Aller au contenu


Photo

[FOOT] Ligue des Champions & Europa League


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8617 réponses à ce sujet

#7171 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 251 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 16 février 2021 - 23:36

Le match du Paris Saint Germain était tout simplement exceptionnel ce soir, et que dire de la prestation de joueurs comme Verratti, Paredes et bien évidemment Mbappe.



#7172 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 00:15

Paris ça joue mieux sans Neymar sérieux.

Le 3-0 contre le Real l'an dernier, c'était sans Neymar déjà, et c'est de loin la meilleure performance collective du PSG depuis l'ère qatari.

Et donc ce soir, toujours pas de brésilien sur la feuille et pourtant une masterclass sur la pelouse du Barça avec un jeu collectif huilé et parfaitement efficace.

D'ici à ce qu'on en conclue que le gars de Santos est un poids plus qu'autre chose, il n'y a qu'un pas.
  • leberger aime ceci

#7173 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 06:37

Paris ça joue mieux sans Neymar sérieux.
Le 3-0 contre le Real l'an dernier, c'était sans Neymar déjà, et c'est de loin la meilleure performance collective du PSG depuis l'ère qatari.
Et donc ce soir, toujours pas de brésilien sur la feuille et pourtant une masterclass sur la pelouse du Barça avec un jeu collectif huilé et parfaitement efficace.
D'ici à ce qu'on en conclue que le gars de Santos est un poids plus qu'autre chose, il n'y a qu'un pas.


En tous cas , ça libère tout le couloir gauche dans lequel MBappé aime partir de loin , face à la défense, pour repiquer vers le but.
La présence du brésilien le force à évoluer un peu plus (pas seulement) dans l’axe , en appui , souvent dos au but.
  • Gourine63 aime ceci

#7174 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 16:00

En tous cas , ça libère tout le couloir gauche dans lequel MBappé aime partir de loin , face à la défense, pour repiquer vers le but.
La présence du brésilien le force à évoluer un peu plus (pas seulement) dans l’axe , en appui , souvent dos au but.

Apres, Pochettino semble vouloir reserver ce couloir gauche pour MBappe, et avoir Neymar plus dans l'axe en soutien du 9 (un peu le poste qu'a plus au moins occupe Verratti hier). Ca pose d'autres problemes, notamment comment garder un milieu dense et genant pour l'adversaire quand tu n'auras plus que 2 joueurs (avec Neymar qui se baladera un peu ou il veut et se replacera un peu quand il voudra) mais je suis curieux de voir comment il va s'en sortir.



#7175 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 18:52

Putain, quand ça parle sérieusement football j'y comprends que dalle ! :crying:


  • TH69 aime ceci

#7176 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 20:53

Putain, quand ça parle sérieusement football j'y comprends que dalle ! :crying:


Moi c'est quand ça parle rugby, j'y comprends que tchi.
  • dim50 aime ceci

#7177 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 21:01

Apres, Pochettino semble vouloir reserver ce couloir gauche pour MBappe, et avoir Neymar plus dans l'axe en soutien du 9 (un peu le poste qu'a plus au moins occupe Verratti hier). Ca pose d'autres problemes, notamment comment garder un milieu dense et genant pour l'adversaire quand tu n'auras plus que 2 joueurs (avec Neymar qui se baladera un peu ou il veut et se replacera un peu quand il voudra) mais je suis curieux de voir comment il va s'en sortir.

 

Je suis un branque en foot, mais d'instinct je dirais que Neymar devrait jouer comme Grizou joue en EDF avec Mbappe?


  • Silhouette aime ceci

#7178 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:13

Moi c'est quand ça parle rugby, j'y comprends que tchi.

Moi c'est quand ça parle sérieusement...



#7179 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:15

La juve perd 2 à 0 contre Porto.

Messi et C Ronaldo passent petit à petit la main niveau européen, évolution normale.

#7180 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 22:15

Putain, quand ça parle sérieusement football j'y comprends que dalle ! :crying:


https://youtu.be/NiRR47-meic
  • Parigot_Paris aime ceci

#7181 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 février 2021 - 22:30

 
Je suis un branque en foot, mais d'instinct je dirais que Neymar devrait jouer comme Grizou joue en EDF avec Mbappe?

Oui, tout à fait.
Mais après, le jeu sans ballon de Grizou est une telle dinguerie, c'est tellement dur à reproduire...

#7182 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 février 2021 - 23:22

 

Je suis un branque en foot, mais d'instinct je dirais que Neymar devrait jouer comme Grizou joue en EDF avec Mbappe?

 

Oui, tout à fait.
Mais après, le jeu sans ballon de Grizou est une telle dinguerie, c'est tellement dur à reproduire...

 

Ouais voila, mais ca voudrait dire que Neymar est constant dans son investissement sans ballon et en defense. Et ca marche aussi en edf parce que ca betonne bien derriere ces attaquants, ce qui est moins le cas au PSG. Apres peute-tre que Pochettino va etre cool, et decider de jouer haut et rechercher la possession du ballon dans tous les contextes, y compris les gros matchs de LDC. Parce que si le bloc est haut, que le PSG a le ballon avec Marqi derriere autour de la ligne mediane, et Paredes (ou un equivalent) qui patrouille devant lui, ca peut liberer pas mal de possibilites devant avec un Neymar qui se deplace sur les ~ 30m, MBappe qui exploite le moindre espace sur la gauche, et Kean ou Di Maria qui profitent du fait qu'ils seront un peu oublies sur la droite (en compagnie de Florenzi, qui se projete tres bien). En gros, c'est une facon tres longue de dire: Neymar en faux 10 et MBappe a gauche, j'ai aucun doute sur le fait que ca marche quand le PSG a le ballon, ce qui m'inquiete un peu plus c'est ce qui se passe a la perte du ballon (la ou le boulot d'un Verratti a ete super important a Barcelone).



#7183 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 08:47

Moi ce qui me gave quand ils sont tous les deux, c'est qu'ils jouent que tous les deux ! Les autres à côté, rien à battre.

 

D'après ce que j'ai vu du match d'avant hier, chaque mec a joué collectif et récité sa partition, les passes sont arrivées que ce soit pour Paul, Pierre ou Jacques, et ça change beaucoup de choses de jouer vite, simple et collectif... surtout avec le talent des gaziers.



#7184 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 18:24

alors Remontada ou Sami Radradra ... faites vos jeux !!!



#7185 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mars 2021 - 21:26

Ca commence fort pour Ronaldo (le portugais, pas le vrai Ronaldo) ..  :huh:

 

[edit] Bon evidemment, des que je commence a me moquer, ils egalisent, et tu vas voir qu'ils vont passer avec un match tout pourri sur un penalty accorde par la VAR a la 92eme... [/edit]

 

Fin de prolongation absolument ouf  :blink:  :blink:


  • dim50 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users