Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#271 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 novembre 2013 - 19:24

Celle de 1999 reste quand la plus hypothétique , la victoire et l'ampleur du score étaient justes délirantes aux regards

des matchs de juin ou on prend cher chez les blacks
Des matchs de poules pas folichons
Déjà qu'on avait du bol de pas jouer les irish chez eux, mais l'argentine qui n'était pas encore notre bête noire

En fonction comment expliquer une grosse vingtaine de mm de ce match ou 15 gonzes ont été touchés par la grâce

Ce match est juste énorme, et il permet de rappeler que le rugby est un combat (quel match des gros) que pour avoir un gros match il faut du pieds ( trois essais français de mémoire sont marqués sur du jeu au pieds) que même avec un écart au score important la première chose a faire pour revenir c'est de marquer même trois points (merci les drops de lamaison)

Et qu'avec l'envie de fendre la gueule de l'autre en deux bin même un black peut se chier dessus ´ umaga a plus regardé dourthes monter que le ballon arriver

#272 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 08 novembre 2013 - 20:34

Celle de 1999 reste quand la plus hypothétique , la victoire et l'ampleur du score étaient justes délirantes aux regards

des matchs de juin ou on prend cher chez les blacks
Des matchs de poules pas folichons
Déjà qu'on avait du bol de pas jouer les irish chez eux, mais l'argentine qui n'était pas encore notre bête noire

En fonction comment expliquer une grosse vingtaine de mm de ce match ou 15 gonzes ont été touchés par la grâce

Ce match est juste énorme, et il permet de rappeler que le rugby est un combat (quel match des gros) que pour avoir un gros match il faut du pieds ( trois essais français de mémoire sont marqués sur du jeu au pieds)

 

De mémoire il n'y a aucun essai Bleu à plus d'une passe...    Et ça reste pourtant le ou au moins l'un des plus beau match de l'histoire... Comme quoi, passer la balle au delà du 10 bein franchement, ça sert pas forcément à grand chose..  :lol:

 

Sinon la victoire de 2000 à Marseille était peut-être la plus aboutie (je sais pas si c'est le terme qui convient)...



#273 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 08 novembre 2013 - 20:47

C'est le discours pour l'extérieur, entre le staff et les joueurs l'ambition n'est certainement pas d'éviter la raclée. Les mecs sont des compétiteurs, ils sont en EdF, ils jouent devant 80000 personnes et des millions de téléspectateurs, ils n'entrent pas sur le terrain juste pour limiter la casse.

Tout pareil pour les blacks... :innocent:



Peut être mais les français sont nuls .

les blacks seront fatigués...... peurbleu

Peut être mais les français sont nuls .Exellent...



face à Read ça sera une autre affaire

Et les deux autres.... :altere:



On va prendre la marée et beaucoup dans cette de France vont en payer le prix fort en jouant leur dernier match en selection .

Mais non !

Les potes de potes sont mes potes,80% sont indéboulonnable..



#274 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:42

De mémoire il n'y a aucun essai Bleu à plus d'une passe...    Et ça reste pourtant le ou au moins l'un des plus beau match de l'histoire... Comme quoi, passer la balle au delà du 10 bein franchement, ça sert pas forcément à grand chose..  :lol:
 
Sinon la victoire de 2000 à Marseille était peut-être la plus aboutie (je sais pas si c'est le terme qui convient)...


Pour Marseille je dirais la plus préparée

Une méthode , au ras au ras et encore au ras
D'ailleurs le seul essai black c'est sur une perte de balle bleue (enfin pénalité jouée vite ) et écartée de suite

Mais oui cette victoire est a notée

#275 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 08 novembre 2013 - 21:59

Maxime Mermoz a le blues :   Le centre toulonnais, Maxime Mermoz (27 ans, 25 sélections), écarté mardi soir du XV de France, est revenu sur les choix de l'encadrement des Bleus. L'ancien Perpignanais a l'impression de ne pas rentrer dans les plans du nouveau staff, comme il l'a confié à La Provence.default-img-foot-123-eurosport.jpg"C'est une déception, mais je ne suis pas surpris. En juin dernier, lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, je ne faisais déjà pas partie des plans. De toute façon, c'est un peu toujours le même scénario, pour moi, en équipe de France, depuis que le nouveau staff a pris ses fonctions. (...) J'ai souvent l'impression d'être le mec de trop à chaque fois; celui que l'on appelle dans le groupe des 30, qui fait travailler les autres durant les stages de préparation et qui, à la fin, reste en tribune ou fait son sac pour repartir chez lui."


C'est pas la faute du staff. Mermoz n'a jamais été bon en équipe de France, c'est pour cela qu'il n'est pas conserver.

#276 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 novembre 2013 - 23:03

Celle de 1999 reste quand la plus hypothétique , la victoire et l'ampleur du score étaient justes délirantes aux regards

des matchs de juin ou on prend cher chez les blacks
Des matchs de poules pas folichons
Déjà qu'on avait du bol de pas jouer les irish chez eux, mais l'argentine qui n'était pas encore notre bête noire

En fonction comment expliquer une grosse vingtaine de mm de ce match ou 15 gonzes ont été touchés par la grâce

Ce match est juste énorme, et il permet de rappeler que le rugby est un combat (quel match des gros) que pour avoir un gros match il faut du pieds ( trois essais français de mémoire sont marqués sur du jeu au pieds) que même avec un écart au score important la première chose a faire pour revenir c'est de marquer même trois points (merci les drops de lamaison)

Et qu'avec l'envie de fendre la gueule de l'autre en deux bin même un black peut se chier dessus ´ umaga a plus regardé dourthes monter que le ballon arriver

Si je me souviens bien, c'est aussi lors de ce match que Soulette avait anesthésié Kronfeld, une des pièces maîtresses du jeu black...



#277 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 novembre 2013 - 00:19

 
De mémoire il n'y a aucun essai Bleu à plus d'une passe...    Et ça reste pourtant le ou au moins l'un des plus beau match de l'histoire... Comme quoi, passer la balle au delà du 10 bein franchement, ça sert pas forcément à grand chose..  :lol:
 
Sinon la victoire de 2000 à Marseille était peut-être la plus aboutie (je sais pas si c'est le terme qui convient)...

L'essai de lamaison est une merveille et certainement pas à une passe. Idem celui de dourthe qui vient après un énorme travail des avants.

#278 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 novembre 2013 - 01:29

Celle de 1999 reste quand la plus hypothétique , la victoire et l'ampleur du score étaient justes délirantes aux regards

des matchs de juin ou on prend cher chez les blacks
Des matchs de poules pas folichons
Déjà qu'on avait du bol de pas jouer les irish chez eux, mais l'argentine qui n'était pas encore notre bête noire

En fonction comment expliquer une grosse vingtaine de mm de ce match ou 15 gonzes ont été touchés par la grâce

Ce match est juste énorme, et il permet de rappeler que le rugby est un combat (quel match des gros) que pour avoir un gros match il faut du pieds ( trois essais français de mémoire sont marqués sur du jeu au pieds) que même avec un écart au score important la première chose a faire pour revenir c'est de marquer même trois points (merci les drops de lamaison)

Et qu'avec l'envie de fendre la gueule de l'autre en deux bin même un black peut se chier dessus ´ umaga a plus regardé dourthes monter que le ballon arriver

 

Peut être aussi que psychologiquement les Blacks avaient pris les français de haut et que leur entame ne les a que conforté dans cette arrogance illusoire ? Les mecs se privent de Marshall. Puis l'aberration Cullen au centre quand même !



#279 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 09 novembre 2013 - 09:32

Celle de 1999 reste quand la plus hypothétique , la victoire et l'ampleur du score étaient justes délirantes aux regards

des matchs de juin ou on prend cher chez les blacks
Des matchs de poules pas folichons
Déjà qu'on avait du bol de pas jouer les irish chez eux, mais l'argentine qui n'était pas encore notre bête noire

En fonction comment expliquer une grosse vingtaine de mm de ce match ou 15 gonzes ont été touchés par la grâce

Ce match est juste énorme, et il permet de rappeler que le rugby est un combat (quel match des gros) que pour avoir un gros match il faut du pieds ( trois essais français de mémoire sont marqués sur du jeu au pieds) que même avec un écart au score important la première chose a faire pour revenir c'est de marquer même trois points (merci les drops de lamaison)

Et qu'avec l'envie de fendre la gueule de l'autre en deux bin même un black peut se chier dessus ´ umaga a plus regardé dourthes monter que le ballon arriver

Moi j'ai revu ce match.

Et bien même en 1ère mi-temps, même si on est derrière au score, on est loin d'être largués dans le jeu.

Et dans cette équipe, yavait des supers joueurs qu'on a pas aujourd'hui.

Bennazi, Pelous, O.Magne, Lamaison notamment!

On y ajoute de la réussite (le rebond pour Dominici), du culot allié au talent et voila!



#280 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2013 - 09:33

Moi j'ai revu ce match.

Et bien même en 1ère mi-temps, même si on est derrière au score, on est loin d'être largués dans le jeu.

Et dans cette équipe, yavait des supers joueurs qu'on a pas aujourd'hui.

Bennazi, Pelous, O.Magne, Lamaison notamment!

On y ajoute de la réussite (le rebond pour Dominici), du culot allié au talent et voila!

parfois les matchs basculent complètement sur un petit rien ,même défavorable pour le futur vainqueur



#281 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 novembre 2013 - 09:57

parfois les matchs basculent complètement sur un petit rien ,même défavorable pour le futur vainqueur

encore un match qui n'a servi à rien puisque défaite en finale , l'esprit commando pour sauver cette aventure CDM .



#282 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 09 novembre 2013 - 09:58

d'un côté, ce qui se fait de mieux entre chaque coupe du monde,et des mecs qui arrivent chez nous aprés 5 mois de vie commune, 5 mois d'entrainement et 5 mois SANS DEFAITE.

De l'autre on a : ....................................................... j'ose même pas dire ce qu'on a.

mis à part des tripes et en plus il va falloir les laisser sur le pré pour espérer survivre 60 mn

Il me semble que les blacks vont jouer à fond la zone du 10, ils savent que c'est un jeunot, et pousser en mélée sur MAS, car ils savent qu'il ne tiendra pas une mi-temps.

Pour le retse je suis trés déçu de ne pas voir NYANGA, ce mec est un discret, on ne l'entend pas, mais franchement entre NOVES qui l'écarte arrivé aux phases finale et PSA qui le fait repartir à chaque fois. Ce joueur , que je trouve exemplaire d'abnègation sur le terrain, doit en vouloir sacrément pour répondre présent à chaque convacation : respect !!!

 

Pour finir je supporterais quand même l'EDF car j'aime ces matchs contre les blacks, on sait jamais à quoi s'attendre. Il en résulte presque à chaque fois d'un exploit de leur tenir tête, ne serait-ce que 40 mn avec seulement 7 jours d'entrainements, ce match c'est l'US ISSOIRE / ECOSSE au stade MICHELIN

 

Pendant ce temps, la FFR va se remplir la panse et le porte monnaie, aprés avoir vu sa location du SDF passée de 2,5 M à 1,5 M d'euros,

Pour eux en tous cas, c'est ça l'important, le reste n'est que littérature



#283 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 09 novembre 2013 - 10:07

L'essai de lamaison est une merveille et certainement pas à une passe. Idem celui de dourthe qui vient après un énorme travail des avants.

 

L'essai de Lamaison, c'est : relance depuis les 22, ruck vers les 50m, petit coté pour Dominici (1 passes), percé jusque sous les poteaux, ruck, une passse pour Lamaison essai....

 

Par une passe, j'entend le nb de passe après le dernier regroupement et surtout le fait que le ballon ne circule pas dans la ligne de 3/4.

 

ET oui, c'est un super essai, comme celui de Douthe et celui de Dominici... C'est bien mon propos, on peut pratiquer un super rugby sans forcément que la balle circulent dans la ligne de trois-quart... Et, en ce qui me concerne, essai à une passe ce n'est pas forcément péjoratif comme tu semble le sous-entendre...

 

De ce match, il n'y a pas ou quasiment pas d'attaque de trois-quart (la balle circulant dans la lignes de 3/4) de la part des bleus...

 

Quand à la suffisance des Blacks ce jour là, je crois qu'elle ne fait pas trop de doute... Il me semble qu'à la mi-temps leur entraineur leur avait dit un truc du genre 'suffit de donner la balle à Jonah...'...



#284 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 novembre 2013 - 10:46

d'un côté, ce qui se fait de mieux entre chaque coupe du monde,et des mecs qui arrivent chez nous aprés 5 mois de vie commune, 5 mois d'entrainement et 5 mois SANS DEFAITE.

De l'autre on a : ....................................................... j'ose même pas dire ce qu'on a.

mis à part des tripes et en plus il va falloir les laisser sur le pré pour espérer survivre 60 mn

Il me semble que les blacks vont jouer à fond la zone du 10, ils savent que c'est un jeunot, et pousser en mélée sur MAS, car ils savent qu'il ne tiendra pas une mi-temps.

Pour le retse je suis trés déçu de ne pas voir NYANGA, ce mec est un discret, on ne l'entend pas, mais franchement entre NOVES qui l'écarte arrivé aux phases finale et PSA qui le fait repartir à chaque fois. Ce joueur , que je trouve exemplaire d'abnègation sur le terrain, doit en vouloir sacrément pour répondre présent à chaque convacation : respect !!!

 

Pour finir je supporterais quand même l'EDF car j'aime ces matchs contre les blacks, on sait jamais à quoi s'attendre. Il en résulte presque à chaque fois d'un exploit de leur tenir tête, ne serait-ce que 40 mn avec seulement 7 jours d'entrainements, ce match c'est l'US ISSOIRE / ECOSSE au stade MICHELIN

 

Pendant ce temps, la FFR va se remplir la panse et le porte monnaie, aprés avoir vu sa location du SDF passée de 2,5 M à 1,5 M d'euros,

Pour eux en tous cas, c'est ça l'important, le reste n'est que littérature

Plutot du même avis que toi. Même si je ne suis pas fan de nyanga, son abnégation est a souligner et il donne toujours tout.

 

Sauf que je ne pense pas que les blacks vont nous poser des soucis en mélée. Ils sont fort lors de la première poussée (lorsque le talon léve le pied) mais ils sont clairement en difficulté sur ce secteur là. A voir si leur vieille garde va retrouver une liaison correcte. Ce sera clef si on veut exister dans ce match (en espérant qu'il pleuve^^)



#285 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 815 messages

Posté 09 novembre 2013 - 11:15

J'ai vu ce match de 99 avec une petite Néo Zède sur les genoux. Et à l'époque je buvais (trop) ! Putain quelle muflée mes aïeux !

 

Là j'ai mon billet en poche, mon béret basque en tête... On va leur rappeler qui c'est Raoul ! :w00t: La fièvre patriotique m'aveugle, j'ai révisé ma Marseillaise et j'espère qu'on aura l'occasion de la chanter au milieu du match ! Je suis complètement à bloc, chaud comme une mule !

 

ALLEZ LES BLEUS, BORDEL DE MERDE !!! :w00t: