Aller au contenu


Photo

[après-match] ASM-UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
533 réponses à ce sujet

#61 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:48

Le double jaune pour Parra et Gibouin me choque pas plus que ça. Ça commence par un accrochage au sol (le 4 ou 5ème du match).

On me fera pas croire que c'est Parra qui retient un gars de 30 kg de plus que lui au sol.

Effectivement, Cardona aurait pu mettre le jaune à Parra qui répond mais en général, le tarif c'est un jaune pour les deux. Si vous avez un exemple contraire, je suis preneur.

 

Quand à ceux qui disent que c'est lâche de frapper un gars tenu par deux autres, je répondrai que quand y'a un gars de 30kg de plus que toi qui te cherche des noises, soit tu cours, soit tu prends les coups, soit tu te fais aider  :fume:

Y'a pas spécialement de bonnes options en fait.

Les bordelais étaient là pour détruire le jeu, ça méritait pas un 5 - 0 mais ils seraient parti avec un 4 - 0 tant la domination de Clermont est totale en deuxième mi-temps. 

 

PS : sur la fin du match, Cardona manque de psychologie en sortant 3 jaunes d'affilées ce qui tue le match 



#62 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:48

Le match à Montpellier n'était pas inquiétant, faillite collective comme ça arrive.

 

Aujourd'hui, en MT1, j'ai vu des choses plus inquiétantes. Un jeu brouillon, déstructuré, des ballons tombés à foison, etc... c'était du grand n'importe quoi  :blink:

 

Heureusement le retour aux bases de combat d'avants est arrivé, avec succès.

 

Je me fous des histoires sur l'arbitrage, de toute façon on les broyait, il aurait pu y avoir essai de pénalité, etc... le tournant c'est le contre de Paulo qui nous met devant en MT1 alors qu'on ne méritait pas.

 

 

 

On se console en se disant que dans l'optique de la H-Cup, le Racing est pire. Mais bon quand même... je m'interroge à force sur l'impact de l'absence d'un Rougerie.



#63 levigneron

levigneron

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:49

enfin un arbitre qui siffle les fautes d'anti jeux :fume: :flowers: (pas comme le match de Grenoble)

l'agressivité arrive enfin dans les zone de ruck .

allez le jeux va arrivé.

bonne après-midi



#64 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:49

Et quand il est par terre avant tu crois qu il lui conte florette a parra...

 

Apparemment, pour certains, la réaction de Parra est scandaleuse ... Pour moi, devant ma télé, j'ai fini par me dire ..."enfin !!"

 

Je me demandais combien de temps on allait laisser passer les matchs et se laisser emmerder dans les rucks, dans les petits actes d'anti-jeu .... tous ces trucs qui ralentissent la mise en place du jeu. Am'en donné, faut sortir la boîte à gifles ...

 

On aurait du le faire en deuxième à Montpellier ....

 

Maintenant, quitte à perdre à Toulon, faudra s'imposer au moins physiquement.



#65 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:50

5 pts et de la "m.." en quantité industrielle. Victoire en trompe l'oeil, chanceuse, mais victoire quand même.

Content d'être resté chez moi.

#66 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:50

Tant que l'anti-jeu est caractérisé, il doit être sanctionné. Les deux en-avant volontaires coûtent deux essais.

Sauf que sur le dernier jaune,c ertes le match est plié... mais l'en avant volontaire est pas évident du tout.

 


Donc il a le droit de le tenir au sol et de l'empêcher de jouer ...

A un moment, il faut marquer son territoire ...

Déjà tu n'affirmes plus qu'il frappe au sol, on progresse...

Oui oui, Parra est une oie blanche, l'autre est venu le bloquer au sol sans aucune raison.

PAr contre lui avait donc du coup carte blanche pour arroser derrière...

 

Qu'il montre son territoire si tu veux, il n'empêche que règlementairement parlant, il sort gentiment avec un rouge.



#67 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:51

  1. Ça va être dur de revenir à la vie normal. Mes pâtes sont froides, CARTON JAUNE MOUMOUNE!

  2. Bon on est d'accord? On a testé le dimanche midi, on peut dire que c'est d'la merde?

  3. Ce qui est sûr c'est que tous les cartons pris entreront sans difficulté dans le cul bordelais.

  4. Je sais pas ce que c'était ce match, mais sûrement pas du rugby.

  5. LA BAGARRE! (La dernière chance pour Bardy d'obtenir sa biscotte)

  6. En avant bordelais. CARTON MONSIEUR L'ARBITRE!

  7. Lhermet n'en peut plus et veut rentrer, il sent qu'il peut en mettre un sur ce match.

  8. Sivivatu fait parler ses appuis à travers la défense de LE bordelais.

  9. Je crois que Serge Blanco a mis un peu de blé dans Bordeaux. #LeComplot

  10. Encore deux cartons et l'ASM doit prêter des joueurs à l'adversaire. Il est malin Etcheto.

  11. Clermont va réaliser l'exploit de gagner le bonus offensif sans offensive.

  12. Dans une mêlée 2013 sans contact et simulée, on fait comment? On se souffle dessus?

  13. Il reste 4 joueurs Bordelais. La mêlée va-t-elle tenir?

  14. L'objectif est de mettre autant de cartons en une journée que de rots en tribune. On s'approche.

  15. Avec la défaite à la con de Toulon à Oyonnax, il suffit que Clermont y gagne pour qu... OH WAIT!

  16. Nalaga, le Vincent Clerc blanc.

  17. Il siffle quoi l'arbitre là? Personne ne saigne.

  18. Bordeaux est venu avec Justin Bieber pensant qu'il y aurait la télé.

  19. "Votre agressivité il faut la mettre dans le jeu, pas dans la gueule."

  20. UN 3 CONTRE 1! PARRA PLEURE DE JOIE!

  21. Putain elle est bonne en fait Corinne Touzet.

  22. Il parait que la Nasa s’entraîne à la résistance aux G dans une moulinette de Vosloo.

  23. Tactiquement on est entré dans le match le plus con du monde. Vern est parti vérifier si Casto est ouvert.

  24. L'ASM fait rêver toute une région avec des bandeaux publicitaires d'experts comptables.

  25. Clermont devient très audacieux. Les conditions astrales sont réunies pour une cagade de niveau 9.

  26. Gros boulot pour PSA cette semaine. 15 nouvelles charnières à tester dont on connait pas les noms.

  27. Le type qui fait un selfie alors qu'il est à 1m d'Isabelle. #CaCestVraimentPD

  28. Bordeaux fait des touches aussi droites qu'un ado qui se masturbe trop sans jamais changer de main.

  29. Grace à la vidéo à 120m de l'action Cardona a pu s'assurer que les orteils de Ti Paulo n'étaient pas hors jeu.

  30. Ces nouveaux horaires perturbent l'ASM, il est 1h du mat' aux Fidji.

 

:mdr:



#68 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:51

La mêlée de l'UBB n'explosait pas, ça se relevait des deux côtés donc pas de raison d'accorder un essai de pénalité, selon moi.


Le gaucher est complètement en travers, puis son successeur lâche sur ses appuis, sans parler du fait que sur la faute qui entraîne le jaune si l'arbitre considère qu'il tue une action d'essai il doit mettre essai de pénalité

Ça aurait de plus permis d'avoir une fin de match, parce que la c'est juste risible comme arbitrage

#69 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:52

on verra bien ce qu'en pense la commission..

 

qu'il prenne des matchs de suspension, je m'en cogne ... si ça peut aider à ressouder le groupe dans l'adversité ...

 

Si certains ne se rendent pas compte qu'il était important de réagir de manière orgueilleuse ... mais bon sang, c'était crucial ...

 

ENFIN!



#70 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:52

Les bordelais ont quand même donné dans le braconnage industriel après l'heure de jeu. L'arbitrage en mode garde champêtre n'en est pas la cause, mais la conséquence. Sévère, mais juste. C'est vrai que pour une fois qu'un arbitre arbitre, ça peut perturber.

#71 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:54

Jaune et Bleu ensemble, PLEURONS avec ferveur... parce qu'on a encore eu droit à une prestation pathétique de l'ASM derrière.
Enfin, on s'en fout, on a eu notre tour d'honneur à la fin...

#72 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:54

 

 

PS : sur la fin du match, Cardona manque de psychologie en sortant 3 jaunes d'affilées ce qui tue le match 

en effet et c'est ce qui me dérange, ainsi que l'action sur le jaune de Parra ou pour moi seul lui aurait du sortir.



#73 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:55

on verra bien ce qu'en pense la commission..

 

La quoi???? 

 

La commission de quoi??? :fume:



#74 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:55

Les bordelais ont quand même donné dans le braconnage industriel après l'heure de jeu. L'arbitrage en mode garde champêtre n'en est pas la cause, mais la conséquence. Sévère, mais juste. C'est vrai que pour une fois qu'un arbitre arbitre, ça peut perturber.


Le jaune pour le bordelais doit arriver plus tôt dans le match, mais les trois d'un coup sans essai de pénalité c'est débile quand même, comment considérer l'antijeu sans le sanctionner par des points ?

#75 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 29 septembre 2013 - 13:56

Sauf que sur le dernier jaune,c ertes le match est plié... mais l'en avant volontaire est pas évident du tout.

 

 

Déjà tu n'affirmes plus qu'il frappe au sol, on progresse...

Oui oui, Parra est une oie blanche, l'autre est venu le bloquer au sol sans aucune raison.

PAr contre lui avait donc du coup carte blanche pour arroser derrière...

 

Qu'il montre son territoire si tu veux, il n'empêche que règlementairement parlant, il sort gentiment avec un rouge.

 

Il le poire au moins une fois, et arrêtes un peu avec tes "on progresse", je ne suis plus un gamin.

D'autre part, si tu ne réalises pas que ce match se gagne sur l'agressivité et surtout grâce à Parra ...

 

Et ce n'est pas une question de carte blanche ou pas, am'en donné il faut réagir ... Cette équipe avait tendance à devenir trop lisse ...

 

règlementairement, c'est l'arbitre qui décide ...