Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2019 réponses à ce sujet

#1321 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 10:23

ça ne regarde pas le supporter 

Si on est partenaire, abonné ou spectateur ponctuel, on a payé nos places, on est en droit de savoir où va notre pognon, donc ça nous regarde un peu quand même.. Non ?...
Bon, personnellement, je fais confiance au club pour utiliser a bon escient l'argent de mon abonnement !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#1322 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2021 - 16:01

Dans ce domaine la transparence n existe nulle part a ma connaissance...
  • Arverne03 aime ceci

#1323 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2021 - 05:11

https://www.francebl...sale-1640709772
  • OliveR, Sushi et xdderf63 aiment ceci

#1324 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 11:37

Mark Robertson, préparateur physique depuis 2019, retourne en Ecosse pour raisons familiales.



#1325 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2022 - 15:23

Assez logique avec la nomination de Claxton.

#1326 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 16:28

Assez logique avec la nomination de Claxton.

 

Bof 

Claxton remplace Bourdin 

Et Roberston était venu remplacer Gardent

 

il faudra le remplacer à mon avis 


  • casquette aime ceci

#1327 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 12 janvier 2022 - 19:59

 

Bof 

Claxton remplace Bourdin 

Et Roberston était venu remplacer Gardent

 

il faudra le remplacer à mon avis 

Certes, mais je m'attends à ce que Claxton choisisse ses gars.

 

Force est aussi de constater que depuis l'arrivée de Robertson, on est loin du compte physiquement.


  • xdderf63 aime ceci

#1328 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 20:50

C'est pas faux même s'il y a du mieux depuis l'arrivée de Claxton.

#1329 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 13 janvier 2022 - 09:54

Comme directeur adjoint à la performance, un pharmacien russe ou chinois serait le bienvenu.
  • Driou63 aime ceci

#1330 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:02

Comme directeur adjoint à la performance, un pharmacien russe ou chinois serait le bienvenu.

Ou espagnol !
  • zeguest aime ceci

#1331 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 janvier 2022 - 10:05

Ou toulousain.


  • Sushi aime ceci

#1332 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 12:55

Le stade Michelin n’est plus aussi garni qu’avant. Face à une nette diminution de la fréquentation et des abonnements, l'ASM, qui accueille Pau ce samedi (17 heures), cherche à trouver des solutions.

« Venez comme vous êtes ! » Ce slogan, emprunté à une célèbre marque de fast-food, sera le titre de l’édito du journal du match distribué aujourd’hui au Michelin. L’emprunt de cette phrase n’est pas anodin. L’ASM Clermont, à l’image de beaucoup d’autres clubs sportifs, veut essayer d’attirer un autre public dans les travées de l’enceinte auvergnate.

Supporters de la première heure, simple spectateur ou famille, le club veut cibler toutes les catégories en proposant une autre expérience autour des rencontres de Top 14 et de Champions Cup. La saison dernière, des concerts et une offre de restauration plus variée avaient ainsi été proposés aux personnes ayant poussé les portiques du Michelin.

Une moyenne de 15.076 spectateurs la saison passée

Ces efforts pour tenter de cibler un maximum de spectateurs potentiels ne sont pas le fruit du hasard. Depuis la fin des restrictions liées au Covid-19 (début de saison 2021-2022), les supporters tardent à revenir en masse. L’époque des guichets fermés quasiment à chaque rencontre semble en effet bien révolue. La baisse d’affluence demeure même assez conséquente (15 %) depuis la dernière saison « normale » (2018-2019). De 17.813 spectateurs, la moyenne au stade Michelin est passée à 15.076 à l’issue du dernier exercice. Soit une perte de 2.737 spectateurs.

Avant le premier rendez-vous de septembre, cette baisse d’engouement se retrouve malheureusement aussi du côté des abonnements. Alors qu’il y avait encore 6.000 fidèles la saison dernière, le club en compte aujourd’hui seulement 5.500. Si le taux de supporters n’ayant pas renouvelé reste sensiblement similaire par rapport aux années précédentes, la différence se fait en revanche sur la proportion des nouveaux abonnés. Et plusieurs facteurs peuvent l’expliquer.

Des offres plus souples

La principale raison reste bien évidemment des résultats en deçà de la période dorée connue par le club dans les années 2010. À son apogée, l’ASM ne comptait pas moins de 7.000 fidèles abonnés venant pousser derrière leur équipe. Si l’on rajoute une conjoncture économique pesant sur le budget des familles et une période post-Covid qui a modifié les habitudes de consommation, on obtient une situation tendue. Point positif, les abonnements dédiés aux partenaires n’ont eux pas diminué.

 

En attendant des jours meilleurs sur le plan sportif, l’ASM a multiplié les offres ces derniers jours en faveur des jeunes, des familles et des étudiants. Des solutions beaucoup plus souples et adaptables pour permettre au plus grand nombre de venir au Michelin (5 matchs en pesage pour 40 euros, abonnement à 210 euros en Limagrain centrale, abonnement en pesage à 99 euros).

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 10/09/2022)



#1333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 12:59

 

Le stade Michelin n’est plus aussi garni qu’avant. Face à une nette diminution de la fréquentation et des abonnements, l'ASM, qui accueille Pau ce samedi (17 heures), cherche à trouver des solutions.

« Venez comme vous êtes ! » Ce slogan, emprunté à une célèbre marque de fast-food, sera le titre de l’édito du journal du match distribué aujourd’hui au Michelin. L’emprunt de cette phrase n’est pas anodin. L’ASM Clermont, à l’image de beaucoup d’autres clubs sportifs, veut essayer d’attirer un autre public dans les travées de l’enceinte auvergnate.

Supporters de la première heure, simple spectateur ou famille, le club veut cibler toutes les catégories en proposant une autre expérience autour des rencontres de Top 14 et de Champions Cup. La saison dernière, des concerts et une offre de restauration plus variée avaient ainsi été proposés aux personnes ayant poussé les portiques du Michelin.

Une moyenne de 15.076 spectateurs la saison passée

Ces efforts pour tenter de cibler un maximum de spectateurs potentiels ne sont pas le fruit du hasard. Depuis la fin des restrictions liées au Covid-19 (début de saison 2021-2022), les supporters tardent à revenir en masse. L’époque des guichets fermés quasiment à chaque rencontre semble en effet bien révolue. La baisse d’affluence demeure même assez conséquente (15 %) depuis la dernière saison « normale » (2018-2019). De 17.813 spectateurs, la moyenne au stade Michelin est passée à 15.076 à l’issue du dernier exercice. Soit une perte de 2.737 spectateurs.

Avant le premier rendez-vous de septembre, cette baisse d’engouement se retrouve malheureusement aussi du côté des abonnements. Alors qu’il y avait encore 6.000 fidèles la saison dernière, le club en compte aujourd’hui seulement 5.500. Si le taux de supporters n’ayant pas renouvelé reste sensiblement similaire par rapport aux années précédentes, la différence se fait en revanche sur la proportion des nouveaux abonnés. Et plusieurs facteurs peuvent l’expliquer.

Des offres plus souples

La principale raison reste bien évidemment des résultats en deçà de la période dorée connue par le club dans les années 2010. À son apogée, l’ASM ne comptait pas moins de 7.000 fidèles abonnés venant pousser derrière leur équipe. Si l’on rajoute une conjoncture économique pesant sur le budget des familles et une période post-Covid qui a modifié les habitudes de consommation, on obtient une situation tendue. Point positif, les abonnements dédiés aux partenaires n’ont eux pas diminué.

 

En attendant des jours meilleurs sur le plan sportif, l’ASM a multiplié les offres ces derniers jours en faveur des jeunes, des familles et des étudiants. Des solutions beaucoup plus souples et adaptables pour permettre au plus grand nombre de venir au Michelin (5 matchs en pesage pour 40 euros, abonnement à 210 euros en Limagrain centrale, abonnement en pesage à 99 euros).

 

Arnaud Clergue (La Montagne - 10/09/2022)

 

Normal tous les opportunistes qui sont venus quand ça brillaient parce qu il fallait en être sont repartis.


  • SEB ASM, Barnabe03 et clum63_ aiment ceci

#1334 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 14:26

Normal tous les opportunistes qui sont venus quand ça brillaient parce qu il fallait en être sont repartis.

 

Vrai, .....................mais pas que, malheureusement ! 



#1335 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2022 - 15:25

En meme temps, ils comparent une saison où on a fini en finale de top 14 avec la saison derniere...

Que 2000 spectateurs d'ecarts, c'est finalement pas tant que ça enfaite!


  • Codoràvie aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bougnat et Breton