Aller au contenu


Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 2ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
946 réponses à ce sujet

#916 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:08

Montpellier quasi éliminé à moins d'un miracle et ça c est une grosse surprise. La poule de la mort c est bien celle ci avec celle de Castres.

C'est pas parce que Montpellier s'est pris une rouste que c'est une poule de la mort.

C'est une poule avec : le 6ème chapeau 1

                                    le 5ème chapeau 2

                                    le 5ème chapeau 3

                                    le 5ème chapeau 4

Difficile de faire beaucoup mieux.



#917 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:08

Mon bilan !!

 

En bref, il me semble déjà acquis que Toulouse accueillera en quarts et que les Saracens passeront en meilleurs 2èmes. Et je vois 2 poules (1 et 6) ne pas se disputer de place de meilleur 2ème.

 

 

En détail maintenant, pour les plus courageux :P

 

Poule 1

Ospreys éliminés.

Le Leinster est en position de force avec sa victoire aux Ospreys. Je vois bien tout de beau monde se neutraliser à coup de victoires à domiciles, ce qui exclurait la possibilité d'un meilleur 2ème, surtout vu le peu de bonus distribué pour le moment (un seul Northampton).

 

Poule 2

Enormément de bonus distribués. Si une hiérarchie se dessine, ça peut donner un meilleur 2ème, sinon ils se neutraliseront.

Aucun doute pour Toulon qui sortira 1er, probablement dans les 4 meilleurs vu qu'ils ont déjà 2 bonus en poche.

Derrière Toulon je ne vois pas Cardiff, je voyais plutôt Glasgow mais Exeter semble tenir le choc.

 

Poule 3

Toulouse a remporté le match qu'il fallait, ils sortiront dans les 4 meilleurs premiers.

Les Saracens ayant gagné au Connacht on tout de même au moins 14 points à prendre (10 Zebre + 4 Connacht à domicile), ils sont en course pour les meilleurs 2èmes qui se jouera vers les 20 points.

 

Poule 4

Personne n'est éliminé mais les Quins sont obligés de tout gagner. Le prochain match au Racing sonnera le glas d'une des 2 équipes.

Beaucoup de bonus pris jusqu'à présent (on peut assimiler le nul à 2 bonus), on peut se retrouver avec un meilleur 2ème si 2 équipes se dégagent, le plus probable étant les 2 français.

Avantage Clermont, je ne vois pas le Racing aller gagner aux Quins ou à Clermont, ni prendre beaucoup de bonus. Clermont se qualifiera en cas de victoire à Llanelli même en perdant aux Quins. Sinon... bah si on gagne jamais à l'extérieur, on n'a rien àf aire en quarts.

 

Poule 5

L'Ulster fait le gros coup, Montpellier est quasi éliminé.

Le sort de la poule va dépendre du coaching de Montpellier. S'ils lachent complètement, ils donnent l'opportunité d'un meilleur deuxième, sinon ils devraient encore poser des soucis à Leicester et l'Ulster.

Avantage Ulster grâce à sa victoire à Montpellier, mais Leicester a pris 2 bonus contre aucun, donc méfiance.

 

Poule 6

Poule très ouverte, où même le Munster n'est pas à l'abri.

Je vois la neutralisation à domicile perdurer, les bonus ou une victoire à l'extérieur devraient faire la différence. Pas de meilleur 2ème.



#918 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:08

Premier bilan :

Toulouse devrait finir meilleur premier et donc recevoir en quart le moins bon deuxième.

Toulon va avoir plus de mal que prévu mais devrait finir premier.

Asm, racing et usap toujours en lice pour la qualif ce sera dur de recevoir à domicile mais pas non plus impossible à ce stade.

Castres mal parti du fait de l absence de bonus en Irlande et pas de bo en laissant un bd contre Northampton. Très très dur pour eux de se qualifier mais rien d impossible.

Montpellier quasi éliminé à moins d'un miracle et ça c est une grosse surprise. La poule de la mort c est bien celle ci avec celle de Castres.

 

Peut être pas pour tout le monde ....



#919 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:11

 

Peut être pas pour tout le monde ....

 

 

Pas pour moi en tout cas :)

 

Leicester et l'Ulster, on sait que c'est velu et difficile à battre chez eux. C'était une poule que je voyais homogène entre les 3, avec Trévise évidemment en-dessous.

 

Ca devait se jouer aux bonus et au craquage à domicile. Montpellier a craqué.



#920 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:16

Mon bilan !!

 

En bref, il me semble déjà acquis que Toulouse accueillera en quarts et que les Saracens passeront en meilleurs 2èmes. Et je vois 2 poules (1 et 6) ne pas se disputer de place de meilleur 2ème.

 

 

En détail maintenant, pour les plus courageux :P

 

 

Là aussi je suis d'accord avec toi !!!  ;)



 

 

Pas pour moi en tout cas :)

 

Leicester et l'Ulster, on sait que c'est velu et difficile à battre chez eux. C'était une poule que je voyais homogène entre les 3, avec Trévise évidemment en-dessous.

 

Ca devait se jouer aux bonus et au craquage à domicile. Montpellier a craqué.

 

Je les trouve surcotés Montpellier ... même s'il faut se les peler ... en fait pour moi plus dangereux sur le papier que sur le pré ... cf le cas Mas qui est remplaçant !  :unsure:  :flowers:

 

Donc leur échec en Hcup n'est pas pour moi une surprise ...



#921 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:17

Mas a bien décliné, à part  en mélée où il tient encore, dans le jeu...



#922 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:20

Mas a bien décliné, à part  en mélée où il tient encore, dans le jeu...

 

Au risque de me répéter je crois que c'est nous qui avons fait la meilleure affaire dans l'échange Jgenti/Mas ... sportive ... et financière !!!  :rolleyes:



#923 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:38

C'est pas nouveau que derrière on est moyen.

Les percées c'est toujours sur des exploits individuels. Pas sur des combinaisons, alors quand tu joue contre le leader du championnat d'Angleterre tu te rends vite compte du manque d'imagination.

Par contre on a retrouvé notre défense d'antan, là ou l'an dernier on avait eu des passages à vide inquiétant.

 

Le travail de Servat par contre commence à faire des merveilles, on l'a vu contre les Saracens. L'organisation sur les rucks juste excellente, la touche et la mêlée performante avec des sudistes qui viennent d'arriver (et on attend encore le retour de Albacete, Bregvadze et Guillamon). On les as défoncer devant et le match se joue là, car dans le jeu on a subit.

 

Petite anecdote, y'a 4,5 ans je trouvais Johnston totalement surcoté, pas au niveau pour jouer au ST et s'y imposer, aujourd'hui c'est notre meilleur joueur et d'assez loin, comme quoi on peut se tromper :)



#924 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:43

C'est pas nouveau que derrière on est moyen.

 

 

Depuis le déclin de Jauzion ???

 

Vu comme tournent le top 14 et la Hcup, Toulouse redevient un des favoris de la saison ...



#925 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 octobre 2013 - 12:55

 

Depuis le déclin de Jauzion ???

 

Vu comme tournent le top 14 et la Hcup, Toulouse redevient un des favoris de la saison ...

 

Sans doute mais pas du à son inventivité derrière, comme l'a pu l'être l'ASM l'an passé...



Owens excellent arbitre elle est bonne celle la.

Tu pensais la même chose après la finale perdue contre le munster ? C était bien lui non ?

 

Owens a une façon d'arbitrer assez bizarre, très attentif dans les rucks pourtant il ne permet pas de les jouer, en gros un arbitrage qui convenait parfaitement aux Munstermen de la grande époque, pour moi on se fait voler, mais on pourra dire qu'il a arbitré les rucks de la même manière des deux côtés.

 

Après il fait rarement d'erreurs de jugement, et privilégie l'attaque, c'est toujours mieux qu'un mec qui fait semblant de ne rien voir dans les rucks du type Joubert.



#926 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 octobre 2013 - 13:02

 

Au risque de me répéter je crois que c'est nous qui avons fait la meilleure affaire dans l'échange Jgenti/Mas ... sportive ... et financière !!!  :rolleyes:

Si c'est pour la tenue en mélée, certainement et encore.

Par conttre je l'ai regardé attentivement  jouer contre les Ecossais. C'est affligeant de le voir traîner son surpoids de mélée en touche et de touche en mélée. Il marche entre les deux.

Le jeune Tao pourtant plein de talent est aussi sur une mauvaise pente. Les responsables Usapistes devraient regader de plus prés son régime alimentaire.



#927 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 21 octobre 2013 - 13:11

 

Sans doute mais pas du à son inventivité derrière, comme l'a pu l'être l'ASM l'an passé...

 

Depuis le déclin de Jauzion ???



Si c'est pour la tenue en mélée, certainement et encore.

Par conttre je l'ai regardé attentivement  jouer contre les Ecossais. C'est affligeant de le voir traîner son surpoids de mélée en touche et de touche en mélée. Il marche entre les deux.

Le jeune Tao pourtant plein de talent est aussi sur une mauvaise pente. Les responsables Usapistes devraient regader de plus prés son régime alimentaire.

 

Pas faux ... mais pour l'instant le bidon sert de cale !  B)



#928 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 21 octobre 2013 - 13:22

C'est pas nouveau que derrière on est moyen.

Les percées c'est toujours sur des exploits individuels. Pas sur des combinaisons, alors quand tu joue contre le leader du championnat d'Angleterre tu te rends vite compte du manque d'imagination.

Par contre on a retrouvé notre défense d'antan, là ou l'an dernier on avait eu des passages à vide inquiétant.

 

Le travail de Servat par contre commence à faire des merveilles, on l'a vu contre les Saracens. L'organisation sur les rucks juste excellente, la touche et la mêlée performante avec des sudistes qui viennent d'arriver (et on attend encore le retour de Albacete, Bregvadze et Guillamon). On les as défoncer devant et le match se joue là, car dans le jeu on a subit.

 

Petite anecdote, y'a 4,5 ans je trouvais Johnston totalement surcoté, pas au niveau pour jouer au ST et s'y imposer, aujourd'hui c'est notre meilleur joueur et d'assez loin, comme quoi on peut se tromper :)

j'ai pas vu tout le match, mais j'ai trouvé effectivement vos premières lignes enormes et votre 3eme ligne vaillante, notamment les deux 3L centre!

 

Par contre, j'ai pas du tout été emballé par Fritz . Sinon, c'est moi ou Fickou suit le même parcours que Buttin chez nous? C'est à dire éclatant mais se voit offrir peu de temps de jeu?



#929 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:44

j'ai pas vu tout le match, mais j'ai trouvé effectivement vos premières lignes enormes et votre 3eme ligne vaillante, notamment les deux 3L centre!

 

Par contre, j'ai pas du tout été emballé par Fritz . Sinon, c'est moi ou Fickou suit le même parcours que Buttin chez nous? C'est à dire éclatant mais se voit offrir peu de temps de jeu?

je pense que Fickou était blessé! Et c'était la reprise pour lui. Si je ne me trompe pas. B)

 

Il était même incertain en début de semaine.



#930 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:56

Ah ok merci!