Aller au contenu


Photo

[après Match] Toulon -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
930 réponses à ce sujet

#886 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 octobre 2013 - 18:38

Perdu ... ;-)


Tu t'es trahis toi même avec ton célébrissime espace entre le mot et la ponctuation !

Ça biche mon poulet ?

#887 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 08 octobre 2013 - 18:39

Les Toulonnais vous avez fait votre masque de Brock James  ? parce que le reste....



#888 CISCO83

CISCO83

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 08 octobre 2013 - 22:09

Que l'ASM a fait un bon match et repart avec un résultat frustrant c'est une évidence !

Que le RCT ne doit sa victoire qu'au manque de réussite de James, une Lapalissade.

Que Palisson méritait un carton plus que probable !

Que l'essai de Mermoz n'aurait jamais du être accordé c'est limpide comme de l'eau de roche !

Que vous ayez gouté à une "Sod..... Arbitral" bienvenue au club :P

Que vous soyez en colère après la défaite on ne le saurait à moins.

 

Maintenant que vous voulez rester entre vous c'est dommage c'est dans l'échange qu'on apprend.

J'espère que le défoulement d'insulte ne se reproduira pas dans les tribunes parce que parti comme c'est parti on va finir comme les footeux. Je pensais que même avec le rugby pro les supporteurs garderaient certaines valeurs, il semblerait que ça change :wacko:

L'ASM et le RCT sont deux grands clubs aux philosophies atypiques et au caractère présidentiel opposé cela ne doit pas opposer les supporteurs parce que l'on est amené à se retrouver au minimum 2 fois par an pour au moins encore un bon bout de temps, et si on continue comme ça dans peu de temps on se mettra directement sur la gueule.

Pour le reste bonne chance pour la suite en attendant le match retour voire plus si affinité :hat:



#889 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages

Posté 09 octobre 2013 - 05:56

Que l'ASM a fait un bon match et repart avec un résultat frustrant c'est une évidence !

Que le RCT ne doit sa victoire qu'au manque de réussite de James, une Lapalissade.

Que Palisson méritait un carton plus que probable !

Que l'essai de Mermoz n'aurait jamais du être accordé c'est limpide comme de l'eau de roche !

Que vous ayez gouté à une "Sod..... Arbitral" bienvenue au club :P

Que vous soyez en colère après la défaite on ne le saurait à moins.

 

Maintenant que vous voulez rester entre vous c'est dommage c'est dans l'échange qu'on apprend.

J'espère que le défoulement d'insulte ne se reproduira pas dans les tribunes parce que parti comme c'est parti on va finir comme les footeux. Je pensais que même avec le rugby pro les supporteurs garderaient certaines valeurs, il semblerait que ça change :wacko:

L'ASM et le RCT sont deux grands clubs aux philosophies atypiques et au caractère présidentiel opposé cela ne doit pas opposer les supporteurs parce que l'on est amené à se retrouver au minimum 2 fois par an pour au moins encore un bon bout de temps, et si on continue comme ça dans peu de temps on se mettra directement sur la gueule.

Pour le reste bonne chance pour la suite en attendant le match retour voire plus si affinité :hat:

Hélas! Tu sais bien qu'en ce moment les extrémistes ont le vent en poupe



#890 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 octobre 2013 - 06:43

Que l'ASM a fait un bon match et repart avec un résultat frustrant c'est une évidence !
Que le RCT ne doit sa victoire qu'au manque de réussite de James, une Lapalissade.
Que Palisson méritait un carton plus que probable !
Que l'essai de Mermoz n'aurait jamais du être accordé c'est limpide comme de l'eau de roche !
Que vous ayez gouté à une "Sod..... Arbitral" bienvenue au club :P
Que vous soyez en colère après la défaite on ne le saurait à moins.
 
Maintenant que vous voulez rester entre vous c'est dommage c'est dans l'échange qu'on apprend.
J'espère que le défoulement d'insulte ne se reproduira pas dans les tribunes parce que parti comme c'est parti on va finir comme les footeux. Je pensais que même avec le rugby pro les supporteurs garderaient certaines valeurs, il semblerait que ça change :wacko:
L'ASM et le RCT sont deux grands clubs aux philosophies atypiques et au caractère présidentiel opposé cela ne doit pas opposer les supporteurs parce que l'on est amené à se retrouver au minimum 2 fois par an pour au moins encore un bon bout de temps, et si on continue comme ça dans peu de temps on se mettra directement sur la gueule.
Pour le reste bonne chance pour la suite en attendant le match retour voire plus si affinité :hat:


ah parce que tu crois que la sod.... arbitrale on ne connaissait pas ?

regarde pour commencer les finales 2007 et 2009...



quant a se mettre sur la gueule ça pourrait bien arriver, ton président a déjà construit le ring...

#891 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 09 octobre 2013 - 07:07

Pour la bonne bouche, cet extrait de la chronique de PM Bonnot dans L'Equipe d'hier:

 

"Que les fashion victimes rugbystiques se rassurent, le flamboyant président toulonnais flambera sans attendre les soldes et Kockott ne sera pas le seul gros poisson à rejoindre la Rade. Aussi vrai que Clermont continuera à recruter dans le feutré, promotion interne et "pépite mondiale" surgie du néant.

A l'exemple du choix de ses futurs entraîneurs, le célébrissime duo Franck Azéma-Jono Gibbs (sic), que le bon président De Cromières a révélé samedi dernier entre la poire et le fromage, histoire peut-être de faire croire que la pépite vient en mangeant.

Clinquant d'un côté et produit discrètement manufacturé de l'autre, dent de requin sur chemise de soie ou bonnes chaussures de curé, après tout pourquoi pas, c'est dans la nature même des deux clubs et même des deux régions dont ils portent les couleurs.

La raison et le marketing voudront sans doute que le RCT cherche à s'offrir une belle paire de JIFF (...) à l'accent du cru, Maestri et Fickou par exemple, tenez, et que l'ASM s'encanaille à débaucher un talent de bonne réputation, un Conrad Smith - le seul Smith qui manque vraiment à la panoplie de Boudjellal -, par exemple.

Ca n'empêchera pas ces deux clubs de rester les deux plus diamétralement opposés de tout le Top 14 dans l'esprit. Ni de soupçonner, comme l'a fait publiquement l'ex-champion du monde Marc Cueto de l'autre côté du Channel, les quatre ou cinq clubs les plus riches de crever allègrement le plafond de la masse salariale. Mais l'avènement vraiment exceptionnel du Top 14, ce serait qu'un Damien Traille ou un Imanol Harinordoquy se lève pour en faire autant."

Y'a qu'en même du vrai dans cette analyse ! :unsure:



#892 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2013 - 07:13

ah parce que tu crois que la sod.... arbitrale on ne connaissait pas ?

regarde pour commencer les finales 2007 et 2009...



quant a se mettre sur la gueule ça pourrait bien arriver, ton président a déjà construit le ring...

Est-ce nécessaire de se mettre au niveau de Boudjellal et considérer qu'une erreur d'arbitrage relève forcément du complot et de l'envie de nuire? Les finales 2007 et 2009, l'ASM se les est perdues toute seule, sans aide extérieure, comme la finale de H Cup.



#893 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 09 octobre 2013 - 07:17

J'ai  un poil exagéré, là. C'est les "bonnes chaussures de curé" qui m'ont énervé. Je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la condescendance… 

Le problème, si problème il y a, c'est qu'effectivement, par cette image, beaucoup de gens font preuve d'une certaine "condescendance"  à notre encontre et que nous donnons bien souvent nous mêmes, par nos paroles et par nos actes, le bâton pour nous faire battre !   :unsure:



#894 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 octobre 2013 - 08:01

Est-ce nécessaire de se mettre au niveau de Boudjellal et considérer qu'une erreur d'arbitrage relève forcément du complot et de l'envie de nuire? Les finales 2007 et 2009, l'ASM se les est perdues toute seule, sans aide extérieure, comme la finale de H Cup.

Je dis juste que les matchs de rugby, en tous cas certains, sont dépendants de la sensibilité d'un homme à un moment donné.

 

Une subjectivité logique au vu des règles de ce jeu.

 

Malheureusement, la pièce de monnaie à ces moments là n'est pas tombée du bon côté.

 

Et en finale de Hcup c'est pareil, si au lieu de dire "lâchez rouge" 30 fois il nous avait "accordé" une pénalité, on serait en ce moment avec des confettis dans les cheveux.

 

Le destin en a décidé autrement.



#895 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 09 octobre 2013 - 08:41

Et en finale de Hcup c'est pareil, si au lieu de dire "lâchez rouge" 30 fois il nous avait "accordé" une pénalité, on serait en ce moment avec des confettis dans les cheveux.
 
Le destin en a décidé autrement.

Non mais le lachez rouge, il est dit non pas car il y a faute, mais pour la prévenir, revois le match tu verras, il y a contestation légale, puis ruck et là le fameux "Lachez rouge" intervient, et les toulonnais arretent de contester.

C'est l'équivalent du fameux "No hands", ou "pas les mains", et j'ai rarement vu un arbitre siffler lorsqu"il annonce ça, sauf si le joueur continue à foutre les main dans le ruck.

C'est pas plus compliqué, mais la passion et la frustration aveugle.

Et puis le match est fini, c'est bien vous qui le perdez et pas l'arbitre qui nous donne la victoire.

#896 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:03

Je dis juste que les matchs de rugby, en tous cas certains, sont dépendants de la sensibilité d'un homme à un moment donné.

 

Une subjectivité logique au vu des règles de ce jeu.

 

Malheureusement, la pièce de monnaie à ces moments là n'est pas tombée du bon côté.

 

Et en finale de Hcup c'est pareil, si au lieu de dire "lâchez rouge" 30 fois il nous avait "accordé" une pénalité, on serait en ce moment avec des confettis dans les cheveux.

 

Le destin en a décidé autrement.

D'où la nécessité de laisser le minimum de place au hasard, à la météo et à l'arbitrage dans l'issue d'un match. Je l'ai déjà écrit à maintes reprises, les erreurs d'arbitrage sont quantité négligeable par rapport aux erreurs commises par les joueurs et par le staff.



#897 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:08

Mouais.

C'était pas un super match quoiqu'on puisse en dire. J'attends encore un jeu toulonnais en place. Vous attendez encore une équipe clermontoise sortie de la dépression. A part Montpellier, j'ai l'impression que tout le monde pioche (Sauf Biarritz qui creuse pour de bon..) et a fait le choix d'être fort en Hiver et au printemps plutôt qu'en été/automne. Pour gagner des trucs, c'est mieux. Attendons, donc, avant de bruler les idoles et d'avoir des réflexions définitives.



#898 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:18

Vous êtes au courant que la Hcup débute ce week-end ?



#899 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:20

Vous êtes au courant que la Hcup débute ce week-end ?

Ouais, et?



#900 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:22

Ouais, et?

 

 


 

Bein on s'en fou un peu de ce match.

 

Vous avez gagné, c'est bien.