Aller au contenu


Photo

[apres match] Racing ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#931 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:33

On trouvera toujours à redire à l'arbitrage.

 

 

Mais aujourd'hui, Owens est  l'arbitre que je préfère voir officier. Au moins, tu sais que ca peut être le bordel dans les rucks, si les attitudes sont bonnes, il laissera jouer au lieu de pourrir un match à coup d'arrêt de jeu...;de coups de sifflet...



#932 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:35

On trouvera toujours à redire à l'arbitrage.

 

 

Mais aujourd'hui, Owens est  l'arbitre que je préfère voir officier. Au moins, tu sais que ca peut être le bordel dans les rucks, si les attitudes sont bonnes, il laissera jouer au lieu de pourrir un match à coup d'arrêt de jeu...;de coups de sifflet...

Ok si c'est la même des 2 cotés or manifestement c'était pas la cas dimanche !!!



#933 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:37

Ok si c'est la même des 2 cotés or manifestement c'était pas la cas dimanche !!!

 

On a surtout était "mauvais" dans nos temps forts et dans la vitesses des courses ou le jeu au sol.

 

Enfin, il me semble.



#934 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:42

On trouvera toujours à redire à l'arbitrage.

 

 

Mais aujourd'hui, Owens est  l'arbitre que je préfère voir officier. Au moins, tu sais que ca peut être le bordel dans les rucks, si les attitudes sont bonnes, il laissera jouer au lieu de pourrir un match à coup d'arrêt de jeu...;de coups de sifflet...

Exactement comme Rolland, quoi...



#935 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 16 octobre 2013 - 14:50

Exactement comme Rolland, quoi...

 

Rolland a un arbitrage, contrairement à Owens, qui avatange la défense. Il ne tient justement pas compte des attitudes des joueurs ou moins. Il fait une espèce de pédagogie a deux balles, demandant telle attitude à un joueur, mais ne siffle pas.

Owens siffle, mais laisse une marge plus importante "aux attitudes" des joueurs lors des phases de jeu. Je trouve par exemple que les matchs dirigés par Owens sont plus fluides.

 

 

Il faudrait, pour vérifier que ce n'est pas simplement une impression de ma part, faire une moyenne du temps de jeu effectif d'une dizaine de match arbitrés par l'un et l'autre en Hcup.



#936 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 16 octobre 2013 - 15:21

 

On a surtout était "mauvais" dans nos temps forts et dans la vitesses des courses ou le jeu au sol.

 

Enfin, il me semble.

oui on a été mauvais mais justement c était pas la peine qu'il en rajoute ^_^



#937 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 16 octobre 2013 - 15:26

J'aimerai bien avoir l'avis de Brayaud la dessus. Et notamment sur Owens.



#938 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 octobre 2013 - 23:06

 P :censure:  DE M :censure: , COMMENT ON A FAIT POUR PAUMER CE P :censure:  DE MATCH???!!! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire: 



#939 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 18 octobre 2013 - 09:16

 P :censure:  DE M :censure: , COMMENT ON A FAIT POUR PAUMER CE P :censure:  DE MATCH???!!! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire: 

Manque d'efficacité, dominer n'est pas gagner cet adage nous va comme un gant !!!



#940 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 18 octobre 2013 - 09:41

Pointer l'arbitrage du doigt ne sert effectivement à rien car on a eu les occas' pour gagner ce match.
Néanmoins il est regrettable que nous n'ayons eu presque aucune décision favorable alors que nous dominions ce match.
Je m'interroge plus sur le fait que la prise de risque n'est pas suffisament récompensé dans le rugby moderne.
En gros, quand tu perces, t'as intérêt d'aller au bout ... Ce qui nécessite plusieurs enchaînements consécutifs réussis .. Tandis qu'il suffit d'un seul contest défensif réussi pour annihiler une belle action offensive.
Je regrette également que l'action de Lapeyre-Andreu n'ait pas été examiné à la vidéo... Sachant qu'ils n'ont eu que cette opportunité pour repasser devant au score. Mais quand dans le match, tu utilises la vidéo pour voir la terrible aggression de BJ (on prend quand même 3pts sur ça) et tu exclus Nalaga 10 minutes parce que le défenseur s'y prend comme un manche pour plaquer ... Ça fait beaucoup de décisions défavorables pour très peu de favorables (hormis le carton jaune au Racingman qui est tout aussi ridicule)..
Pour finir, j'ai également souvenir de plusieurs placages hauts de la part du Racigne non sanctionnés.
Bref, on avait les moyens de gagner ce match quand même mais on aurait pu le gagner tout court avec des décisions plus favorables. Au final, je trouve cela dommage pour notre sport ... Mais c'est comme cela.

#941 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 octobre 2013 - 10:49

L'arbitrage reste et restera discutable et ce depuis que le rugby existe, il n'empèche qu'au rugby, si tu perds c'est que t'as marqué moins que l'adversaire et que, dimanche, quand tu vois les stats possession, franchissement, occupation, si tu perds c'est que t'as pas été bon dans la finition, dans tes choix tactiques et ça OWENS y est pour RIEN

On creuse pas l'écart en 1ère mi-temps alors qu'on est tout seul sur le terrain !!!!Pour moi c'est beaucoup plus grave que l'arbitrage même si je partage votre analyse sur le référé du jour

Allez ! ar^tons de se faire mal et passons vite aux brittons



#942 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 octobre 2013 - 10:59

L'arbitrage reste et restera discutable et ce depuis que le rugby existe, il n'empèche qu'au rugby, si tu perds c'est que t'as marqué moins que l'adversaire et que, dimanche, quand tu vois les stats possession, franchissement, occupation, si tu perds c'est que t'as pas été bon dans la finition, dans tes choix tactiques et ça OWENS y est pour RIEN

On creuse pas l'écart en 1ère mi-temps alors qu'on est tout seul sur le terrain !!!!Pour moi c'est beaucoup plus grave que l'arbitrage même si je partage votre analyse sur le référé du jour

Allez ! ar^tons de se faire mal et passons vite aux brittons

 

+1

 

L'arbitrage d'Owens n'a pas été en notre faveur dimanche, comme il avait été plutôt favorable en demi de H-Cup à Montpellier. On ne peut pas lui reprocher notre incapacité à gérer un match et à scorer.



#943 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 octobre 2013 - 11:26

N'empêche que le commissaire à la citation est une sacré pourriture. Parce que faire comparaitre Nalaga à l'audience, et ne pas avoir convoqué le parigot alors qu'il avait bien été dit pendant le match par l'arbitre vidéo qu'il avait essayé volontairement de griffer le visage de Hines, c'est bien honteux.



#944 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 octobre 2013 - 14:25

Pointer l'arbitrage du doigt ne sert effectivement à rien car on a eu les occas' pour gagner ce match.
 

Il n'est pas incompatible de dire à la fois que:

- on a manqué d'efficacité et on aurait du scorer plus

- ce rfomjerpojerf d'arbitre de touche est une enflure qui fait marquer le Racing à tort.

 

Certes, on aurait pu faire mieux, mais en faisant seulement ce qu'on a fait, avec un simple en avant sifflé, ça passait, point.



#945 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 octobre 2013 - 16:29

Il n'est pas incompatible de dire à la fois que:

- on a manqué d'efficacité et on aurait du scorer plus

- ce rfomjerpojerf d'arbitre de touche est une enflure qui fait marquer le Racing à tort.

 

Certes, on aurait pu faire mieux, mais en faisant seulement ce qu'on a fait, avec un simple en avant sifflé, ça passait, point.

serait-ce une façon ferme et définitive de clore le débat ? p(point d'intérogation :crying: )