je me dis que nous sommes loin très loin... :bush:

 

Quand dans une action d'essai en surnombre, c'est le n°6 qui passe au 7 pour finir par ne pas trouver Fofana, j'hallucine... Fofana, j'ai lu que les analyses du midol + rugbyrama... comment voulez vous qu'ils fassent quelque chose??? quand il n'a jamais un ballon lancé et en situation de un contre un... il a reçu de beaux cadeaux de Noel Samedi pour un en avant alors que Maestri pouvez quand même aller pêter, c'est quand même son rôle... et un autre où il a pris un tampon monumental... va faire quelque chose avec ça...

 

Enfin, PSA et Lagisquet qui évoquent l'absence de hors jeu, sur la première action, certes, Nonu fait faute sur Fofana, mais Huget est bel et bien hors jeu, mais c'est vrai que lui comme il est toulousain, ça compte pas, M. Owens et les AB ne connaissaient sans doute pas cette régle du Top 14... que fait l'IRB :fume:  

 

Enfin je finirai par Bastareaud, alors je reconnais sans mal sa belle fin de saison et son très bon match en finale de Hcup... mais sur cette tournée où il arrive blessé, il m'a fait de la peine, déjà il a au moins 10 kgs de trop, samedi c'était juste pathétique, sans compter qu'il a été pris sur chaque crochet adverse où il était comme scotché à la pelouse...

 

Pour moi, il n'a pas le niveau international, tant qu'il ne sera pas plus affuté... donc pourquoi l'amener après une saison si longue qui plus est blessé... le jeune Fickou aurait dû être testé à sa place, histoire qu'il ressente l'écart avec le top niveau et que ça lui donne les crocs à l'orée de la nouvelle saison... qu'est ce que nous sommes frileux... c'est fou!!! :wacko:

 

Imaginons que Noa joue avec les Fidji, et qu'il devienne un énorme joueur dans 3 ans (ce que son potentiel laisse présager)... on aura l'air malin :huh:



#684 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:06

preference des entraîneurs pour des trentenaire sudiste plutot que des francais . ..

De plus on hésite trop a lancer de jeunes joueurs.

 

 

faudrait savoir aussi du côté des supporters : il faut des stars sudistes si possible ex-internationaux ou il faut lancer des jeunes des CdF ?



#685 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:57

 
 
faudrait savoir aussi du côté des supporters : il faut des stars sudistes si possible ex-internationaux ou il faut lancer des jeunes des CdF ?


Pour lesuipe de France des jeunes.

Pour les clubs des stars sudistes ...

On peut aussi trouver un juste millieu. Quand par exemple on prend j trentenaire kiwi pas vraiment star a la place . d'un jeune 10 francais pour jouer en doublure.

L'équipe de france ne pourra sans doute pas etre extraordinaire avec un top 14 comme il est.

#686 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 24 juin 2013 - 14:05

 

 

faudrait savoir aussi du côté des supporters : il faut des stars sudistes si possible ex-internationaux ou il faut lancer des jeunes des CdF ?

Il me semble que tous sports confondus, les jeunes, arrivent de plus en plus tôt au top niveau.... Ce constat n'est pas évident en France et surtout au rugby.

Il est probable que l'organisation de la formation chez nous" protège " les jeunes des dérives du professionnalisme.Est ce un bien, est ce un mal?

Le constat c'est que nos jeunes arrivent en Top14 un peu plus tard que dans les championnats étrangers, et qu'en EDF, on hésite à aligner des 19/20 ans (exemple type Fickou). Le jeu y perd en vivacité et spontanéité.

Quand à ta question, le problème n'est pas stars étrangères ou jeunes cdf. Il me semble qu'il doit être possible de combiner les 2, quelques stars servant alors de référence et de motivation pour les jeunes.



#687 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 juin 2013 - 14:18

 
j'ai légèrement modifié

. Zont du inverser les manuels à partir des cadets 2e année.

#688 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 24 juin 2013 - 14:58

A l'époque du "french flair", combien de temps les internationaux passaient-ils ensemble ?

 

Bien moins qu'aujourd'hui.

 

Le "french flair" n'est pas lié aux heures de préparation commune, non, c'est juste l'envie de jouer de la part de garçons maîtrisant les bases techniques. Passes, cadrages débord, croisées, sautées. Bref, les skills que la formation française n'enseigne plus à ses jeunes, puisqu'elle les la remplacés par de la muscu, de la muscu, des la muscu encore, et de la VMA à outrance.

 

Du coup on ne sait plus jouer les gestes les plus élémentaires du rugby, du coup les grosses équipes vont faire leurs courses ailleurs.

 

Mais le "french flair" est mort bien avant l'arrivée à haut niveau, à de trés trés rares exceptions prés.

 

 

Rien que chez nous à part Buttin...c'est maigre. Sauf que lui il n'a pas le droit de jouer visiblement.

 

Des gars comme Medard ou Poitrenaud avaient ce profil mais ça fait loin aujourd'hui.

 

Et c'est peu surtout.



#689 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 24 juin 2013 - 15:12

 

Rien que chez nous à part Buttin...c'est maigre. Sauf que lui il n'a pas le droit de jouer visiblement.

 

Des gars comme Medard ou Poitrenaud avaient ce profil mais ça fait loin aujourd'hui.

 

Et c'est peu surtout.

Preuve que notre systéme bride les joeurs un max car ces mecs la + michalak savaient parfaitement jouer d'instinct.

Maintenant on a l'impression qu'il ne savent plus rien faire.

De toute façon, c'est pas avec un jeu d'inspiration anglosaxonne qu'on y arrivera, on a pas dans nos génes la rigueur nécessaire. Blanco maintenant qu'il est devenu un gros cochon il a oublié qomment il jouait, je suis pas sur qu'avec la muscule et les systéme de maintenant il brillerait autant



#690 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 24 juin 2013 - 16:07

Preuve que notre systéme bride les joeurs un max car ces mecs la + michalak savaient parfaitement jouer d'instinct.

Maintenant on a l'impression qu'il ne savent plus rien faire.

De toute façon, c'est pas avec un jeu d'inspiration anglosaxonne qu'on y arrivera, on a pas dans nos génes la rigueur nécessaire. Blanco maintenant qu'il est devenu un gros cochon il a oublié qomment il jouait, je suis pas sur qu'avec la muscule et les systéme de maintenant il brillerait autant

Pourquoi ne pourrait-il pas briller ?

Aujourd'hui, un joueur avec la classe que Blanco avait peut briller, même sans être un monstre physique !

La classe, le rugby dans le sang, quand un joueur a cela, il peut très bien s'en sortir !

Tu vas me dire que ça n'a rien à voir mais prend le cas de Messi au foot ! Par rapport à la plupart des autres, c'est un gringalet et quand on voit comment il joue, ça fait rêver !

Seulement, Messi a la classe, il a le foot dans le sang !

Au rugby, regarde Jonny Wilkinson, il a la classe, il s'en sort très bien dans ce qu'il a à faire et pourtant, ce n'est pas le plus musclé !