Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2150 réponses à ce sujet

#1291 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 07:15

Quand je vais sur le site internet de l'ASMCA, ça me dit : "Vous allez accéder à une ressource internet dangereuse"

C'est quoi cette embrouille ?!...   :sbof:



#1292 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 07:28

Quand je vais sur le site internet de l'ASMCA, ça me dit : "Vous allez accéder à une ressource internet dangereuse"

C'est quoi cette embrouille ?!...   :sbof:

Pareil pour moi...



#1293 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 07:36

Pareil pour moi...

Je suppose qu'il faut accéder au site par un système sécurisé ; je vais essayer avec "Suite de sécurité Orange" et je verrai bien...


Je viens d'essayer en navigation sécurisée et c'est pareil...  Problème !!!



#1294 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 08:48

Pas besoin d'outil spécial. Le problème vient des serveurs de l'ASM.

 

 

Rien de grave, juste un oubli de l'équipe qui gère le site : Le certificat qui expire aujourd'hui n'a pas été renouvelé (ce qui n'est pas très sérieux).

 

 

 

Un certificat, c'est une sorte de « carte d'identité » qui permet à un site de dire que c'est bien lui. Ça peut être assez grave sur un site bancaire, le site des impôts ou une boutique en ligne par exemple. N'importe qui peut créer une page qui ressemble au site de la banque (ou de la boutique), mais sans le certificat. Le certificat est la garantie qui vous permet de taper vos login/mot de passe sans (trop) de crainte de donner vos données secrètes à n'importe qui.

 

 

Concernant le site de l'ASM, on n'y fait pas de transaction à ma connaissance (les liens vers la billetterie et la boutique renvoient vers d'autres adresses avec d'autres certificats donc pas de problème). Donc aucun souci pour continuer à naviguer sur le site si c'est juste pour lire des news sans être authentifié en cliquant sur le bouton « accepter le risque et poursuivre » (ou de manière plus sale, en reculant la date de votre ordi d'un jour, pour faire croire que le certificat est encore valide). D'autant que si le certificat affiché est encore valide jusqu'à hier, on peut avoir confiance que c'est pas un faux site qui cherche à voler vos données.


  • ELSAZOAM, jm12, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#1295 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 09:47

Merci pour l'info !



#1296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 10:08

Pas besoin d'outil spécial. Le problème vient des serveurs de l'ASM.

 

 

Rien de grave, juste un oubli de l'équipe qui gère le site : Le certificat qui expire aujourd'hui n'a pas été renouvelé (ce qui n'est pas très sérieux).

 

 

 

Un certificat, c'est une sorte de « carte d'identité » qui permet à un site de dire que c'est bien lui. Ça peut être assez grave sur un site bancaire, le site des impôts ou une boutique en ligne par exemple. N'importe qui peut créer une page qui ressemble au site de la banque (ou de la boutique), mais sans le certificat. Le certificat est la garantie qui vous permet de taper vos login/mot de passe sans (trop) de crainte de donner vos données secrètes à n'importe qui.

 

 

Concernant le site de l'ASM, on n'y fait pas de transaction à ma connaissance (les liens vers la billetterie et la boutique renvoient vers d'autres adresses avec d'autres certificats donc pas de problème). Donc aucun souci pour continuer à naviguer sur le site si c'est juste pour lire des news sans être authentifié en cliquant sur le bouton « accepter le risque et poursuivre » (ou de manière plus sale, en reculant la date de votre ordi d'un jour, pour faire croire que le certificat est encore valide). D'autant que si le certificat affiché est encore valide jusqu'à hier, on peut avoir confiance que c'est pas un faux site qui cherche à voler vos données.

Merci George !

Pour ma part, je ne suis pas allé sur le site en cliquant sur "accepter le risque et poursuivre" ; chat échaudé craint l'au froide, si tu vois ce que je veux dire !   :D



#1297 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 10:34

Comme tu veux. ;)

 

 

Mais tu as moins de risque d'aller sur le site de l'ASM (qui ne demande pas de s'authentifier) avec un certificat expiré que sur le forum de cybers qui demande une authentification, mais ne dispose pas de certificat du tout. :P

 

Cf la discussion passer le site en https.

 

 

 

Bon sinon le certificat a été mis à jour. Vous pouvez reprendre une activité normale. ;)


  • ELSAZOAM aime ceci

#1298 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 11:07

J'entends tout à fait tout ce que tu dis et les réalités physique mentale et d'effectif du moment !

 

!  Vue de mon canapé :D le coaching a été trop tardif sur les postes de Jacquet et Chaume pour colmater au plus vite le dézingage en mêlée notamment totalement déterminant sur cette demi au tableau d'affichage et mentalement pour le collectif.

 

Après , courir sur les deux tableaux est extrêmement difficile et suppose un effectif de "ouf" compétitif au plus haut niveau...on s'en est rapproché, sauf que les blessures ont un peu plombé nos ambitions ! 

A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le coaching se fait en général autour de la 60ème minute.

La règle des 12 remplacements, aurait du faire évoluer ce tempo.



#1299 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 11:45

A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le coaching se fait en général autour de la 60ème minute.

La règle des 12 remplacements, aurait du faire évoluer ce tempo.

On concidére que les mecs rentrent dans le rouge autour de la 60eme, après si tu remplaces avant c'est soit une adaptation tactique soit une sanction ou bien sur une blessure.

Dans la mesure ou tu as choisis de commencer le match avec des mecs qui te semble être les meilleurs du moment a quoi servirait de changer pour changer, tu as quand même mis en place toute une organisation tactique en fonction de ces mecs la.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1300 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 13:23

On concidére que les mecs rentrent dans le rouge autour de la 60eme, après si tu remplaces avant c'est soit une adaptation tactique soit une sanction ou bien sur une blessure.

Dans la mesure ou tu as choisis de commencer le match avec des mecs qui te semble être les meilleurs du moment a quoi servirait de changer pour changer, tu as quand même mis en place toute une organisation tactique en fonction de ces mecs la.

Bon, déjà au départ, il faut bien dire qu'aujourd'hui, je suis encore plus casse-couilles.

Alors, je vais objecter:

1- Pourquoi attendre que les gars soient proche du rouge ?

2 - L'adaptation tactique à lieu le plus souvent à la mi-temps. Dans le cas que tu évoques, il s'agit surtout, du coaching de quelques meneurs de jeu (exemple Parra/Laidlaw).

3 - Ton organisation tactique tu l'as mise en place au plus fin, avec les 24 joueurs potentiels.

4 - Tu n'as pas commencé le match forcément avec les meilleurs du moment, pour diverses raisons (jeunes, équilibrer les temps de jeu,stratégie). Et maintenant les clubs ont des doublures aux potentiels équivalents.

5 - Enfin le truc de l'impact-player, qui en 20', met tout le monde sur le cul, soit j'y crois pas trop, soit je me dit qu'en 20' de plus, il aurait fait plus de bien pour son équipe. 



#1301 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 13:36

Bon, déjà au départ, il faut bien dire qu'aujourd'hui, je suis encore plus casse-couilles.

Alors, je vais objecter:

1- Pourquoi attendre que les gars soient proche du rouge ?

2 - L'adaptation tactique à lieu le plus souvent à la mi-temps. Dans le cas que tu évoques, il s'agit surtout, du coaching de quelques meneurs de jeu (exemple Parra/Laidlaw).

3 - Ton organisation tactique tu l'as mise en place au plus fin, avec les 24 joueurs potentiels.

4 - Tu n'as pas commencé le match forcément avec les meilleurs du moment, pour diverses raisons (jeunes, équilibrer les temps de jeu,stratégie). Et maintenant les clubs ont des doublures aux potentiels équivalents.

5 - Enfin le truc de l'impact-player, qui en 20', met tout le monde sur le cul, soit j'y crois pas trop, soit je me dit qu'en 20' de plus, il aurait fait plus de bien pour son équipe. 

Bon ben la faut demander a Franck, moi je passe la main, j ai jamais entrainé :P



#1302 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 19:44

Bon, déjà au départ, il faut bien dire qu'aujourd'hui, je suis encore plus casse-couilles.

Alors, je vais objecter:

1- Pourquoi attendre que les gars soient proche du rouge ?

2 - L'adaptation tactique à lieu le plus souvent à la mi-temps. Dans le cas que tu évoques, il s'agit surtout, du coaching de quelques meneurs de jeu (exemple Parra/Laidlaw).

3 - Ton organisation tactique tu l'as mise en place au plus fin, avec les 24 joueurs potentiels.

4 - Tu n'as pas commencé le match forcément avec les meilleurs du moment, pour diverses raisons (jeunes, équilibrer les temps de jeu,stratégie). Et maintenant les clubs ont des doublures aux potentiels équivalents.

5 - Enfin le truc de l'impact-player, qui en 20', met tout le monde sur le cul, soit j'y crois pas trop, soit je me dit qu'en 20' de plus, il aurait fait plus de bien pour son équipe. 

Peut-être aussi pour limiter le risque de se retrouver à poil en cas de blessure des remplaçants (hors 1ère ligne qui peuvent revenir) tout en essayant d'apporter du sang frais avant qu'il ne soit trop tard ? Une sorte de compromis, chose due comme disait Colucci.



#1303 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 20:59

104862277_2735408156748562_6957558751454


  • Jesus Hans Hubert Vorme, jm12 et Grand Chelem aiment ceci

#1304 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 juin 2020 - 22:07

104862277_2735408156748562_6957558751454


Lui y'a pas que le jeu qu'il écarte visiblement. :bush:
  • Rugby ? aime ceci

#1305 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 juin 2020 - 07:48

Lui y'a pas que le jeu qu'il écarte visiblement. :bush:

:o :w00t:


  • Gourine63 aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Google (1)