Aller au contenu


Photo

Pollution "footballistique"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#76 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 28 août 2013 - 13:31

Pourtant l'auto modération y était exemplaire... J'aimerais insisté une dernière fois sur la très bonne ambiance de cette sous-partie et sa présence dans une section distincte ne nuisait pas à la lisibilité du forum.

Nous aurions pu créer plusieurs rubriques pour davantage de lisibilité : slips kangourous, strings, tenues de soubrette....

 

et en+, ça allait déboucher sur un rassemblement ... :unsure:



#77 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 28 août 2013 - 13:31

Pourtant l'auto modération y était exemplaire... J'aimerais insisté une dernière fois sur la très bonne ambiance de cette sous-partie et sa présence dans une section distincte ne nuisait pas à la lisibilité du forum.

Nous aurions pu créer plusieurs rubriques pour davantage de lisibilité : slips kangourous, strings, tenues de soubrette....

Bon, sinon, on joue contre Toulouse samedi, non ? ^_^



#78 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 28 août 2013 - 13:31

C'est un peu normal, ces discussions annexes provoquent logiquement des débats moins passionnés

 

Et pourtant, aucun sport ne génère plus de passion que le football. Et certains forumers ont beau être passionnés de rugby, le football reste le sport de leurs "premières amours".



#79 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 28 août 2013 - 13:35

 

 Et certains forumers ont beau être passionnés de rugby, le football reste le sport de leurs "premières amours".

 

juste derrière la fuite en avant, perso...



#80 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 28 août 2013 - 13:51

Bon, sinon, on joue contre Toulouse samedi, non ? ^_^

Ils portent quoi comme dessous les Toulousains ?

 

shining-body-rouge.jpg



#81 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 28 août 2013 - 13:55

tu vas nous attirer Wallis avec tes conneries...



#82 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 28 août 2013 - 13:57

Vynce, tu fais ch :censure:    :D



#83 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 28 août 2013 - 14:16

Merci de ne pas polluer les sujets de cette section, Vynce. Ça devient franchement limite.



#84 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 août 2013 - 14:27

 

Et pourtant, aucun sport ne génère plus de passion que le football. Et certains forumers ont beau être passionnés de rugby, le football reste le sport de leurs "premières amours".

Pas moi :P



#85 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 août 2013 - 14:55

j'y vais de mon petit commentaire

 

moi, perso, que ça parle foot, ça ne me dérange pas plus que cela !

ce que je trouve gênant, c'est:

 

1- cette multiplication des topics foot (je passe par "nouveau contenu", et quand il y a, en tête de page principalement des nouveaux message foot, c'est chiant, (la nouvelle version proposée est peut etre la bonne en les condensant).

 

2- surtout, le plus important a mes yeux, je trouve qu'il est fait référence au foot, plus souvent qu'il n'en faut, dans les posts, même ceux etant 100% rugby.

 

que vous aimiez le foot, c'est bien (ce n'est pas mon cas), que vous en discutiez, c'est bien aussi, mais tentez de parler rugby au milieu de topic rugby, car donner en référence l'équipe d’Allemagne de je sais pas quelle année, ou d'un international polonais totalement inconnu de ma part....je trouve ça fatiguant !

 

 

pour les dénigreurs pro, c'est assez chiant de lire toujours la même chose, c'est bon, il l'ont dit une fois, on a compris, mais ensuite, ca devient lourd !



#86 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2013 - 15:09

Quand il vient ici le forumer sait que c est pour parler rugby et plus particulièrement ASM. S'il veut parler de foot il y a surement un tas de forums dédiés à ce sujet vu que c'est le sport n°1.

Il ne viendrait pas à l'idée d'aller sur le site du PSG ou de tout autre équipe leur parler de rugby et de mon club ça semble logique non ?

 

Bah s'ils ont une section dédiée pourquoi pas ?

Perso j'ai du mal à aborder la condition de supporter en termes aussi dichotomiques. Je ne suis supporter de l'ASM d'un côté et de l'OM de l'autre. Je suis supporter de l'OM ET de l'ASM. Pour moi les deux sont liés et le résultat de l'un influe sur celui de l'autre. Il n'y a pas d'indépendance donc du coup parler de l'un sur un forum dédié à l'autre ne me choque pas. Si en plus je peux avoir la possibilité de le faire avec d'autres passionnés et avoir des échanges fructueux tant mieux.

 

J'avoue que, bien que j'approuve bon nombre des posts de Vynce et suit fasciné par sa collection de rock progressif italien, le titre du topic me dérange un peu. En quoi ses topics polluent le forum ? Ils sont intéressants, propres, restent sur le sujet consacré et n'empêchent pas ni ne nuisent aux échanges rugbystiques ontologiques au forum...

A titre personnel et bien que cela n'ait aucune valeur, une suppression de la section Autres Sports ou la création d'un topic unique foot qui reviendrait au même, constituerait un frein énorme à ma venue sur ce forum.



j'y vais de mon petit commentaire

 

moi, perso, que ça parle foot, ça ne me dérange pas plus que cela !

ce que je trouve gênant, c'est:

 

1- cette multiplication des topics foot (je passe par "nouveau contenu", et quand il y a, en tête de page principalement des nouveaux message foot, c'est chiant, (la nouvelle version proposée est peut etre la bonne en les condensant)

2- surtout, le plus important a mes yeux, je trouve qu'il est fait référence au foot, plus souvent qu'il n'en faut, dans les posts, même ceux etant 100% rugby.

 

que vous aimiez le foot, c'est bien (ce n'est pas mon cas), que vous en discutiez, c'est bien aussi, mais tentez de parler rugby au milieu de topic rugby, car donner en référence l'équipe d’Allemagne de je sais pas quelle année, ou d'un international polonais totalement inconnu de ma part....je trouve ça fatiguant !

 

 

pour les dénigreurs pro, c'est assez chiant de lire toujours la même chose, c'est bon, il l'ont dit une fois, on a compris, mais ensuite, ca devient lourd !

 

Le truc c'est que le rugby se définit lui-même et se positionne par rapport au foot. Mais même si cela peut te paraître trop présent, si les exemples sont pertinents et les analogies intéressantes, quel est le problème à illustrer un argument rugbystique par un exemple footballistique ?



#87 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 août 2013 - 15:21

 

 


 

Le truc c'est que le rugby se définit lui-même et se positionne par rapport au foot. Mais même si cela peut te paraître trop présent, si les exemples sont pertinents et les analogies intéressantes, quel est le problème à illustrer un argument rugbystique par un exemple footballistique ?

 

oula, pas d'accord sur le premier point !! tu peux positionner le rugby par rapport au foot !!

moi, en tant que rugbyman, je positionne le rugby par rapport a lui même, tout simplement ! je suis là pour l'ASM, certes, mais avant tout parce que c'est du rugby

je ne lis pour ainsi dire pas les autres sujets...

 

Quand aux analogies,le but étant de se comprendre, ton exemple footballistique me sera totalement inconnu (pire, il ne m’intéresse pas,mais c'est autre chose) alors tu prêche dans le vide !!

et j'avoue que je trouve ca tres chiant !

 

il est tout de même possible d'argumenter avec des exemples rugby, non ?



#88 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 août 2013 - 15:26

 

J'avoue que, bien que j'approuve bon nombre des posts de Vynce et suit fasciné par sa collection de rock progressif italien, le titre du topic me dérange un peu. En quoi ses topics polluent le forum ? Ils sont intéressants, propres, restent sur le sujet consacré et n'empêchent pas ni ne nuisent aux échanges rugbystiques ontologiques au forum...

 

Et faut avouer que question pollution de topic, le Vynce il fait fort à mon avis son compte fut piraté par un autre forumeur c'est pas lui qui a posté le premier :).



#89 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 août 2013 - 15:29

 

oula, pas d'accord sur le premier point !! tu peux positionner le rugby par rapport au foot !!

moi, en tant que rugbyman, je positionne le rugby par rapport a lui même, tout simplement ! je suis là pour l'ASM, certes, mais avant tout parce que c'est du rugby

je ne lis pour ainsi dire pas les autres sujets...

 

Quand aux analogies,le but étant de se comprendre, ton exemple footballistique me sera totalement inconnu (pire, il ne m’intéresse pas,mais c'est autre chose) alors tu prêche dans le vide !!

et j'avoue que je trouve ca tres chiant !

 

il est tout de même possible d'argumenter avec des exemples rugby, non ?

 

Je parle du rugby moderne qui a tendance à glorifier ses valeurs d'antan pour se démarquer de l'ogre foot. La négociation sur les droits télé est uniquement basée sur une comparaison avec le football.

A tendance plus personnelle, évidemment que tu ne te positionnes que par rapport à ta vision du rugby qui est pour ma part liée au foot mais là c'est juste une approche personnelle.

Pour les exemples, je ne le voyais pas comme ça mais effectivement dans ce cas ça manquera de pertinence. Des exemples rugby j'ai rien contre mais il se trouve que ma culture est moins fruste en foot donc je m'appuie avant tout sur ce que je connais. Dans ce cas là, c'est peut être effectivement que je ne devrais pas continuer à intervenir.



#90 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 août 2013 - 15:43

intervenir, bien sur que si, mais plutôt argumenter avec tes ressentis, tes connaissances, plutôt que ressortir un savoir encyclopédique.

 

si tu veux améliorer ta "frustre" culture, comme tu dis :D , c'est au contact des gens qui connaissent ce jeu, certains ici ont joué, certains ont entraînés ou même entraînent encore, d'autres ont joués et entraînés...

 

bref, il y a de quoi prendre, de quoi donner, et cela en toute simplicité