Aller au contenu


Photo

Projet de livre sur les rivières clermontoises


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
95 réponses à ce sujet

#16 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 19 octobre 2013 - 15:47

Merci!! C'est déjà bien sympa de faire suivre. Et pour les petits budgets on peut mettre 5€ (l'année dernière c'est ce que j'ai fait pour le projet "les cahiers bleus".

Bonjour,



Nous avons comme projet de faire un livre sur les rivières clermontoises  (Artière, Tiretaine et Bédat). Ce livre sera visuel avec de vieille photographies, mais aussi des photographies récentes,...) et  il reviendra sur l'histoire de lieux baignés par les rivières clermontoises. Nous nous permettons de vous contacter pour vous parler de notre démarche et de notre projet de financement participatif sur Ulule.com. En contrepartie d'un apport financier vous recevrez une contrepartie exclusive (livre en version numérique, livre dédicacé, goodies, entretien avec les auteurs, ...)


http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

Grâce à notre site internet sur l'eau en Auvergne, nous commençons à avoir une vision intéressante de l'eau en Auvergne et encore + (proximité oblige) de l'eau dans le Puy de Dôme.

Image IPB

Après un petit speech dans le cadre de Cébaz'AIR (pour parler du Bédat, rivière du nord de l'agglomération de Clermont-Ferrand), nous avons discuté avec Auvergne Nouveau Monde (association qui fait du marketing territorial : pour mieux "vendre" la région) dans le cadre de l'appel à projet : "Et pour preuve".

ANM a trouvé le site internet intéressant et notamment mes articles et cartes sur les lacs auvergnats et sur les rivières clermontoises.

  Image IPB
http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

Après un temps de réflexion nous avons pensé qu'il serait de faire un livre sur nos rivières "clermontoises". L'équipe du site sera impliquée et la région participera également.

Image IPB

L'équipe d"Eauvergnat.fr" a pour objectif de créer des livres de photographies et d'anecdotes sur les rivières et les lacs auvergnats, leur passé, leur présent et leurs perspectives futures. Le premier volume sera consacré aux rivières clermontoises (La Tiretaine, l'Artière et le Bédat).

Image IPB

Les "reportages" diffusés sur le site plaisent beaucoup et pour continuer dans cette veine, nous souhaitons faire un livre (pour débuter) sur les rivières clermontoises. Si la matière première viendra des reportages faits pour "Au fil de l'eau... vergnat". L'achat d'ouvrages historiques (toponymie par exemple) sur les rivières, les lacs, les sources auvergnates permettra de compléter nos connaissances actuelles. Nous aimerions faire profiter de nos plus beaux clichés en les partageant sous forme papier et en les insérant dans un livre. Pour tout cela il nous faut investir...

Image IPB
L'Artière dans le parc du Pourliat à Beaumont
 
Le livre fera plus de 200 pages. Le premier volume sera tiré à 250 exemplaires auto-édités (suivant nos possibilités financières).

Les premières participations sont les plus importantes pour ce genre de projets. Elles montrent que le projet et intéressant et donne un effet boule de neige. Donc si vous voulez aider, ce sera un vrai + pour le projet. Cette aide n'est pas un mécénat! Il y a des contreparties!

Vous n'êtes, bien entendu, pas obligé de participer, mais faire suivre cette initiative à tout votre carnet d'adresse constituerait déjà une aide très précieuse pour nous.

Pour plus de renseignements ou pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter la page Ulule : http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/

Merci !

Quelques articles sur les rivières clermontoises :

http://www.eauvergnat.fr/la-tiretaine
http://www.eauvergna...lermont-ferrand
http://www.eauvergna...-du-puy-de-dome
 



 

#17 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 01 novembre 2013 - 18:30

20% d'atteints le 23 octobre, 25% atteints le 27 octobre et 37 % atteints le 31 octobre.

 
Plus du 1/3 de financement. Merci les ... 3 cybers qui ont participé :P maintenant aux autres! Regardez les contreparties, elles sont top!
 
Pour rappel :
 

Le choix de l'auto-édition impose des coûts qui seront entièrement à notre charge. Passer par une imprimerie a un coût, Suivant le type d'impression (Offset/numérique, le grammage du papier, le nombre de pages, le format - A4, italien..), le coût s'élèvera entre 4 000 et 6 000 €. Tout cela sans parler de la communication, des frais de déplacement,... 
 
C'est pour cela que j'ai participé à l'appel à projet "Et pour preuves". J'ai fixé la barre à 1 500€ (sachant que c'est déjà une bonne somme). 
 
Contre une participation financière les personnes auront des contreparties (Version numérique du livre, t-shirt exclusif, livre dédicacé, réservation de livres dédicacés, conférences privées...)
 
Tout est là :
 
http://fr.ulule.com/eauvergnatfr/



#18 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 novembre 2013 - 09:46

20% d'atteints le 23 octobre, 25% atteints le 27 octobre et 37 % atteints le 31 octobre.

 
Plus du 1/3 de financement. Merci les ... 3 cybers qui ont participé :P maintenant aux autres! Regardez les contreparties, elles sont top!
 
Pour rappel :
 

La terreur marseillaise doit être moins radine que moi j'imagine ! :fume:



#19 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:38

Tu parles de qui? 

 

On a atteint les 40 % ce matin.  :flowers:



#20 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 novembre 2013 - 13:46

Tu parles de qui? 

 

On a atteint les 40 % ce matin.  :flowers:

Magicchris :D



#21 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 04 novembre 2013 - 14:55

ahhhhh! :lol:

 

Vous avez tout les 2 été bien sympas! (ainsi que quelques autres).



#22 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 05 novembre 2013 - 08:21

les petits ruisseaux font les grandes rivières :D

 

 

allez on aide notre ami darkminimouf  :P.



#23 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 05 novembre 2013 - 22:14

UP !



#24 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:22

Merci pour les up! Nous en sommes (seulement) à 43 %. 

 

La semaine dernière j'ai rencontré le président de l'association "Grand Vert" qui a restauré le moulin à huile de Sayat. 

 

Hier enregistrement de 3 "sessions" radios à RCF  :bush:  qui seront diffusées les 12, 19 et 26 novembre, puis réunion à Gerzat avec l'association Racines gerzatoises (très intéressantes) et enfin reportage de F3 Auvergne pour une diffusion samedi à 19h. 

 

P1040445.jpg



#25 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 18:16

La contrainte qui fait terminer le projet dans 23 jours, c'est Ulule qui l'impose ou c'est toi qui la mets pour une raison X ou Y ?



#26 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 06 novembre 2013 - 20:37

Ben c'est moi, mais j'ai été fortement conseillé de faire comme ça.



#27 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 20:43

Ben c'est moi, mais j'ai été fortement conseillé de faire comme ça.

D'accord !

Bon, on va relancer ça sur Twitter ^_^



#28 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 09 novembre 2013 - 19:26

Quelle star ce Dark :flowers:

#29 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:01

Mouarf! Ce qu'il faut pas faire!  :bush:



#30 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 10 novembre 2013 - 08:16

si avec ça, Ulule décolle pas, je ne sais plus ce qui faut faire ;). croisons les doigts.