Aller au contenu


Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 1ère journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
562 réponses à ce sujet

#31 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages

Posté 09 octobre 2013 - 18:03

Revue des effectifs par ici:

 http://www.irishtime...guide-1.1554452

 

Pour les fans de pronos, selon l'Irish times:

 

Poule 1: Leinster grand favori, Northampton en out-sider.

Le CO, qui est donc le champion français en titre au parcours le plus pourri en coupe d'Europe est bon dernier au jeu des pronos avec une côte de 11 contre 1. une côte qui ne manquera de faire réagir CAT, car oui, le CO est sous médiatisé et sous estimé, si si.

J'aime assez le "on verra à l'issue des deux premiers matchs si le CO perd tout intérêt pour la Hcup, comme d'hab."

 

Poule 2: Toulon archissime favori, ne pas avoir le 1/4 à domicile serait déjà surprenant. Glasgow en out-sider.

 

Poule 3: Favori Toulouse suivi de près des Saracens en outsider.

 

Poule 4: Favori Clermont (plus mauvaise côte des favoris toutefois), Racing outsider.

L'invincibilité à domicile joue pour cette côte favorable.

 

Poule 5: Favori Leicester, out-sider Ulster, Montpellier 3ème au jeu des pronos.

 

Poule 6: Favori Munster, out-sider USAP

Je ne pense pas qu'ils vont "se défoncer" en coupe d'Europe, leur principal objectif étant le championnat.



#32 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 09 octobre 2013 - 18:26

Poule 5.

 

Montpellier risque d'en faire pleurer un des deux.

 

méfiance.



#33 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 09 octobre 2013 - 18:32

Revue des effectifs par ici:

 http://www.irishtime...guide-1.1554452

 

Pour les fans de pronos, selon l'Irish times:

 

Poule 5: Favori Leicester, out-sider Ulster, Montpellier 3ème au jeu des pronos.

 

 

J'aurais mis l'Ulster devant Leicester. C'est jamais simple de gagner à Ravenhill



#34 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 octobre 2013 - 18:38

 

J'aurais mis l'Ulster devant Leicester. C'est jamais simple de gagner à Ravenhill

 

A Welford Road non plus. L'Ulster a perdu à domicile (bon d'un point) contre Glasgow déjà cette année. En tout cas cette poule est vraiment relevée Trévise ne constituant plus dix points assurés.



#35 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 octobre 2013 - 20:29

A part la poule de Toulon qui verra le RCT terminer invaincu, les autres poules devraient réserver quelques surprises.

Avec une défaite, rien d'impossible pour recevoir en quarts, surtout que les poules du CO et de Montpellier ne devraient pas délivrer trop de bonus offensifs.

#36 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 octobre 2013 - 20:34

Attention quand même pour Toulouse.
 
Non pas pour le match de vendredi soir mais pour la semaine suivante..
 
Les Saracens sont en pleine bourre. Leader du championnat Anglais et qui plus est, invaincu.
 
Donc bon, comme chaque année, Toulouse se tape le meilleur club Anglais du moment (cf : Les Quins il y a 2 ans).
 
Le big match sera la semaine prochain. Le Sarancens-Toulouse sera passionnant et décisif pour la 1ère place.


Merci nous tout les ans c est le champion d Europe ou la poule de la mort donc t es gentil mais quand il y a un italien dans sa poule de surcroît les zèbres ont fait profil bas merci...... :)

#37 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 octobre 2013 - 21:30

Merci nous tout les ans c est le champion d Europe ou la poule de la mort donc t es gentil mais quand il y a un italien dans sa poule de surcroît les zèbres ont fait profil bas merci...... :)

 

Pardon ? :blink: .

Je n'arrive absolument pas à cerner le but de ton message. Ou du moins, je le trouve sans intérêt (désolé d'être aussi cru).

Tu sembles obnubiler par la compétition "Quel club français a la poule la plus compliquée ?"

 

Mais désolé moi je ne rentre pas dans ce jeu là. Je m'en moque un peu tu vois.

 

Donc, je réitère l'ensemble de mes propos : Oui le stade a une poule relativement abordable mais oui aussi, le ST devra faire face au meilleur club anglais du moment. Je ne fais pas du Novès, je prends simplement note des résultats des Sarries.

 

Après si parce que Clermont a une poule difficile, je dois faire profil bas et bien je te dis non et je te renvoie calmement mais fermement ton conseil. J'ai encore le droit de m'exprimer et de donner mon ressenti sur la poule du ST. Et ce, quelle que soit la difficulté des autres poules.



#38 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 octobre 2013 - 21:33

De toute façon, c'est la H Cup. Si y a pas un minimum de difficulté je ne vois même pas l'intérêt.



#39 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 octobre 2013 - 21:39

De toute façon, c'est la H Cup. Si y a pas un minimum de difficulté je ne vois même pas l'intérêt.

 

Non mais c'est vrai que pour un niveau européen la poule du ST est relativement faible et peu alléchante (hormis la double confrontation avec les Sarries).

 

Après, je vais pas faire profil bas toute la saison sous prétexte que Clermont et/ou d'autres clubs français ont une poule plus compliquée.
Si à chaque fois qu'il faut écrire, il faut analyser la situation des autres clubs, c'est un peu compliqué quand même.



#40 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 octobre 2013 - 21:44

 

Non mais c'est vrai que pour un niveau européen la poule du ST est relativement faible et peu alléchante (hormis la double confrontation avec les Sarries).

 

Après, je vais pas faire profil bas toute la saison sous prétexte que Clermont et/ou d'autres clubs français ont une poule plus compliquée.
Si à chaque fois qu'il faut écrire, il faut analyser la situation des autres clubs, c'est un peu compliqué quand même.

Non mais je suis bien d'accord. 

De toute façon, s'en prendre à quelqu'un parce qu'on envie son tirage au sort c'est complètement crétin.



#41 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 octobre 2013 - 09:25

C'est juste que BAZ n'aime pas Guy Novès.



#42 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 10 octobre 2013 - 12:41

Toulouse qui fait tourner dans les grandes largeurs contre Zebres : une charnière Bézy-Barraque, Montès pilier droit.

Mc Alister, Fickou et Maestri au repos.

 

un risque sur une 1ère journée?



#43 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 octobre 2013 - 12:44

Toulouse qui fait tourner dans les grandes largeurs contre Zebres : une charnière Bézy-Barraque, Montès pilier droit.

Mc Alister, Fickou et Maestri au repos.

 

un risque sur une 1ère journée?

 

Face aux Zèbres, quand même. Peut être prennent-ils un risque sur le bonus offensif par contre.



#44 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 octobre 2013 - 13:33

Toulouse qui fait tourner dans les grandes largeurs contre Zebres : une charnière Bézy-Barraque, Montès pilier droit.

Mc Alister, Fickou et Maestri au repos.

 

un risque sur une 1ère journée?

 

Je trouve ça un peu risqué. D'ailleurs je suis l'un des seuls sur les Capitouls à le penser puisque qu'apparemment je tire trop sur le catastrophisme ...

 

On laisse quand même quelques cadres au repos et on un axe 2-8-9-10 ultra jeune. Mais bon, si on a la même ambition que lors de nos derniers matchs à domicile le BO doit y être. Toujours faut-il avoir les moyens de produire ce jeu là avec le XV qu'on a mis en place.

 

Par contre, un truc sympa : Tolofua, Galan, Bezy, Barraque, Huget, Médard, Poitrenaud : Tous passés par le centre de formation. On pourrait même y rajouter Lamboley mais si je l'inclue je risque de relancer l'éternel débat sur la formation.



#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 octobre 2013 - 13:41

 

Je trouve ça un peu risqué. D'ailleurs je suis l'un des seuls sur les Capitouls à le penser puisque qu'apparemment je tire trop sur le catastrophisme ...

 

On laisse quand même quelques cadres au repos et on un axe 2-8-9-10 ultra jeune. Mais bon, si on a la même ambition que lors de nos derniers matchs à domicile le BO doit y être. Toujours faut-il avoir les moyens de produire ce jeu là avec le XV qu'on a mis en place.

 

Par contre, un truc sympa : Tolofua, Galan, Bezy, Barraque, Huget, Médard, Poitrenaud : Tous passés par le centre de formation. On pourrait même y rajouter Lamboley mais si je l'inclue je risque de relancer l'éternel débat sur la formation.

 

Arrivé à 18/19 ans au centre de formation depuis Massy, comme les Lapandry, Rado, Fofana ou Domingo chez nous. C'est pas franchement ici que tu trouveras du monde pour dire que Millo-Chluski ou Bobol n'ont pas été formés à Toulouse.