Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2150 réponses à ce sujet

#46 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 27 juin 2013 - 10:23

 

 

la polyvalence n'est pas vraiment nécessaire, il nous faut un gros boeuf en 8 et technique si possible (genre Lauaki), le polyvalent ça peut être Chouly

 

La polyvalence présente un réel intérêt lors des match couperet. Un joueur comme Bonnaire, qui peut glisser en 8 en cours de match présente une réelle plus value.

 

Mais je suis d'accord qu'avec le profil de Chouly au poste de 8, il nous faut un joueur capable de jouer flanker ou 8, mais puissant. (genre Spies ou O'Brien). 



#47 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 10:24

il y a le coach aussi à trouver et si Cotter n'est certainement pas payé des clopinettes, rien ne dit que cet autre recrutement n'impacte pas ledit budget...



 

il nous faut un joueur capable de jouer flanker ou 8, mais puissant. (genre Spies ou O'Brien). 

 

ou mieux : O'Spien



#48 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 27 juin 2013 - 10:28

il y a le coach aussi à trouver et si Cotter n'est certainement pas payé des clopinettes, rien ne dit que cet autre recrutement n'impacte pas ledit budget...



 

 

Je ne saisi pas trop ou tu veux en venir.

 

Il me semble que Cotter fait parti des coachs les mieux payé en europe. Excepté pour débaucher un Galthié, vois pas trop qui pourrait, lors d'un premier contrat, "nous" ruiner. (a part peut etre un Henry)



#49 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 11:18

 

La polyvalence présente un réel intérêt lors des match couperet. Un joueur comme Bonnaire, qui peut glisser en 8 en cours de match présente une réelle plus value.

 

Mais je suis d'accord qu'avec le profil de Chouly au poste de 8, il nous faut un joueur capable de jouer flanker ou 8, mais puissant. (genre Spies ou O'Brien). 

 

On est bien tous d'accord pour la necessité

d'avoir un 8 "atomique "

reste qu'on voit rien venir

et que ça urge ..



#50 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 27 juin 2013 - 11:24

 

On est bien tous d'accord pour la necessité

d'avoir un 8 "atomique "

reste qu'on voit rien venir

et que ça urge ..

 

On voit rien venir puisque nous allons démarrer la saison avec le même groupe. Seuls lacrampe et delany (voir son joker) sont nouveaux.

 

L'asm a certainement déjà demarrer le recrutement pour la saison prochaine. Mais difficile de le faire sans avoir au préalable recruter le coach, puisqu'il vaut qd même mieux que celui-ci y soit associé.



#51 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 11:33

 

On est bien tous d'accord pour la necessité

d'avoir un 8 "atomique "

reste qu'on voit rien venir

et que ça urge ..

C'est comme les carottes.....Cuicui.   :sbof: Déjà un joker, d'un joker devenu titulaire :perplexe:  pour Noel  un espoir "nobody" :nono:



 

On voit rien venir puisque nous allons démarrer la saison avec le même groupe. Seuls lacrampe et delany (voir son joker) sont nouveaux.

 

L'asm a certainement déjà demarrer le recrutement pour la saison prochaine. Mais difficile de le faire sans avoir au préalable recruter le coach, puisqu'il vaut qd même mieux que celui-ci y soit associé.

Donc un coach  qui risque d'arriver avec ses choix ????? face  à ceux proposés par JML .... bonne entrée en matière....  :argue:


  • Velveteethol aime ceci

#52 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 11:38

 



Donc un coach  qui risque d'arriver avec ses choix ????? face  à ceux proposés par JML .... bonne entrée en matière....  :argue:

en même temps dans certains ( beaucoup de ) clubs le coach n'a pas le choix 

il entraine les joueurs à sa disposition

c'est son job



#53 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 11:45

en même temps dans certains ( beaucoup de ) clubs le coach n'a pas le choix 

il entraine les joueurs à sa disposition

c'est son job

aujourd'hui c'est le changement .... même pour les clubs...... :P



#54 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 12:22

Une ptain de saison qui s'annonce .. :blink:



#55 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 13:32

 

Avec les économies réalisées cette année niveau transfert associé aux revenus d'une saison sans titre mais pleine (phase finale top 14 et finale Hcup...), il faut espérer que l'enveloppe soit conséquente!!!

 

La prudence en terme de recrutement n'est-elle pas lié au fait que l'ASM chercherait à dégager quelques euros pour autofinancer une partie du futur agrandissement du Michelin. Entre recrutement top niveau et travaux l'ASM est certainement restrainte dans ses possibilités.

#56 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:07

 

On est bien tous d'accord pour la necessité

d'avoir un 8 "atomique "

reste qu'on voit rien venir

et que ça urge ..

 

Euh non moi je ne suis pas d'accord.



#57 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 27 juin 2013 - 14:16

   

La prudence en terme de recrutement n'est-elle pas lié au fait que l'ASM chercherait à dégager quelques euros pour autofinancer une partie du futur agrandissement du Michelin. Entre recrutement top niveau et travaux l'ASM est certainement restrainte dans ses possibilités.

En même temps s'ils veulent agrandir le michelin, c'est pour avoir plus de supporters...mais en ne recrutant pas du lourd et sans décrocher de titres, je ne suis pas sûr qu'ils continueront longtemps à attirer de plus en plus de personnes au stade...Je crois que les réactions de beaucoup de supporters même parmi les très anciens ont montré une lassitude et un mécontentement de cette "loser habitude" qui colle à la peau du club!

Il faut reprendre les choses dans l'ordre, d'abord des grands joueurs, du jeu beau et efficace et DES TITRES et après on fera des travaux d'aggrandissement. :angryfire:



Le mans en foot a un super stade par exemple... :sleep2:



#58 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:17

 

Euh non moi je ne suis pas d'accord.

 

Même si on ne reconduit pas Vermeulen et Vosloo ? voir Bonnaire



#59 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:28

 

Même si on ne reconduit pas Vermeulen et Vosloo ? voir Bonnaire

 

Ah si il nous faudra un flanker ou un 8 à court terme.

 

Je ne suis pas d'accord pour rechercher de la puissance à tout prix. Chouly cette année s'est très bien inséré dans notre jeu et je ne crois pas que ce soit d'un déficit de puissance que l'ASM ait souffert.

Même si ce sera un nouvel entraîneur donc peut être un nouveau jeu, un 8 golgoth ne me parait pas absolument vital (plus un seconde ligne déjà).



#60 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 juin 2013 - 14:29

En même temps s'ils veulent agrandir le michelin, c'est pour avoir plus de supporters...mais en ne recrutant pas du lourd et sans décrocher de titres, je ne suis pas sûr qu'ils continueront longtemps à attirer de plus en plus de personnes au stade...Je crois que les réactions de beaucoup de supporters même parmi les très anciens ont montré une lassitude et un mécontentement de cette "loser habitude" qui colle à la peau du club!

Il faut reprendre les choses dans l'ordre, d'abord des grands joueurs, du jeu beau et efficace et DES TITRES et après on fera des travaux d'aggrandissement. :angryfire:



Le mans en foot a un super stade par exemple... :sleep2:

Mouais. Beaucoup de monde aura râlé après ces phases finales ratées mais au final y a minimum 95% des supporters qui continueront d'aller au stade. Ce qui fait largement plus que le Michelin.

On parle d'une équipe qui a un budget confortable et qui est allée en finale de Coupe d'Europe, pas d'une équipe qui a connu 2 relégations en 3 ans.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users