Aller au contenu


Photo

Pollutions racing irréversibles ..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2915 réponses à ce sujet

#61 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 17:19

me dit pas que tu utilises la voiture à paris ?

sérieux en 5 ans là bas j'ai du faire 15 trajets auto, tous en we pour quitter la ville.

 

pour mon job c'est du 50/50

impossible d'organiser autrement



#62 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 17:24

 

Bonne idée. Après moi j'étais à paris vendredi samedi et dimanche. donc autant te dire que j'ai économisé qqles dizaines d'Euros sur les 3 jours vu que je ne logeais pas paris centre

Coup de bol à 1,4€ le ticket intra muros :D

c'est même pas pour ce que ca coute si tu regarde le cout des transports sur clermont , les gens sont cons tu fait un truc gratuit par principe ils voudrons en profiter, fait un buffet gratuit dans un magasin et ca sera la queue -_-

Le gros problème de clermont c'est l'étalement urbain, il y'a des villes énormes qui se sont développées dans les environs (cournon 20 000 hab, pont duch, chatel, lempdes, pérignat, toute l'aggl de riom) et la desserte en transport des ces villes n'est pas toujours à la hauteur.

Ca progresse avec les nouveaux bus mais il en faudra plus avec une bonne fréquence pour faire lacher la voiture.


 

pour mon job c'est du 50/50

impossible d'organiser autrement

passe la prune en note de frais dans ce cas, je suis sur que c'est jouable  :D


  • Uderzo aime ceci

#63 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 17:34

bon d'après bfm y'a moins de bouchons qu'à l'habitude en région parisienne, les plaques impaires sont rentréesplus vite à la maison ce soir :fume:

 

edit : moins 25% de bagnoles d'après la mairie de paris



#64 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 17:53

Comme si c'était un scoop

une vrai découverte ,  :blink:

maintenant c'est le bal des faux-culs ...

 

 

 

Batho : la pollution a été "sous-estimée"

 
La pollution a "sans doute" été "sous-estimée" et la mise en place de la circulation alternée aurait pu intervenir plus tôt, a jugé l'ex-ministre PS de l'Ecologie Delphine Batho. "La circulation alternée aurait pu être déclenchée dès le dépassement du seuil d'alerte à la pollution qui a commencé le 7 mars", a déclaré la députée des Deux-Sèvres sur France Info.

Selon elle, le gouvernement a tardé "sans doute parce que la gravité de la crise et de cet épisode a été sous-estimée, sa durée aussi". L'élue a souhaité que l'exécutif ait le "courage politique" de "s'attaquer aux causes de cette pollution": "C'est la bataille du diesel, aujourd'hui, qu'il faut engager


#65 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 19:28

Quelques questions lièes à la pollution 

                     Circulation alternée: les vraies questions sur la pollution automobile                 



#66 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 20:30

j'ai une solution pour les pollutions nocturnes; je lave les draps  :D



#67 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 22:58

Pourquoi ne pas mettre la même chose en place en Auvergne ? Seuls les départements impairs seraient autorisés jusqu'à ce que la pollution diminue.


  • Mrs Bibendum et RCV06 aiment ceci

#68 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 mars 2014 - 07:24

Pourquoi ne pas mettre la même chose en place en Auvergne ? Seuls les départements impairs seraient autorisés jusqu'à ce que la pollution diminue.

 

Parce que j'aime ma voiture et qu'il est hors de question que j'aille au taff en VTT.



#69 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 18 mars 2014 - 08:28

 

Parce que j'aime ma voiture et qu'il est hors de question que j'aille au taff en VTT.

 

Koko faisait de l'humour. Tous les numéros auvergnats sont impairs



#70 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mars 2014 - 08:49

 

Parce que j'aime ma voiture et qu'il est hors de question que j'aille au taff en VTT.

Pourtant ça te ferait du bien tu éliminerais un peu l’excédent de rillettes :P



#71 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 mars 2014 - 08:53

Pourtant ça te ferait du bien tu éliminerais un peu l’excédent de rillettes :P

 

 

J'ai beau manger comme un goret, je garde rien   :P

 

Ce doit être parce que je fais attention aux cornichons et tout ce qui est vert  :fume:



#72 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 18 mars 2014 - 08:55

Ce doit être parce que je fais attention aux cornichons et tout ce qui est vert  :fume:

 

Tu dis non même à une petite verveine?



#73 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mars 2014 - 08:56

 

 

J'ai beau manger comme un goret, je garde rien   :P

 

Ce doit être parce que je fais attention aux cornichons et tout ce qui est vert  :fume:

Effectivement faut faire vachement gaffe avec toutes ces saloperies, on a vite fait de faire chuter son taux de cholestérol et de se retrouver tout faiblard  ^_^


 

Tu dis non même à une petite verveine?

Un gentiane fermentée à la rigueur !!



#74 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 mars 2014 - 09:06

 

Tu dis non même à une petite verveine?

 

Il m'arrive parfois de succomber à une petite chartreuse.



#75 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2014 - 10:18

il y a bien sûr une politique volontariste à mettre en œuvre concernant la pollution, et personne n'a le courage de le faire.

à clermont c’est vraiment navrant de voir que tout ce qui se fait encore aujourd'hui est pensé pour la bagnole (zones commerciales en périphérie, aménagement du nouveau quartier de la gare sans pistes cyclables, peu de zones sans voiture etc.). je suis très en colère quand je vois des voitures utiliséees ppour aller chercher le pain à 1 km max, ou chercher les gosses à l'école alors que ça leur ferait du bien de marcher un peu.

et d'ailleurs, même s'il ne s'agit que de rustines, il n'y a eu aucune mesure d'urgence ces jours alors que la pollution aux PM10 était très forte aussi (gratuité des transports en commun, circul alternée).

 

de manière générale, il y a aussi le pb du diesel - cher et les constructeurs qui sont encouragés à vendre ça. les filtres à particules ne filtrent pas les particules très fines, qui sont les plus cancérigènes, et ça n'a pas de sens de rouler en diesel avec moins de X0000 km par an et une utilisation citadine.

il y a également des comportements à changer. quand je vois mes collègues (je suis en région parisienne) qui prennent leur voiture alors qu'un bus les mène porte à porte de chez eux au travail ou que le vélo est tout à fait adapté à un trajet de - de 5 km, que certains membres de mon groupe de natation prennent la voiture pour aller aux compétitions accessibles en transports en commun, et en particulier ce dimanche où le pic de pollution était le sujet du moment ça me met vraiment en rogne.

hier, j'ai regardé les plaques pour voir, et l'interdiction avait l'air assez bien respectée, et c'était effectivement plus calme, et donc plus agréable.

sinon, j'ai entendu des propos intéressants sur la pollution et les transports en disant qu'il fallait aussi remonter assez haut dans la chaîne de causalité et revoir l'aménagement du territoire domicile-travail.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users