Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2150 réponses à ce sujet

#31 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 16:36

 Après il restera avec le depart de Byrne une place pour un arrière et un ailier, le nom d' halfpenny a circulé pendant un moment, ce serait pas mal...

 

Je ne comprendrais pas qu’on casse plus ou moins la tirelire pour faire venir Halfpenny (car le mec doit pas être donné a priori). C’est un arrière - ailier, pas le poste le + stratégique non plus. Alors qu’on a Buttin aucun intérêt de mettre le paquet sur ce poste. Ce n’est pas un poste sur lequel il est nécessaire d’attirer des stars àmha. Buttin fera parfaitement l’affaire dans les années à venir. Il faudra juste lui trouver un 2nd (ça aurait quand même été parfait d’avoir Buttin ET Floch, m’enfin…).

 

Les postes sur lesquels il faut du lourd, c’est clairement en 2nde ligne, en 3ème ligne et au centre. Pour le reste on sera largement équipé.

 

Franchement, ça relève complètement de l’utopie, bien sûr mais dans cette équipe, tu remplaces Hines par Papé, Vermeulen par Spies ou Picamoles et un des centres partants par Conrad Smith et tu as une équipe de fou…

 

Après encore une fois, tu n'attires pas les mouches avec du vinaigre. Mais bon que l'argent débloqué pour les futurs transferts soit concentré sur 2-3 joueurs...


  • Vynce aime ceci

#32 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 16:38

Les postes sur lesquels il faut du lourd, c’est clairement en 2nde ligne, en 3ème ligne et au centre. Pour le reste on sera largement équipé.

 

ok même si au centre je nous trouve bien servi, il va falloir penser surtout à l'après James...


  • alainpower aime ceci

#33 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 16:40

 

ok même si au centre je nous trouve bien servi, il va falloir penser surtout à l'après James...

 

bien servi cette saison oui mais dans un an...

 

Pour James et le centre, on prend Mc Allister et puis voilà...

 

quoi ?



#34 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 16:42

 

Je ne comprendrais pas qu’on casse plus ou moins la tirelire pour faire venir Halfpenny (car le mec doit pas être donné a priori). C’est un arrière - ailier, pas le poste le + stratégique non plus. Alors qu’on a Buttin aucun intérêt de mettre le paquet sur ce poste. Ce n’est pas un poste sur lequel il est nécessaire d’attirer des stars àmha. Buttin fera parfaitement l’affaire dans les années à venir. Il faudra juste lui trouver un 2nd (ça aurait quand même été parfait d’avoir Buttin ET Floch, m’enfin…).

 

Les postes sur lesquels il faut du lourd, c’est clairement en 2nde ligne, en 3ème ligne et au centre. Pour le reste on sera largement équipé.

 

Franchement, ça relève complètement de l’utopie, bien sûr mais dans cette équipe, tu remplaces Hines par Papé, Vermeulen par Spies ou Picamoles et un des centres partants par Conrad Smith et tu as une équipe de fou…

clairement la venue de Halfpenny serait une erreur doublée d'un désaveu crétin ...

objectif ( amha ) la seconde ligne un 3eme ligne centre de haut vol et.....un entraineur



#35 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 juin 2013 - 16:50

J'ai fait un petit bilan sur l'âge des joueurs en fin de contrat à la fin de la saison 2013/2014 (j'ai arrondi à l'année supérieur, ils sont à un âge ou cela ne froisse pas ...).

 

Domingo (29 ans)
Paulo (31 ans)
Cabello (34 ans)
Zirakashvili (31 ans) +1
Oleon (25 ans)
Cudmore (36 ans)
Hines (38 ans)
Pierre (33 ans)
Vosloo (35 ans)
Bardy (28 ans)
Chouly (29 ans)
Vermeulen (35 ans)
Rado (25 ans)
James (33 ans)
Stanley (30 ans) +1
King (34 ans)
Nalaga (28 ans) +1
Malzieu (31 ans) +1
Sivivatu (32 ans)
Byrne (34 ans)
Buttin (23 ans) +1

 

On voit pas les gens mûrir, Cudmore aura 36 piges, Hines 38, Vermeulen 35 tout comme Vosloo. En gras, j'ai mis les joueurs que le club devrait vouloir conserver. On sait déjà que Bardy, Domingo et Buttin sont en cours de discussion avec le club.

Finalement, pour les autres, c'est assez difficle d'être sûr.

Cabello, Hines, Vermeulen devraient tirer leur révérence.

Mais les Vosloo, King, Byrne, Cudmore, tous à un très bon niveau actuellement seront pas loin de la fin.

Enfin, les nouveaux trentenaires (Paulo, Malzieu, Stanley) font figure de remplaçants, voudront-ils rester ? Le club les gardera-t-il ? Malzieu ira-t-il à Montpellier ? Tout ça, on le saura ... en cours de saison sûrement.

 

James a une option il me semble.

Suis-je le seul à avoir des doutes sur le bien fondé de la prolongation de Zirak ?

 

Paulo, Cudmore, King à prolonger pour moi mais les deux derniers peut-être juste pour un an.

 

Manque clair en deuxième ligne, sans doute un 8 mais pas forcément un golgoth, un centre/ailier ne serait pas du luxe et à un moment il faudra clairement se pencher sur le poste d'ouvreur.



#36 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 26 juin 2013 - 17:04

J'ai l'impression qu'une prolongation de Cudmore, pour un an, ne fait pas trop débat. Après, je suis dubitatif quant aux performances de Julien Pierre.

 

Et comme le dit l'Exil, il faut mettre le paquet en seconde ligne (avec un tracteur, déblayeur type sudaf et un sauteur plus mobile type Alun Wyn Jones) et en troisième ligne avec OBLIGATOIREMENT de la densité physique et de la polyvalence.

 

Pour le reste, excepté à l'ouverture, on a se qu'il faut.



#37 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 17:52

 

Je ne comprendrais pas qu’on casse plus ou moins la tirelire pour faire venir Halfpenny (car le mec doit pas être donné a priori). C’est un arrière - ailier, pas le poste le + stratégique non plus.

 

vous êtes bien difficile...c'est un très bon arrière/ailier et buteur...Il est jeune, a déjà pas mal de titre au compteur...

Après c'est peut-être pas les postes les plus stratégique mais bon quand tu vois l'apport de sivivatu, nalaga, ...



#38 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:02

Moi j'en veux.

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2013 - 18:05

Moi j'en veux.

le rab à la cantoche c'est pour les gros costauds

passe ton chemin ou on te cogne :fume:



#40 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 06:41

Moi j'en veux.

PA ou  pa .!!!!!! Il est bon dans les rucks...  :P

 

Le rugby commence devant .... certains clubs vont nous le rappeler... :fume:  :biere01:

 

 

Finalement, un 15 sur qui je mettrai bien un "penny"..... ( :crying: silence dans les rangs) :P

 

http://www.planetrug...8794508,00.html



#41 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 08:37

vous êtes bien difficile...c'est un très bon arrière/ailier et buteur...Il est jeune, a déjà pas mal de titre au compteur...

Après c'est peut-être pas les postes les plus stratégique mais bon quand tu vois l'apport de sivivatu, nalaga, ...

 

Attends, il ne s’agit pas de faire la fine bouche. Ce mec est un grand joueur et je serais ravi de le compter dans l’effectif. Mais, l’idée est que si le club a une enveloppe + ou - fixe dédiée aux transferts pour la prochaine intersaison, autant déjà cibler les postes les + sensibles* (qui + est en amenant une réelle plus value au groupe en place). Et le poste d’arrière-ailier ne me semble pas en être un…

 

* j’entends pas « sensible », un poste sur lequel il nous manquera de la quantité et/ou de la qualité. Un poste comme dit + haut stratégique qui + est…



#42 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 09:17

J'ai l'impression qu'une prolongation de Cudmore, pour un an, ne fait pas trop débat. Après, je suis dubitatif quant aux performances de Julien Pierre.

 

Et comme le dit l'Exil, il faut mettre le paquet en seconde ligne (avec un tracteur, déblayeur type sudaf et un sauteur plus mobile type Alun Wyn Jones) et en troisième ligne avec OBLIGATOIREMENT de la densité physique et de la polyvalence.

 

Pour le reste, excepté à l'ouverture, on a se qu'il faut.

 

 

la polyvalence n'est pas vraiment nécessaire, il nous faut un gros boeuf en 8 et technique si possible (genre Lauaki), le polyvalent ça peut être Chouly



#43 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 09:58

 

Attends, il ne s’agit pas de faire la fine bouche. Ce mec est un grand joueur et je serais ravi de le compter dans l’effectif. Mais, l’idée est que si le club a une enveloppe + ou - fixe dédiée aux transferts pour la prochaine intersaison, autant déjà cibler les postes les + sensibles* (qui + est en amenant une réelle plus value au groupe en place). Et le poste d’arrière-ailier ne me semble pas en être un…

 

* j’entends pas « sensible », un poste sur lequel il nous manquera de la quantité et/ou de la qualité. Un poste comme dit + haut stratégique qui + est…

Avec les économies réalisées cette année niveau transfert associé aux revenus d'une saison sans titre mais pleine (phase finale top 14 et finale Hcup...), il faut espérer que l'enveloppe soit conséquente!!!



#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 10:15

Avec les économies réalisées cette année niveau transfert associé aux revenus d'une saison sans titre mais pleine (phase finale top 14 et finale Hcup...), il faut espérer que l'enveloppe soit conséquente!!!

le renouvellement de certains contrats n'étaient pas gratuit

loin de là ....



#45 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 10:19

le renouvellement de certains contrats n'étaient pas gratuit

loin de là ....

c'est sûr mais au moins il n'y a pas de frais de transfert...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users