Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#196 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:49

 

Oui chouly je le trouve très très bon avec nous.

Il avance bien 

face à Read ça sera une autre affaire



#197 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:49

 

 

Me fait pas trop de souci pour Kayser (vue la concurrence) et Chouly qui pète le feu et qui je trouve a beaucoup progresser. Parra fera le taff.

 

 

Par contre, Fofana, il est très loin de son meilleur niveau. Et en face, c'est la crème.

Pareil.

Chouly est nickel. Kayser n'a pas encore retrouvé le niveau maximal qu'il a eu à un moment à l'ASM mais il est déjà très bien.



#198 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:50

Kayser Chouly Parra Fofana : on ne peut pas dire qu'ils sont irresistibles depuis le début de saison , j'ai bien peur que ce soit quitte ou double pour eux .

Quand même, Kayser je vois pas énormément de qualifiables meilleur que lui, il est vaillant et très bon lanceur, par contre il est parfois un peu juste à l'impact et se prend de belle reculade. Chouly est pas mal depuis le début de saison, il est bon techniquement mais comme Kayser il est parfois un peu juste au contact. Parra sera pas génial mais fera ce qu'il faut surtout après une petite période de frigo. Fofana c'est l'inconnu, s'il est dans la logique de ce début de saison ça devrait aller en défense mais pour le reste ...... à moins qu'il nous pête un réveil innatendu !!!



#199 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:51

 

 

Me fait pas trop de souci pour Kayser (vue la concurrence) et Chouly qui pète le feu et qui je trouve a beaucoup progresser. Parra fera le taff.

 

 

Par contre, Fofana, il est très loin de son meilleur niveau. Et en face, c'est la crème.

 

En face ils vont surement énormément jouer dans la zone de Smith qui n'est pas à l'aise défensivement au centre, poste pas très naturel pour lui.

 

Chouly j'aime beaucoup mais en face c'est énorme et avec Lauret et Dusautoir ça devient notre joueur le plus mobile et technique. Vraiment pas convaincu par ce choix en troisième ligne.

 

Parra vs Smith, duel intéressant vu les profils de 9 opposées.



#200 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:53

Il y en a bien un qui ferait la maille et qui pourrait être lancé. C'est Orioli qui est très propre dans tout ce qu'il fait et qui est assez bouillonnant.

 

J'aimerai vraiment le voir à ce niveau



#201 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:55

Il y en a bien un qui ferait la maille et qui pourrait être lancé. C'est Orioli qui est très propre dans tout ce qu'il fait et qui est assez bouillonnant.

 

J'aimerai vraiment le voir à ce niveau

Pas faux il a un profil interessant et au moins il met de la conviction dans ce qu'il fait, parfois trop :flowers:



#202 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 07 novembre 2013 - 13:56

 

 

 

Chouly j'aime beaucoup mais en face c'est énorme et avec Lauret et Dusautoir ça devient .....

 

 

 

Sans compter que je trouve Dusautoir dans le dur. Il est moyen pour le moment.



#203 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:00

 

Sans compter que je trouve Dusautoir dans le dur. Il est moyen pour le moment.

La meilleure pruve qu'il est à la ramasse c'est cette énorme faute d'antijeu qu'il fait et qui lui vaut le carton contre le CAB



#204 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:02

Par contre, je ne serai pas surpris que l'edf finisse mieux que les blacks.

 

Ils sont dans leur fin de saison et risquent de manquer un peu de fraicheur



#205 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:04

Si PSA venait à sélectionner Bruni voilà le titre le l'article dans le midol:

"Bruni ? Je lui ai tout appris, sans moi et notre président....!"



 

 

Me fait pas trop de souci pour Kayser (vue la concurrence) et Chouly qui pète le feu et qui je trouve a beaucoup progresser. Parra fera le taff.

 

 

Par contre, Fofana, il est très loin de son meilleur niveau. Et en face, c'est la crème.

le ballon ne dépassera pas le 9 de toute façon.



#206 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:04

Quand même, Kayser je vois pas énormément de qualifiables meilleur que lui, il est vaillant et très bon lanceur, par contre il est parfois un peu juste à l'impact et se prend de belle reculade. Chouly est pas mal depuis le début de saison, il est bon techniquement mais comme Kayser il est parfois un peu juste au contact. Parra sera pas génial mais fera ce qu'il faut surtout après une petite période de frigo. Fofana c'est l'inconnu, s'il est dans la logique de ce début de saison ça devrait aller en défense mais pour le reste ...... à moins qu'il nous pête un réveil innatendu !!!


Je pense que les manilleurs sont la pour l'EDF, on peut discuter un ou deux postes, mais les meilleurs sont la

Après est ce que ça suffit pour se taper les blacks, bin pas sur non , et oui l'impact physique va jouer son rôle, et on en revient a notre discussion sur la prépa physique avec des joueurs qui ont de vraies plages de travail et de recup

Un dussautoir doit enchaîner en étant toujours le meilleur avec le stade et avec l'EDF en face mac caw peut se permettre un peu de repos puis des phases lourdes et de fil en aiguille on accumule du retard qu'on arrive en partie a rattraper en année coup du monde en partie seulement

Sur les matchs de novembre reste juste la sainte trouille et l'envie de les creuver

Ça marche pas tous le temps

#207 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:09

Je pense que les manilleurs sont la pour l'EDF, on peut discuter un ou deux postes, mais les meilleurs sont la

Après est ce que ça suffit pour se taper les blacks, bin pas sur non , et oui l'impact physique va jouer son rôle, et on en revient a notre discussion sur la prépa physique avec des joueurs qui ont de vraies plages de travail et de recup

Un dussautoir doit enchaîner en étant toujours le meilleur avec le stade et avec l'EDF en face mac caw peut se permettre un peu de repos puis des phases lourdes et de fil en aiguille on accumule du retard qu'on arrive en partie a rattraper en année coup du monde en partie seulement

Sur les matchs de novembre reste juste la sainte trouille et l'envie de les creuver

Ça marche pas tous le temps

 

Les meilleurs sont là admettons. Effectivement on peut discuter sur deux trois postes. Admettons aussi la préparation physique même si les Blacks sortent d'une saison longue + le 4 Nations donc pas sur que ça joue tant que ça.

Mais le problème reste : quel projet ? Sur quel jeu on veut s'appuyer ? Quel style donner à cette équipe ? Où est l'entente collective ? La ligne directrice ?



#208 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:12

 

Mais le problème reste : quel projet ? Sur quel jeu on veut s'appuyer ? Quel style donner à cette équipe ? Où est l'entente collective ? La ligne directrice ?

 

Je me souviens de cette phrase de PSA, alors entraineur de Toulon, qui répondait à la même question d'un journaliste "Nous n'avons pas de style de jeu, car on s'adapte aux profils des adversaires".

 

Ca veut tout dire. :crying: :crying:

 

En gros, il ne cherche pas un imposer son jeu, mais à batir pour détruire et/ou contrer. Et le blabla habituel (défense, conquête, pragmatisme...)



#209 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:14

La meilleure pruve qu'il est à la ramasse c'est cette énorme faute d'antijeu qu'il fait et qui lui vaut le carton contre le CAB

Pas mal de troisièmes-lignes l'auraient faite, celle-là...



#210 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 07 novembre 2013 - 14:24

Des toulonnais français indiscutables pour moi y en a deux

Basta, qui est vachement important au centre du rct, surpris qu'il soit pas dans le groupe mais c'est pas un scandale non plus

Et tillous pour qui je suis aussi surpris qu'il n'apparaisse même jamais dans les possibles

Ensuite la ou on a des manques, genre la pile et le 10, bin c'est pas au rct qu'il faut regarder

Et pour les troisième ligne gunther a un peu disparu sur les gros matchs non ? Et pour Bruni j'ai cru comprendre qu'il allait moins jouer :-)

 

tillous , l'est barré automatiquement pas le fait qu'il soit pas buteur... (je dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est un constat)

 

Basta, vu le credo "prise du centre du terrain" de PSA, je comprends pas trop non plus !

mais bon, il prends Fritz qui est dans le même schéma.

 

Bruni, il le prendra pour le tournoi, c'est le seul qui sera frais comme joueur francais !!