Aller au contenu


Photo

Raphaël Lakafia


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
148 réponses à ce sujet

#31 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:44

Lakafia joue aussi en prod2 avec Biarritz  :fume:  :wacko:
 
 
sinon on a peut être pas compris la nouvelle règle du jiff et on va prendre que des français???

On pourra se targuer d'avoir le même nombre de français que toulouse sur une feuille de match....a défaut du même nombre de titres..... :-(

#32 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:44

revenons sur lakaka s'il vous plait.

Je ne comprends plus : c'est Lakaka dans l'Heaslip ?



#33 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:46

Tu peux écrire la même chose mais en braille cette fois-ci?

Il donne bien l'impression de brailler pourtant....

#34 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:49

Il donne bien l'impression de brailler pourtant....

Normal.... les combrailles



#35 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:50

Lakafia, c'est du recrutement "à la CO".

Et donc, tout bien considéré, c'est peut-être pas si idiot que ça. Pour le moment il n'est plus international, il est JIFF, et son salaire sera sans aucun doute bien plus raisonnable qu'un Heaslip.

Surtout si O Brien remplace Vosloo.

On n'aura pas 8 recrues de niveau planétaire, arrétons de réver (et moi, ça ne me fait même pas réver, d'ailleurs), alors moitié de joueurs au top niveau actuellement et moitié de "paris" style Lakafia, ça tient la route.

Entre Toulon et Oyonnax, il y a bien un chemin médian...

#36 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:53

On fait un pack Biarrot alors: 3 pour le prix de 2!

 

Lakafia (pour remplacer Vermeulen)

Yachvili (pour remplacer Rado)

et en cadeau un Baby  :lol:



#37 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:54

"Surtout si O Brien remplace Vosloo."

putain oui.



#38 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 28 octobre 2013 - 12:55

Sans parler de 8 recrues de niveau planétaire, est-ce qu'on n'en aura au moins une ?

Attention, je ne suis pas un adepte des grands noms, mais après avoir recruter Lacrampe et Delany, une autre année sans "tête d'affiche" pourrait démontrer que l'ASM est peut-être moins à l'aise financièrement que ce qu'on aimerait bien croire.



#39 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:04

Tu peux écrire la même chose mais en braille cette fois-ci?

Désolé, j'ai (eu) un bug avec ma police. Si ça pique les yeux tu peux toujours essayer les collyres.  



#40 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:19

"Surtout si O Brien remplace Vosloo."

putain oui.

 

 

J'en rêve aussi et se serait certainement le plus gros coup depuis l'arrivée de Bonnaire.

 

 

Mais le faire venir sera très compliqué. Il est encore jeune, indispensable selon joe schmidt. La Fédé fera le forcing pour le conserver. 



#41 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:35

Moi je l'aime pas trop Lakafia... contre nous, je l'ai à chaque fois trouvé plus que limite dans son agressivité, en tout cas dans le mauvais sens du terme... voir même complétement c.. ! :unsure: et puis ses performances ne sont pas extraordinaires...



#42 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:36

Il faut aussi arrêter de vivre dans une chimère. L'asm cherche un 8 pour remplacer Vermeulen. Elvis est le numéro 2 et dès lors qu'il est acquis que Chouly est le numéro Un, je ne vois pas pourquoi le club irait mettre tout le paquet sur Heaslip.

 

L'avantage avec Lakafia: il a un vécu international, doit être un bon rapport qualité prix, et sera présent pendant les doublons. Surtout, il y a tout lieu de penser qu'avec le savoir faire de l'asm, il atteindra son meilleur niveau chez nous.

 

En revanche, là où je serais moins intransigeant, c'est pour remplacer Vosloo. Là c'est un titulaire (ou presque) qui nous quittera, donc je serais très déçu si ce n'est pas un joueur de haut niveau qui vient le suppléer.

Kole est bon, mais il faut du lourd en sus. 

 

Tout à fait d'accord avec ça;

Mais ça signifie que l'arrivée d'une pointure + le retour apparement acté de Kolelishvili pousserait un de nos flankers actuels en tribune (Lapandry ?)



#43 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:39

Pas d'accord sur plusieurs points:

 

Quand on dit si vosloo nous quitte on perd un titulaire indispensable je neuis pas d'accord!

Vosloo n'a pour moi pas donné satisfaction pendant son passage chez nous!Certes état d'esprit irréprochable et de très bons matchs de top 14 sans interêts , des actions que l'on garde en mémmoire mais parès?Pendant les matchs couperets décicifs?C'est néant , d'ailleurs ca coincide avec l'ampleur qu'a pris bardy!

Non vosloo n'a pas eu l'apport escompté!Donc un yéti vaudra un vosloo qui en ce moment est à la rue!

Kole s'éclate en pro d2 il est jeune..Bref superbe affaire , un profil destrucuteur dont on a besoin!

 

Pour julien , tu te fourvoies à propos de goujon qui a été élu meilleur de _ de pro d2 qui est passé capitaine de la rochelle , qui ne fait que des bons matchs ....

Ce type la si on le fait revenir c'est banco!Jiff jeune de chez nous!

 

Lakafia pourquoi pas mais il a disparu des radars ces derniers temps alors que kole et goujon se font une vraie place en pro d2!

 

Donc kole pour vosloo , goujon pour vermeulen et une pointure du style o'brien!

 

Ou alors on prend lakafia mais plus comme flanker voire polyvalent!

 

Ca nous ferait kole goujon et lakafia ce qui serait alléchant tout de même et comme ca on garde des sous pour la deuxième ligne un 9/10 polyvalent et un trois quart!



#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:42

Sans parler de 8 recrues de niveau planétaire, est-ce qu'on n'en aura au moins une ?

Attention, je ne suis pas un adepte des grands noms, mais après avoir recruter Lacrampe et Delany, une autre année sans "tête d'affiche" pourrait démontrer que l'ASM est peut-être moins à l'aise financièrement que ce qu'on aimerait bien croire.

Moi j'aime bien lacrampe, après si c'est pour faire venir des pré-retraités du sud avec des CV long comme le bras mais qui sont au bout du rouleaux je vois pas l'intérèt et des vrais grandes recrues au nom ronflant y en a pas tant que ça qui confirment une fois ici. Il n'est peut être pas obligatoire de copier le modéle Toulonnais juste pour prouver qu'on est à l'aise financièrement et qu'on a la plus grosse.



Moi je l'aime pas trop Lakafia... contre nous, je l'ai à chaque fois trouvé plus que limite dans son agressivité, en tout cas dans le mauvais sens du terme... voir même complétement c.. ! :unsure: et puis ses performances ne sont pas extraordinaires...

Pareil, je l'ai jamais trouvé transcendant 



#45 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 28 octobre 2013 - 13:44

Pourquoi pas, s'il est accompagné en plus de Kolelisvili, d'un joueur d'une autre dimension.

 

Parce qu'un recrutement du type Vaha, Kole et Lakafia......Ca me laisse un peu dubitatif 

 

Car tu aimes le Leinster et ne vois que par SOB et Heaslip ! pourtant, les 3 joueurs cités sont tous de jeunes internationaux aux qualités physiques plutôt rares ! ne pas oublier que nous allons garder la plupart de nos grognards, et que ces derniers seront là pour effectuer la transition haut niveau / très haut niveau chez ces derniers !  

Maintenant, j'imagine que le club doit avoir resserré sa recherche d'un 8 autour de 2 / 3 joueurs que peuvent être Heaslip et Lakafia, tant que rien est officiel...