Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2150 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:11

A part Sivivatu, je ne vois pas pourquoi on ferait le forcing pour prolonger des gars de 32, 33 ou 34 ans ! 

 

 

d'accord avec çà notamment le cas Vosloo qui ne joue que trop peu (bien dommage)

 

concernant King, à voir car va se poser la question du renouvellement à ce poste : je n'imagine pas Stanley faire de vieux os ici sauf à se révéler cette saison donc s'il part et qu'on lâche King, on se retrouve avec Rougerie et Fofana seulement (+ Nakaitaci me dira-t-on, ben j'attends toujours de voir...). Je me dis que King peut encore faire la maille.



#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:25

en départ, je vois:

 

Cabello - Hines - Pierre - Vosloo - Elvis - Rado - Stanley - Byrne

 

en prolongation:

 

Domingo, c'est quasi acté, Cudmore (s'il fait la même saison, je ne vois pas pourquoi on lui offrirait pas un autre contrat, c'est juste mérité et souhaitable pour encadrer la jeunesse qui arrive), Bardy, Chouly, Oleon, Sivivatu (n'importe quel technicien au monde révérait d'avoir ce joueur dans son squad!!!) 

 

En sursis avec l'arrivée du nouveau boss:

 

James, King (comme l'Exil vu sa belle saison et sa proximité avec Fofana, pourquoi pas le garder) et Paulo (que j'aime beaucoup encore une fois!!!)

 

Après ceux qui ont une option, mais qui peuvent l'à faire jouer (début saison aura un rôle très important):

 

Buttin ( le club le gardera sur et certain même s'il lève son option..., Malzieu pas évident, Naps' (c'est quand même une machine, je le vois rester surtout qu'il a fait un beau retour :flowers: )



#18 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:27

Pour les reconductions d'ancien comme Cudmore, Vosloo, King beaucoup de choses dépendront certainement du futur homme fort.



#19 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:34

Si Paulo vient à partir, il faudra du bon niveau pour le remplacer car Kayser sera absent régulièrement (on apprend d'ailleurs ce WE que les internationaux ne pourront pas non plus jouer le WE avant le 1er match de la tournée de novembre...). Autant mettre un jeune en n°3 et faire l'effort pour le niveau du n°2.


  • FanTalon 63 aime ceci

#20 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:36

Oui mais avec 3 fin de contrat en deuxième ligne autant garder le meilleur... d'où Jamie :flowers:  ils ne partiront pas tous les 3...



#21 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:36

comprend pas pourquoi tout le monde veut garder Oléon? je le trouve pas très bon

 

sinon je garderais bien Rado enfin s'il a envie de jouer la place de numéro 2, il fait des matchs quand même bien correct, à voir ce que donne Lacrampe, Parra pourra jouer numéro 3  :D



#22 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:38

Oui mais avec 3 fin de contrat en deuxième ligne autant garder le meilleur... d'où Jamie :flowers:  ils ne partiront pas tous les 3...

 

si on arrive à choper un tout bon en 2nde latte, perso, je resserrerais à 3 2nde ligne en lâchant Pierre et en incorporant Jedrasiak de temps à autre... Mais il faudrait un tout bon, non international (et qui veuille bien venir... :crying: )



#23 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:42

 

si on arrive à choper un tout bon en 2nde latte, perso, je resserrerais à 3 2nde ligne en lâchant Pierre et en incorporant Jedrasiak de temps à autre... Mais il faudrait un tout bon, non international (et qui veuille bien venir... :crying: )

mais Cudmore et un autre bon 2e ligne + Jacquet Jedrasiak c'est quand même un peu léger, à moins que Jacquet se révèle enfin..



#24 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:42

Oui mais avec 3 fin de contrat en deuxième ligne autant garder le meilleur... d'où Jamie :flowers:  ils ne partiront pas tous les 3...

Si Cudmore nous fait la même saison que celle qu'il vient de faire on a en effet tout intérêt à le garder !

On en parle peu mais il fut excellent tout au long de l'année.


  • asm15, Spadone et Quasimir aiment ceci

#25 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2013 - 13:45

comprend pas pourquoi tout le monde veut garder Oléon? je le trouve pas très bon

 

sinon je garderais bien Rado enfin s'il a envie de jouer la place de numéro 2, il fait des matchs quand même bien correct, à voir ce que donne Lacrampe, Parra pourra jouer numéro 3  :D

 Oleon est jeune, Jiff, et du club... donc pas cher... et les deux autres sous contrat... c'est un peu la solution de facilité.. et puis c'est le n°3...des 3


  • Spadone aime ceci

#26 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 24 juin 2013 - 13:52

 

si on arrive à choper un tout bon en 2nde latte, perso, je resserrerais à 3 2nde ligne en lâchant Pierre et en incorporant Jedrasiak de temps à autre... Mais il faudrait un tout bon, non international (et qui veuille bien venir... :crying: )

 

En seconde ligne, souvent des bons coups à faire en afrique du sud. Des valeurs sûres, et massifs.

 

Pour la troisième ligne, avec Bardy et Lapandry, nous avons deux grateurs. Chouly est bon sous les ballons haut et en touche. Donc peu etre apporter de la densité physique. Un joueur du profil de O'Brien, polyvalent comme Bonnaire, serait vraiment un bon, très bon coup. :bush:



#27 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 16:08

J'ai fait un petit bilan sur l'âge des joueurs en fin de contrat à la fin de la saison 2013/2014 (j'ai arrondi à l'année supérieur, ils sont à un âge ou cela ne froisse pas ...).

 

Domingo (29 ans)
Paulo (31 ans)
Cabello (34 ans)
Zirakashvili (31 ans) +1
Oleon (25 ans)
Cudmore (36 ans)
Hines (38 ans)
Pierre (33 ans)
Vosloo (35 ans)
Bardy (28 ans)
Chouly (29 ans)
Vermeulen (35 ans)
Rado (25 ans)
James (33 ans)
Stanley (30 ans) +1
King (34 ans)
Nalaga (28 ans) +1
Malzieu (31 ans) +1
Sivivatu (32 ans)
Byrne (34 ans)
Buttin (23 ans) +1

 

On voit pas les gens mûrir, Cudmore aura 36 piges, Hines 38, Vermeulen 35 tout comme Vosloo. En gras, j'ai mis les joueurs que le club devrait vouloir conserver. On sait déjà que Bardy, Domingo et Buttin sont en cours de discussion avec le club.

Finalement, pour les autres, c'est assez difficle d'être sûr.

Cabello, Hines, Vermeulen devraient tirer leur révérence.

Mais les Vosloo, King, Byrne, Cudmore, tous à un très bon niveau actuellement seront pas loin de la fin.

Enfin, les nouveaux trentenaires (Paulo, Malzieu, Stanley) font figure de remplaçants, voudront-ils rester ? Le club les gardera-t-il ? Malzieu ira-t-il à Montpellier ? Tout ça, on le saura ... en cours de saison sûrement.



#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 20:24

Du pain sur la planche
Espérons qu'il ne nous reste pas que les miettes et le croûton ...

#29 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 juin 2013 - 21:06

en tous cas ils ont l'age des champions d'europe actuel maintenant donc on va la gagner!!!



#30 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 13:58

en départ, je vois:

 

Cabello - Hines - Pierre - Vosloo - Elvis - Rado - Stanley - Byrne

 

en prolongation:

 

Domingo, c'est quasi acté, Cudmore (s'il fait la même saison, je ne vois pas pourquoi on lui offrirait pas un autre contrat, c'est juste mérité et souhaitable pour encadrer la jeunesse qui arrive), Bardy, Chouly, Oleon, Sivivatu (n'importe quel technicien au monde révérait d'avoir ce joueur dans son squad!!!) 

 

En sursis avec l'arrivée du nouveau boss:

 

James, King (comme l'Exil vu sa belle saison et sa proximité avec Fofana, pourquoi pas le garder) et Paulo (que j'aime beaucoup encore une fois!!!)

 

Après ceux qui ont une option, mais qui peuvent l'à faire jouer (début saison aura un rôle très important):

 

Buttin ( le club le gardera sur et certain même s'il lève son option..., Malzieu pas évident, Naps' (c'est quand même une machine, je le vois rester surtout qu'il a fait un beau retour :flowers: )

Pour moi il y a des joueurs qui ne seront pas conservés de manière sure: Cabello, hines, elvis.

Pour le reste, à voir...

En 1ere ligne Ti paulo est plutôt bon, il donne tout sur le terrain et avec le départ de Cabello, je ne vois pas pourquoi on ne le garderait pas même en tant que N°3. oléon devrait être gardé car il est jeune, a de la marge de progression, pas cher...

En 2ème ligne, c'est le plus gros chantier!! Il faut absolument garder le scud, qui connait bien la maison et est au top de sa maturité.De loin notre meilleur 2ème ligne cette saison. Hines devrait prendre sa retraite et devra être remplacé par une pointure internationale...Pierre malgré de bonnes prestations en fin de saison reste trop léger à mon goût, on devrait le remplacer par vahamina.

En 3ème ligne, Bardy doit être absolument conservé car avec Lapandry et chouly ils sont les bases de notre avenir en 3ème latte. Bonnaire devrait rester aussi. Pour Vosloo, il n'a aps été épargné par les blessures depuis son arrivée, à voir si cette saison confirme cet état de fait ou bien s'il fait une saison pleine car quand il joue sa puissance et sa détermination sont un vrai plus pour l'équipe. Reste à trouver un N°8 puissant, c'est un poste ou il faudra casser la tirelire!

En 1/2 de mélée, Rado verra son avenir s'éclaircir ou inversement selon les performances de Lacrampe...

à l'ouverture, j'aimerais qu'on conserve James mais qu'on lui trouve un concurrent crédible voir plus...il nous faut une vraie pointure à ce poste clef. On a laissé passer Sexton, mais il faudra là-aussi y mettre le prix!

Stanley est jugé un peu sévèrement après une seule saison, j'attends de voir sa 2 ème avant de l'envoyer ailleurs. Il faudrait aussi replacer Noa au centre, et laisser partir King (un artiste en remplace un autre!). Bref soit on garde Stanley et on laisse partir King soit c'est king qui reste.

Aux ailes, sivi et nalaga doivent continuer. Zen devra faire fort cette année pour rester sinon on pourrait intégrer Wieprecht.

Buttin doit progressivement devenir numero 1 cette saison. Après il restera avec le depart de Byrne une place pour un arrière et un ailier, le nom d' halfpenny a circulé pendant un moment, ce serait pas mal...






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users