Aller au contenu


Photo

Projet de livre sur les rivières clermontoises


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
95 réponses à ce sujet

#1 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 08 octobre 2013 - 19:40

Bonjour,


Nous avons comme projet de faire un livre sur les rivières clermontoises  (Artière, Tiretaine et Bédat). Ce livre sera visuel avec de vieille photographies, mais aussi des photographies récentes,...) et  il reviendra sur l'histoire de lieux baignés par les rivières clermontoises. Nous nous permettons de vous contacter pour vous parler de notre démarche et de notre projet de financement participatif sur Ulule.com. En contrepartie d'un apport financier vous recevrez une contrepartie exclusive (livre en version numérique, livre dédicacé, goodies, entretien avec les auteurs, ...)

http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

Grâce à notre site internet sur l'eau en Auvergne, nous commençons à avoir une vision intéressante de l'eau en Auvergne et encore + (proximité oblige) de l'eau dans le Puy de Dôme.

p1010983.jpg

Après un petit speech dans le cadre de Cébaz'AIR (pour parler du Bédat, rivière du nord de l'agglomération de Clermont-Ferrand), nous avons discuté avec Auvergne Nouveau Monde (association qui fait du marketing territorial : pour mieux "vendre" la région) dans le cadre de l'appel à projet : "Et pour preuve".

ANM a trouvé le site internet intéressant et notamment mes articles et cartes sur les lacs auvergnats et sur les rivières clermontoises.

  livre-rivi%C3%A8res-clermontoises.jpg
http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

Après un temps de réflexion nous avons pensé qu'il serait de faire un livre sur nos rivières "clermontoises". L'équipe du site sera impliquée et la région participera également.

Tiretaine-Parc-thermal-5-600.jpg

L'équipe d"Eauvergnat.fr" a pour objectif de créer des livres de photographies et d'anecdotes sur les rivières et les lacs auvergnats, leur passé, leur présent et leurs perspectives futures. Le premier volume sera consacré aux rivières clermontoises (La Tiretaine, l'Artière et le Bédat).

B%C3%A9dat-bourg-Sayat-5.jpg

Les "reportages" diffusés sur le site plaisent beaucoup et pour continuer dans cette veine, nous souhaitons faire un livre (pour débuter) sur les rivières clermontoises. Si la matière première viendra des reportages faits pour "Au fil de l'eau... vergnat". L'achat d'ouvrages historiques (toponymie par exemple) sur les rivières, les lacs, les sources auvergnates permettra de compléter nos connaissances actuelles. Nous aimerions faire profiter de nos plus beaux clichés en les partageant sous forme papier et en les insérant dans un livre. Pour tout cela il nous faut investir...

Arti%C3%A8re-Parc-du-pourliat-Beaumont-8
L'Artière dans le parc du Pourliat à Beaumont
 
Le livre fera plus de 200 pages. Le premier volume sera tiré à 250 exemplaires auto-édités (suivant nos possibilités financières).

Les premières participations sont les plus importantes pour ce genre de projets. Elles montrent que le projet et intéressant et donne un effet boule de neige. Donc si vous voulez aider, ce sera un vrai + pour le projet. Cette aide n'est pas un mécénat! Il y a des contreparties!

Vous n'êtes, bien entendu, pas obligé de participer, mais faire suivre cette initiative à tout votre carnet d'adresse constituerait déjà une aide très précieuse pour nous.

Pour plus de renseignements ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter la page Ulule : http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

Merci !

Quelques articles sur les rivières clermontoises :

http://www.eauvergnat.fr/la-tiretaine
http://www.eauvergna...lermont-ferrand
http://www.eauvergna...-du-puy-de-dome

 



#2 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 08 octobre 2013 - 19:50

Je ferai suivre.

 

C'est chouette Nico !



#3 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 08 octobre 2013 - 21:18

Merci! 



#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 octobre 2013 - 08:33

C'est magnifique ! J'en achèterai un dès que possible pour mes anciens !



#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 octobre 2013 - 08:54

très bonne idée ! :flowers:



#6 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 09 octobre 2013 - 10:18

:flowers: comme toujours excellent projet

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 852 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:27

Mais le sujet des rivières n'incite-t-il pas le photographe à faire poser au bord de l'eau de gracieuses ondines complètement à poil artistiquement dénudées ? Je dis ça, je dis rien, hein ? :P



#8 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:48

Mais le sujet des rivières n'incite-t-il pas le photographe à faire poser au bord de l'eau de gracieuses ondines complètement à poil artistiquement dénudées ? Je dis ça, je dis rien, hein ? :P

 

Qu'il est bête! (mais tentant)

 

Pour en revenir au sujet, n'hésitez pas à partager le projet et à participer. Une aide, même substantielle sera d'une grande aide! Il existe des contreparties à vous aides. Je pense qu'un (nouveau) livre sur l'histoire de ces rivières et donc de nos villes, de nos activités serait un réel + pour notre mémoire collective qui, si elle n'est pas digne de celle d'un poisson rouge, peut en moins d'une génération oublier des pans d'histoires.



#9 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 octobre 2013 - 14:19

A cotisé (pas énormément) pour la beauté du projet même si pas grand amateur du bucolique. J'en parlerai à des personnes surement plus sensibles à cet ouvrage.



#10 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 octobre 2013 - 15:13

Soutien certes modeste mais admiratif.



#11 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 10 octobre 2013 - 11:26

Merci vous êtes tops! 

 

#12 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 11 octobre 2013 - 09:35

Les 10 % sont atteints. Merci! Il reste 49 jours pour mener à bien notre projet! 

 

http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/



#13 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 11 octobre 2013 - 10:02

C'est préfacé par Julien Malzieu?

 

:lol:

 

 

 

Bon courage pour ce beau projet  :flowers:



#14 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 769 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:25

C'est préfacé par Julien Malzieu?
 
:lol:
 
 
 
Bon courage pour ce beau projet  :flowers:

 
Seulement si on parle pêche :P
 
 

#15 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:59

Les 10 % sont atteints. Merci! Il reste 49 jours pour mener à bien notre projet! 

 

http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

 

le site est magnifique ! et le projet très intéressant ! J'espère que la région vous suivra ..............................

pour la participation, ce n'est pas vraiment la bonne période avec toutes les factures et impôts divers qui tombent en ce moment mais je vais voir ce que je peux faire mais, de toutes manières, je fais suivre