Aller au contenu


Photo

Pollutions racing irréversibles ..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2915 réponses à ce sujet

#1441 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 19:37

la Méditerranée est une mer fermée comme tout le monde le sait ..

les déchets plastiques viennent surtout de Lybie , Egypte , Tunisie , Algérie ,

Irak , Syrie , Grèce , et aussi d'Italie ..

les principaux pollueurs sont ceux qui sont en règle génèrale en manque de

réseaux d'assainissement , et ou les rivières trés polluées rejettent en mer 

leurs plastiques et autres friandises ... :crying:



#1442 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 22:37

la Méditerranée est une mer fermée comme tout le monde le sait ..

les déchets plastiques viennent surtout de Lybie , Egypte , Tunisie , Algérie ,

Irak , Syrie , Grèce , et aussi d'Italie ..

les principaux pollueurs sont ceux qui sont en règle génèrale en manque de

réseaux d'assainissement , et ou les rivières trés polluées rejettent en mer 

leurs plastiques et autres friandises ... :crying:

Faudra que je regarde les noms sur les bouteilles pour voir d ou ça vient B)



#1443 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 23:10

Catastrophe annoncée ..

Sans actions rapides, la catastrophe climatique ne pourra plus êt...



#1444 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Antony
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 10:45

Joli reportage hier sur Fr2: "Sur le front des océans"

 

Un mélange de colère et d'espoir ...



#1445 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 10:56

Michelin , moteur de l'hydrogène ..

l'entreprise innove et se positionne avec Symbio / Faurecia comme

leader mondial de la pile à combustible 

un nouvel élan ultra-positif ..

il se prépare une véritable révolution chez Michelin , juste énorme !

 

 

 

L'Union européenne valide Symbio, co-entreprise Faurecia-Michelin qui veut être leader mondial de la mobilité hydrogène

 

Michelin, Faurecia… Pourquoi les Français parient ...https://www.europe1.fr › technologies › automobile-quand-la-france-reve-...


  • RCV06 aime ceci

#1446 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 11:53

Catastrophe annoncée ..
Sans actions rapides, la catastrophe climatique ne pourra plus êt...


Tout passe par les décideurs, le peuple suivra si on l'oblige à suivre, pas autrement.

Exemple : les bouteilles d'eau qui sont ultra polluantes et qui pourtant continuent d'être produite par millions chaque année.

Ben les différents gouvernements n'ont qu'a interdire l'usage de bouteilles dans ce cas, au moins dans les régions disposant d'un réseau d'eau traitée propre à la consommation.

Si les gens ne peuvent plus acheter de bouteilles, ils n'auront pas d'autres choix que de boire l'eau du robinet.
  • cocotte 63 et Codoràvie aiment ceci

#1447 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 12:21

Tout passe par les décideurs, le peuple suivra si on l'oblige à suivre, pas autrement.

Exemple : les bouteilles d'eau qui sont ultra polluantes et qui pourtant continuent d'être produite par millions chaque année.

Ben les différents gouvernements n'ont qu'a interdire l'usage de bouteilles dans ce cas, au moins dans les régions disposant d'un réseau d'eau traitée propre à la consommation.

Si les gens ne peuvent plus acheter de bouteilles, ils n'auront pas d'autres choix que de boire l'eau du robinet.

Tout à fait Thierry.

D'ailleurs le retour des bouteilles en verre consignées est (doucement) en cours.

Par contre le problème des choix des décideurs est aussi et surtout dicté par les intérêts financiers des grands groupes qui mettent en place ces fameux décideurs. Donc on a pas encore le cul sorti des ronces des mers sans plastiques et autres cochonneries.


D'ailleurs il existe des bouteilles fabriquées avec de l'algue qui s'autodétruisent après consommation (dixit M. Phelps qui a accepté la Mission B) )



#1448 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 14:14

Tout à fait Thierry.
D'ailleurs le retour des bouteilles en verre consignées est (doucement) en cours.
Par contre le problème des choix des décideurs est aussi et surtout dicté par les intérêts financiers des grands groupes qui mettent en place ces fameux décideurs. Donc on a pas encore le cul sorti des ronces des mers sans plastiques et autres cochonneries.

D'ailleurs il existe des bouteilles fabriquées avec de l'algue qui s'autodétruisent après consommation (dixit M. Phelps qui a accepté la Mission B) )


Ça devrait être une obligation donnée aux industriels comme Evian, Perrier et compagnie : "Soit vous trouvez un packaging non polluant, soit on stoppe tout et vous fermez boutique".

À situation désespérée, mesure désespérée.

Même si comme tu dis, l'argent décide à la place de ceux qui devraient décider sans être influencé par quoi que ce soit.
  • Codoràvie aime ceci

#1449 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 206 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 15:12

Tout passe par les décideurs, le peuple suivra si on l'oblige à suivre, pas autrement.

Exemple : les bouteilles d'eau qui sont ultra polluantes et qui pourtant continuent d'être produite par millions chaque année.

Ben les différents gouvernements n'ont qu'a interdire l'usage de bouteilles dans ce cas, au moins dans les régions disposant d'un réseau d'eau traitée propre à la consommation.

Si les gens ne peuvent plus acheter de bouteilles, ils n'auront pas d'autres choix que de boire l'eau du robinet.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir l'eau saine au robinet.

Pas certains que ce soit la majorité de la population mondiale



#1450 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 15:57

Pour ceux qui ont la chance d'avoir l'eau saine au robinet.
Pas certains que ce soit la majorité de la population mondiale


C'est bien pour ça que j'ai précisé :"pour ceux ayant accès à un réseau d'eau traitée propre à la consommation".

#1451 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 18:16

Tout passe par les décideurs, le peuple suivra si on l'oblige à suivre, pas autrement.

Exemple : les bouteilles d'eau qui sont ultra polluantes et qui pourtant continuent d'être produite par millions chaque année.

Ben les différents gouvernements n'ont qu'a interdire l'usage de bouteilles dans ce cas, au moins dans les régions disposant d'un réseau d'eau traitée propre à la consommation.

Si les gens ne peuvent plus acheter de bouteilles, ils n'auront pas d'autres choix que de boire l'eau du robinet.

Non mais on ne peut pas tout régler par la législation, sinon on va finir avec une dictature qui va tout nous imposer pour notre bien.

Le but c'est d'informer les gens et de les convaincre de changer leur habitudes pas de ne leur donner qu un choix.

Avant d'obliger les gens a boire de l eau du robinet on peut revenir aux bouteilles en verre a la place de celles en plastiques, je sais je suis vieux mais quand j étais gamin la volvic et les autres étaient dans des bouteilles en verre consignées.



#1452 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 20:02

Non mais on ne peut pas tout régler par la législation, sinon on va finir avec une dictature qui va tout nous imposer pour notre bien.

Le but c'est d'informer les gens et de les convaincre de changer leur habitudes pas de ne leur donner qu un choix.

Avant d'obliger les gens a boire de l eau du robinet on peut revenir aux bouteilles en verre a la place de celles en plastiques, je sais je suis vieux mais quand j étais gamin la volvic et les autres étaient dans des bouteilles en verre consignées.

 

il y à quelques années je suis allé à Saly au Sénégal ,

de ma vie je n'ai autant vu de plastique sous toutes ses 

formes accrochés aux arbres sous l'effet du vent 

c'était juste incroyable ! sidérant ..

Pour l'eau c'était au puit et rien d'autre , 

c'était il y à vingt ans , maintenant en plus ce sont  les

bouteilles d'eau plastique qui pullulent dans la brousse 

et les rivières ..

Vu qu'il n'y à aucun assainissement et que tout le monde s'en 

fout ... ça peut durer encore des générations 


  • RCV06 aime ceci

#1453 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 20:04

Faut dire à Saly c'est dur que ce soit propre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#1454 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 21:08

Non mais on ne peut pas tout régler par la législation, sinon on va finir avec une dictature qui va tout nous imposer pour notre bien.
Le but c'est d'informer les gens et de les convaincre de changer leur habitudes pas de ne leur donner qu un choix.
Avant d'obliger les gens a boire de l eau du robinet on peut revenir aux bouteilles en verre a la place de celles en plastiques, je sais je suis vieux mais quand j étais gamin la volvic et les autres étaient dans des bouteilles en verre consignées.


Bah si c'est vraiment pour notre bien je ne vois pas le souci, c'est sûr que si tu penses à la dictature communiste ou nord-coréenne ça fait pas envie mais il ne peut y avoir quelque chose de similaire en Europe, c'est impossible.

Je crains malheureusement que l'heure ne soit plus au "changez vos habitudes sinon on va tous crever !" , il faut des mesures importantes et malheureusement il n'y a que par une législation très stricte que le message passera enfin. Et peut-être qu'ensuite, à force d'être obligé d'agir ainsi, les gens se mettront à le faire naturellement par eux-mêmes.

C'est ma vision personnel hein, je ne cherche à convaincre personne et c'est juste histoire de discuter tranquillos sans se prendre la tête. Je voudrais pas que des personnes croient que j'écris mes posts à l'emporte-pièce :fume:

#1455 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 21:15

Bah si c'est vraiment pour notre bien je ne vois pas le souci, c'est sûr que si tu penses à la dictature communiste ou nord-coréenne ça fait pas envie mais il ne peut y avoir quelque chose de similaire en Europe, c'est impossible.

Je crains malheureusement que l'heure ne soit plus au "changez vos habitudes sinon on va tous crever !" , il faut des mesures importantes et malheureusement il n'y a que par une législation très stricte que le message passera enfin. Et peut-être qu'ensuite, à force d'être obligé d'agir ainsi, les gens se mettront à le faire naturellement par eux-mêmes.

C'est ma vision personnel hein, je ne cherche à convaincre personne et c'est juste histoire de discuter tranquillos sans se prendre la tête. Je voudrais pas que des personnes croient que j'écris mes posts à l'emporte-pièce :fume:

Allemagne Nazie, Italie faciste, Espagne Franquiste

 

Toi t as séché les cours d'histoire :lol: 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users