Aller au contenu


Photo

[Apres-match] ASM-Quins


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#586 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 22 octobre 2013 - 13:41

Oui, c'est bien celui-là Brayaud's. Pour moi Clancy n'est pas en cause, c'est surtout qu'il n'est pas aidé.



#587 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 octobre 2013 - 14:27

J'ai effectivement vu que tu en avais parlé, mais tu as aussi dit qu'il n'avait fait QUE 2/3 erreurs lors du match et moi je pense contrairement à toi qu'il a eu une influence non négligeable sur le résultat final, ne serait ce que sur l'action que je viens de citer, car jouer à 14 à ce moment là aurait peut être été coton pour les anglais et ça je ne le comprends pas autrement que par une partialité dans son jugement.

ne surtout pas me parler de partialité d'un arbitre !!! :P

une erreur, oui; je le confirme !

une preuve de partialité, certainement pas.

 

Et effectivement que les rares erreurs sont au détriment des jaunards et auraient pu avoir des conséquences ("auraient" car on ne le saura jamais)...

mais finalement, je me rends compte que l'on dit tous à peu près la même chose et que cette discussion va finir par tourner en rond :P

 

après, on peut ergoter des heures, c'est parfois le but d'un forum; mais pour moi, revenir sur ce sujet reviendrait à me répéter ! ^_^



#588 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 octobre 2013 - 14:34

Relevé des fautes qui en deuxième mi-temps empêchent Clermont de marquer :

 

- 48' - pénalité contre Lapandry entré par les côtés dans un ruck au 22 m

- 53' - pénalité contre Vosloo ballon gardé au sol (5 m de la ligne)

- 59' - Delany en avant à 5 m de la ligne

- 61' - pénalité contre Delany ballon gardé au sol sur relance dans notre camp (échec d'Evans)

- 65' - pénalité contre King ballon gardé au sol (22 m)

- 67' - perte de balle de Hines dans maul (35 m)

- 70' - pénalité contre Hines pour mauvais geste dans maul (22 m)

- 72' - en avant de Bonnaire en touche sur lancer de Paulo

- 77' - en avant de Paulo dans maul après touche (22 m)

- 79' - en avant de Fofana passe pour Nalaga (22 m)

 

à noter aussi : on ne tente pas deux pénalités en trés bonne position qui auraient mis les Quins à 13 pts .



#589 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 octobre 2013 - 14:38

à noter aussi : on ne tente pas deux pénalités en trés bonne position qui auraient mis les Quins à 13 pts .

 

 c'est une belle erreur, sachant que les Quins avaient pour objectif 1er la victoire.



#590 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 octobre 2013 - 14:40

ne surtout pas me parler de partialité d'un arbitre !!! :P

une erreur, oui; je le confirme !

une preuve de partialité, certainement pas.

 

Et effectivement que les rares erreurs sont au détriment des jaunards et auraient pu avoir des conséquences ("auraient" car on ne le saura jamais)...

mais finalement, je me rends compte que l'on dit tous à peu près la même chose et que cette discussion va finir par tourner en rond :P

 

après, on peut ergoter des heures, c'est parfois le but d'un forum; mais pour moi, revenir sur ce sujet reviendrait à me répéter ! ^_^

 Même Mr Hildish :innocent:



#591 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 octobre 2013 - 14:42

 Même Mr Hildish :innocent:

 

Et Derek ?



#592 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 octobre 2013 - 16:43

 

 c'est une belle erreur, sachant que les Quins avaient pour objectif 1er la victoire.

c'est surtout qu'ils ont sentis le BD qui était à portée.

Il fallait effectivement leur enlever tout espoir avant de vouloir viser le BO.



#593 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 22 octobre 2013 - 17:24

ça mérite Pénalité, pas plus.

 

Mouai. Ca veut dire que la gifle de Hines est aussi dangereuse qu'un placage à retardement ?



#594 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 22 octobre 2013 - 19:14

Interprétation de l'arbitre je veux bien mais l'attentat de Marler sur James c'est un jaune bien foncé pour n'importe qui normalement. La aucun des 3 arbitres de champs ni l'arbitre vidéo ne bronche, aucune citation. C'est juste une grosse blague quand on voit que certains prennent sur et en dehors du terrain sous prétexte qu'ils ne vivent pas du bon côté de la Manche.



#595 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 22 octobre 2013 - 19:50

un peu en retard mais j'ai bien aimé lapandry malgré queslques fautes!

 

Il est très rapide et fiable au plaquage!On a besoin du'n excellent lapadnry pour l'avenir!



#596 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 22 octobre 2013 - 19:50

Interprétation de l'arbitre je veux bien mais l'attentat de Marler sur James c'est un jaune bien foncé pour n'importe qui normalement. La aucun des 3 arbitres de champs ni l'arbitre vidéo ne bronche, aucune citation. C'est juste une grosse blague quand on voit que certains prennent sur et en dehors du terrain sous prétexte qu'ils ne vivent pas du bon côté de la Manche.

 

 

Mais quand-même, il vaut mieux se faire entuber sur des matchs de rugby, mais vivre en France, que d'être arbitré avantageusement et être anglais, non ?



#597 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 22 octobre 2013 - 20:01

Relevé des fautes qui en deuxième mi-temps empêchent Clermont de marquer :
 
- 48' - pénalité contre Lapandry entré par les côtés dans un ruck au 22 m
- 53' - pénalité contre Vosloo ballon gardé au sol (5 m de la ligne)
- 59' - Delany en avant à 5 m de la ligne
- 61' - pénalité contre Delany ballon gardé au sol sur relance dans notre camp (échec d'Evans)
- 65' - pénalité contre King ballon gardé au sol (22 m)
- 67' - perte de balle de Hines dans maul (35 m)
- 70' - pénalité contre Hines pour mauvais geste dans maul (22 m)
- 72' - en avant de Bonnaire en touche sur lancer de Paulo
- 77' - en avant de Paulo dans maul après touche (22 m)
- 79' - en avant de Fofana passe pour Nalaga (22 m)
 
à noter aussi : on ne tente pas deux pénalités en trés bonne position qui auraient mis les Quins à 13 pts .

Pendant la 2eme mi tps j'ai dit à mon voisin de place que le meilleur défenseur des Quins était l'arbitre. Je le maintiens. A deux occasions où on s'approche de la ligne il n'a même pas compté jusqu'à 3 pour nous pénaliser pour ballon gardé.

Mais quand-même, il vaut mieux se faire entuber sur des matchs de rugby, mais vivre en France, que d'être arbitré avantageusement et être anglais, non ?


Nous on s'est fait entubé par un Irish à qdublin, par un Irish à Clermont, amors maintenant ....

#598 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 octobre 2013 - 20:45

Pendant la 2eme mi tps j'ai dit à mon voisin de place que le meilleur défenseur des Quins était l'arbitre. Je le maintiens. A deux occasions où on s'approche de la ligne il n'a même pas compté jusqu'à 3 pour nous pénaliser pour ballon gardé.


Nous on s'est fait entubé par un Irish à qdublin, par un Irish à Clermont, amors maintenant ....

Pourquoi avoir accordé trois essais en première période alors...



#599 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 22 octobre 2013 - 20:47

Interprétation de l'arbitre je veux bien mais l'attentat de Marler sur James c'est un jaune bien foncé pour n'importe qui normalement. La aucun des 3 arbitres de champs ni l'arbitre vidéo ne bronche, aucune citation. C'est juste une grosse blague quand on voit que certains prennent sur et en dehors du terrain sous prétexte qu'ils ne vivent pas du bon côté de la Manche.

Exact et dans la foulée le 5 des Quins qui découpe Byrne a la tête, en plus d être hors jeu a 5m de la ligne des anglais et s en sort avec Clancy qui lui demande si ça va!!! C est un peu gros quand même. De même pour Easter plaquage a l épaule, hors jeu et sur un joueur sans ballon. S en sort comme une fleur.

 

Pour moi a ce stade c est de la partialité pas des erreurs.

 

J ai revu le match cet aprem et en seconde périodes deux choses ne sont pas bonnes, Clancy et ces juges de touche (certainement endormis) et l état de fraicheur des clermontois. Ils n avaient plus grand chose sous le capot a partir de la 50eme minutes alors que les anglais par leur jeune numéro 23 avait un gaz pas possible.

Le jeu tout a la main c est bien, c est beau mais faut aussi savoir utiliser le jeu au pied, surtout quand on domine en touche.



#600 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 22 octobre 2013 - 21:20

Pourquoi avoir accordé trois essais en première période alors...

il pouvait pas faire autrement...