Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#136 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:22

On a quand même étonnamment un trou générationnel en 3ème ligne

 

Fut un temps où on n'avait que l'embarras du choix. Ce n'est plus le cas en ce moment...



#137 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:26

On a quand même étonnamment un trou générationnel en 3ème ligne

 

Fut un temps où on n'avait que l'embarras du choix. Ce n'est plus le cas en ce moment...

c'est troué de partout

et plus il y aura d'étrangers dans le Top14 plus il y aura de trous en EDF qui va ressembler à une passoire



#138 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:33

1- le souci sur les troisième ligne, c'est qu'il y a le capitaine de l'edf, et qu'il ne veulent pas changer , même si il est dedans !!
le capitaine l'est pour une période indéterminé, et en selection, c'est aberrant !!
 
2- la prise de conscience a eu lieu récemment a propos des premières lignes et de la mêlée (tardive, certes, trop tardive, on verra).
maintenant, en fed2 ca pousse.
Nous en catégorie jeunes (j’entraîne cette année, comme tu sais , des juniors Balandrades, le plus haut niveau jeune excepté club pro) le règlement est le même qu'en top 14, les commandement en mêlée sont les même, avec impact !
seul différence, la poussée uniquement possible sur 1.5m, mais possible jusqu'au gain du ballon, et non pas talonnage comme avant !! 
a voir sur le long terme, mais déjà, je trouve ça satisfaisant, on se remet a faire du joug !! le pied !
 
3- idem !!


Je suis septique sur l'histoire des 1'5 m, bon ceci étant si les choses changent tant mieux, il faut maintenant attende quelques années pour que çe travail sur la base ait des résultats sur l'élite , a voir

Pour le capitaine, pour moi on le nomme pour une période, on prend le temps du choix mais on s'y tient, ses méformes on les gère en le protégeant (le faire jouer même si, et puis une titre blessure par ci une par la et zou on enfume tout le monde mais surtout lorsqu'on le gère et que le mec qui remplace fait un gros match on en fait pas la nouvelle étoile et on garde son pitaine)

La question est bien donc est ce que dussautoir était le pitaine pour cette mandature , pour moi oui avec papé derrière , deux vieux qu'on gère par contre et qu'on protège

#139 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:37

on s'aperçoit donc que le réservoir dont dispose le staff est très pauvre

on peut toujours taper sur PSA mais avec un autre , le réservoir serait le même

personne ne fera courir un cheval de bois.....

 

sinon perso je ne suis pas favorable aux étrangers dans le XV de France que ce soit pour Marsh jusqu'à Kockott 

Pour le réservoir de jouuer je suis d'accord mais pour le style de jeu ou plutot l'absence total de style de jeu la peut être qu'un autre serait plus efficace !!!



#140 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:39

Pour le réservoir de jouuer je suis d'accord mais pour le style de jeu ou plutot l'absence total de style de jeu la peut être qu'un autre serait plus efficace !!!

Prost ou Mme Michou au volant d'une Formule 1 sans essence ni pneus c'est pareil



#141 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:43

Prost ou Mme Michou au volant d'une Formule 1 sans essence ni pneus c'est pareil

Oui, ok, mais quand même, de l'essence on en a encore un peu, et les pneus même s'ils sont rechapés, on a aussi ..



#142 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:46

la compo qui va nous défoncer néo-zélandaise :

 

1. Tony Woodcock (105)
2. Keven Mealamu (108)
3. Owen Franks (51)
4. Brodie Retallick (22)
5. Samuel Whitelock (48)
6. Liam Messam (26)
7. Richie McCaw - captain (121)
8. Kieran Read (58)
9. Aaron Smith (24)
10. Daniel Carter (98)
11. Charles Piutau (8)
12. Ma'a Nonu (85)
13. Ben Smith (23)
14. Cory Jane (43)
15. Israel Dagg (35)

Reserves:
16. Dane Coles (12)
17. Wyatt Crockett (21)
18. Charlie Faumuina (15)
19. Steven Luatua (9)
20. Sam Cane (14)
21. Tawera Kerr-Barlow (12)
22. Aaron Cruden (27)
23. Ryan Crotty (2) 
 

à noter qu'ils joueront en blancs, nos nouveaux maillots étant trop foncés :angryfire:

mais avec le coquelicot rouge sur la manche, trophée Gallagher !



#143 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:50

Pour le réservoir de jouuer je suis d'accord mais pour le style de jeu ou plutot l'absence total de style de jeu la peut être qu'un autre serait plus efficace !!!


Le style le système, a part les grosses conneries de n'tamak et Lièvremont sur l'interdiction de jouer au pied, les autres il savent a peu près qu'il faut les défoncer devant, avoir une grosse défense sortir les ballons rapidement ....


Enfin bon avoue quand même que lorsque tu subis les impacts que ton jeu au pieds est déficient et que tu as des carences importantes a des postes charnières, c'est compliqué de mettre en place un style et faire le jeu

En plus niveau staff, je suis pas un gros fan du bonhomme psa, mais techniquement avec des bru et lagisquet ça tient quand même la route

#144 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:51

la compo qui va nous défoncer néo-zélandaise :

 

1. Tony Woodcock (105)
2. Keven Mealamu (108)
3. Owen Franks (51)
4. Brodie Retallick (22)
5. Samuel Whitelock (48)
6. Liam Messam (26)
7. Richie McCaw - captain (121)
8. Kieran Read (58)
9. Aaron Smith (24)
10. Daniel Carter (98)
11. Charles Piutau (8)
12. Ma'a Nonu (85)
13. Ben Smith (23)
14. Cory Jane (43)
15. Israel Dagg (35)

Reserves:
16. Dane Coles (12)
17. Wyatt Crockett (21)
18. Charlie Faumuina (15)
19. Steven Luatua (9)
20. Sam Cane (14)
21. Tawera Kerr-Barlow (12)
22. Aaron Cruden (27)
23. Ryan Crotty (2) 
 

à noter qu'ils joueront en blancs, nos nouveaux maillots étant trop foncés :angryfire:

mais avec le coquelicot rouge sur la manche, trophée Gallagher !

 

 

mis à part Cruden et à un degré moindre Cane, le banc n'est pour une fois pas monstrueux (ils profitent de cette tournée pour aguerrir les futurs fous furieux qui martyriseront le monde entier)



#145 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:52

Prost ou Mme Michou au volant d'une Formule 1 sans essence ni pneus c'est pareil

Il a quand même des mecs pas trop manchots Lagisquet il pourrait peut être essayer de les utiliser au mieux.

Avec Fofana même s'il est en dedans on est envié par beaucoup mais encore faut il l'inclure dans un projet de jeu cohérent et à moins que je sois complétement branque moi je comprends pas grand chose à ce que Lagisquet veut mettre en place 



#146 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:54



#147 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 07 novembre 2013 - 09:57

La composition du XV de France contre les Blacks: Dulin – Huget, Fritz, Fofana, Médard – (o) Tales, (m) Parra – Chouly, Lauret, Dusautoir (cap) – MaestriPapé – Mas, Kayser, Forestier

Remplaçants : SzarzewskiDebaty, Slimani, VahaamahinaClaassenDoussainLopezFickou 



Les gars qui vont se sacrifier pour la patrie... 



#148 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:01

Le style le système, a part les grosses conneries de n'tamak et Lièvremont sur l'interdiction de jouer au pied, les autres il savent a peu près qu'il faut les défoncer devant, avoir une grosse défense sortir les ballons rapidement ....


Enfin bon avoue quand même que lorsque tu subis les impacts que ton jeu au pieds est déficient et que tu as des carences importantes a des postes charnières, c'est compliqué de mettre en place un style et faire le jeu

En plus niveau staff, je suis pas un gros fan du bonhomme psa, mais techniquement avec des bru et lagisquet ça tient quand même la route

Tout ça est vrai, mais si tu prend l'écosse par exemple, ils subissent plus souvent qu'à leur tour et pourtant ils arrivent toujours à sortir des actions de classes, ils sont vaillants ces mecs et compensent souvent leur déficiences physiques par un engagement et une allégresse dans leur jeu qui leur permet de faire déjouer pas mal de grosses équipes, nous les premiers.

Nous à coté on a l'impression d'être ensuqué en permanance et à part un éclair de temsp en temps style Fofana contre les anglais, quel ennui !!!



#149 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:03

Oui, ok, mais quand même, de l'essence on en a encore un peu, et les pneus même s'ils sont rechapés, on a aussi ..

y'a plein de clous sur la route...



#150 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:04

La composition du XV de France contre les Blacks: Dulin – Huget, Fritz, Fofana, Médard – (o) Tales, (m) Parra – Chouly, Lauret, Dusautoir (cap) – MaestriPapé – Mas, Kayser, Forestier

Remplaçants : SzarzewskiDebaty, Slimani, VahaamahinaClaassenDoussainLopezFickou 



Les gars qui vont se sacrifier pour la patrie... 

 

une 3ème ligne a priori peu complémentaire estampillée "on va subir donc on met 2 plaqueurs / gratteurs forcenés"

 

J'ai me bien la ligne de 3/4 malgré tout et la consigne sera sûrement de jouer dans la zone de B. Smith.