Aller au contenu


Photo

En réponse au sujet "A LIRE ET A COMPRENDRE"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#1 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:15

Il n'est donc plus possible de se montrer critique sur le forum à partir du moment où les critiques, bien qu'étayées, sont des critiques négatives ? quel est donc le rôle de cet espace d'échange à partir de ce moment là ? 



#2 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:27

Je ne suis pas le porte parole du forum, loin s'en faut, mais je ne pense pas qu'il soit interdit de critiquer, même vertement. Il me semble qu'il est au contraire défendu d'insulter ou, le cas échéant, de manquer au droit fondamental au respect de la vie privée, etc.



#3 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:28

ben quand c'est étayé, et que ça ne revienne pas sur le tapis tous les 3 posts, j'pense pas que cela pose problème

 

là où ça coince, c'est lorsque c'est gratuit et sans fondement, et surtout quand ça radote dur ! Faire valoir une opinion une fois c'est bien mais quand ça revient tout le temps c'est pénible



#4 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:35

ben quand c'est étayé, et que ça ne revienne pas sur le tapis tous les 3 posts, j'pense pas que cela pose problème

 

là où ça coince, c'est lorsque c'est gratuit et sans fondement, et surtout quand ça radote dur ! Faire valoir une opinion une fois c'est bien mais quand ça revient tout le temps c'est pénible

 

Et pourtant, les prestations des joueurs se succèdent, et la critique se doit donc d'être constante. Je vois pas pour quelle raison je ne ferais pas l'analyse d'une prestation que j'estime être mauvaise parce qu'elle se rapproche de celle d'une prestation passée, tout ceci n'a pas de sens.



#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:38

 

Et pourtant, les prestations des joueurs se succèdent, et la critique se doit donc d'être constante. Je vois pas pour quelle raison je ne soulignerais pas une prestation que j'estime être mauvaise parce qu'elle se rapproche de celle d'une prestation passée, tout ceci n'a pas de sens.

Il faut faire comme le club cher à nos cœur (l'ASMCA) : courber l'échine et ne rien dire !!!



#6 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:39

Oui mais tu ressasses les mêmes arguments qu'à peu près tout le monde a déjà entendus.



#7 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:44

Oui mais tu ressasses les mêmes arguments qu'à peu près tout le monde a déjà entendus.

 

C'est au joueur d'évoluer alors, je n'y suis pour rien personnellement, et je préfèrerais très clairement voir l'amélioration des performances de certains, il n'y aucun plaisir à souligner systématiquement les memes lacunes chez un joueur... puis si vous comptez mettre fin au rabachage, soyez cohérents et fermez systématiquement les topics d'après-match, car on y lit toujours les même choses, selon qu'il s'agit d'une défaite ou d'une victoire.



#8 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:47

Pourquoi me dire de fermer des sujets, n'étant plus modo (quel pied d'ailleurs!)

Peut être que tout ça te tient trop à coeur et que tu estimes aussi tes analyses comme étant d'une pertinence absolue ce qui fait que tu abondes très largement dans ces sujets ?



#9 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:56

Le linge sale se lave en famille.

 

 

Tous ceux qui sortent sur Clermont et ses alentours savent ce que font les joueurs.

 

Leur vie privé n'appartient qu'à eux, nous n'avons à avoir des exigences d'eux uniquement sur leur performance sportive. Et quand bien même elles seraient moins bonnes, pas la peine d'aller répendre des rumeurs, fondés ou non.

 

Si tu penses que pointer du doigt publiquement un truc que le staff ou les gens proches du joueurs lui ont déjà dit va être bénéfique pour le joueur, tu te mets le doigt dans l'oeil. 

 

Les joueurs ont le droit d'avoir leur vie privé, d'avoir leur défaut en dehors du terrain. Sinon vive le foot et le pujila et la surmédiatisation.

 

Si le cyber moyen argumenté chacun de ses post pour montrer sa critique plutot que de "il a été nul, a tout les coups il est aller au mc do" ou "c'est un con, c'est pour ça qu'il est mauvais", il y aurait beaucoup moins de message supprimé et de vérouillage de sujet



#10 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 octobre 2013 - 15:58

Pourquoi me dire de fermer des sujets, n'étant plus modo (quel pied d'ailleurs!)

Peut être que tout ça te tient trop à coeur et que tu estimes aussi tes analyses comme étant d'une pertinence absolue ce qui fait que tu abondes très largement dans ces sujets ?

 

Ce qui me tient à coeur c'est de voir l'équipe que je supporte se comporter dignement et tendre donc vers l'excellence. Donc oui, j'ai plus tendance à relever ce que j'estime être mauvais que ce qui est bon et donc théoriquement "normal", mais je souligne malgré tout les performances de haut vol de certains, ce qui se remarque forcément moins puisque pour ça, une armée de bisounours opère activement.



#11 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 04 octobre 2013 - 16:38

 

 il n'y aucun plaisir à souligner systématiquement les memes lacunes chez un joueur.

 

 

chez certains, j'me le demande  :fume:

 

Non, mais il y a quand même des arguments systématiques qui deviennent saoulant, et de plus en plus de gens cherchent qu'on approuve leur opinion sans prendre en compte celle de l'autre. En gros ça post sans lire, sans savoir si ça a déjà été dit. ça deviens un mur facebook

 

Moi par exemple j'aimerais bien soulevé certains points qui me chagrinent, mais j'm'abstiens car j'suis persuadé que ça serait comme pissé dans un violon (au mieux), ou totalement interprété à l'envers (au pire)



#12 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages

Posté 04 octobre 2013 - 16:42

armée de bisounours opère activement.

 

Le bon gros terme à la con bien éculé à force de le resservir à l'envi.

M'enfin, ces braves gens permettent aux autres, ceux qui détiennent la vérité de se mettre en avant. L'essentiel est sauf.



#13 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 octobre 2013 - 16:47

 

Le bon gros terme à la con bien éculé à force de le resservir à l'envi.

M'enfin, ces braves gens permettent aux autres, ceux qui détiennent la vérité de se mettre en avant. L'essentiel est sauf.

 

Stp... arrêtons les complexes ! 



#14 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 04 octobre 2013 - 16:49

il faut grandir messieurs, faisons comme notre club : grandissons et fermons la... :closedeyes:



#15 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 octobre 2013 - 16:50

Je pane que dalle.

C'est sur quoi ce topic ?