Aller au contenu


Photo

Ma'a Nonu est libre ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1834 réponses à ce sujet

#31 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 12:53

Flover, je suis d'accord et je parle plutot pour l'an prochain vu que le dossier recrutement est clos... pour cette saison...

 

J'imagine peut être une recrue supplémentaire à l'automne si nous sommes dans la mouise et/ou si le nouveau boss est déjà acté, et qu'une de "ses" solutions ou recrue cible est disponible après le four nations par exemple...

 

Ah oui effectivement, si il s'agit de l'an prochain, on est bien d'accord que les postes de 2eme et 3eme ligne feront partie des priorités ! néanmoins, lorsqu'on voit l'âge qu'auront Roro et King l'an prochain, on ne pourra plus réellement envisager continuer avec le même effectif au centre, surtout si on considère Fofana et Naka comme de potentiels absents lors des différentes joutes internationales. 



#32 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 juillet 2013 - 12:56

RCV, Toulon a une politique de recutement particulière et je suis très surpris par la qualité et la quantité du recrutement de cette année... :blink: Habana, Williams, Castro, Mitchell, c'est juste dingue surtout quand tous les autres restent!!! et qu'en plus ils ont failli prendre les frangins Du Plessis!

 

à l'ASM on n'aura pas droit à ça même si on ne peut pas se plaindre quand on voit notre effectif qui était au global et  jusqu'à cette année bien meilleur que celui du RCT, car capable d'aligner quasi deux 15, d'un niveau même niveau ou presque... aucun autre club n'en était capable... bon je sais, ça sert pas à grand chose vu nos fins de saisons... et en plus on n'a même été capable d'utiliser cet atout...



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 juillet 2013 - 13:03

RCV, Toulon a une politique de recutement particulière et je suis très surpris par la qualité et la quantité du recrutement de cette année... :blink: Habana, Williams, Castro, Mitchell, c'est juste dingue surtout quand tous les autres restent!!! et qu'en plus ils ont failli prendre les frangins Du Plessis!

 

à l'ASM on n'aura pas droit à ça même si on ne peut pas se plaindre quand on voit notre effectif qui était au global et  jusqu'à cette année bien meilleur que celui du RCT, car capable d'aligner quasi deux 15, d'un niveau même niveau ou presque... aucun autre club n'en était capable... bon je sais, ça sert pas à grand chose vu nos fins de saisons... et en plus on n'a même été capable d'utiliser cet atout...

 

RCV, Toulon a une politique de recutement particulière et je suis très surpris par la qualité et la quantité du recrutement de cette année... :blink: Habana, Williams, Castro, Mitchell, c'est juste dingue surtout quand tous les autres restent!!! et qu'en plus ils ont failli prendre les frangins Du Plessis!

 

à l'ASM on n'aura pas droit à ça même si on ne peut pas se plaindre quand on voit notre effectif qui était au global et  jusqu'à cette année bien meilleur que celui du RCT, car capable d'aligner quasi deux 15, d'un niveau même niveau ou presque... aucun autre club n'en était capable... bon je sais, ça sert pas à grand chose vu nos fins de saisons... et en plus on n'a même été capable d'utiliser cet atout...

 

RCV, Toulon a une politique de recutement particulière et je suis très surpris par la qualité et la quantité du recrutement de cette année... :blink: Habana, Williams, Castro, Mitchell, c'est juste dingue surtout quand tous les autres restent!!! et qu'en plus ils ont failli prendre les frangins Du Plessis!

 

à l'ASM on n'aura pas droit à ça même si on ne peut pas se plaindre quand on voit notre effectif qui était au global et  jusqu'à cette année bien meilleur que celui du RCT, car capable d'aligner quasi deux 15, d'un niveau même niveau ou presque... aucun autre club n'en était capable... bon je sais, ça sert pas à grand chose vu nos fins de saisons... et en plus on n'a même été capable d'utiliser cet atout...

Je suis d accord avec toi et avec ta liste de priorités, simplement quand une opportunité comme cele la se présente y a peut etre moyen de faire une entorse au plan de recrutement prévu même si effectivement il y a peu de chance pour que ça aboutisse



#34 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 juillet 2013 - 13:05

sans reprendre ton message trois fois... je crois pas que ce soit la priorité des priorités :P



#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2013 - 13:24

Nonu , le Magne black ?

Sinon , vous les supporters vous avez l'intention d'acheter tous les joueurs du monde qui sont en fin de contrat ?

#36 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 22 juillet 2013 - 13:59

Je ne vois pas Ma'a Nonu à l'ASM. Il y a déjà trop de monde et de qualité au centre.

Je l'aurai bien vu à Montpellier, mais avec le recrutement assez monstrueux qu'ils ont déjà fait (Olivier, Ebersohn,Tuitavake + Ranger en polyvalent centre/aillier + Du Plessis aussi), c'est impossible.

Le seul club qui pourrait selon moi l'accueillir est le Stade Français. A la limite Bayonne, ça pourrait le faire. Le BO en aurait besoin mais comme le club a moins de fric...

Sinon je pense qu'il ira plutôt au Japon et reviendra dans une province néozélandaise par la suite.



#37 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:13

Clairement je ne pense pas que l'envelloppe destinée au recrutement sera massivement investie sur un centre (fusse-t-il Nonu) mais plutôt sur un ou deux deuxième ligne et un ou deux troisième ligne...

 

Genre Jones et Vahamahina en seconde ligne, et Ouedraogo et Spies en troisième ligne par exemple...



#38 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 14:58

Nous sommes donc condamnés à ne jamais plus voir de grands joueurs nous rejoindre ? Sivivatu était-il l'exception qui confirme la règle ?



#39 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:00

Ouedraogo je comprendrai pas ce qu'il pourrait nous apporter de plus quand on a Bardy et Lapandry en magasin... alors si Galthié est le boss, qu'il amène certains de ses cadres ok peut être mais Ouedraogo... je vois pas la plus value...

 

Spies là on est bien d'accord, la plus value, aucun doute!!!



#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:01

pas besoin de Nonu

si ?

non

suivant....



#41 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:05

Ouedraogo je comprendrai pas ce qu'il pourrait nous apporter de plus quand on a Bardy et Lapandry en magasin... alors si Galthié est le boss, qu'il amène certains de ses cadres ok peut être mais Ouedraogo... je vois pas la plus value...

 

Spies là on est bien d'accord, la plus value, aucun doute!!!

 

Partir d'un éventuel recrutement de Nonu et en arriver à un possible recrutement de Oued c'est le grand écart quand même la ^_^

Y a pas photo entre lui et Bardy, avec Lapandry il y a moins d écart de style mais je préfère quand même Lapandry !!!
 



#42 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:08

pas besoin de Nonu

si ?

non

suivant....

 

Qui peut cracher sur le meilleur centre du monde ? personne, à moins de ne pas avoir les moyens ou d'être opposé à toute réussite sportive.

Maintenant, que l'ASM ne puisse pas l'avoir pour question de budget, là ok, c'est très probable. 



#43 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:16

Qui peut cracher sur le meilleur centre du monde ? personne, à moins de ne pas avoir les moyens ou d'être opposé à toute réussite sportive.

Maintenant, que l'ASM ne puisse pas l'avoir pour question de budget, là ok, c'est très probable. 

 

Le meilleur centre du monde non. Mais on parlait de Nonu il me semble. On a quand même deux des meilleurs centres mondiaux. Cette année pas trop besoin, l'année prochaine ce serait déjà plus pertinent (départ probable de King, retraite progressive de Roro,...).



#44 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:22

Nous sommes donc condamnés à ne jamais plus voir de grands joueurs nous rejoindre ? Sivivatu était-il l'exception qui confirme la règle ?

Quand on a pris Sivivatu plus personne en voulait , il était juste bon pour la casse .



#45 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 juillet 2013 - 15:25

Pas assez belle,( bah)........ trop belle, oulala ça risque .... C'est pas facile de trouver chaussure à son pied..... et c'est comme

çà qu'on se retrouve vieux garçon.... :lol:  :biere01: