Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#286 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 09 novembre 2013 - 11:20

Plutot du même avis que toi. Même si je ne suis pas fan de nyanga, son abnégation est a souligner et il donne toujours tout.

 

Sauf que je ne pense pas que les blacks vont nous poser des soucis en mélée. Ils sont fort lors de la première poussée (lorsque le talon léve le pied) mais ils sont clairement en difficulté sur ce secteur là. A voir si leur vieille garde va retrouver une liaison correcte. Ce sera clef si on veut exister dans ce match (en espérant qu'il pleuve^^)

il fait grand soleil ce matin sur Paname !!!

 

J'ai vu ce match de 99 avec une petite Néo Zède sur les genoux. Et à l'époque je buvais (trop) ! Putain quelle muflée mes aïeux !

 

Là j'ai mon billet en poche, mon béret basque en tête... On va leur rappeler qui c'est Raoul ! :w00t: La fièvre patriotique m'aveugle, j'ai révisé ma Marseillaise et j'espère qu'on aura l'occasion de la chanter au milieu du match ! Je suis complètement à bloc, chaud comme une mule !

 

ALLEZ LES BLEUS, BORDEL DE MERDE !!! :w00t:

Tu devrais mettre ton maillot roze pour que je te vois dans ma télé :hat:



#287 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 novembre 2013 - 11:33

L'essai de Lamaison, c'est : relance depuis les 22, ruck vers les 50m, petit coté pour Dominici (1 passes), percé jusque sous les poteaux, ruck, une passse pour Lamaison essai....
 
Par une passe, j'entend le nb de passe après le dernier regroupement et surtout le fait que le ballon ne circule pas dans la ligne de 3/4.
 
ET oui, c'est un super essai, comme celui de Douthe et celui de Dominici... C'est bien mon propos, on peut pratiquer un super rugby sans forcément que la balle circulent dans la ligne de trois-quart... Et, en ce qui me concerne, essai à une passe ce n'est pas forcément péjoratif comme tu semble le sous-entendre...
 
De ce match, il n'y a pas ou quasiment pas d'attaque de trois-quart (la balle circulant dans la lignes de 3/4) de la part des bleus...
 
Quand à la suffisance des Blacks ce jour là, je crois qu'elle ne fait pas trop de doute... Il me semble qu'à la mi-temps leur entraineur leur avait dit un truc du genre 'suffit de donner la balle à Jonah...'...

Le jeu aux pieds
C'est laid !

#288 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 09 novembre 2013 - 11:52

Je pense exactement le contraire

La trouille du staff c'est d'en prendre 50

Après sur un malentendu si on peut gagner, et on peut le faire, bien sûr que les joueurs vont se dépouiller

 

donc tu ne penses pas exactement le contraire ... :P



Cette équipe des Blacks ,

c'est quasiment ce qui se fait de mieux

dans le monde ..et à tous les postes  :blink:

il ressort du groupe une homogénéité extraordinaire

et les déferlantes sont au programme ..

alors hormis notre imprévisibilité légendaire ,

comment faire pour exister ...



#289 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 09 novembre 2013 - 11:57

on s'aperçoit donc que le réservoir dont dispose le staff est très pauvre

on peut toujours taper sur PSA mais avec un autre , le réservoir serait le même

personne ne fera courir un cheval de bois.....

 

sinon perso je ne suis pas favorable aux étrangers dans le XV de France que ce soit pour Marsh jusqu'à Kockott 

Pas d'accord du tout avec la faiblesse du réservoir français. Vous croyez que les Gallois, qui ont gagné les deux derniers tournois et jouent un jeu très plaisant, ont un réservoir supérieur voir même égal au notre? Il y a largement de quoi bien faire avec les joueurs à disposition. La France est un pays privilégié du rugby mondial en terme de nombre de joueurs et être infoutu de dégager une ossature solide capable d'évoluer au plus haut niveau est définitivement de la faute des staffs de bras cassés qui se succèdent à la tête de l'EDF depuis plus de 10 ans.



#290 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2013 - 12:06

Pas d'accord du tout avec la faiblesse du réservoir français. Vous croyez que les Gallois, qui ont gagné les deux derniers tournois et jouent un jeu très plaisant, ont un réservoir supérieur voir même égal au notre? Il y a largement de quoi bien faire avec les joueurs à disposition. La France est un pays privilégié du rugby mondial en terme de nombre de joueurs et être infoutu de dégager une ossature solide capable d'évoluer au plus haut niveau est définitivement de la faute des staffs de bras cassés qui se succèdent à la tête de l'EDF depuis plus de 10 ans.

avis d'un connaisseur ?



#291 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 09 novembre 2013 - 12:11

avis d'un connaisseur ?

Non, je ne suis pas supporteur de l'ASM. B)



#292 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 novembre 2013 - 12:15

Non, je ne suis pas supporteur de l'ASM. B)

O tempora O mores.



#293 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 novembre 2013 - 13:02

ALLEZ LES BLANCS .

#294 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 09 novembre 2013 - 13:45


Pour le retse je suis trés déçu de ne pas voir NYANGA, ce mec est un discret, on ne l'entend pas, mais franchement entre NOVES qui l'écarte arrivé aux phases finale et PSA qui le fait repartir à chaque fois. Ce joueur , que je trouve exemplaire d'abnègation sur le terrain, doit en vouloir sacrément pour répondre présent à chaque convacation : respect !!!

 

ça fait une semaine que PARTOUT c'est précisé que Nyanga a une infection à une oreille et qu'il est FORFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pas d'accord du tout avec la faiblesse du réservoir français.....................

. La France est un pays privilégié du rugby mondial en terme de nombre de joueurs ............

C'est vrai que le réservoir du rugby Français à certains postes est important!

Piliers:

Toulouse, Skeentamp, Johnson, Kakovin, Ferreira

Toulon, Hayman, Castrogiovanni, Sheridan

Montpellier, Gentil, Figallo, Nariasvilli, Bustos, Leilemafalga, Famasuli (et Mas....)

 

Ouvreurs:

Toulouse, MacAllister

Toulon, Wilkinson

Asm, James, Delany

 

Bref, 2 exemples pour bien montrer la profondeur (sic) du réservoir Français à certains postes...... :angryfire:



#295 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 novembre 2013 - 13:59

Le jeu aux pieds
C'est laid !

toi, tu vas pas aimer le match



#296 Aldric

Aldric

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 09 novembre 2013 - 14:02

ça fait une semaine que PARTOUT c'est précisé que Nyanga a une infection à une oreille et qu'il est FORFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



C'est vrai que le réservoir du rugby Français à certains postes est important!

Piliers:

Toulouse, Skeentamp, Johnson, Kakovin, Ferreira

Toulon, Hayman, Castrogiovanni, Sheridan

Montpellier, Gentil, Figallo, Nariasvilli, Bustos, Leilemafalga, Famasuli (et Mas....)

 

Ouvreurs:

Toulouse, MacAllister

Toulon, Wilkinson

Asm, James, Delany

 

Bref, 2 exemples pour bien montrer la profondeur (sic) du réservoir Français à certains postes...... :angryfire:

 

Je ne nie pas la faiblesse sur certains postes, notamment ouvreur, mais en même temps tu n'es pas honnète dans ta description. Pourquoi comptes tu Jgenti à Montpellier (parti à Perpignan) et pas Watremez qui est le titulaire du poste à gauche? Pourquoi occulter Chiocci et Felsina à Toulon?

 

J'ai l'impression qu'en France on aime bien considérer que l'herbe est plus verte ailleurs. C'est vrai qu'on manque de piliers droits, mais vous croyez que les autres nations ont douze droitiers de niveau international? Même les Sud Afs ont tellement peu de monde derrière Du Plessis que son remplaçant est un pilier gauche qui ne joue pas à son poste (Oosthuizen).

 

Autre exemple: Galan semble peu considéré sur les divers forums français que je lis, hors je peux vous dire que les journalistes et fans anglais ont été très impressionnés par sa performance conter les Saracens, au point de le considérer comme meilleur que Billy Vunipola, l'actuel titulaire du poste dans l'équipe nationale anglaise.

 

C'est bien d'être modeste, mais il ne faut pas verser dans l'extrème opposé.



#297 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 09 novembre 2013 - 14:13

Allez les bleus ! Gros match, mais avec l'équipe de France, on peut rêver d'une victoire !

#298 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 09 novembre 2013 - 14:56

Le jeu aux pieds
C'est laid !

Le jeu des avants

C'est chiant

:D



#299 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 09 novembre 2013 - 15:51

 

Je ne nie pas la faiblesse sur certains postes, notamment ouvreur, mais en même temps tu n'es pas honnète dans ta description. Pourquoi comptes tu Jgenti à Montpellier (parti à Perpignan) et pas Watremez qui est le titulaire du poste à gauche? Pourquoi occulter Chiocci et Felsina à Toulon?

 

J'ai l'impression qu'en France on aime bien considérer que l'herbe est plus verte ailleurs. C'est vrai qu'on manque de piliers droits, mais vous croyez que les autres nations ont douze droitiers de niveau international? Même les Sud Afs ont tellement peu de monde derrière Du Plessis que son remplaçant est un pilier gauche qui ne joue pas à son poste (Oosthuizen).

 

Autre exemple: Galan semble peu considéré sur les divers forums français que je lis, hors je peux vous dire que les journalistes et fans anglais ont été très impressionnés par sa performance conter les Saracens, au point de le considérer comme meilleur que Billy Vunipola, l'actuel titulaire du poste dans l'équipe nationale anglaise.

 

C'est bien d'être modeste, mais il ne faut pas verser dans l'extrème opposé.

C'est une erreur à propos de Gentil!

Pour ce qui est de Chiocci ou Felsina,

ils seraient meilleurs si les mecs que j'ai cité n'étaient pas là; car ils joueraient plus!

Je suis dac avec Gallan mais lui comme les 2 espoirs Toulonnais (et bien d'autres...),

il doit jouer RÉGULIÈREMENT pour s'aguerrir!



#300 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 novembre 2013 - 16:18

O tempora O mores.

senatus haec intellegit ,consul videt .........