Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#151 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:06

La composition du XV de France contre les Blacks: Dulin – Huget, Fritz, Fofana, Médard – (o) Tales, (m) Parra – Chouly, Lauret, Dusautoir (cap) – MaestriPapé – Mas, Kayser, Forestier

Remplaçants : SzarzewskiDebaty, Slimani, VahaamahinaClaassenDoussainLopezFickou 



Les gars qui vont se sacrifier pour la patrie... 

 

"j'y vais mais j'ai peur !"



#152 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:07

Prost ou Mme Michou au volant d'une Formule 1 sans essence ni pneus c'est pareil

Là on est plus dans le Ferrari.

C'était bien fût un temps, y a d'ailleurs encore quelques sursauts mais du coup tous ceux qui y sont ont l'impression d'être les meilleurs du monde alors qu'aujourd'hui ça impressionne beaucoup moins et y en a qui vont beaucoup plus vite.



#153 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:10

Là on est plus dans le Ferrari.

C'était bien fût un temps, y a d'ailleurs encore quelques sursauts mais du coup tous ceux qui y sont ont l'impression d'être les meilleurs du monde alors qu'aujourd'hui ça impressionne beaucoup moins et y en a qui vont beaucoup plus vite.

Ce fut aussi Mc Laren



#154 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:15

Ce fut aussi Mc Laren

Oui, c'est même encore plus juste avec eux.



#155 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:16

Sam Cane la nouvelle star , Liam Messam , Aaron Cruden , Brodie Rettalick à surveiller de trés pret , et ..tous les autres



#156 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:19

Il a quand même des mecs pas trop manchots Lagisquet il pourrait peut être essayer de les utiliser au mieux.
Avec Fofana même s'il est en dedans on est envié par beaucoup mais encore faut il l'inclure dans un projet de jeu cohérent et à moins que je sois complétement branque moi je comprends pas grand chose à ce que Lagisquet veut mettre en place


En fait ce que je crois comprendre d'Alex, c'est est ce que les joueurs sont capables de mettre en application un projet de jeu au niveau inter

Ça pose aussi la question de savoir ce que sont les objectifs au niveau inter

On va nous bassiner pendant 4 ans sur les temps de jeu du niveau inter des 4 nations, mais si on y regarde bien les coupes du monde ne se gagnent pas avec des envollées et des relances a tous va de ses 22, ça se gagne a la mine en 2007 les blacks font des passes au pied dans leur 22 en milieu de match et sortent en quart, en 2011 ils mettent un contrat sur le 10 sont plus que limite dans les rucks et pilonnent au centre et sont champions

Pour moi les 4 ans, c'est amener un groupe de joueurs a progresser pour répondre a ces standards du niveau inter , jouer plus sur le potentiel du joueur (attention pas de jeunisme absolu, un mec de 35 ballais peut allègrement jouer gros matchs en un mois et demi s'il est bien préparé )

En gardant la contrainte qu'il faut un mini de résultat a court terme pour avancer sereinement , les branlées de juin pas grave, en novembre faut en gagner un peu plus, et avoir autre chose que la dernière place dans le tournoi

Pour le staff c'est quand même pas simple, surtout qu'en France l'EDF on s'en branle en dehors des cdm et encore pas sur ( voir épisode doussaint lors de la dernière)

Tout ça est vrai, mais si tu prend l'écosse par exemple, ils subissent plus souvent qu'à leur tour et pourtant ils arrivent toujours à sortir des actions de classes, ils sont vaillants ces mecs et compensent souvent leur déficiences physiques par un engagement et une allégresse dans leur jeu qui leur permet de faire déjouer pas mal de grosses équipes, nous les premiers.
Nous à coté on a l'impression d'être ensuqué en permanance et à part un éclair de temsp en temps style Fofana contre les anglais, quel ennui !!!


On cite pas l'écosse , c'est pas du jeu, d'une j'adore l'écosse depuis toujours avec en prime leur superbe troisième ligne et sole a la pile

Et puis eux c'est un anachronisme, qui malheureusement arrive de moins en moins souvent

#157 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:23

En fait ce que je crois comprendre d'Alex, c'est est ce que les joueurs sont capables de mettre en application un projet de jeu au niveau inter

Ça pose aussi la question de savoir ce que sont les objectifs au niveau inter

On va nous bassiner pendant 4 ans sur les temps de jeu du niveau inter des 4 nations, mais si on y regarde bien les coupes du monde ne se gagnent pas avec des envoillées et des relances a tous va de ses 22, ça se gagne a la mine en 2007 les blacks font des passes au pied dans leur 22 en milieu de match et sortent en quart, en 2011 ils mettent un contrat sur le 10 sont plus que limite dans les rucks et pilonnent au centre et sont champions



On cite pas l'écosse , c'est pas du jeu, d'une j'adore l'écosse depuis toujours avec en prime leur superbe troisième ligne et sole a la pile

Et puis eux c'est un anachronisme, qui malheureusement arrive de moins en moins souvent

Halal la la la,

Sinon plutôt d'accord avec le reste



#158 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:24

lagisquet ça tient quand même la route

 

On parle du mec à l'origine du projet de jeu du BO ??



#159 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:27

En fait ce que je crois comprendre d'Alex, c'est est ce que les joueurs sont capables de mettre en application un projet de jeu au niveau inter

Ça pose aussi la question de savoir ce que sont les objectifs au niveau inter

On va nous bassiner pendant 4 ans sur les temps de jeu du niveau inter des 4 nations, mais si on y regarde bien les coupes du monde ne se gagnent pas avec des envollées et des relances a tous va de ses 22, ça se gagne a la mine en 2007 les blacks font des passes au pied dans leur 22 en milieu de match et sortent en quart, en 2011 ils mettent un contrat sur le 10 sont plus que limite dans les rucks et pilonnent au centre et sont champions

Pour moi les 4 ans, c'est amener un groupe de joueurs a progresser pour répondre a ces standards du niveau inter , jouer plus sur le potentiel du joueur (attention pas de jeunisme absolu, un mec de 35 ballais peut allègrement jouer gros matchs en un mois et demi s'il est bien préparé )

En gardant la contrainte qu'il faut un mini de résultat a court terme pour avancer sereinement , les branlées de juin pas grave, en novembre faut en gagner un peu plus, et avoir autre chose que la dernière place dans le tournoi

Pour le staff c'est quand même pas simple, surtout qu'en France l'EDF on s'en branle en dehors des cdm et encore pas sur ( voir épisode doussaint lors de la dernière)


On cite pas l'écosse , c'est pas du jeu, d'une j'adore l'écosse depuis toujours avec en prime leur superbe troisième ligne et sole a la pile

Et puis eux c'est un anachronisme, qui malheureusement arrive de moins en moins souvent

Je suis d'accord avec ça, mais même ça on sait pas le faire.

En fait en voulant s'aligner sur les sudistes pour combler notre retard, on a perdu notre propre identité de jeu faite d'imprevisibilité qui nous permettait de surprendre épisodiquement les gros, on s'est standardisé en voulant copier le style sudiste pour gagner en régularité mais on le fait moins bien qu'eux, du coup on est cocu des 2 cotés.

Ce que je trouve aussi très désolant, c'est qu'on est toujours à la remorque des autres pour les évolutions techniques tactiques ou physiques, on ne créé plus rien on copie sans en avoir les moyens !!!



#160 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:28

 

On parle du mec à l'origine du projet de jeu du BO ??

 

on parle de l'entraineur triple champion de france avec le BO



#161 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:31

On cite pas l'écosse , c'est pas du jeu, d'une j'adore l'écosse depuis toujours avec en prime leur superbe troisième ligne et sole a la pile

 

oui :rolleyes:

 

avec notamment un extraordinaire Ecosse - Irlande dans le tournoi 1991 et la non moins fameuse 1/2 finale de la CdM 1991 avec le raté de Gavin Hastings aux 22m face aux perches les privant peut-être de la finale...



#162 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 598 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:31

En fait ce que je crois comprendre d'Alex, c'est est ce que les joueurs sont capables de mettre en application un projet de jeu au niveau inter

Ça pose aussi la question de savoir ce que sont les objectifs au niveau inter

On va nous bassiner pendant 4 ans sur les temps de jeu du niveau inter des 4 nations, mais si on y regarde bien les coupes du monde ne se gagnent pas avec des envollées et des relances a tous va de ses 22, ça se gagne a la mine en 2007 les blacks font des passes au pied dans leur 22 en milieu de match et sortent en quart, en 2011 ils mettent un contrat sur le 10 sont plus que limite dans les rucks et pilonnent au centre et sont champions

 

 

les coupes du monde se gagnent avec un Joubert, l'arbitre qui nous a volé notre titre et ça je n'en démordrai jamais



#163 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:31

 

on parle de l'entraineur triple champion de france avec le BO

 

équipe qui en 2006 a piétiné le championnat et le ST en finale et aurait largement pu faire le doublé avec la Hcup...



#164 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:33

En fait ce que je crois comprendre d'Alex, c'est est ce que les joueurs sont capables de mettre en application un projet de jeu au niveau inter

Ça pose aussi la question de savoir ce que sont les objectifs au niveau inter

On va nous bassiner pendant 4 ans sur les temps de jeu du niveau inter des 4 nations, mais si on y regarde bien les coupes du monde ne se gagnent pas avec des envollées et des relances a tous va de ses 22, ça se gagne a la mine en 2007 les blacks font des passes au pied dans leur 22 en milieu de match et sortent en quart, en 2011 ils mettent un contrat sur le 10 sont plus que limite dans les rucks et pilonnent au centre et sont champions

Pour moi les 4 ans, c'est amener un groupe de joueurs a progresser pour répondre a ces standards du niveau inter , jouer plus sur le potentiel du joueur (attention pas de jeunisme absolu, un mec de 35 ballais peut allègrement jouer gros matchs en un mois et demi s'il est bien préparé )

En gardant la contrainte qu'il faut un mini de résultat a court terme pour avancer sereinement , les branlées de juin pas grave, en novembre faut en gagner un peu plus, et avoir autre chose que la dernière place dans le tournoi

Pour le staff c'est quand même pas simple, surtout qu'en France l'EDF on s'en branle en dehors des cdm et encore pas sur ( voir épisode doussaint lors de la dernière)


On cite pas l'écosse , c'est pas du jeu, d'une j'adore l'écosse depuis toujours avec en prime leur superbe troisième ligne et sole a la pile

Et puis eux c'est un anachronisme, qui malheureusement arrive de moins en moins souvent

L Ecosse c'est la plus grande des petites équipes, ils arrivent toujours à se sublimer malgrés leurs faiblesse et ça c'est beau !!!

Si on pouvait avoir un peu de leur mental !!!!

je suis curieux de voir ce que Cotter va en faire, ça sera un des attraits des prochains tournois !!

Sole qui a imposé le plus bel hymne du tournoi contre les anglais en plus, gros frissons !!



#165 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 07 novembre 2013 - 10:34

Qui c'est qui arbitre le match ?